retard et relance de commande

entrée en clinique dimanche fin d'après-midi, opération de mon hernie discale lundi dans la matinée, et sortie prévue jeudi 29, à compter de ce moment j'aurai environ 2 mois d'arrrêt, dont 3 semaines sans conduire ou être conduit, donc bloqué dans ma campagne, sil le temps le permet, le programmme sera transat, transat et transat

Bon courage. :jap: Et dire que tu vas nous revenir comme neuf............ :wink:
il faut que je sois sérieux pour pouvoir reprendre le volant dans les meilleures conditions, sinon j'ai fait 1000 km, ville, routes de campagne + un peu d'autoroute depuis le 7 juillet, et franchement j'ai de la chance car les quelques problèmes signalés (sur un modèle sui vient de sortir) je ne les ai heureusement pas rencontrés, pourvu que ça dure, j'ai simplement senti à quelques reprises un léger craquement en passant la 4ème (à suivre, je vous dirai) c'est fou le nombre de personnes qui se retournent sur mon passage (moi qui pensait que c'était pour moi, ma femme m'a dit que c'était uniquement pour la 407 :jap: :jap: )
Blague à part j'ai beaucoup de plaisir à conduire cette voiture dans laquelle je me sens en pleine sécurité, malgré la bonne et suffisante puissance du véhicule (hdi 136 griffe), voilà quelques news, à plus et merci encore 8-) 8-) 8-)

Super, je vois que Désirée t'a conquis........... :D
Fais attention, madame risque de te faire une crise de jalousie!!!!!!!!! :wink:

Par contre, concernant la boîte de vitesse, je crois qu'il y a déjà un membre de FP qui a posté sur ce sujet. Il avait aussi des problèmes avec la boîte.......................... à confirmer....................

A bientôt. :coucou

:jap:

Oui, pour la boite c'est moi qui ai un problème (bruit) au passage de la 3 ieme en 4 ieme,
un expert est venu, changement de boite en septembre ( voir post premier soucis)

Je sors de chez mon concessionnaire , Gefco a livré ce jour et ma 407 qui était annoncée n'était pas dans le lot, :cry:
il y avait bien 2 Ex/Pk gris alu et gris fer avec régulateur mais la miénne sera pour la semaine prochaine , j'espére
bien que cette fois sera la bonne. :oui: :oui:
En ce qui concerne la 407 HDI 136 GRIFFE Toit-Ouvrant que mon concessionnaire a commandé début avril
pour sa concession , le chef des ventes m'a signalé que toutes les 407 avec l'option TO auront un retard
important avec livraison à partir d'octobre . :???:

Je sors de chez mon concessionnaire , Gefco a livré ce jour et ma 407 qui était annoncée n'était pas dans le lot, :cry:
il y avait bien 2 Ex/Pk gris alu et gris fer avec régulateur mais la miénne sera pour la semaine prochaine , j'espére
bien que cette fois sera la bonne. :oui: :oui:
En ce qui concerne la 407 HDI 136 GRIFFE Toit-Ouvrant que mon concessionnaire a commandé début avril
pour sa concession , le chef des ventes m'a signalé que toutes les 407 avec l'option TO auront un retard

William33, tu es à Bx ? Tu vas à quelle concession Bruges ?

Oui, pour la boite c'est moi qui ai un problème (bruit) au passage de la 3 ieme en 4 ieme,
un expert est venu, changement de boite en septembre ( voir post premier soucis)

Désolé, je ne me rappelais plus................... :cry:

bien que cette fois sera la bonne.
:oui: :oui:

Je l'espère aussi.............. :jap:

Pour le TO, je crois que l'affaire est réglée: ça ne risque pas d'arriver pour septembre..................... :cry: :cry:
Demain, je vais sûrement aller faire un tour en concession et je verrais bien.
En tout cas, merci de l'info.

:jap: :jap:

William33, tu es à Bx ? Tu vas à quelle concession Bruges ?

Non je ne vais pas à la concession de Bruges :non:
Nous sommes peut-être voisin :oui:
@+

J'habite Bègles (et Paris) et j'allais à la concession de Villenave avant, maintenant je vais à celle du Bouscat, la maison mère, je n'ai jamais eu de pépins et les gars sont vraiment professionnels.

Merci de ce renseignement, moi aussi c'est entre la 3ème et la 4ème que le bruit se fait entendre, mais pas à chaque fois, et toi est-ce que c'est systématique, ou bien aléatoire ? le bruit pour moi est une sorte de craquement que je perçois au niveau du levier de changement de vitesse, avec un bruit assez suspect :cry: :cry: :cry:

Fait peur ton avatar Claude 8) :cry:

C'est vrai, alors je change, j'en trouverai un autre quand je serai de retour, je te dis donc ainsi qu'à tous les autres : rendez-vous à partir du 30 juillet lorsque je serai à nouveau chez moi, car dans les chambres de clinique, il n'y a pas de pc ni de ligne internet, à bientôt :cry: :cry: :cry: :cry:

[quote="TofDom"

J'habite Bègles (et Paris) et j'allais à la concession de Villenave avant, maintenant je vais à celle du Bouscat, la maison mère, je n'ai jamais eu de pépins et les gars sont vraiment professionnels.[/quote]

@ TofDom de William33
J'habite entre Bordeaux et Libourne , je vais à celle de Libourne , Groupe Picard qui est un PRO , a racheté
en septembre 03 la concession de François Léauté qui n'était pas à la hauteur , :non: :non: :non: j'avais l'intention d'aller sur Bordeaux :oui: :oui: , donc maintenant , sur le plan SAV j'ai constaté une grande amélioration , je verrai à l'usage :???: :???:
Mais pour moi il est plus pratique d'aller à Libourne ( Bordeaux , problémes de circulation , pont d'Aquitaine )

J'habite Bègles (et Paris) et j'allais à la concession de Villenave avant, maintenant je vais à celle du Bouscat, la maison mère, je n'ai jamais eu de pépins et les gars sont vraiment professionnels.

@ TofDom de William33
J'habite entre Bordeaux et Libourne , je vais à celle de Libourne , Groupe Picard qui est un PRO , a racheté
en septembre 03 la concession de François Léauté qui n'était pas à la hauteur , :non: :non: :non: j'avais l'intention d'aller sur Bordeaux :oui: :oui: , donc maintenant , sur le plan SAV j'ai constaté une grande amélioration , je verrai à l'usage :???: :???:
Mais pour moi il est plus pratique d'aller à Libourne ( Bordeaux , problémes de circulation , pont d'Aquitaine )

Je comprends tes pb de circul !!!

Bon voilà, comme promis voici mes premières impressions avec ma 407

Suite à des problèmes familiaux, je n'ai pas pu en profiter pleinement pendant 4 jours mais j'ai quand-même déjà 650 kms.
Question de finition, rien à signaler, pas de décalage sur la porte avant droite, pas de peinture peau d'orange, intérieur et extérieur picco bello :good:

question moteur : super!!!!!!!!!!!!!!!!!!! peut-être aussi parce que je viens d'une 406 90cv mais je suis pleinement satisfait.
Le seul défaut que je lui trouve, si c'en est un : on atteint très vite des vitesses :non: autorisées sans s'en rendre compte.
Vendredi sur autoroute, on passe la 5ième et puis la 6ième et hop on est parti à 150 160, donc attention aux radars et autres genres de tout ce qui peut nous coller une contredanse.

Question confort, je la trouve un peu plus dure que la 406, mais bon ça reste quand-même toujours une française, donc pas à me plaindre

Dommage que le tableau de bord reflète tellement dans le pare brise. Quant à l'airco, vu qu'il n'y a pas de températures extrèmes en Belgique pour le moment, rien de spécial à signaler.

Pour le reste, je n'y trouve que du bonheur en espérant que ça continue

petite question : j'ai vu dans le manuel utilisateur, qu'il est possible de fermer les vitres avec la télécommande en restant pousser sur le bouton "fermeture" Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et est-ce que ça fonctionne

cela fonctionne très bien, il s'agit d'un appui long sur le bouton fermeture des porte (cadenas fermé)... quand tu appui pour verrouiller tu ne relaches pas le bouton et les vitres se ferment!

A 15h00 ce jour mon neveu prend possession de sa 307 CC :D :D pour lui, date de la commande début juin 8-) .
En ce qui concerne ma 407 qui devait arriver vendredi dernier , la concession fait des recherches et doit
me recontacter jeudi :???: :???: .
Je crois maintenant qu'il ne me reste qu'une chose à faire, adresser une lettre au Pére Noël :lol: .
A trés bientôt :jap:

A 15h00 ce jour mon neveu prend possession de sa 307 CC :D :D pour lui, date de la commande début juin 8-) .
En ce qui concerne ma 407 qui devait arriver vendredi dernier , la concession fait des recherches et doit
me recontacter jeudi :???: :???: .
Je crois maintenant qu'il ne me reste qu'une chose à faire, adresser une lettre au Pére Noël :lol: .
A trés bientôt :jap:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mon concessionnaire m'avait dit que ma 407 rouge profond serait dispo pour fin Juillet et aujourd'hui .... c'est bizare elle est pas encore arrivée après prise de renseignement il n'a meme pas su me donner un numéro de chassis ni une date de livraison !!!! Désolé monsieur je ne saurai rien vous dire de plus ! (Date de commande début mai)

Désirée 317 Le retour ... Elle revient et elle est pas contente !!!! ca va saigner.

Mon concessionnaire m'avait dit que ma 407 rouge profond serait dispo pour fin Juillet et aujourd'hui .... c'est bizare elle est pas encore arrivée après prise de renseignement il n'a meme pas su me donner un numéro de chassis ni une date de livraison !!!! Désolé monsieur je ne saurai rien vous dire de plus ! (Date de commande début mai)

Désirée 317 Le retour ... Elle revient et elle est pas contente !!!! ca va saigner.

N'hésites pas à contacter le service Relation Clientèles. C'est que j'ai fait pour essayer de faire avancer mon cas..................... et je n'ai pas eu besoin de secouer mon concessionnaire, Peugeot s'en occupe directement............. :D

Au fait, si c'est ton concessionnaire qui te donne les infos, ce ne sont pas obligatoirement les bonnes. :evil: :evil:
Mon interlocuteur a fait des vérifications et m'a annoncé que ma voiture serait retardée à cause du toit ouvrant, alors que mon commercial de merde me disait qu'il n'y avait aucun problème (alors qu'il était parfaitement au courant de l'affaire).

Merci pour l'info ;-) ...

Rmq : Le "ca va saigner" c'était une image bien sur ;-) :-)

Parfois, on se demande s'il faudrait pas que ce soit du concret :lol: :lol: :lol:

En tout cas, courage et faut pas baisser les bras. :wink:

Sinon, pour un bilan rapide sur quelques "merdes" Peugeot, tu as toujours ces topics là:

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10217
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10520

et tu te sentiras peut-être un peu moins seul dans ta galère........................ :jap:

Et moi, je suis toujours en attente ... depuis le 29 mars ...
Je ne sais même pas contacter mon garagiste : il est en congé ! :D
Pourtant, je n'ai pas pris le TO en option.
La seule chose que je vois qui POURRAIT retarder ma voiture, c'est la BVA.
Le reste des options me paraît plus que standard : alarme, super verrouillage, peinture métal, kit JBL, xenon.

Bref.

C'est les vacances, il fait beau et chaud. Et dans une semaine, je repars en vacances. Que je reviendrai, elle sera peut-être là ! :mouai:

mb.

Voila le retour de mon passage en concession et donc, je vais faire une Michel Drucker avec les remerciements:

- pour le service relation clientèle Peugeot qui a fait bouger les choses. Dans ma concession et la concession à laquelle elle est actuellement ratachée, tout le monde connaît mon nom. Et oui, le retour de Peugeot France a fait franchement mal et maintenant l'ambiance est beaucoup plus calme.............. :oui:

- toujours pour Peugeot pour avoir décidé de faire le ménage dans les commerciaux. Le mien, qui m'a entre autres proposé de faire un faux en écriture, était déjà sous "surveillance". Maintenant, il n'est pas au courant mais sa lettre de licenciement n'est plus très loin................... Fallait pas jouer au con!!!!!!!

- merci à la reponsable de Crédipar (contrat LOA Peugeot Perspective) pour s'être bougée pour résoudre tous les problèmes de mon dossier, quitte à me répondre au téléphone depuis son lieu de vacances. Ca prouve qu'il existe encore des gens professsionnels en France!

Bilan:
Je vais pourvoir garder (exceptionnellement suite à tous mes problèmes) ma 307 en PP, qui est terminé depuis le 5 julllet et ceci jusqu'à l'arrivée de la 407, sans aucune pénalité et sans limite de durée.
Pour le livraison de la 407, peut-être en septembre mais franchement, je n'y crois pas du tout mais bon, j'ai toujours une voiture GRATUITEMENT en attendant.

Donc, pour ceux qui ont des soucis, je dirais seulement que je croyais que mon cas était perdu et en fait non!!!!!!!
Il suffit d'avoir une (ou plusieurs personnes) de bonne volonté pour faire avancer les choses.

Heureux pour toi !! :good: .

Comme quoi la persévérance, ça paie ! :oui:

Merci :jap:

J'espère que ça pourra apporter une note d'espoir pour ceux qui sont passionnés par l'automobile et qui ne voient toujours rien venir ou qui ont l'impression de parler à un mur quand ils s'adressent à leur commercial.....................

A vous tous, courage!!!!!!

Voila le retour de mon passage en concession et donc, je vais faire une Michel Drucker avec les remerciements:

- pour le service relation clientèle Peugeot qui a fait bouger les choses. Dans ma concession et la concession à laquelle elle est actuellement ratachée, tout le monde connaît mon nom. Et oui, le retour de Peugeot France a fait franchement mal et maintenant l'ambiance est beaucoup plus calme.............. :oui:

- toujours pour Peugeot pour avoir décidé de faire le ménage dans les commerciaux. Le mien, qui m'a entre autres proposé de faire un faux en écriture, était déjà sous "surveillance". Maintenant, il n'est pas au courant mais sa lettre de licenciement n'est plus très loin................... Fallait pas jouer au con!!!!!!!

- merci à la reponsable de Crédipar (contrat LOA Peugeot Perspective) pour s'être bougée pour résoudre tous les problèmes de mon dossier, quitte à me répondre au téléphone depuis son lieu de vacances. Ca prouve qu'il existe encore des gens professsionnels en France!

Bilan:
Je vais pourvoir garder (exceptionnellement suite à tous mes problèmes) ma 307 en PP, qui est terminé depuis le 5 julllet et ceci jusqu'à l'arrivée de la 407, sans aucune pénalité et sans limite de durée.
Pour le livraison de la 407, peut-être en septembre mais franchement, je n'y crois pas du tout mais bon, j'ai toujours une voiture GRATUITEMENT en attendant.

Donc, pour ceux qui ont des soucis, je dirais seulement que je croyais que mon cas était perdu et en fait non!!!!!!!
Il suffit d'avoir une (ou plusieurs personnes) de bonne volonté pour faire avancer les choses.

Je suis bigrement heureux pour toi Kernel ! :good:

Tout s'arrange, certes avec du ménage mais ça s'arrange pour toi. :oui:
Il ne te reste plus qu'un mois environ pour Septembre... alors bonne route en 307 :roll:

Suite à ma réclamation , Madame J 0825120120 du service relation clientéle m'a télephoné ce jour pour me donner des nouvelles concernant la livraison de ma 407 executive pack , elle est actuellement en attente de livraison , il faut qu'elle repasse sur la chaîne de fabrication afin de l'équipé du régulateur , je peux vous assurer qu'il s'agit maintenant d'une question de jours ou de quelques semaines . :???: :???:
Déjà 5 semaines de retard je crois qu'ils vont me faire le coup de ma 1ér 607 avec 11 mois de retard. :cry:
Enfin je vais patienter jusqu'au 20/07 pour une nouvelle relance :oui: :oui:

Pour votre info ........les VN ne reparte jamais sur chaine "impossible"
dans les usines PSA il y a des Personnes que nous prenommons (des Super) et qui s'occupe des retouches en tout genre dans tout domaine (carroserie mecanique electricite etc etc)

donc arrete de vous faire enfiler n'importe quoi.

dans les usines PSA il y a des Personnes que nous prenommons (des Super) et qui s'occupe des retouches en tout genre dans tout domaine (carroserie mecanique electricite etc etc)

EN soit, ça ne change rien à son problème, l'essentiel est de savoir où et quand :roll:

Suite à ma réclamation , Madame J 0825120120 du service relation clientéle m'a télephoné ce jour pour me donner des nouvelles concernant la livraison de ma 407 executive pack , elle est actuellement en attente de livraison , il faut qu'elle repasse sur la chaîne de fabrication afin de l'équipé du régulateur , je peux vous assurer qu'il s'agit maintenant d'une question de jours ou de quelques semaines . :???: :???:
Déjà 5 semaines de retard je crois qu'ils vont me faire le coup de ma 1ér 607 avec 11 mois de retard. :cry:
Enfin je vais patienter jusqu'au 20/07 pour une nouvelle relance :oui: :oui:

Merci pour l'info mais sur les 4 voitures que j'ai commandé chez Peugeot je pourrais faire une saga
sur les bêtises venant du service relation clientéle :???: :???: ( lorsque la voiture est fabriquée et que
les retouches soient réalisées par un équipe "des Super " à coté de la chaîne ou sur une chaîne c'est pas un
probléme ) le principal c'est d'avoir une réponse sur la date de livraison retardée . :oui: :oui:
C'est pas parce que parfois le S/Client Peugeot raconte des mensonges pour faire patienter son client
qu'on le crois et qu'on l'accepte ses propos . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@+ :jap:

he bin, je vient de lire les saga cote 407 et c'est pas triste non plu :(
bref, bon courage a tous pour l'attente de la "promise"

Bonjour à tous,
Et bien voilà ma 407 rouge est enfin arrivée en concession (elle était prévue fin Juillet).
Je sais qu'elle est la par l'intermédiare de kbc auolease qui m'a envoyé une note comme quoi je pouvais appeller le garage pour fixer un rendez vous pour prendre possesion de la voiture car les papiers plaques etc etaient en ordre.
Ce que j'ai donc fait. J'appelle le garage et la le type sois disant responsable me dit : Je ne sais pas je dois aller voir je sais pas si on à recu des 407. Et en plus si elle est la il faut compter 3 jours de préparations au moins !!! Je vous rappelle.
Chose qu'il ne fait jamais car depuis mon histoire peugeot c'est toujours moi qui suis obligé de le rappeller autrtement je ne recois aucune nouvelle.
Alors le soir n'ayant pas recu d'appelle. Je décide de passer a la concession, ou la bien évidement il n'y avait plus que le receptioniste qui lui n'est pas trop au courrant des appelles des vendeurs. Mais bon cette personne à quand même su me dire qu'il y avait bien une 407 rouge sur le parking qu'elle était arrivée il y a trois jours mais pas encore identifiée. Ben oui monsieur vous comprenez il faut vérifier le numéro de chassis pour etre certain que c'est la votre ! La question à 10 000 euros c'est quoi qui prends le plus de temps chez peugeot la préparation concessionnaire , la fabrication de la voiture ou un vendeur qui essaye de faire un numéro de téléphone ?
Enfin voila je vous tiens au courrant de la suite mais je suis un peu énervé car j'ai vraiment l'impression que dans ce garage ils vendent des voitures mais que ca les fait chier. Des que tu arrives ou que tu appelles ils ne savent rien, ils ne sont pas au courrant et ils ne te rappellent jamais.
J'espère juste que les mécanos seront plus réveillés que les vendeurs pour mes entretiens.
Encore une chose si ca ce passe mal je balance l'adresse du garage ;-)

A++

Ced