Retard a l'allumage ...

feric25

Membre
9 Mai 2005
13
0
0
Bonjour,

J'aurais une question sur l'allumage auto des feux de croisement...

Apres quel delais s'allument t'il sur vos voiture ?? (si cette option est dispo ;) )

Je m'explique, par exemple, l'orsque je passe sous un tunel, je suis surpris du temps qu'il faut a l'electronique pour détecter la "nuit"..... je dirais en moyenne, 5-7 secondes... ce qui est enorme a 100 Km/h, il faut pres de de 150-200m pour voir ce qu'il y as devant les roues....
Pour comparer, je dirais que le detecteur de pluie est plus rapide à détecter les intemperies...

A vos chronos... et merci pour vos réponses...
 

Moins d'une seconde en ce qui me concerne. Je passe tous les jour "sous" une autoroute à double voie (pour se faire une idée de la largeur), et mes feux s'allument systématiquement.
 

Sur ma 407, la détection se fait nettement plus rapidement. Je dirais 2 à 3 sec. Il ne faut pas oublier qu'à l'entrée d'un tunnel, il y a encore un peu de lumière.

Le meilleur test, c'est le soir, tu laisses tourner ta voiture dans un garage bien éclairé, puis tu éteints la lumière et tu comptes les sec.
 

En fait j'ai fais le test inverse, en plein jour je recouvre le decteur sur la planche de bord, et la il faut le meme temps pour que tout s'allume...

(je pense que c'est le detecteur, c'est une espece de 1/2 sphere en plein milieu de la planche de bord et en mettant un dossier dessus, je me suis rendu compte que les phares s'allumaient !!)

Je pense qu'un detour par le reseau s'impose...

Merci
 

Ca dépend des voitures. Sur la 607 de mon pere c'est assez long et du coup ils s'allument quand tu sors du tunnel. :lol: Sur ma 407, je trouve ça trop rapide et au moindre pont ça s'allume. :/ Comme je fais gaffe pour mes Xenons, si je sais que j'en ai une série comme sur le periph, je les allume en manuel, si je sais qie c'est un ou 2, j'allume juste les veilleuses ce qui bloque l'allumage des feux.
 

moi je trouve meme ça trop rapide , un petit passage sous un pont en ville et ça s'allume , les gens croyent que je leur fait des appels de phares

pourquoi ne pas coupler ça avec la vitesse
Plus tu roule vite plus ça s'allume vite
 

Bah, vous pouvez couper l'automatisme aussi ... si vous zêtes pas contents.
Moi je le trouvais trop lent dans ma 307 et juste bien dans ma 407.

mb. :D
 


Bah, vous pouvez couper l'automatisme aussi ... si vous zêtes pas contents.
Moi je le trouvais trop lent dans ma 307 et juste bien dans ma 407.

mb. :D

sur les 307 le capteur de luminosité a ete deplacé sur les modeles les plus recents et je trouve ça plus efficace que sur les 1 eres 307

au fait on parle de quel modele ici ?
 



En fait j'ai fais le test inverse, en plein jour je recouvre le decteur sur la planche de bord, et la il faut le meme temps pour que tout s'allume...

Mon détecteur de luminosité n'est pas sur la planche de bord, mais intégré dans le même bloc que le détecteur de pluie sur le pare brise. Ca explique peut-être les meilleures performances...
 

Comme je fais gaffe pour mes Xenons, si je sais que j'en ai une série comme sur le periph, je les allume en manuel, si je sais qie c'est un ou 2, j'allume juste les veilleuses ce qui bloque l'allumage des feux.
Je fais pareil quand je la rentre dans mon garage, en marche AR. Les codes s'allument juste quand je suis presque rentré et que je vais couper le moteur. Génial pour les ampoules au xénon. Donc je les allume direct en démarrant comme ca au moins, ils ont le temps de chauffer pendant la manoeuvre!
 

Ca dépend des voitures. Sur la 607 de mon pere c'est assez long et du coup ils s'allument quand tu sors du tunnel. :lol:
Sur l'autoroute du Nord, les tunnels de Roissy CdG sont pas mal non plus. Juste trop espacés, provoquant l'allumage et l'extinction intempestive! Je me suis fait avoir une fois. Maintenant, quand on vient à Paris, j'allume mes codes avant les pistes ;) !
 

Sur ma 1èere 607, c'était aussi 7 à 8 secondes ce qui était très et trop long. Au début je m'étais ça sur le fait du préchauffage des phares xénon. Puis je me suis aperçu que d'autres véhicules qui en étaient aussi équipés, avaient les phares qui s'allumaient plus rapidement. En fait, celà devait bien être un problème de tempo.
Avec la 2e, tout va bien 1-2 secondes pas plus :)
Par contre, pour ceux qui ont le pb, c'est bien un problème de réactivité, et pas un problème de seuil de détection.
 

Precisions :

j'ai pas les xenons, et c'est bien de 607 que je parle... Hdi Pack de 2004...

Et visiblement c'est normal, si j'ai bien compris... encore un "gadget" qui se vends tres cher et qui ne fonctionne pas tres bien !!!

Y as t-il moyen de faire corriger cela en concession ?? un parametre a changer dans la BSI pour reduire ce delais ???
 

Salut,
moi j'aimerais bien laisser les phares allumees tout le temps, mais il y a le probleme de les eteindre en sortant de la 307 et les ecrans qui se mettent en affichage nuit.
 

detection au poil sur ma 307, par contre, ce sont les essuie-glace qui mettent du temps a reagir, et la cadence n'est pas toujours adequate...
 

Salut,
moi j'aimerais bien laisser les phares allumees tout le temps, mais il y a le probleme de les eteindre en sortant de la 307 et les ecrans qui se mettent en affichage nuit.

pour éviter cela, demande à ton garage de t'activer l " éclairage diurne" ... ;)
 

Salut,
moi j'aimerais bien laisser les phares allumees tout le temps, mais il y a le probleme de les eteindre en sortant de la 307 et les ecrans qui se mettent en affichage nuit.

pour éviter cela, demande à ton garage de t'activer l " éclairage diurne" ... ;)
Avec l'eclairage diurne, ton capteur de luminosité sert a allumer les fonds de compteur seulment, les phares s'allumant tout le temps.
 


Je confirme, chez nous, on appelle cela l'éclairage suédois! Les codes fonctionnent dès le contact mis, le TDB ne s'allume que lorsque ton détecteur juge que la lumière ext. est trop faible. A mon avis, en France, avec une telle option, tu as pas fini de te prendre des appels de phares!