Retouche peinture > Stylo ou Aérosol ?

misternoise

Peugeot Addict
29 Juin 2011
59
0
6
123
Salut à tous.
Vous allez bien ? Moi un peu moins depuis qu'un fi*s de pu*e a rayé ma caisse (certainement en forçant pour se garer) cet après midi...
Bref...

Regardez les photos et dites moi ce que vous en pensez. Ce co**ard y est pas allé de main morte. Le composite du bandeau de pare choc est un peu attaqué.
Retouche au stylo + vernis ? ou aérosol + vernis ? J'hésite... J'ai pas les finances en ce moment pour faire refaire une peinture et payer une franchise.
04102011516.jpg1..jpg
04102011517.jpg
04102011519.jpg
04102011521.jpg
 

Bonjour,

Je tenterais déjà le ScratchX 2.0 de Meguiar ou de chez eux le renovateur ultime. Et apres avec le resultat je ferais un peu de stylo, mais alors vraiment un peu.

Bonne chance
 


Bonjour
J'ai eu le même problème sur la couleur or blanc
J'ai essaye au stylo et franchement le rendu n'est pas terrible car nos peintures vieillissent et se ternissent avec le temps ce qui donne forcément une différence de couleur avec le stylo couleur d'origine
Peut être qu'avec une couleur foncée comme la tienne on ne verra rien mais au vu de la longueur de la balafre je crois qu'une retouche par un carrossier sera plus opportun
 

Surtout pas a la bombe ca va se voir encore plus !!!
Degraisse bien la partie rayé et une petite retouche au stylo c'est tout . C'est ce qu'il y a de mieux a faire sans passer par la case carrossier
 

Ah ben le top c'est un carrossier...mais ça va coûter au moins 300€...sur une couleur sombre en plus, pinceau retouche...en étant soigneux.
 

apres avoir deja utiliser le pinceau retouche je te donne juste un conseil pour que ca soit bien propre.

*enleve les brisure de carrosserie avec un papier a grain tres fin mais doucement
*utilise le pinceau retouche en imbibant tres peu le pinceau(il en faut tres peu),laisse sécher 20 min et refait cette etape jusqu’à ne presque plus voir l’éraflure , car si tu le fait d'un coup lorsque ca va sécher ca fera un pater et en plus ca ne serat pas de la même couleur

j'espere que ca peut te sevir :pt1cable:
 

Merci pour vos conseils.
Je vais commander le stylo retouche de ma couleur chez Peugeot accessoires et tacher d'arranger ça.
D'ailleurs, petite précision, juste le stylo couleur ou le stylo couleur + le stylo vernis ?
Allez je vous tiens au courant quand ce sera fait (allez savoir si d'ici là elle ne va pas finir par atterrir chez le carrossier...) ;)
 

pour le vernis tout depend tu resultat final avec la couleur, car la couleur est deja un peu vernis, en faite le vernis est un survernis en quelque sorte
 


Le ernis protégera, mais à mon avis tu peux t'en passer...ça va faire une autre épaisseur...
 

Salut à tous.
Vous allez bien ? Moi un peu moins depuis qu'un fi*s de pu*e a rayé ma caisse (certainement en forçant pour se garer) cet après midi...
Bref...

Regardez les photos et dites moi ce que vous en pensez. Ce co**ard y est pas allé de main morte. Le composite du bandeau de pare choc est un peu attaqué.
Retouche au stylo + vernis ? ou aérosol + vernis ? J'hésite... J'ai pas les finances en ce moment pour faire refaire une peinture et payer une franchise.
04102011516.jpg1..jpg
04102011517.jpg
04102011519.jpg
04102011521.jpg


Je te suggère d'utiliser ce stylo de retouche de peinture (https://www.koliris.com/fr/peinture...etouche-peinture-voiture-peugeot-20ml-code-4r) sur le site de Koliris pour réparer délicatement les rayures sur ta voiture Peugeot. Il permet d'obtenir des résultats satisfaisants et est très facile à utiliser, même si tu n'as jamais réalisé de retouche de peinture auparavant. Je pense que tu seras content du rendu.

Bonne réparation et bonne journée !
 

Je ne vois pas les photos...
Sinon, pour faire très fin, avec le stylo de retouche, c'est de prendre un cure dent : tu imbibes le cure dent de peinture et tu t'en sers à la place du stylo (parfois bien trop large).