[RESOLU] sifflement suspect (MASTERVAC)

syphilis

Peugeot Addict
27 Août 2009
229
0
0
Bonjour,

j'ai constaté depuis plusieurs jours, un sifflement "plutot un : PSCHITTT....." dans l'habitacle de la voiture. Celui se produit aussi bien à l'arret quand roulant, mais celui-ci disparait quand on appuis sur la pédalle de frein :heink: !

Est ce normal :???: .

Merci pour vos réponses :hello:

Bonjour,

j'ai constaté depuis plusieurs jours, un sifflement "plutot un :PSCHITTT....." dans l'habitacle de la voiture. Celui se produit aussi bien à l'arret quand roulant, mais celui-ci disparait quand on appuis sur la pédalle de frein :heink: !

Est ce normal :???: .

Merci pour vos réponses :hello:

J'ai exactement la même chose avec mon 3008 HDI 150.
Le petit pschit disparaît lorsqu'on appui sur la pédale de frein, tant à l'arrêt qu'en roulage. J'ai fait constaté cela à la CC. Explication compliquée, j'ai pas vraiment tout compris, mais je fais confiance...Il s'agirait d'une dépression qui se produit pour le liquide de frein, on m'a parlé de membrane, de dépression, .etc...
Mais apramment tout est normal. En fait ce véhicule est normalement silencieux, donc tous les bruits normaux prennent de l'ampleur.... AFFAIRE A SUIVRE. Peut-être que des techniciens sur ce forum sauront nous expliquer tout cela demanière compréhensible. :hello:

J'ai eu exactement le même problème, cela n'est absolument pas normal; pour moi, le CC à changé la pièce défectueuse et depuis plus de sifflement dans l'habitacle.
A revoir donc avec vos CC.

J'ai eu exactement le même problème, cela n'est absolument pas normal; pour moi, le CC à changé la pièce défectueuse et depuis plus de sifflement dans l'habitacle.
A revoir donc avec vos CC.
Tu ne saurais pas de qu'elle pièce il s’agit..? C'est peur être indique sur ta facture de l'intervention..!
Même sous garantie, en principe ils donnent une facture.
:jap:

allez voir ce sujet, je pense que c'est la même chose :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/sifflement-pedale-frein-sujet_2515_1.htm

allez voir ce sujet, je pense que c'est la même chose :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/sifflement-pedale-frein-sujet_2515_1.htm

Merci biloute :hello: , je vais aller voir mon CC cet après midi vu que je suis en congé.

je vais lui parler de ce fameux mastervac :D

je vous tiens au jus :bounce: :bounce:

Pas de problème. :jap:

Les voitures de maintenant sont tellement bien insonorisées que l'on entend le moindre bruit anormal.

RDV pris pour le 26 avril :sleep: . Par la même occasion je lui ai parler du claquement anormal du moteur quand il est froid :sarcastic: , affaire à suivre; :bounce:

Et bien je fais plutôt confiance aux CC normalement mais là vous me mettez le doute... il y a bien en continu un très leger sifflement (dificile à entedre en roulant, mais à l'arrêt plus évident. ce dernier disparaît lorsque j'appuie sur la pédale de frein et revient sitôt son relachement. Ce bruit est-il normal, y -a-t-il un seuil où le diagnostic devient imparable. Avez-vous tous ce bruit ou dès qu'il existe faut-il forcément changer ce mastervac ?
Sinon, quel est le risque précisément ?

Merci pour vos conseils.

Et bien je fais plutôt confiance aux CC normalement mais là vous me mettez le doute... il y a bien en continu un très leger sifflement (dificile à entedre en roulant, mais à l'arrêt plus évident. ce dernier disparaît lorsque j'appuie sur la pédale de frein et revient sitôt son relachement. Ce bruit est-il normal, y -a-t-il un seuil où le diagnostic devient imparable. Avez-vous tous ce bruit ou dès qu'il existe faut-il forcément changer ce mastervac ?
Sinon, quel est le risque précisément ?

Merci pour vos conseils.

Mon CC n'était pas supris des symptômes, c'est lui qui m'a parlé du mastervac.

... il y a bien en continu un très leger sifflement (dificile à entedre en roulant, mais à l'arrêt plus évident. ce dernier disparaît lorsque j'appuie sur la pédale de frein et revient sitôt son relachement.

Tu décrit exactement le phénomène que j'avais et qui a totalement disparu aprés le remplacement du "mastervac" sous garantie par le CC.
Toutefois, pour moi "le sifflement" était un peut plus que léger.

Je viens aujourd'hui d'entendre ce sifflement. Chez moi, il se produit seulement avec l'assistance au démarrage en côte (pendant que la voiture freine à ma place pendant 2 secondes).

La dépose de la bête, c'est fait tout à l'heure. Verdict demain.... :???:

J'en ai profité de leur montré une bulle qui se forme sur le cuir du volant, le CC m'a dit qu'il faudrait surement le changer.

La dépose de la bête, c'est fait tout à l'heure. Verdict demain.... :???:

J'en ai profité de leur montré une bulle qui se forme sur le cuir du volant, le CC m'a dit qu'il faudrait surement le changer.

j ai eu ce phénomène sur ma 307, le volant s est mis a "peler" !

Bonsoir,

Moi, avant de déposer mon auto pour ce mastervac, j'aimerai savoir si ce dernier produit un bruit dans son fonctionnement normal !?

Personne pour me dire, si le mastervac produit un léger sifflement en fonctionnement normal, sifflement atténué lorsqu'on appuie sur la pédale de frein ?

Personne pour me dire, si le mastervac produit un léger sifflement en fonctionnement normal, sifflement atténué lorsqu'on appuie sur la pédale de frein ?

Bonjour

Pas à ma connaissance !

Normalement non.
Si tu as un sifflement en fonctionnement normal et qu'il disparaît quand tu appuies sur la pédale de frein, il y a de fortes chances que tu es un souci avec ton mastervac.

Je confirme, pas de sifflement si pas de problèmes avec le Mastervac. ou si vous préférez, s'il y a sifflement continu qui s'arrête lors de l'appui sur la pédale de frein, cela veut dire: problème avec le mastervac.

des news de ma 3008;

le Monsieur de chez peugeot m'a appélé pour me dire qu'il gardait la voiture jusqu'a demain car il n'avait pas les pièces, à savoir:

1) changement du MASTERVAC (pour le problème du sifflement).

2) mise à jour du BSI par un (pour le problème du claquement anormal à froid), il m'a parlé d'un probleme de ralenti.

3) changement du volant (pour le problème de la petite bulle)

:hello:

Et bien pour moi, c'est un appel à l'atelier pour demander si le leger sifflement du mastervac était normal, et de nouveau on m'explqiue qu'il est tout à fait normal d'entendre ce dernier (de manière raisonnable). Le léger souffle est normal, c'est un souffle conséquent avec une perte de l'assistance au freinage qui doit inquiété. Je lui ai dit que je n'avais entendu ce mastervac sur mes autres véhicules, et il m'a répondu que le 3008 était si silencieux qu'il était possible de l'entendre...

En fait il me faudrais pouvoir écouter un autre 3008 pour me rendre compte, car qui croire...je ne suis pas mécano et je n'ai pas d'autre pb que d'entendre un vraiment très léger souffle !!

Y'A T IL UN MECANO SUR CE SITE QUI PUISSE ME DIRE S NORMAL OU PAS !!

Et bien pour moi, c'est un appel à l'atelier pour demander si le leger sifflement du mastervac était normal, et de nouveau on m'explqiue qu'il est tout à fait normal d'entendre ce dernier (de manière raisonnable). Le léger souffle est normal, c'est un souffle conséquent avec une perte de l'assistance au freinage qui doit inquiété. Je lui ai dit que je n'avais entendu ce mastervac sur mes autres véhicules, et il m'a répondu que le 3008 était si silencieux qu'il était possible de l'entendre...

En fait il me faudrais pouvoir écouter un autre 3008 pour me rendre compte, car qui croire...je ne suis pas mécano et je n'ai pas d'autre pb que d'entendre un vraiment très léger souffle !!

Y'A T IL UN MECANO SUR CE SITE QUI PUISSE ME DIRE S NORMAL OU PAS !!
Le problème a l air d'être connu sur les 308, et mon CC n'a pas hesité de le changer (sous couvert de Peugeot). Demande a ton CC la prise en charge a Peugeot

des news de ma 3008;

le Monsieur de chez peugeot m'a appélé pour me dire qu'il gardait la voiture jusqu'a demain car il n'avait pas les pièces, à savoir:

1) changement du MASTERVAC (pour le problème du sifflement).

2) mise à jour du BSI par un (pour le problème du claquement anormal à froid), il m'a parlé d'un probleme de ralenti.

3) changement du volant (pour le problème de la petite bulle)

:hello:

Voila ma 3008 est de retour à la maison :love: , avec un MASTERVAC tout neuf, une mise à jour du BSI avec réglage du ralenti, un volant tout neuf, et en prime un comodo com 2000 tout neuf...en effet en voulant deposer le volant, mon CC à endommager le com 2000 et a du le remplacer. Grrrrrrrr [:unclebens:5]

Et bien un de plus... un mastervac qui siffle et que la CC va me changer demain. AZ croire que cette pièce est très fragile chez peugeot, car il y a pas mal de cas !!! pour ma part, sifflement discret mais toujours présent sauf à l'appui sur la pédale de frein....

Et un de plus sur la liste. Mon 3OO8 hdi 150 qui à maintenant 11 150 km à un petit souffle d'air depuis 500km. D'après le chef mécano peugeot, ce n'est pas gravissime tant qu'il n'y pas de perte de qualité au niveau freinage auquel cas cela devient très dangereux. J'attend d'avoir un jour de repos pour amené ma belle ce faire une beauté au garage du coin ...

Effectivement mon garagiste m'a dit la même chose...rien d'urgent, mais a changer tout de même.

Même pb sur 308 THP 150 à 34000kms et un peu plus de 2ans (garantie terminée).
Changement de Mastervac pris en charge à 70% par Peugeot Mary à Caen (avec prêt gratuit de véhicule pdt 2 jours) soit 99,50€ et plus aucun bruit.
Même si ce n'est effectivement pas gravissime, Peugeot m'a qd même encouragé à le changer au plus vite.
Au passage, je recommande à ceux qui sont de la région de Caen, la concession Peugeot Mary à Caen-Venoix -> ils sont vraiment sérieux et à l'écoute de leurs clients, en plus leurs prix sont vraiment contenus.
Sinon, pour ceux qui en douterait encore, la 308 THP 150 est vraiment une excellente voiture.
@+

Même pb sur 308 THP 150 à 34000kms et un peu plus de 2ans (garantie terminée).
Changement de Mastervac pris en charge à 70% par Peugeot Mary à Caen (avec prêt gratuit de véhicule pdt 2 jours) soit 99,50€ et plus aucun bruit.
Même si ce n'est effectivement pas gravissime, Peugeot m'a qd même encouragé à le changer au plus vite.
Au passage, je recommande à ceux qui sont de la région de Caen, la concession Peugeot Mary à Caen-Venoix -> ils sont vraiment sérieux et à l'écoute de leurs clients, en plus leurs prix sont vraiment contenus.
Sinon, pour ceux qui en douterait encore, la 308 THP 150 est vraiment une excellente voiture.
@+
70% de prise en charge pour une pièce qui devrait faire plus du triple de kms... :heink: