Reprogrammation ou boitier additionnel ?

Moi il insiste sur le fait de prendre le temps de régler le boîtier, mais que oui si jamais je n'y arrive pas il feront le remboursement, hier matin j'ai fait la demande de remboursement, j'attends leur news, si leur boîtier ne fonctionne pas au moins on verra l'efficacité du remboursement

p-tronic ? à 650 EUROS le boitier , euh si j'avais cet argent à consacrer pour ce projet de gain de puissance j'irais faire une reprog , moins cher et plus fiable

p-tronic ? à 650 EUROS le boitier , euh si j'avais cet argent à consacrer pour ce projet de gain de puissance j'irais faire une reprog , moins cher et plus fiable
la qualité a un prix ;) moi perso je serais plus pour la reprog qu'un boitier ;)

moi je rend mon boitier et je vais surement rester en puissance d'origine à 200 euros la reprog j'ai un doute du bon travail ou alors il faudrait des témoignage de personnes ayant passé par lui, et une reprog plus cher en mme temps pas envie, j'ai d'autres choses à penser

c bon ils viennent de me donner l'adresse pour le retour du produit pour un remboursement, reste à voir le temps que ca durera entre l'envoie et le remboursement, pour ma part je renverrai le colis lundi , le lendemain normalement ils l'auront , on verra la suite( il y aura un numéro de suivi, chose de toute façon qu'il impose pour le retour, mais ca me gene pas au moins ya une trace du retour)

Je vois mickael le week end prochain, je vais lui dire pour sont tarif de le revoir! !!! Car pour les derniers modèle il peut les faire a 400 passage au banc
Pour la tienne je pense 300maxi avec passage au banc

Salut angelus141281,

C'est pas de chance que ça ne fonctionne pas sur ta 407 hdi version Belge 165ch au lieu des 170ch de la version Française :???:

Moi j'ai 2 boitiers additionnels turboost system un sur ma 407 hdi 170ch et un autre sur mon Expert 2.0 hdi 98ch. Et j'en suis très satisfait :) :)

Par rapport à l'origine, mon Expert n'a vraiment rien à voir. J'étais à la limite de le revendre tellement qu'il n'était pas assez puissant d'origine.

C'est un bon compromis pour le prix/performance et ils sont garanti 10ans.

L'installation est simple et les performances au RDV, le top! :D

A+

Salut moi par moment j'ai l'impression que j'ai un gain de puissance, mais sans rien toucher après quelques grosses accélération, ça devient moins nerveux sans passé en défaut moteur mais comme si j'avais baisser la puissance sur le boîtier, c'est vrai qu'avec 5cv de moins qu'en France voir 7 car c'est un 163cv reel il me semble, j'aurais aimer avec ne serait-ce que 20 CV supp, après claquer plus d'argent pour une reprog non merci , mardi je renvoie le boîtier et il me rembourse, et après je crois que j'arrête de chercher des boîtier additionnel

Salut angelus141281

A tous les coups le problème vient que ta 407 de Belgique doit etre bridé d'une manière electronique à 163 ch car de mon coter jamais eu de souci sur mes véhicules, idem pour les gens que je connais.

A+

Oui peut être bien ça, il me promette une bonne remise pour la prochaine fois que je leur commanderai un boîtier pour une futur voiture pour mon temps perdu à rien. Donc c'est toujours ça si je viens à devoir en acheter un autre un jour mais je compte bien garder ma 407 encore 4 ou 5 ans avant de changer si j'arrive à la faire arriver pas loin des 250 000 kms sans gros pépins dessus

Oui plus qu'à voir si ça sera tenu, le principal est d'avoir un remboursement rapide une fois le colis de retour chez eux. Je viendrais donner les nouvelles

Voilà tnt m'informe que le colis a été livré en fin de matinée ce 24 /09 plus qu'à voir si le remboursement ce fait vite (je les ai déjà prévenu par mail que le colis était arrivé à l'adresse de retour) et toi mmtakh tu as eu ton remboursement ?

Salut angelus141281,

J'avais pas vu que tu n'en était pas à ton 1er boitier additionnel. Si je comprend bien au total tu as testé 2 boitiers additionnel de deux marques différentes et sur ta 407 aucune des 2 marques de boitier ne fonctionne.

Vraiment pas de chance ou alors ton calculateur à été retouché par l'ancien proprio de ta 407 sans que tu le sache et il n'accepte pas l'ajout d'un boitier additionnel, va savoir.. ça doit pas etre bien compatible un calculateur retouché avec un boitier.

Sinon ça va le reste des équipements sur ta voiture, tu à + ou - d'options vis a vis de la version Française ?

Je sais qu'il y a légerement plus d'options sur un véhicule d'import d'Allemagne que d'origine France, mais aucune idée pour la Belgique

A+

Salut oui un premier essaie avec un boîtier avec réglage de puissance par cavalier (aucun gain même réglage à fond), deuxième essaie avec réglage de puissance par vis (soit aucun gain, soit du gain à bas régime mais arriver vers 4000 tr/min pleins de coupure d'accélération)
Sinon il me semble que ma 407 est désignée comme 407 2.2 hdi 120kw premium pack (à vérifier dans mes papiers) j'ai clim auto, 4 vitres électriques, rt4,intérieur semi cuir, allumage feux et balai essuie glace auto, sièges devant réglable électriquement, voilà en gros je sais que ce n'est pas les même options qu'en France pour la meme finition

Hier j'ai testé une application qui peut dire le nombre de chevaux (assez précis apparemment après tous les renseignements demandés, poids, indice de frottement ect) résultat 84 CV à 1750 tr/min, version France c'est donné à environ 80cv à 1500 tr/min, donc c'est correct après pas encore réussi à voir à 4000 tr/min pour voir mes chevaux max

Tout à l'heure baisse de puissance sans défaut mais sans défaut (ça m'étais déjà arrivé avec les boîtiers additionnel)
Pour rappel j'avais eu un défaut en vacances en août, passage en mode dégradé avec défaut moteur (P0087 et P0193 qui reste tjs d'ailleurs) du coup tout à l'heure quand j'ai senti une baisse de puissance j'ai pomper sur la poire pour amorcer le gasoil, on voit bien débité, et la puissance reviens sur le coup, bizarre pompe à gasoil fatigué ?

Salut angelus141281

Ca fait combien de temps que tu n'as pas changé ton filtre à gasoil ?

J'ai eu le meme problème une fois et ça venait du filtre à gasoil. Tout simplement. :)

A+

Avis perso, une reprog est mieux est presque invisible :).

Je vais refaire une reprog sur mon coupe 2.7 hdi :)

J'ai acheté le matos, je vais le recevoir cette semaine et mis mettre.

Affaire a suivre.

Re angelus141281

J'ai trouver un problème similaire avec ton numéro de défaut P0087, ça peut venir de ton débitmètre sinon àa peut etre aussi des défauts 'fugitif' :jap:

Fait un tour ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Nouveautes-9/fugitifs-apparaissent-disparaissent-sujet_37308_1.htm

A+