Retard Puretech 130 EAT6

Moi aussi je n'arrive pas a trouver d'annonce officiel de report de production.

Je vais voir mon vendeur et accessoirement un bon amis lundi matin pour faire le point.
Bonjour,
Je reviens vers toi pour savoir si tu as eu des News de ton ami/vendeur
 

salut, je suis aller hier a ma concession mais mon ami/vendeur était pas la. Je l'ai appeler aujourd'hui il doit me tenir au courant aujourd'hui ou demain. Des que j'ai des infos précise je reviens ici !
 

salut, je suis aller hier a ma concession mais mon ami/vendeur était pas la. Je l'ai appeler aujourd'hui il doit me tenir au courant aujourd'hui ou demain. Des que j'ai des infos précise je reviens ici !
Ok, merci
 

Bon je reviens ici pour vous annoncer que .... aucune nouvelle de ma voiture. Toujours rien ! Il ne sait pas non plus quand la production va commencer.
 

Bon je reviens ici pour vous annoncer que .... aucune nouvelle de ma voiture. Toujours rien ! Il ne sait pas non plus quand la production va commencer.

J'ai eu à nouveau le commercial de la concession, il m'a informé qu'il n'y aurait vraisemblablement pas d'avance dans la livraison, la date stipulée sur mon contrat étant le 30 avril. Reste à patienter...
 

Bonjour
Sur mon contrat est marquée 31 janvier, mais mon cc me dit mars que puis-je faire ? Sachant que le patron de la cc ne veut pas me faire de cadeaux ?
Merci
 

Rien à part annulé la commande.
Lire les cgv de Peugeot. Le retard ne leur incombe pas, cela vient d'un ou plusieurs fournisseurs.
 

9 mois d'attente à l époque pour ma 206 cc et même pas les écrous antivols d offert !
 

Mes dernières nouvelles: commandée le 25/10, livraison au plus tôt fin 04/2017, si tout va bien !!!
 

Bonjour
Sur mon contrat est marquée 31 janvier, mais mon cc me dit mars que puis-je faire ? Sachant que le patron de la cc ne veut pas me faire de cadeaux ?
Merci
Bonjour,

Articles L216-1 et suivants du Code de la Consommation.

Notamment l'Article L216-2 :

En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.
 

Bonjour,

Articles L216-1 et suivants du Code de la Consommation.

Notamment l'Article L216-2 :

En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.


Merci
 

Renseignement fourni par ma CC aujourd'hui :

130 EAT6 Allure, commandée le 17 Octobre
Hayon ML, Sièges AGR semi électriques, toit Black Diamond, roue galette.

Délai fabrication planifié semaine 8 ou 9.

Forte probabilité d'en disposer pour le 15 mars ( au lieu du 15 février maxi)
 

J'ai eu à nouveau le commercial de la concession, il m'a informé qu'il n'y aurait vraisemblablement pas d'avance dans la livraison, la date stipulée sur mon contrat étant le 30 avril. Reste à patienter...

Fausse joie... Le commercial m'a laissé un message hier, il me conseille de ne pas vendre trop vite ma voiture actuelle, la livraison devrait intervenir à priori courant mai !
Il me confirme la mise en place actuelle de nouvelles équipes pour parer à la demande.
 

Bonsoir à tous , je suis passé ce jour chez mon CC , mon chèque d'acompte n'ayant toujours pas été déposé pour une commande du 23/11/16 , ma commercial m'a dit que la fabrication du puretech 130 eat6 passait à février au lieu de janvier.Donc je pense que ma livraison prévue , date limite 20 avril , risque d'être légèrement compromise. A suivre.
 

Bonsoir à tous , je suis passé ce jour chez mon CC , mon chèque d'acompte n'ayant toujours pas été déposé pour une commande du 23/11/16 , ma commercial m'a dit que la fabrication du puretech 130 eat6 passait à février au lieu de janvier.Donc je pense que ma livraison prévue , date limite 20 avril , risque d'être légèrement compromise. A suivre.

appel du concessionnaire ce jour: report d'un mois de ma date de livraison :cry: , ça semble confirmer tes dires...
 

Bonjour,

Commande 3008 allure 130 eat6 avec options TO, Gripcontrol, toit noir... le 4/11.
Date prévue de livraison 15 mars, le vendeur m'ayant indiqué alors qu'il prenait une marge d'erreur car le système indiquait plutôt fin février.
Changement d'avis sur la couleur une semaine plus tard (blanc nacré au lieu de blanc banquise).
Pas de confirmation écrite du changement sur le moment mais confirmation orale que la nouvelle commande a été effectuée.
Devant ma demande insistante, nouveau bon de commande quelques semaines plus tard mais en lisant le bon, je vois "Date de livraison 30 avril" :pfff:

Rappel au CC pour lui dire que je ne veux pas attendre 5 semaines de plus...
Il m'explique que la date prévue est toujours au 15 mars mais que c'est seulement la date applicable si la commande avait effectivement été passée en décembre...

En lisant ce post, je me pose quand même des questions ....
 

Bonjour à tous,

Ma compagne a commandé un 3008 Puretech 130 EAT6 le 13 octobre.

Le vendeur vient de nous annoncer que celui-ci ne pourra pas être commandé (!!!) avant février 2017.
Il m'a fait voir un mail datant du 30 novembre le stipulant.

Nous sommes étonnés d'être informés que maintenant, j'avais bien lu ici dans différents posts que le 130 EAT6 était susceptible de subir des retards, mais je pensais que comme la commande était passée, nous ne serions pas trop affectés...

Et en fait, nous nous rendons compte que depuis le 13 octobre, la commande n'a pas été faite.

Y'a t-il parmi vous des gens dans le même cas ?
Je serais curieux d'avoir vos retours.
De plus, j'ai bien lu différents post, mais si jamais quelqu'un a de plus amples informations concernant cette histoire de 130 EAT6, je suis preneur.

Merci de m’avoir lu !

bonjour,

je viens d'avoir mon cc. jai commandé un allure puretech 130 EAT6 TO, coffre auto, feux
leds,gris artense le 12 OCTOBRE celui ci est annoncé par peugeot lIVRAISON le 3 MARS; mon cc a passé une autre commande le 15 octobre , livraison prévue le 15 mai !!
bonne attente à tous
 

bonjour,

je viens d'avoir mon cc. jai commandé un allure puretech 130 EAT6 TO, coffre auto, feux
leds,gris artense le 12 OCTOBRE celui ci est annoncé par peugeot lIVRAISON le 3 MARS; mon cc a passé une autre commande le 15 octobre , livraison prévue le 15 mai !!
bonne attente à tous

Bonjour,
La date de livraison était initialement prévue pour quand ?
Le 03/03/2017 est une date récemment délivrée par ton concessionnaire ? Car moi j'ai passé ma commande le 10/10/2016 (également pour une finition Allure) et la livraison est prévue le 17/02/2017 !
Mais vu l'actualité du PureTech associé à l'EAT6, je doute fortement sur ce délai et pour l'instant ils disent ne rien savoir...
Merci.
 

Bonjour,
La date de livraison était initialement prévue pour quand ?
Le 03/03/2017 est une date récemment délivrée par ton concessionnaire ? Car moi j'ai passé ma commande le 10/10/2016 (également pour une finition Allure) et la livraison est prévue le 17/02/2017 !
Mais vu l'actualité du PureTech associé à l'EAT6, je doute fortement sur ce délai et pour l'instant ils disent ne rien savoir...
Merci.
La date initiale était fin janvier, la date du 3/3 date d'aujourd'hui de peugeot transmis à mon cc. tu devrais être informé bientôt, mon cc appelait ses clients ce matin. et peut-être peut on penser qu'ils prennent une marge sur la date de livraison ........espérons!
 

Pour ma commande d'octobre, à ce jour mon cc dit que Peugeot ne sait pas donner de délais, que pour février c'est pas possible, peut-être en mars... Il parait qu'ils manquent de boîte auto ...
Pour les commandes prises maintenant, ils annoncent fin juin.
 

Bon, voilà, 3008, c'est fini pour moi.
J'ai commandé le 13 octobre un Allure, metallic copper 130 Eat 6. Livraison prévue pour Noël. J'ai vendu en novembre mon 3008 Napapidjri et comme convenu mon garagiste m'a prêté une petite voiture pour faire la jonction.
J'apprends en décembre que la livraison est reportée en janvier, bon.
Je suis passé tout à l'heure prendre des nouvelles : le vendeur regarde son PC et finit par m'annoncer fin mars début avril !
Je suis dégoûté, je lui dit que j'envisage d'annuler. Pour me calmer, le vendeur passe un coup de fil pour vérifier et.........
Patatras : finalement production semaine 19 donc livraison probable début Juin !

C'est fini, j'annule, 8 mois de délai au lieu des deux annoncés à la commande.
J'ai eu le plaisir de posseder deux 3008, ça s'arrêtera là.
Je suis dégoûté, j'avais très envie de cette bagnole,
Et me voilà dans les catalogues pour trouver une alternative.
Et en plus, je dois rendre la voiture de prêt, après avoir rêver de rouler dans mon nouveau 3008, me voilà à pied !
Peugeot, t'exagère, comment traites- tu tes clients ? :pfff:
 



Manifestement Peugeot est à la ramasse sur les appros de Puretech 130 et d'EAT6 et a décidé en conséquence de "sacrifier" les versions avec ces 2 équipements .

On peut à la rigueur comprendre ces ruptures de stock au vue des ventes de 3008 mais il est inadmissible que Peugeot ballade ses clients sur les dates de livraison et ne propose pas de solution compensatrices pour compenser à ces énormes retards .
 

Bonjour
Tout à fait "Autober" Je constate que les clients Peugeot ne valent rien à leurs yeux un petit numéro de commande, même pas une lettre d'excuses pour des délais de plus de 6 mois.Pauvre Peugeot qui n'a pas su anticiper c'est quand même leur métier, Peugeot ne sonde pas le marché avant de lancer un modèle?
 

Manifestement Peugeot est à la ramasse sur les appros de Puretech 130 et d'EAT6 et a décidé en conséquence de "sacrifier" les versions avec ces 2 équipements .
C'est pas que Peugeot est à la ramasse..... c'est qu'absolument personne n'est livré (à ma connaissance).
Il y a visiblement un problème qui touche spécifiquement 3008+PT130+EAT6.
Je n'ai aucune idée du problème : homologation, montage, technique, ...????
Et Peugeot ne communique pas dessus, a part en repoussant la date de montage :spamafote: .
 

Je pense que Peugeot s'en mord les doigts, mais effectivement, on a l'impression qu'ils n'ont pas encore trouvé de solution pour sortir le puretech 130 EAT6. Tant qu'ils n'ont pas trouvé à quoi bon communiquer?

- Pas de communication = les gens râlent = Peugeot perd de l'argent car il perd des clients
- S'ils communiquent sans savoir = les gens vont râler car on leur aura menti. Peugeot perd des clients car les gens râlent et en plus ils perdent de l'argent pour mettre en place la communication d'informations non vérifiées.

Je pense que ça doit pas mal transpirer à tous les niveaux à Sochaux en ce moment, bon courage à eux. J'espère qu'ils vont trouver une solution pérenne, tout le monde y sera gagnant.

Concernant l'approvisionnement des PT130+EAT6, je ne pense pas que ce soit ça. Il aurait été facile de "sacrifier" quelque peu les délais de la 308 pour équilibrer avec le 3008.
Effectivement je pense à un problème technique d'intégration dans le 3008.
C'est un projet extrêmement important pour Peugeot, et il ne veut pas se louper.

A choisir entre reporter le lancement d'un couple moteur/boite, et le lancer trop tôt pour qu'ensuite tout le monde fasse de la mauvaise pub au "fleuron" de Peugeot...
Si on prend l'exemple de Laucroi, quand il va en parler autour de lui, il dira: "j'ai annulé ma commande car les délais se rallongent sans cesse (et je suis piéton, ce qui est nul)". Ses interlocuteurs vont comprendre "des délais qui s'allongent? Oui j'ai entendu qu'ils se vendaient bien, en même temps il est beau!".

Si on livre un produit non fini avec un moteur qui tombe en rade ou avec un agrément pourri, qu'aurait dit Laucroi: "c'est de la merde", et pour le coup, ce genre de commentaires se véhiculent très vite sur le net et dans notre entourage, et tout le monde s'en souvient...

Bon courage à tous.
 

Je pense que Peugeot s'en mord les doigts, mais effectivement, on a l'impression qu'ils n'ont pas encore trouvé de solution pour sortir le puretech 130 EAT6. Tant qu'ils n'ont pas trouvé à quoi bon communiquer?

- Pas de communication = les gens râlent = Peugeot perd de l'argent car il perd des clients
- S'ils communiquent sans savoir = les gens vont râler car on leur aura menti. Peugeot perd des clients car les gens râlent et en plus ils perdent de l'argent pour mettre en place la communication d'informations non vérifiées.

Je pense que ça doit pas mal transpirer à tous les niveaux à Sochaux en ce moment, bon courage à eux. J'espère qu'ils vont trouver une solution pérenne, tout le monde y sera gagnant.

Concernant l'approvisionnement des PT130+EAT6, je ne pense pas que ce soit ça. Il aurait été facile de "sacrifier" quelque peu les délais de la 308 pour équilibrer avec le 3008.
Effectivement je pense à un problème technique d'intégration dans le 3008.
C'est un projet extrêmement important pour Peugeot, et il ne veut pas se louper.

A choisir entre reporter le lancement d'un couple moteur/boite, et le lancer trop tôt pour qu'ensuite tout le monde fasse de la mauvaise pub au "fleuron" de Peugeot...
Si on prend l'exemple de Laucroi, quand il va en parler autour de lui, il dira: "j'ai annulé ma commande car les délais se rallongent sans cesse (et je suis piéton, ce qui est nul)". Ses interlocuteurs vont comprendre "des délais qui s'allongent? Oui j'ai entendu qu'ils se vendaient bien, en même temps il est beau!".

Si on livre un produit non fini avec un moteur qui tombe en rade ou avec un agrément pourri, qu'aurait dit Laucroi: "c'est de la merde", et pour le coup, ce genre de commentaires se véhiculent très vite sur le net et dans notre entourage, et tout le monde s'en souvient...

Bon courage à tous.
Il semble que tu ais cet ensemble moteur boîte sur 308 donc même châssis que 3008
Que peux tu nous dire à ce sujet?
Quel retour d'expérience? :ange:
 


C'est clairement pas un problème technique mais de manque de moteurs et de BVA.
Je pense également , surtout qu'un forumeur (ici ou sur un autre forum) avait signalé le 09 ou 10 janvier un message du service clientèle qui l'informait que son 3008 puretech eat6 entrait en fabrication