retour de passage à la valise.

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
2
18
salutations.

ma 607 est passée à la valise.

rappel 2.0 hdi de 2007 avec 134000km.

cerine ça va mais fap un peu colmaté.
j'ai une erreur u1213 mais :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/calculateur-detection-gonflage-sujet_35665_1.htm

je vous mets des photos des quelques ecrans, si vous voyez quelquechose de curieux :p













Au ralenti


A 3000 tours
 

il va falloir commencer a penser au nettoyage fap
tu as l'injecteur 3 qui merdouille un peut,met dans un plein de go,1/2 litre de petrole a chauffage et un verre d'essence.
ca va tout nettoyer
 

merci du tuyau yann je ne connaissais pas. petrole a chauffage je pense en trouver en mago de bricolage....essence quel type ? du e10 ?

http://www.mr-bricolage.fr/chauffage-traitement-de-l-air/chauffage-d-appoint-1/combustible-pour-poele-a-petrole/liquide-lampe-a-petrole-53317.html ???
 

il va falloir commencer a penser au nettoyage fap
tu as l'injecteur 3 qui merdouille un peut,met dans un plein de go,1/2 litre de petrole a chauffage et un verre d'essence.
ca va tout nettoyer


je viens de le faire sur mon dernier plein hier ;)

je te dirais quoi [:francis:1]
 

nan,du 95 normal ou 98 a defaut de kerozen(normalement il faut un verre de kerozen,mais pas facile a avoir)
 



je le contacte demain; ceci afin qu'il fasse 70 bornes pour me déposer un verre de kerozen. :) .... et ça va me couter une bouteille....

sinon ça tourne autour de combien un karcherisage de fap ?
 

https://www.youtube.com/watch?v=NtTcCk3gG0U

démonter et remonter le fap allongé sous la caisse je ne le sents pas mais pas du tout ! :sweat:
 

Ou decalaminage, moi ca fait 1 an 1/2 que je n'ai pas eu le rappel de cycle de nettoyage.....
 

je le contacte demain; ceci afin qu'il fasse 70 bornes pour me déposer un verre de kerozen. :) .... et ça va me couter une bouteille....

sinon ça tourne autour de combien un karcherisage de fap ?
4 ou5€ :pt1cable:
 

:kaola: oui yann :)
je reformule : combien couterait selon vos experiences le fait de le faire demonter et netoyer le fap(en incluant le repose) ?
 


pas sur que la difference soit sensible mais à voir.

Tu as pris quoi comme petrole je ne trouve pas ?


"Pétrole désaromatisé" ONYX chez Mr Brico

ref:Hydrocarbures,C10-C13,N-Alcanes,Isoalcanes,Cyclique s :D

dans le temps quand le gazoil n'était pas protégé au grand froid les taxis mettaient jusqu'à 10% d'essence à chaque plein donc je ne pense pas risquer grand chose avec 4/5 de pétrole + un verre d'essence ;)
 

parfait je cherche ça merci renéeeeeee
je viens d'aller voir un charlot garagiste.. je lui ai dit karcher par besoin de la valise; il m'a dit que si; je lui ai dit au revoir. :eek:
 

il y en a pour 1h a 1h30 max
il faut bien le seicher en ne rebranchant n'y les durite du capteur diff(tres important) n'y l'intermediaire
puis faire tourner au ralenti entre 20 et 30mn.
et enfin tout reconnecter
 

yann, donc la valise servirait à effacer les erreurs liées a l'absence des capteurs ?

nettoyant injecteur artisanal en cours d'ingestion par mon carrosse.
 

Tu mets un plein de kérosène point barre

Tu vas tout déboucher : reservoir, fap, egr, catalyseur
Ça débouche les poumons des passants Et nettoie la route là ou tu passes

Et avec ça tu vas pouvoir mettre une raclée à tous les kékés en TDI

Bref que du bon
 

J aurai juste le temps de rejoindre une casse auto avant que mon moteur décède. Toi t es du genre à tourner à l alcool à 90 à l apéro non ? :sol: 607iste de l'extrême !
 

non le produit peut etre mis de suite,pas besoin d'attendre

pas d'erreur,si ralenti et dans tout les cas au rebranchement puis redemarrage le defaut s'effacera
 

Bien le gars voulait donc m entuber en me collant un coup de valise inutile. Je m en doutais quand il a voulu me faire le plein de cerine sans savoir...
 

nan,il n'a pas forcement tord,puisque tu arrive en fin de vie normal pour le fap
donc en le nettoyant,c'est comme ci tu le changait,donc en ce cas il est judicieux de faire le plein de cerine en meme temp
 

mais ca tu peut le faire toi meme et le faire declarer par ced ou autre
 

faire une recharge de cerine ? à priori le niveau est à moitié.
Moi faire ça ? MErci de me surestimer yann mais c'est hors compétence pour moi !!!!
 

vrai que sur la safrane essence moteur plus abordable je peux faire certaines choses avec la rta mais là sans rta, ça demande un tout autre niveau de comprehension d'ensemble d'un moteur diesel recent.
 

pour la cerine il y a rien de dur ces les vases communiquant sur mon ancienne 607 je l avais fait le plus dur a l' époque c'était de ce procuré le produit !!! surtout bien se protégé produit cancérigène :kaola:
 

on est d'accord souvent c'est tout con mais sans rta ou demonstration, improviser sur ces moteurs, c'est risqué.
 

Mouais mon mécano habituel n est pas chaud pour un nettoyage au karcher...
Polluant donc et me propose une régénération forcée à la valise.
Etant colmaté à 77℅ vous pensez qu une régénération me ferait passer à quel pourcentage ?
 

laisse tombé,la rege valise est la meme chose qu'en roulant,ca n'enleve pas les depots de cerine.
les seul moyen est le passage au karcher ou le changement