[RESOLU] Claquement métallique transmission

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 650
103
63
Bonjour a tous, hier roulant fenêtre ouverte, en centre ville, a très faible allure, j'entend claquer au niveau de ma roue AVG.

C'est un bruit métallique un peu comme du métal qui refroidit, mais cela se passe à faible allure, en 1ere, en 2nde c'est beaucoup moins souvent...

J'ai donc mis la 607 sur chandelle et enclencher la 1ère...

Petite question, est-ce normal que la roue AVD ne tourne pas alors que la gauche oui?

sur la vidéo, elle s'est mise a repartir après quelques instants à l'arrêt :???:

Claquement a partir de 16s et beaucoup plus a 26s

https://youtu.be/uwn9dLM3fzc

Quand je tourne les roues a la main (moteur éteint) rien ne claque ou ne donne de résistance...

le petit sifflement d'oiseau, c'est la goupille de moyeu :D

Bonsoir,

Oui, si une roue ne tourne pas c'est parceque le couple passe par celle qui est la moins "freinée" dans le différentiel ou le moyeu porte roulement. Il suffit d'arrêter la roue qui tourne à la main pour que l'autre se mette à tourner à son tour. Si elle ne veut pas, problème il y a.
Quant au bruit, c'est plutôt quelque chose de tournant qui touche parfois une partie fixe mais où?

Le bruit se fait entendre en 1ère, passage en seconde egalement, 3ème plus rien

Quand je rétrograde 3ème 2nde, ras, en revanche si je repasse en 1ère oui :???:

Bizarre

Cela m'ai venu a l'esprit, quand jai fait tourner la roue a la main, nototo a laisser je pense un morceau de ma valve électronique qui a casser bien sûr lors du retrait de celle ci

Je n'y ai pas penser mais je pense que le bruit viens de la, à faible allure il se balade et doit claquer sur la jante et a plus haute allure il est plaqué sur le pneu par la force centrifuge

Vu que le bruit est aleatoire et non régulier, je pense que c'est cela....

Votre avis :???:

Je devrais bientot le savoir car n'ayant pas monté la bonne ref de pneu, il devrait me la reprendre pour y mettre les bon et du coup ôter ce morceau qui se balade... :pfff:

Problème résolu, morceau de valve électronique restant dans la jante :pfff: