Retard Puretech 130 EAT6



Bonjour.
Pour ma commande d'octobre, mon CC m'annonce maintenant une mise à disposition en S17 (le bon de commande prévoyait fin mars).
 

Bonjour.

Toujours aucune nouvelle de mon allure 130 EAT 6 commandé début octobre.

Techniquement je suis pas pressé de la recevoir, mais ce retard de production me fait peur. J'espère vraiment que c'est pas du à un problème de fiabilité.
 

Bonjour.

Toujours aucune nouvelle de mon allure 130 EAT 6 commandé début octobre.

Techniquement je suis pas pressé de la recevoir, mais ce retard de production me fait peur. J'espère vraiment que c'est pas du à un problème de fiabilité.
Idem pour moi.
Commandé le 10/10/2016 pour livraison le 17/02/2017 et toujours aucune nouvelle également ! :non:
Mais bon, je ne m'attends pas vraiment à l'avoir avant mars dans le meilleur des cas :ange:
 

Pour moi, chèque d'acompte encaissé vendredi dernier pour une commande le 23/12 (d'un THP).
 

3008 GTline 1.2 EAT6 commandé le 23/11 avec date limite livraison au 31/03/17 (options GC, Attelage).
J'ai appelé mon CC ce matin : repoussé à début mai une première fois et maintenant prévu mi-avril (cadence en 3x8 à sochaux).
Par d'alerte sur les options GC et attelage.
A suivre !!!!!
 

3008 GTline 1.2 EAT6 commandé le 23/11 avec date limite livraison au 31/03/17 (options GC, Attelage).
J'ai appelé mon CC ce matin : repoussé à début mai une première fois et maintenant prévu mi-avril (cadence en 3x8 à sochaux).
Par d'alerte sur les options GC et attelage.
A suivre !!!!!

ça confirme donc l'info que j'ai eue à propos d'un retard maximal de 15 jours par rapport aux dates butoirs communiquées initialement.
 

Bah oui, car après 15 jours tu es en droit d'annuler ta commande sans pénalités ;) ;) .
 



Un peu de lecture Ben :coucou:
Bonjour,

Articles L216-1 et suivants du Code de la Consommation.

Notamment l'Article L216-2 :

En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.
 

Bon, c'est fait, j'ai annulé ma commande d'un 3008 130 EAT6 à contrecœur aujourd'hui. :pfff: J'ai remis en mains propres une lettre d'annulation au chef des ventes de la concession. Celui-ci ne semblait pas très désolé. Il n'a pas cherché à faire une autre proposition prétextant que j'avais obtenu une remise exceptionnelle (pour rappel 17 % avec Siret).
Pour rappel, j'avais commandé le 13 octobre pour livraison prévue à Noël.
Le type a quand même vérifié, il pense que ma bagnole aurait pu arriver entre avril et juin.
Après avoir acheté deux 3008, ma femme une 1007, mon fils une 308, je quitte le monde Peugeot pour rejoindre Kia qui m'a fait une proposition d'enfer pour un Nero Premium.
C'est clairement moins joli mais au moins j'aurai ma voiture à la fin de la semaine. :coucou:
 

voila l'email envoyé à mon CC (en IDF) qui me relançait suite à un essai chez eux.
Je vous avoue que les délais de livraison entendus ici et là nous ennuient. Pour le moment, nous attendons que les choses rentrent dans l'ordre et que les délais annoncés par le groupe (concession ou annonce officielle Peugeot) soient plus précis, en particulier pour le Puretech 130 EAT6.

D'ailleurs, quel délai annoncez-vous pour une commande courant janvier d'une Allure puretech 130 EAT6 (option : TOP) ? Sont-ils rentrés en production ou prévu en février comme semble l'affirmer la presse auto.

et sa réponse (ame sensible, s'abstenir :eek: )
La production effectivement débute le mois prochain, ce qui nous donne un délai semaine 27 pour une livraison.
 

Je compatis à votre douleur les EAT6 Puretech 1.2 :sarcastic:
Ça devient délirant cette histoire.
 


Bon ben comme tout le monde, mon 3008 Puretech EAT6 qui devait être livrée avant le 15 mars et repoussé au 15 avril ! :(
Je l'ai commandé début novembre.
 

Et pourquoi vous ne négociez pas un THP 165 EAT6 au même prix ?
(c'est ce que je ferais... et les perfs sont quand même bien plus sympas :ange: )
 



Oui, mais c'est pratiquement le même délais........commande 14/12 livraison prévu 15/05. :cry:
Oups... [:jak-69]

edit : ah bah non...
Car vu sur un autre fil, il n'y aurait pas systématiquement de pb de livraison pour le THP165 EAT...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/delais-livraison-165-sujet_262_1.htm#t12264
 

Pour ce qui me concerne: 3008 Puretech EAT commandé le 13 octobre dernier. Information cc ce jour: livraison programmée fin mai 2017.
 

Pour ce qui me concerne: 3008 Puretech EAT commandé le 13 octobre dernier. Information cc ce jour: livraison programmée fin mai 2017.


oh non moi j'ai commandé une semaine après ça veut dire que ça sera pareil pffff :( :( :( dégouter
 

J'ai surtout l'impression que la date ou le délai de livraison donnés dépendent de l'interlocuteur ou de la concession.
Mais j'ai cru lire sur le forum que les concessions n'ont pas toutes le même degré de "priorité" selon leur volume de vente...
Alors pas facile d'avoir une juste idée en ce qui concerne ce sujet-là !

;)
 

Finalement de quoi se plein-t-on , si on avait commandé une ferrari on aurai attendu plus d'un an , non ???:pt1cable:
 


Phil...Comme tu es sévère...

On dira que c'est une sorte de mise en condition.
Il faut être patient pour rouler en 130cv... :whistle: (Is it a calembour?)

Ils sont pas bêtes chez Peugeot.

Tu vas voir que les 100cv ils vont les livrer en 2018.

Un art de vivre à la française, pas à l'italienne...
 



Et pourquoi vous ne négociez pas un THP 165 EAT6 au même prix ?
(c'est ce que je ferais... et les perfs sont quand même bien plus sympas :ange: )

Déjà si je change, c'est pas au même prix, j'ai déjà eu 17% de remise (pro), ils peuvent pas faire encore plus.
Ensuite, c'est actuellement 4 à 5 mois de délais pour le THP 165, donc je ne l'aurais pas plutôt.

La seule chose possible, c'est annuler mais pourquoi faire ? Je ne suis pas à pied, plus Peugeot met du temps et plus c'est rentable pour moi car il reprennent mon Auris à une valeur déjà négociée et ferme.

Un ATECA, c'est un an de délai suivant version !

Bref, faut être patient, le bon côté des choses c'est que les premeirs défauts de jeunesses seront déjà corrigés en chaîne.