Reprogrammation de la cartographie

À mon ami King:
je suis certain que ma 308sw polluera moins qu'une 207cc hdi d origine ou autres plus vieux modèle (idem autres marques) vendu légalement et POLLUANT plus...

Ta 308 est soumise à des normes qui s'appliquaient le jour où tu l'as achetée, on s'en fout des véhicules qui ont été commercialisés avant cette norme puisqu'ils étaient en règle à leur époque !
Un véhicule doit respecter la règle qui s'applique le jour J, point barre. Ton cas ne fait pas exception, tu n'es pas au-dessus des lois.
 

Toi tu es tout propre King ? Un beau bébé tout rose ?
Stp arrête de prendre ce sempiternel (21 pages et une leçon, au moins, par page) ton moralisateur...
Ce débat est stérile et vire bientôt au catéchisme !
 

Honnêtement King, tes réflexions sont vraiment hors de propos.
Je ne remet pas en doute tes compétences techniques et ta connaissances de l'automobile mais alors pour le reste laisse tombé...

Quand je lis tes parallèle avec Daesh, des cambrioleurs, des racistes, des sexiste... Tu va juste trop loin...

J'espère que c'est juste de la provoque parce que sinon...

Tu n'est pas pour la reprogrammation ce n'est pas un problème c'est ton choix mais arrêtes avec tes images douteuses et tes conneries d'embrayages et compagnie.

J'imagine que tu as eut une voiture reprog pour connaitre autant les problèmes qu'elles peuvent avoirs. Ou alors tu spécule pour rien...

Ah oui au faite une voiture reprogrammée, tu sais que cela se conduit comme une voiture normale? Que tu ne signe pas un engagement a faire le bourrin et martyriser ton auto à tout va? Tu sais que la plus part des voitures avec de vrais préparations on un entretien bien plus poussé et sont bien plus respectées qu'une bonne parties des autres?

Tu n’adhère au reprogs, c'est bien, va sur d'autre topics et arrête d'emmerder le monde
 

Toi tu es tout propre King ? Un beau bébé tout rose ?
Je n'ai pas cette prétention, mais comme je l'ai déjà dit j'essaie tout simplement de faire preuve de civisme, par exemple en ne faisant pas l'apologie de pratiques répréhensibles.
Ce qui me semble la moindre des choses lorsqu'on s'exprime sur un forum.
Estimez-vous heureux de jouir d'un niveau de liberté que certains pays nous envient, ici on n'est pas en Chine ou en Corée du Nord où vos propos seraient censurés.
[quotemsg]
Stp arrête de prendre ce sempiternel (21 pages et une leçon, au moins, par page) ton moralisateur...
Ce débat est stérile et vire bientôt au catéchisme ![/quotemsg]
Alors qu'est-ce qu'on attend pour fermer ce topic ? :D
 

Donc tu me/nous traites dirresponsables mais les autres qui polluent plus c est pas grave... ton seul argument, il faut respecter les règles?! Heureusement qu'il y a des gens pour les faire évoluer.

Au fait, tu pourras me l'écrire 50x cela ne change rien car je n'ai pas besoin de ton avis.
Pourquoi l'état ne fait pas des contrôles en contrôlant les voitures qui sortent de ces garages? Je te suggère d'interpeller ton ministre de la mobilité à ce sujet.

Dans le même genre de débat sur les limites de vitesse, vous n'avez jamais eu autant de radars et des vitesses de plus en plus basses et pourtant, il y a malheureusement beaucoup trop de mort et même une augmentation.

Pourtant chez nos voisins allemands rouler à 200km/h est assez habituel et les statistiques sont bien meilleurs. Pourtant en France on te traiterait de chauffard et on irait même en prison.

Ce que je veux dire c'est qu'il serait bon de temps en temps de voir plus loin/large et peut être d'avoir une autre approche.

Je respecte ton point de vue même si je m'en passerai bien mais je suis assez consterné par ta lecture très stricte d'un règlement.

Pour en finir, chacun aura une interprétation différente du règlement/loi et il y a pour ça des avocats en cas de litige mais également la vérité judiciaire. Chacun aura ses arguments etc etc, débat sans fin.

Merci d'avoir polluer ce post pour nous rappeler ce que nous savons tous et parfois de manière erronée...

Je voudrai simplement rappeler que si les reprogr faisait peter les voitures et provoquer énormément de problèmes on ne le ferait pas... bon nombres d'utilisateurs te dirons qu'ils n'ont pas eu de souci et toi tu répondras c'est interdit lol

Pourquoi Peugeot ne fait pas comme BMW, un mouchard dans la clé?! Juste pour en rajouter une couche, il y a même des garages Peugeot chez qui tu achètes ta Peugeot et te la livre avec reprogr mais faut juste faire l'entretien chez eux... comme quoi le règlement...
a++ mon lapin
 

Et quand bien même ma Peugeot pèterait après reprog, je saurai pourquoi au moins ! :heink:
 

Tu n'est pas pour la reprogrammation ce n'est pas un problème c'est ton choix mais arrêtes avec tes images douteuses et tes conneries d'embrayages et compagnie.
Ah oui, des conneries ?
Tu crois qu'un constructeur dimensionne ses moteurs, ses embrayages et ses boîtes au pifomètre ?
Un constructeur, il joue son image sur la fiabilité de ses véhicules, alors il se fixe un cahier des charges de durabilité et il conçoit ses véhicules pour le respecter, tout est dimensionné au plus juste pour respecter une équation complexe entre qualité, coût et prestations.
Un constructeur, ce n'est pas un bidouilleur du coin de la rue, les enjeux sont énormes, des milliards d'euros de chiffres d'affaire, des centaines de milliers d'emplois et si tout se passe bien des bénéfices qui permettront de faire vivre l'entreprise.

Tu sembles tout ignorer des réalités du monde industriel...
 

Et quand bien même ma Peugeot pèterait après reprog, je saurai pourquoi au moins ! :heink:

Sans être une mauvaise langue la mienne avait cassée avant la reprogr (problème de vanne EGR), pas besoin d'une reprogr pour avoir des problèmes...
 


Ne nous plaignons pas, nous pouvons discuter sur la reprogrammation de voiture . Sur un autre forum d'une marque qui utilise les mêmes moteurs que nous, qui est française et qui possède des chevrons comme logo, un sujet comme celui-ci serait clôturé par un administrateur. :non:
Ce que je trouve triste c'est que certain au nom d'une morale et d'un esprit peu ouvert mais très critique pollue un sujet. :cry:
Je pourrais aller polluer le sujet sur les mises à jour des alertes radar sur nos SMEG et autres RT6 , car je trouve cela scandaleux de prévenir qu'il y a des radars automatiques, on a plus besoin d'être attentif au panneaux avertisseurs, un bip bip nous prévient qu'on arrive près d'un radar c'est UN SCANDALE !!!! :lol: :lol: :lol:
 

Ah oui, des conneries ?
Tu crois qu'un constructeur dimensionne ses moteurs, ses embrayages et ses boîtes au pifomètre ?
Un constructeur, il joue son image sur la fiabilité de ses véhicules, alors il se fixe un cahier des charges de durabilité et il conçoit ses véhicules pour le respecter, tout est dimensionné au plus juste pour respecter une équation complexe entre qualité, coût et prestations.
Un constructeur, ce n'est pas un bidouilleur du coin de la rue, les enjeux sont énormes, des milliards d'euros de chiffres d'affaire, des centaines de milliers d'emplois et si tout se passe bien des bénéfices qui permettront de faire vivre l'entreprise.

Tu sembles tout ignorer des réalités du monde industriel...

Oui oui tu as raison tout est prévu juste pour juste... Toi tu as l'air de bien connaitre effectivement lol ET le pire c'est ton "réalités du monde industriel" lol si tu savais ce que je fais dans la vie tu ne baverais pas de telles conneries

Contrairement à toi, qui c'est tout sans avoir vécu, j'ai eut des voitures rerogs qui ont fait beaucoup de km sans ennuies, j'ai connu des voitures reprogs qui on fait énormément de km sans ennuies, d'autres qui ont péter comme des origines bien entretenue. Et je parle pas de simple stage 1...

"Bidouilleure de coins de rue" tu ne connais vraiment rien a rien en faite. Non pardon tu sert à rien pour parler d'ingénieure motoriste comme cela

Ton bla bla inutile emmerde tout le monde mais tu continue. Je ne te connais pas mais je pense que tu est d'un ages bien (trop) avancé y'a qu'un vieux pour sortir une connerie à la minute dans ce genre.

J'arriverais jamais à comprendre les gens comme toi sa t’intéresse pas passe ton chemin on te demande pas tes conseils tu cherche à convertir les gens ? Tu es peut être le nouveau prophète de l'automobile

Pas besoin de me répondre tu me fatigue et ton opignon tout le monde s'en tape
 

@ Brian O'Connor : Merci d'écrire ce que beaucoup de personnes pensent .

C'est du FAST & FURIOUS !
 


Oui oui tu as raison tout est prévu juste pour juste... Toi tu as l'air de bien connaitre effectivement lol ET le pire c'est ton "réalités du monde industriel" lol si tu savais ce que je fais dans la vie tu ne baverais pas de telles conneries

Ben t'inquiète pas la réalité du monde industriel automobile, je la vis tous les jours alors je sais de quoi je parle, au moins sur ce sujet.
Par contre je ne connais pas les pros de la reprog (méritent-ils d'être connus ? :lol: ) mais je connais les risques qu'ils font subir aux véhicules, parce que je sais comment sont conçus les véhicules.

Quant à tes "ingénieurs motoristes", oui ce sont des motoristes, mais des motoristes de pacotille.
Ils ne maîtrisent pas le dixième de ce que doit maîtriser un motoriste qui bosse chez un constructeur ou un équipementier fournisseur de systèmes d'injection.
Un logiciel d'ECU, c'est 30 ou 40000 paramètres, tu crois qu'un reprogammeur en connaît ne serait-ce que quelques milliers ? Jouer les apprentis sorciers en maîtrisant quelques paramètres pour tirer des chevaux supplémentaires en faisant fi de la fiabilité et de la pollution, je ne vois pas où est le mérite...
 

Pas besoin de connaître ou manipuler 40000 paramètres pour leurrer de l'électronique hein ! Ils ne s'intéressent qu'à ce qui est utile dans leur activité. Pourquoi ils iraient se prendre la tête là où ils n'interviendront de toute façon pas ?
Je veux bien encore accepter qu'ils pipent des années de travail, mais de là à les considérer comme des buses, il ne faut pas exagérer !
 

ça a l'air marrant votre jeu. Je peux jouer aussi?
Quel est l'intérêt de valider des moteurs au banc pendant des milliers d'heure en pleine charge alors que le conducteur moyen n'utilise la pleine charge que 1% du temps d'utilisation?
Et si l'augmentation de puissance fait perdre 10 ou 20% de fiabilité? le moteur sera mort à 200000 km au lieu de 240000 km, à 9 ans au lieu de 10, et alors? De toute façon, très peu de personne pousse le moteur d'une voiture qui a déjà 150000km. En plus, à ce kilométrage, la voiture ne vaut plus rien et c'est le 3eme ou 4eme proprio.
Pour la pollution, admettons que je sois un préparateur un peu plus malin que les autres ( il parait que ça existe) et je ne modifie la cartographie qu'en dehors de la zone de contrôle, je suis toujours conforme, non?
 

Je serais curieux de savoir ce qu'en pense les patrons de ces sociètés de savoir qu'on le traite d'apprentis sorcier ?
https://www.bcconsulting.lu/fr/#individual-file-service.
http://www.rpmpower.be/new/index.php?id_surf=&idcat=100127&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=100127
 

Pas besoin de connaître ou manipuler 40000 paramètres pour leurrer de l'électronique hein ! Ils ne s'intéressent qu'à ce qui est utile dans leur activité. Pourquoi ils iraient se prendre la tête là où ils n'interviendront de toute façon pas ?
Je veux bien encore accepter qu'ils pipent des années de travail, mais de là à les considérer comme des buses, il ne faut pas exagérer !
C'est pour ça que le terme "ingénieur motoriste" est selon moi totalement galvaudé.
 

Non mais sérieux, si tu pues du cul, tu vas te laver les dents ? C'est une image hein, pas une insulte !
 

ça a l'air marrant votre jeu. Je peux jouer aussi?
Quel est l'intérêt de valider des moteurs au banc pendant des milliers d'heure en pleine charge alors que le conducteur moyen n'utilise la pleine charge que 1% du temps d'utilisation?
Le conducteur lambda, oui, mais le conducteur qui tracte est bien plus sévère et tu sais comme moi qu'il est pris en compte pour le dimensionnement des organes mécaniques.
Alors comme je disais plus haut une reprog sur un véhicule qui tracte régulièrement ça pourrait être très rigolo, je pense que son propriétaire retiendrait la leçon... :D
 

Non mais sérieux, si tu pues du cul, tu vas te laver les dents ? C'est une image hein, pas une insulte !
Bah j'y peux rien, un technicien et un ingénieur ce n'est déjà pas la même chose, alors qualifier un bidouilleur d'ingénieur motoriste ça me fait bondir (et pourtant je précise que je ne suis pas ingénieur, hein !).
 


Le conducteur lambda, oui, mais le conducteur qui tracte est bien plus sévère et tu sais comme moi qu'il est pris en compte pour le dimensionnement des organes mécaniques.
Alors comme je disais plus haut une reprog sur un véhicule qui tracte régulièrement ça pourrait être très rigolo, je pense que son propriétaire retiendrait la leçon... :D




Faux : mon père avait un Toyota HDJ 80 4.2 TD reprogrammé à l'époque par "Papmahl" , il tractait une caravane Tabbert Comtesse de 6.20 m double essieux pour les vacances et une remorque de 2.8T pour son boulot
 

Sinon les gars cela ne vous dit pas de parler de reprogs et de répondre aux interrogations de ceux qui en ont besoins au lieu de répondre à King of connerie l'encyclopédie de la bêtises? Il arrêteras peut être de sortir des conneries royales
 

+1
De nombreux 4x4 (toy notamment) sont reprog ou boitier.
Regarde Toy Magazine par exemple et tu verras que la majorité des préparations intègrent une reprog. Le gain de couple étant très appréciable en 4x4.
Tu verras aussi que la majorité des "vrais" 4x4 n'ont plus rien à voir avec les modèles d'origine homologués (pare choc, suspensions, pneus, équipements, moteur ..)
Et ces 4x4 passent le contrôle technique sans problème, ils roulent ....et sont assurés.
Comme quoi il reste encore quelques espaces de liberté .... et c'est tant mieux ...
 

Sinon les gars cela ne vous dit pas de parler de reprogs et de répondre aux interrogations de ceux qui en ont besoins au lieu de répondre à King of connerie l'encyclopédie de la bêtises? Il arrêteras peut être de sortir des conneries royales

Je l'avais déjà suggéré plus haut dans le sujet mais on a notre "François Pignon" qui met son petit grain sel pour empoisonner le débat.
:coucou:
 

King of Peugeot: en lisant ce matin que vw va supprimer 30.000emplois dans le monde. Ne trouves tu pas que pour un constructeur qui n'a pas respecté les règles sur des centaines de milliers de véhicules, qui n'a payé aucune amende en Europe et qui maintenant licensie....

Je fais un petit parallèle avec les reprogr et les assurances, deux poids deux mesure face à vw. Véhicule non conforme mais pourtant assuré et immatriculé. Bref il y a une sorte de Juris prudence car si un constructeur s'en sort aussi bien et se permet d'en plus licensié des milliers d'emploi sans être inquiété,je dirai qu'en Europe tout est permis ! CQFD
 


En regardant un peu les reprogrammations de 1.6 THP, on se rend compte qu'il n'ont pas leurs 205 cv , la reprog leur permet d'avoir les 205 cv
Que doit on dire ? C'est illégal ? Et d'un point de vue assurance ???
 

En regardant un peu les reprogrammations de 1.6 THP, on se rend compte qu'il n'ont pas leurs 205 cv , la reprog leur permet d'avoir les 205 cv
Que doit on dire ? C'est illégal ? Et d'un point de vue assurance ???

Le problème c est qu en cas de contrôle il n irons pas dans le détail je pense. Carto modifié tu deviens à leur yeux un terroriste de la route ...
C est le cas de beaucoup de voiture quand même surtout des atmosphérique