Remes, merci de ton intervention "de bon sens"
mais donc, je re-réprécise mon contexte (je vais me répéter, avec plaisir (mais j'espère que le "trio infernal" ne me retombera pas dessus en me critiquant de m'être répété

)
- j'ai acheté ma voiture en mode "opportuniste", vers la fin 2012
- je savais que je voulais une 5008 (en ayant épluché tous les concurrents
- (à mon gouts et dans mes critères) : les trois finalistes étaient : Zafira, Tourer, S-Max, 5008
- je savais à peu près que je ne voulais pas l'entrée de gamme (finition de base
- et surtout, j'avais un budget
- et j'ai eu une très bonne offre commerciale (avec une très bonne reprise)
- SUR UN MODELE STOCK !!! et c'est surtout ca qui doit être retenu : UN MODELE STOCK !!!
- dont pas de choix sur les équipements ni sur les options
- le prix final (remises et reprises déduites) était très intéressant
- les équipements aussi (finition 2 (sur 3) avec bcp de plus (GPS, 7 sièges, toit pano, barres longitudinales, etc... + tout le reste
- mais pas de XENON ni de WipCom3D (ni de WipNav+)
- voilà voilà...
j'ai fait mon choix, et je l'assume (je ne me plains de rien !!!)
- je veux juste "améliorer" ce qui peut l'être, à moindre frais, etc
=> la sellerie cuir (AlberPremium) sur mesure (gris clair/bi-ton)
en fait partie (j'attends toujours les échantillons)
=> les H7 MTEC aussi (globalement satisfait)
=> à présent, je m'attaque au module multimedia/GPS
=> etc (bref, tout ce qui peut être amélioré, sans trop de frais et sans tout casser !
- quant au moteur : je le trouve très bien, même si un peu "juste" à haut régime
(c'est aussi à cause du contexte d'où je viens, mais là encore, je le savais, et je m'y fais !
-
la BMP6 : pour moi (et même si ca peut surprendre) : je l'adore (et mon épouse aussi)
(n'en déplaise à KGN31

=> comme quoi tous les avis sont dans la nature
- et le week end "longue distance" que je viens de vivre me "conforte" dans tout cela
- je ne regrette pas mon choix, loin de là : rien que la BMP6 et le système e-HDI, me comblent déjà au quotidien
- Mais s'agissant de la puissance, c'est juste prospectif !

=> je me renseigne juste pour un potentiel passage à plus de couple et de puissance, mais selon le prix (et surtout la fiabilité remontée), on verra !
c'est purement prospectif pour le moment !