Retard Puretech 130 EAT6

Bonjour,

Je vais tout à l'heure à la CC pour commander une 3008 GT Line 130 EAT6 Metallic Copper avec toit pano, Focal, hayon élec et galette, le vendeur m'indiquait hier une livraison 2ème quinzaine d'avril... J'espère qu'il se trompe :)

A suivre...

Bonjour à tous,
Pour ma part, 3008 Allure PureTech 130 EAT6 peinture Métallisée Gris Artense.
Commandé le 3/10/2016 livraison prévue sur contrat de vente le 30/01/2017. Avec reprise d'un vhl.
1er Appel de mon CC une semaine plus tard, il m'annonce que le délais sera pour mis mars, début avril.
Lors d'une seconde conversation, il m'a dit d'attendre début janvier car il verra plus claire dans le planning de fabrication.
Par contre j'ai essayer d'avoir une compensation, mais rien... ils ne veulent pas faire d'efforts. J'avais négocier une année supplémentaire de garantie, pour passer à 3 ans, mais ils ne veulent pas faire d’efforts supplémentaires.

Je viens d'annuler la mienne pour passer au mazout. Livraison fin février.
J'ai bien pris soin d'éviter les options qui fâchent.

ça y est, c'est signé ! Le bon de commande précise la date du 30/04 comme butoir...

C'est quand même surprenant cette disparité entre les CC. Pour une commande début décembre on m'annonce une date limite fin mars alors que pour d'autres et commandée avant, la date est plus lointaine. Y-aurait il des CC avec plus de "slot" pour les livraisons ?

Bonjour à tous,

de mon côté, après une visite chez mon CC, confirmation d'une livraison maxi au 31/03/2017 (commande du 19/10/2016).

Pour rappel, 3008 II 1.2 PURETECH 130 EAT6 bleu avec options sièges électriques et chauffants, barres de toit, hayon main libre, Pack city 2, Advanced Grip Control.

Les numéros de production ne seront délivrés que début janvier par l'usine.

Salut, toujours pas de nouvelle du début de la production du 130ch EAT 6 ?

J'ai lu sur un autre forum que certaines concession avais déjà cet motorisation a l'essai.

Les 130ch puretech en concession sont des pré-séries.
La production débutera officiellement en Février pour des débuts de livraison au mieux fin mars.

Oui l'info a été relayée dans différents articles et confirmée par des collab Peugeot.

Commandé le 3/10/2016
Livraison max le 15/03/2017

Mon vendeur m'avais annoncé plutôt mi février au départ

Il ne faut pas 1 mois et demi pour assembler une voiture, en commençant la prod en février, il est possible d'avoir la voiture le 15 mars.

Bonjour

Pour moi, commande PT 130 EAT6, le 17 octobre ; livraison maxi le 15 février 2017.

Je suis globalement cool pour 15 jours de retard mais là
"des débuts de livraison au mieux fin mars " donc ... Avril ..., ça change tout !

Je roule peu en hiver mais je m'éclate à partir de Mars.

La CC doit me reprendre mon 3008 HY4 mais :
  • je vais accumuler des km et je cours le risque d'un pépin mécanique ou carrosserie avant
Que réclamer ? , prolongation de garanties +contrôle technique pris en charge + mise à disposition véhicule lors mes déplacements prévus ?

Il ne faut pas 1 mois et demi pour assembler une voiture, en commençant la prod en février, il est possible d'avoir la voiture le 15 mars.
Tout à fait d accord , d autant que moi je l ai commandé le 17/12 et date de livraison prévue semaine 10.(date maxi 10/04)
Je ne parviens pas à retrouver l annonce officielle du report à février . La seule chose que je trouve c est l article de l argus qui disait que les acheteurs d'un puretech EAT6 ne serait pas livrés avant février, ce qui n est pas vraiment la même chose qu un début de production en février.

Moi aussi je n'arrive pas a trouver d'annonce officiel de report de production.

Je vais voir mon vendeur et accessoirement un bon amis lundi matin pour faire le point.

Bonjour notre concessionnaire nous a informé début décembre du retard nous avons commandé fin aout pas de date de livraison peut-être mars.
Pour obtenir une indemnité (en Belgique) c'est très compliqué Peugeot refuse, le mieux c'est la lettre recommandée vu que la livraison sera hors délai stipulant :" Que si vous ne me donnez pas ………. je résilie mon achat. Pour notre part cela à marché. Mais ne vous attendez pas à des fabuleux cadeaux.

Bonjour.
Mon CC m'avait il y a quelques temps que le chèque d'acompte serait encaissé dès que l'usine lui aurait communiqué un numéro lié à la production. C'est fait depuis hier. Les choses avancent donc ! (Commande passée mi-octobre).

Bon je vous mets un message d'un forumeur d'un autre forum pour que vous puissiez bien comprendre :
Bonsoir,
Faisant partie du club "puretech eat6, je n'ai pas été livré bien sur !
J'ai eu quelques infos de mon cc concernant le cycle de production :
Si votre véhicule fait partie du programme mois N, votre véhicule sera livré le mois N+2(mois)
Par exemple, les commandes prises en concession en Novembre, font partie du programme de Décembre
et seront donc livrées à partir de Février.
C'est pour cela que ma 3008 GT Line commandée le 06/10 était prévue en livraison semaine 51
Les Puretech EAT6 ont été reportées (normalement !!!) sur le programme de Février. Cela veut dire que
les premières livraisons seront faites début avril si tout se passe bien .....

Le délai de 2 mois correspond au cycle complet de production (prise en compte commandes,ordonnancement,
appros, fabrication et livraison)

Si l'un de vous travaille en concession, il serait intéressant de voir en informatique s'il y a toujours des
restrictions ("commande momentanément indisponible" ) sur puretech eat6 et blue HDI 100 sur ce programme de février.
A rajouter que chaque cc a par principe un nombre établi de commandes par type de véhicule. Si un même
mois, il dépasse ce nombre, l'excédent sera reporté sur les programmes suivants.
C'est pas cool quand la demande dépasse les prévisions !

Bon courage pour les patients et ...les impatients dont je fais partie.

C'est presque tout juste

Ma cde en 1,2 PT 130 Eat6 a été passée le 22/12, donc plus de restrictions, avec une livraison théorique à S13/2017 soit fin mars.

C'est presque tout juste

Ma cde en 1,2 PT 130 Eat6 a été passée le 22/12, donc plus de restrictions, avec une livraison théorique à S13/2017 soit fin mars.
Oui d accord avec l explication de sayen, sauf le début de production qui pour moi est toujours 09/01. Je pense que cette histoire de report à février vient de l article de l argus qui disait pas de livraison avant février .
Ça correspondrait avec les dernières dates de livraisons annoncées. Moi elle est commandée depuis le 17/12 et livraison prévue semaine 10.
Donc début de fabrication janvier + 2 mois , soit mi mars : le compte est bon .

Autre raisonnement

J'ai commandé la mienne le 17 Octobre, 2 mois avant toi; délai maxi 15 février.
Je me suis fait à l'idée que je l'aurai pour le 15 mars soit un mois de retard.

Je pense qu'entre le 17/10 et le 17/12 il a du se vendre environ 6000 PT130 EAT6.
(6000 = 15% des cdes);
Au rythme de 300 par jour (estim.), il faudra 1 mois pour les sortir ?

Autre raisonnement

J'ai commandé la mienne le 17 Octobre, 2 mois avant toi; délai maxi 15 février.
Je me suis fait à l'idée que je l'aurai pour le 15 mars soit un mois de retard.

Je pense qu'entre le 17/10 et le 17/12 il a du se vendre environ 6000 PT130 EAT6.
(6000 = 15% des cdes);
Au rythme de 300 par jour (estim.), il faudra 1 mois pour les sortir ?
Oui je suis d accord avec toi car au 17/10 le report de production au 09 janvier n était pas encore connu.
Avec un début de production en janvier et deux mois de temps pour fabriquer le bébé , tu devrais l avoir pour le 15 mars , d autant plus que tu dois figurer dans les premières commandes.

Pour l'instant, je me déconnecte et je souhaite bonne année à tous les futurs propriétaires de 3008.

Et spécialement pour les futurs propriétaires du vilain petit canard, Puretech 130EAT6,

BONNES PAQUES

Pour l'instant, je me déconnecte et je souhaite bonne année à tous les futurs propriétaires de 3008.

Et spécialement pour les futurs propriétaires du vilain petit canard, Puretech 130EAT6,

BONNES PAQUES

[:francis:1] [:francis:1] [:francis]