bonjour à tous,
je reviens vers vous pour faire un point sur ma voiture. tout d'abord: ELLE ROULE, YESSS.
Bon maintenant quelques explications sur son dépannage qui je crois n'est que temporaire.
après avoir recharger la batterie, j'ai mis le contact et j'ai entendu un bip lonnnnnng dans le moteur. ce bip venait de cette pièce électronique situé a droite de la tubulure inox de l'egr (désolé pour la photo, c est une que j'ai prise sur le net)
J' ai debranché ce capteur, et j ai essayer de démarrer la voiture pour voir si j'avais un code défaut. la voiture tournait un peu plus longtemps, mais pour le même résultat, c est a dire un étouffement et arrêt.
Un ami de passage, à l'écoute du moteur, me dit: c est comme si elle ne gérait pas bien l'air, et non pas le gasoil. ni une ni deux, je débranche la débitmètre.
Miracle, la voiture démarre, avec un code défaut anti pollution moteur. elle tourne nickel, sans mode dégradé.
on rebranche le tout, et nickel, la voiture démarre au quart. j'efface le code défaut, on redémarre, encore nickel.
bref, elle roule comme avant.
mes questions sont maintenant:
- est il possible que le débitmètre soit fautif? par accoup seulement?
- qu est ce que cette pièce qui fait ce bip?
- Pourquoi l ordinateur de bord ne détecte pas le débranchement de cette pièce?
- est il possible que la reprogrammation est passée a l'as quelques info de diagnostique
Voila pour le moment