Retard de Livraison et négociation commerciale

Gandalf le Noir

Membre régulier
26 Janvier 2009
40
0
0
Bonjour à tous.

J'ai commandé le 17/02 une 308 SW annoncée en date de livaison extrême le 02/05.

J'apprends que le véhicule sera en fabrication entre le 04/05 et le 09/05. Le commercial m'annonce une réception entre le 15/05 et le 19/05.

J'avais obtenu 14 % de remise sur le véhicule et ses options (308 SW Féline 2.0 HDI + pack vision et vitres latérales feuilletées)

Je dois écrire un courrier au responsable de la concession (je compte négocier 1000 euros ou la déduction du pack vision 688 euros en tenant compte des 14 %)

Suis-je trop gourmand ?

Merci de vos conseils

François

salut, je pense qu'il est plus facile de deduire le pack vision.c'est plus facile de negocier une option qu'une remise suplementaire.

C'est presque aussi bien que les tarifs collaborateurs. :ouch:

+1 pour négocier sur une option.

je suis étonné de vous voir étonné (...pas mal hein..), car j'ai obtenu 17,5 % chez mon concessionnaire, avec bonne reprise en plus.

je vois que je peux donc être super content :) car à peu de chose près la même tuture (SW Feline HDI136 + xénons + radar AV)

enfin c'est HS dans ce topic, désolé...

Je n'ai pas mis le pourcentage de remise que j'ai eu pour me faire valoir ou pour provoquer une polémique :???: . C'était uniquement dans le but de pouvoir estimer ce que je pouvais négocier (la marge de manoeuvre étant forcément plus réduite)

Donc le mieux serait de demander la déduction du pack vision aux conditions obtenues (soit 688 euros )

je n'ai pas mis le mien non plus dans l'un de ces 2 buts...

Mais simplement, en voyant ce que j'ai obtenu, et ce que tu demandes en dédommagement, je pense que c'est largement possible.
D'autant que le délai initialement prévu de 3 mois me parait déjà long, ils peuvent difficilement faire autrement.

J'ai envoyé un courrier avec A.R pour demander la déduction du pack vision. La voiture devant être fabriquée cette semaine je ne vois pas trop comment elle pourrait arriver pour le samedi 9 mai.

Le gag c'est que notre Mégane de 1999 qui part en lambeaux vient de faire des siennes. Le bouton poussoir du hayon s'est volatilisé. Donc pour rentrer les bagages je suis obligé de rabattre la banquette arrière. C'est super cool on part faire du tourisme dans le Golfe du Morbihan vendredi avec femme et enfants :D

Mieux vaut en rire...

Perte de temps. Tu n'auras rien de plus...qu'un jeu de tapis offert.

Tu as eu 14% de remise ce qui est déjà pas mal. Et 15 jours de retard en soi, ce n'est pas enorme. De plus, la concession pourra faire jouer un cas de force majeur...des greves chez des fournisseurs.

La seule solution que tu as, c'est de mettre en demeure la concession de livrer la voiture dans un délai de 15 jours. Si ce n'est pas le cas, tu pourras annuler ta commande et exigé les interets au taux légal en vigueur sur l'acompte que tu as versé à compter de la date du 02 mai, autrement dit, des clopinettes.
Et je doute que tu ais envie d'annuler ta commande.

Si les concessions devaient faire un cadeau de 700 euros à chaque retard de livraison de 2 semaines, elles mettraient la clé sous la porte.

Une autre négo possible, c'est le pret d'un vehicule en attendant si ça te pose de gros soucis. Ca ne coute pas grand chose pour elle et ça fait plaisir au client.

Il était important d'avoir ce véhicule en ce moment (on bouge pas mal les 2 prochains week-end) après c'est moins grave puisque je prends l'avion pour les grandes vacances. Donc annulation de commande et renégociation chez un mandataire pour livraison septembre si non satisfaction de ma réclamation.

C'est certain que 14 % c'est une bonne remise mais si le concessionnaire a signé c'est bel et bien qu'il y trouvait un intérêt.

c'est clair que le prêt de véhicule en cas de retard de livraison est largement possible et ne devrait pas te demander beaucoup d'efforts de négociation ;)
pour le reste, tu as déjà eu 14%, ce qui est loin d'être négligeable, donc réfléchis bien avant d'annuler ta commande :spamafote:
et les lignes ont été bloquées par grève d'un fournisseur de pièces de planches de bord verss février, et ça recommence chez un autre fournisseur depuis quelques jours, Peugeot n'est donc pas légalement responsable du retard de livraison, contractuellement parlant, ils sont dans leur droit de te refuser une indemnisation, même celle évoquée en cas d'annulation ...

Effectivement malgré mon argumentation auprès du responsable, mes 14 % de remise n'ont pas joué en ma faveure et ma demande refusée. Je dois m'estimer content.

J'avais commandé un tapis de coffre en accessoire il me sera offert (50 euros). Comme dit l'adage " c'est mieux que rien "

Maintenant j'ai décidé de passer outre ma déception et de finalement profiter de cette 308 SW qui remplacera notre mégane (qui passe en seconde voiture) après 10 ans de mauvais services.

Le commercial doit me recontacter pour une livraison milieu de semaine prochaine.
Donc pour ceux qui le souhaitent une présentation de mon joujou très bientôt dans un nouveau sujet ;)

Bonjour,

un petit message pour vous dire qu'il est assez facile d'obtenir entre 13 et 14% chez un concessionnaire peugeot.

Pour ma part j'ai réussi à négocier une 308 navteq hdi 90 cv dont le prix normal est à 21100 euros. Finalement, je la paie 16211 euros grâce à la prime à la casse. En gros j'ai négocié 16%...

Je peux vous expliquer ma démarche si ça vous intéresse, ça m'a pris une demi journée, mais il faut aussi avouer que j'ai une part de chance je pense. En tout cas, c'est le premier véhicule neuf que j'achète de ma vie...

crecommence chez un autre fournisseur depuis quelques jours, Peugeot n'est donc pas légalement responsable du retard de livraison, contractuellement parlant, ils sont dans leur droit de te refuser une indemnisation, même celle évoquée en cas d'annulation ...
<i></i>

A condition que cela ne dépasse 2 mois après la date extrème de livraison (condition générale de vente 4.2)