Reprogrammation de la 308

Sinon, pour les 185 chvx, j'ai pas trouvé où l'on en parlait ...

la ou benigne l'a indiqué :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/0hdi-reprog-combien-sujet_32723_1.htm#t31740

L'HDI90 @185 c'est ici ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/0hdi-reprog-combien-sujet_32723_1.htm#t31740

Après parfois je te suis plus :pfff: :pfff:
J'avais pratiqué sur ma 206 hdi 90 de 2001 >> 115 chvx au banc avec une reprog du boitier électronique de la voiture (les boitiers que j'avais essayé par des amis m'avaient provoqués des anomalie anti-pollution et surtout des mises en mode dégradé avec impossibilité de dépasser les 60 km/h ... donc retour sur leur moteur à eux où ca marchait très bien... :heink: )

Une fois celle-ci faite, je n'avais pas non plus fait de passage au banc, alors effectivement, difficile de dire que j'avais 115 chvx,

Autant pour moi, le boitier, testé et provoquant des anomalies sur ma 206, annoncé 115 chvx au banc sur un HDI 90, ma reprog faite par digiservices n'a pas eu de passage au banc, c'était juste un gain annoncé mais invérifiable sans faire un passage au banc ;) mais c'est ce qui marchait le mieux su ma voiture car les boitiers la faisait se mettre en mode dégradé eux alors que sur la voiture du proprio du boitier, celui-ci faisait des miracles, ca marchait fort et sans anomalies... nos 206 avait quelques années d'écart (certainement plus de sécurité sur la mienne qui était plus récente...)

c'est pas des sécurité mais simplement le fait que tu devais avoir un système d'injection incompatible avec les boitiers (SIEMENS et BOSCH).

Personnellement je déconseille les boitiers, j'en ai eu un sur une 206 j'ai jamais vu grande différence à part peut être la vitesse de pointe (très utile :D) je l'ai revendu et mon acheteur m'a dit que sa voiture était transfigurée........ on doit pas avoir le même référentiel :lol:

De toute façon, on était 3 proprio de 206 quiksilver hdi 90 à l'époque et on faisait tous par 3 dans nos modifs, quand on a fait la reprog, seul 2 proprio (dont moi-même) en avaient vraiment envie, le troisième était plus dubitatif quand au résultat, on a passé la matinée sur paris pour faire les reprog en commencant par la mienne il me semble (ca remonte à 4/5 ans tout ca). Après éssai des 2 premières voitures, le troisième proprio a du se résoudre au fait que le gain en perfs était plus que visible, il a fait aussi la reprog.

Sur la descente paris/montpellier, il avait le sourire aux lèvres à chaque fois qu'il nous doublait lol, et le pire c'est que sa voiture n'avait jamais aussi peu consommée sur un trajet autoroutier, il n'en revenait pas...

Bref, sur ma 206 hdi 90, que du bonheur cette reprog, les seuls ennuis mécaniques que j'ai eu furent 2 embrayages changés en 48000 kms avant même de faire la reprog :roll:, mon beauf a vendu mon ex-206, elle avait 155000 kms sans aucun souci (reprog faite vers les 50000 kms)
Maintenant sur le hdi 136, c'est beaucoup plus difficile d'avoir quelque chose qui tient la route au niveau usure des pièces, on arrive ou dépasse la limite de ce qui doit avoir en marge, j'ai jamais eu d'avis de personne "très satisfaite" au niveau des reprog sur ce moteur ;) ;)

ce qui me plait dans les reprog c'est l'idée même que les ingénieurs sont incapables de concevoir des moteurs "efficaces" alors qu'une poignée de gugusses t'en sortent 30/40 cv de plus, la font moins consommer et d'apres certains, etre encore plus fiables..... les ingénieurs motoristes c'est vraiment des blaireaux :D

La 307 90 cv avait été testée sur banc d'essai à 101 cv par "auto plus" et peugeot à toujours fait mine de l'ignorer.
Test effectué sur deux 307 différentes (les derniers modèles).

ce qui me plait dans les reprog c'est l'idée même que les ingénieurs sont incapables de concevoir des moteurs "efficaces" alors qu'une poignée de gugusses t'en sortent 30/40 cv de plus, la font moins consommer et d'apres certains, etre encore plus fiables..... les ingénieurs motoristes c'est vraiment des blaireaux :D

La 307 90 cv avait été testée par "auto plus" en juin 2007, elle donnait 101 cv et peugeot a toujours fait mine d'ignorer ce test.
En fait deux 307 dernière génération ont fait les frais de ce test qui les donnaient à 107 cv moins 5% de marge d'erreur.
Comme quoi tout est possible :D

La 307 90 cv avait été testée par "auto plus" en juin 2007, elle donnait 101 cv et peugeot a toujours fait mine d'ignorer ce test.
En fait deux 307 dernière génération ont fait les frais de ce test qui les donnaient à 107 cv moins 5% de marge d'erreur.
Comme quoi tout est possible :D

bon la j'ai vraiment testé du 90 cv avec 1,4t ( sans turbo ) et 90 cv avec 1,5t ( avec turbo ), c'est pas les mêmes cv ( essence et diesel) , le turbo est vraiment une belle réussite environementale qui allie gain de puissance avec moindre consommation :bounce: