Reprogrammation de la cartographie

Si c'est possible une mise à jour complète de l'ECU. Mais seulement dans des cas bien précis. A toi de le leur demander.

Quand il y a une mise à jour de l'ECU, elle est forcément complète.
En effet on ne sait pas faire une mise à jour partielle, il faut nécessairement télécharger un réglage moteur complet (on n'est pas dans le monde de Microsoft, hein !).
Ceci explique peut-être cela...
:whistle:

En effet on ne sait pas faire une mise à jour partielle, il faut nécessairement télécharger un réglage moteur complet (on n'est pas dans le monde de Microsoft, hein !).

Il peut y avoir une mise à jour de l'ECU pour un remplacement de smeg ?

On s'entend. Mais il faut bien que tout le monde comprenne, surtout quand ils posent la question. Mais oui cela va de soi.

Oui ils peuvent profiter du passage du véhicule en atelier pour mettre à jour certains softs, plutôt que d'attendre que le client manifeste son mécontentement sur le fonctionnement du véhicule.
C'est aussi ça le service rendu au client...

Non, le SMEG n'a strictement aucun rapport avec l'ECU, ils ne dialoguent pas entre eux.

Pas tout à fait exact. L'ECU utilise la trame d'horloge du SMEG, mais c'est transparent pour le conducteur.

:hello:
Pour les intéressés, je viens de voir sur le site de SHIFTECH qu'il propose maintenant la reprogrammation pour la BLUEHDI 150 et 180... a confirmer.
De plus il y a 10% de remise en septembre.

Effectivement...

ShifTech 270.jpg

Mais est ce vraiment raisonnable (notamment les + 80 N.m de couple) sur un moteur aussi poussé que le 1.6 THP 270 ...

Les BlueHdi 150 et 180 sont effectivement dispo ...

avec un gain impressionnant sur le couple du 180 .

Etonnant, ShiftTech semble être le premier (et le seul) à avoir percé les protocoles de com sécurisés anti-tunning des BlueHdi 150 / 180 de Peugeot.
Vu qu'ils se partagent les carto ... les autres devraient suivre !

Quid de la tenue de l'EAT6 avec 460 N de couple ...

150.jpg2..jpg

180.jpg1..jpg

Shiftech a toujours été gourmand...BR-Performance reste plus prudent.

Par contre, toujours nada sur le 1.2 Puretech 110 /130 (ECU Valeo sauf erreur) qui semble donner du fil à retordre coté anti-tunning ;-)

Le calculateur Delphi des 2.0 BlueHDI aussi. C'est pour ça que je suis étonné de la proposition Shiftech sur cette motorisation.

Le 1.2 156 CV avec compresseur électrique devrait être pour 2017 (avec le restylage probablement).

Heureusement que tu parles au conditionnel... Car tu crois au père Noël ! :lol:

Manquerait plus qu'Auto Moins reprenne tes propos à son compte et les colporte dans les pages de son torchon, et Peugeot perdrait une partie de ses acheteurs potentiels de 308 Puretech 130 qui attendraient en vain un moteur plus puissant qui ne sortira jamais sur 308...

C'est pas bien de véhiculer des infos bidon, ça peut faire perdre des clients à notre marque préférée! :D

Heureusement que tu parles au conditionnel... Car tu crois au père Noël ! :lol:

Manquerait plus qu'Auto Moins reprenne tes propos à son compte et les colporte dans les pages de son torchon, et Peugeot perdrait une partie de ses acheteurs potentiels de 308 Puretech 130 qui attendraient en vain un moteur plus puissant qui ne sortira jamais sur 308...

C'est pas bien de véhiculer des infos bidon, ça peut faire perdre des clients à notre marque préférée! :D
Je pense que bluefaz reprenait un article de l argus de août 2015 dans lequel était annoncé un 1.2 avec compresseur electrique pour 2018, l'argus me semble un journal assez sérieux pour croire en cette annonce...

Je pense que bluefaz reprenait un article de l argus de août 2015 dans lequel était annoncé un 1.2 avec compresseur electrique pour 2018, l'argus me semble un journal assez sérieux pour croire en cette annonce...

Certes l'Argus a annoncé une version boostée du Puretech, mais de là à penser qu'elle serait disponible sur 308, il s'agit d'une pure élucubration. D'ailleurs ce n'est écrit nulle part dans l'article de l'Argus.

Notre ami King aurait il des infos exclusives venant de Mr Peugeot sur ce point précis ? ;-)

Car vu le développement de l'essence, je ne serais pas surpris que Peugeot souhaite combler le fossé entre le 130 CV et les 205 CV de la GT (lors du restylage par exemple)
Le THP 1.6 165 CV EAT6 est déjà proposé - sauf erreur - sur 3008.
Il serait bien à sa place sur 308 certes... mais je pense que Peugeot préfèrerait le 1.2 boosté (because CO2 plus faible et rationalisation de la production des moteurs)

Il sait plein de trucs mais il n'en dira pas plus ! :non:
Il a déjà dit que vous faisiez fausse route, ça suffit, non ? :D

Bon sinon je suis effaré par le manque de sérieux des préparateurs qui annoncent des valeurs de couple très au-delà de ce que peuvent encaisser les boîtes de vitesses des 1.6 THP 270 et 2.0 BlueHDi...
C'est totalement irresponsable (sans parler du caractère illégal de ce gendre de bidouille sur des véhicules destinés à circuler sur route ouverte).

A vos risques et périls...

Quant aux rejets polluants pour lesquels les metteurs au point de Peugeot se sont arrachés les cheveux pendant des centaines d'heures, poubelle, vive l'open-bar !

Et dire que certains ici donnent des leçons de morale à VW pour sa tricherie sur les moteurs diesel...
Navrant. :pfff:

Il sait plein de trucs mais il n'en dira pas plus ! :non:
Il a déjà dit que vous faisiez fausse route, ça suffit, non ? :D

Bon sinon je suis effaré par le manque de sérieux des préparateurs qui annoncent des valeurs de couple très au-delà de ce que peuvent encaisser les boîtes de vitesses des 1.6 THP 270 et 2.0 BlueHDi...
C'est totalement irresponsable (sans parler du caractère illégal de ce gendre de bidouille sur des véhicules destinés à circuler sur route ouverte).

A vos risques et périls...

Quant aux rejets polluants pour lesquels les metteurs au point de Peugeot se sont arrachés les cheveux pendant des centaines d'heures, poubelle, vive l'open-bar !

Et dire que certains ici donnent des leçons de morale à VW pour sa tricherie sur les moteurs diesel...
Navrant. :pfff:

Comme d'habitude, tu es tellement prévisible...Facile de se promouvoir détenteur de quelque-chose de confidentiel ! Tout le monde sait le faire tu sais. D'ailleurs ton pseudo est très révélateur.

Travaille plutôt à partager des infos utiles, comme par exemple des résolutions à de vrais problèmes qu'on rencontre, ça pourrait être d'intérêt général ! Bref des choses que tu as le droit de divulguer, mais cesse de toujours jouir d'informations que d'autres ne détiennent pas.

Au delà de ça je pense très honnêtement que notre ami Bluefaz n'a rien à apprendre de toi ni à t'envier, car lui au moins, il partage et illustre sur ce forum...Il a compris la vie quoi !

Un vieux sage dont tu devrais t'inspirer disait "le savoir ne vaut que s'il est partagé"...

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, mais libre à chacun de voir midi à sa porte. En parler n'est pas tricher déjà...

Pourquoi le prendre de haut comme ça :???:
Il partage pourtant beaucoup d'info sur de nombreux topics où des gens exposent leur problème sur leur véhicule.
Ce n'est pas parce que il a certaines infos qu'il n'a pas le droit de diffuser qu'il faut le vilipender de cette manière :pfff:
Quant à essayer de faire un parallèle avec le nom de pseudo qu'il a choisi... bref, passons.

Ne te frappe pas. C'est une pratique historique et moralisatrice dans laquelle notre ami s'illustre : je donne, je ne donne pas. Ca m'agace et je tenais juste à le lui rappeler. C'est de bonne guerre. Il n'y a pas que les ingénieurs automobile qui bossent des heures et des heures sur des systèmes voués à être craqués ou détournés le lendemain.

Pourquoi le prendre de haut comme ça :???:
Il partage pourtant beaucoup d'info sur de nombreux topics où des gens exposent leur problème sur leur véhicule.
Ce n'est pas parce que il a certaines infos qu'il n'a pas le droit de diffuser qu'il faut le vilipender de cette manière :pfff:
Quant à essayer de faire un parallèle avec le nom de pseudo qu'il a choisi... bref, passons.

Totalement d'accord avec toi.

Les salariés d'un groupe automobile ont chacun à leur niveau des informations qui pour certaines sont confidentielles.
Il paraît alors évident que tout ne peut pas se dire sur un forum.

Et n'en déplaise à certains mais dire qu'une "info" est totalement fausse et qu'il n'est pas nécessaire d'attendre son application, moi, j'appelle ça une info ;)

Les salariés d'un groupe automobile ont chacun à leur niveau des informations qui pour certaines sont confidentielles.
Il paraît alors évident que tout ne peut pas se dire sur un forum.
Et pas que dans l'automobile :D .