[RESOLU] Demarre et cale au bout de 3 secondes

bonjour,

cela faisait longtemps mais un peu trop occupé en ce moment pour m'occuper de ma 607. enfin juste pour dire qu elle est rapatriée chez moi avec l aide d un plateau. il ne reste plus qu a programmer son diagnostique (une valise serait bien) et sa réparation.

a bientôt

Salut à tous,

y aurait il une bonne âme, équiper d 'une belle valise qui va bien, qui monterait sur la belle ville de saint Quentin le week end prochain?

A+

Slt a tous,

je ne suis à la maison que le week end, je bosse dans la nievre depuis janvier, c est pour cela que c est super long pour m'occuper de la voiture. si quelqu un est dispo le week end, cela m'arrangerait.

a +

bonjour à tous,

je reviens vers vous pour faire un point sur ma voiture. tout d'abord: ELLE ROULE, YESSS.

Bon maintenant quelques explications sur son dépannage qui je crois n'est que temporaire.

après avoir recharger la batterie, j'ai mis le contact et j'ai entendu un bip lonnnnnng dans le moteur. ce bip venait de cette pièce électronique situé a droite de la tubulure inox de l'egr (désolé pour la photo, c est une que j'ai prise sur le net)

moteur peugeot.jpg

J' ai debranché ce capteur, et j ai essayer de démarrer la voiture pour voir si j'avais un code défaut. la voiture tournait un peu plus longtemps, mais pour le même résultat, c est a dire un étouffement et arrêt.
Un ami de passage, à l'écoute du moteur, me dit: c est comme si elle ne gérait pas bien l'air, et non pas le gasoil. ni une ni deux, je débranche la débitmètre.
Miracle, la voiture démarre, avec un code défaut anti pollution moteur. elle tourne nickel, sans mode dégradé.
on rebranche le tout, et nickel, la voiture démarre au quart. j'efface le code défaut, on redémarre, encore nickel.

bref, elle roule comme avant.

mes questions sont maintenant:
- est il possible que le débitmètre soit fautif? par accoup seulement?
- qu est ce que cette pièce qui fait ce bip?
- Pourquoi l ordinateur de bord ne détecte pas le débranchement de cette pièce?
- est il possible que la reprogrammation est passée a l'as quelques info de diagnostique

Voila pour le moment

Pour le bip, je crois avoir trouver, ce serait la commande electrique de la vanne egr

Bonjour a tous,

les dernières news de ma voiture.
j ai changé le débitmètre et la vanne EGR, celle ci est cassé, on entend bien le cling cling qd on la secoue, lol.

dans la foulée, avec ma reprog, comme l'embrayage patinait, on en as profiter pour le démonter, resultat une saleté de joint spi hs qui laissait suinter de l huile. l'embrayage n'avait rien, mais le bimasse était lui aussi HS. donc changement du tout.
j en ai profiter aussi pour faire distrib et pompe à eau

Bilan de l'opération 880€ de pièces.

je l ai essayé hier, une balle maintenant.

on peut donc passé ce post en résolu

ps: merci à tous pour l attention porté à ces 3 pages (lol CED)

merci pour ces 3 pages , en effet j avais le meme probleme sur ma 407 (moteur demarre puis cale au bout de 2 a 3 secondes)
en effet il suffit bien de debrancher le debitmetre,de mettre en route le moteur puis de l arreter et ensuite le rebrancher...merci a tous