Retour d'expérience

jb44

Membre régulier
19 Mars 2014
42
0
6
123
Bonjour,

Voici 2 ans que la 2008 est sortie.
Les gros rouleurs de ce forum ont du largement dépasser les 50000 km.
Peuvent-ils nous faire partager leur expérience:
-quelle usure des pneus, de l'embrayage
-vieillissement à l'intérieur:tissus, revêtements, rossignols divers
-petits problèmes récurrents, donc agaçants, gros pépins(j'espère que non)
suivant leur profil d'utilisation,et le type de moteur.
Merci à tous.
 

Bonjour,
47500km et aucun souci (hdi 92 de juin 2013) j'alterne pneus hiver et été et suis toujours sur ceux d'origine et pas d'usure particulière remarquée. Elle est de plus en plus douce à conduire, l'intérieur vieilli très bien les chromes et les cuirs (sellerie mixte cuir tissu finition allure)ne s'effritent pas à l'inverse des mes ex 207 (Chrome fragile) et 308 (volant qui pèle en moins d'un an). Pas de rossignol ni craquements couinements, pas de panne, juste un pare brise et un coup de caddy dans la porte arrière à deplorer (c'est pas ça faute à 2008 si elle attire les cailloux de la DDE et les pas sympas de chez Le...rc). La meilleure des voitures que j'ai eu.
 

Salut à tous ,
petit retour d´éxperience d´un petit rouleur en Feline Titane essence
1,6 l 120 cv avec 15.000 au compteur , véhicule livré en nov.2013

-souci de disques freins arrières bien rayés uiformément
( cc. dit que c est normal et pas grave ..!? )

-revêtements garniture plastique noir grainé de porte et colonne centrale rapidement et completement rayés -super fragiles..
( clefs , boutons de manches , manip. de ceinture de securité etc.. )

-ai du bricoler systeme d´attache pour que le cache de coffre arriere
se leve solidairement à l´ouverture
( économie à 2 balles sur un vehicule a + de 20.000 € (!?)

- arriere des fixations des pédales aux arêtes apparemment assez " tranchantes"
( 3 paires de pompes flinguées pointure 45 il est vrai ..je roule maintenant en sneakers ..!)

-le véhicule ( habitacle ) est étanche mais pas trop ..
(l´eau pénètre quand meme et se dépose abondamment á l´interieur sur le pourtour du montant des portieres en cas de pluie ou de lavage ..et pas que des gouttes ..)

-pas d´attache à la carrosserie du bouchon de résevoir.

-pas de poignées de maintien sur portieres

-il manque vraiment une 6 eme vitesse

-une tige et pas de vérin pour le capot moteur .

-éclairage vide-poche central subliminal ..

-sigle Peugeot apposé de guingois sur coffre ..très classe ( voir Forum )

-maintiens lateraux des sieges en cuirs plissés comme une bouille de shar pei dès le 2 eme mois !!

-aucun souci mécanique et agreable à conduire

-avec 1, 85 m aucun souci de position ni de visibilité compteur /volant
malgré ce qu´on peut entendre .

-conso mixte 7,4 litres

-Elle roule !!

PS: sur fiche de controle des diff. points á la revision il est indiqué
"ètat des pneumatiques " 16% / 16%
mais 16 % de quoi ?..d´usure ? après 15. 000 km ? normal ?
 

efemer, le document "Guide d'utilisation" livré avec la voiture indique page 198, comment fixer le bouchon d'essence pendant le plein.
Un ergot dédié a cette utilisation est sur la partie intérieure de la trappe!!!
Je pense que tu critiques l'absence de pognées de maintien au dessus des portières et non sur les portières .
Bonne route.
 

Exact et merci cb66 :coucou:
pour résumer , le vehicule n´est pas mal du tout et se laisse conduire avec plaisir mais comme souvent le diable (..otin) se cache dans les détails .
-un grand " + " quand meme à mon avis pour le look général que
je trouve personnellement réussi et qui ne sacrifie pas àla mode des
" toycars " de ses challengers .

( Pour éviter des rayures supplémentaires au niveau tunnel console centrale , j´ai acheté des prolongateurs de fixation pour les ceintures de sécurité )
 

et puis franchement, même si c'est bien de prendre soin de son véhicule, c'est aussi là pour s'en servir.
Donc oui ça arrive des rayures au niveau de certains plastiques.
Ca arrive aussi d'user certains endroits à usage...

C'est comme les cuisines aménagées, chez certains ça doit être comme au musée, aucun chiffon qui traîne, rien du tout. Comme neuve.

Il faut que ça reste utile, et ne pas oublier l'utilité principale d'une voiture...
 

Yes ricop95 !
rien contre une bonne patine ..sauf quand les materiaux sont cheap
et s´altèrent déja dans les 2 premieres semaines ..
J´avais moins de rayures sur ma bonne vieille 405 apres 250.000 bornes ...
et j ai revendu mes sieges en cuir de ma 504 super-nickel-patinés á un amateur apres 180.000 bornes dans un état super-top ..
ââââh la nostalgie du travail soigné ..
Le vous parle d´un temps que les moins de 20 ans ...
et ne me parlez pas des allemandes qui partent aussi grââââve en eau de Blutwurst !
Du mythe tout cela ..
qqs anglaises peut.être encore ..
 

Suite à la liste de Efemer j'ai fait un contrôle plus poussé et aucune rayure sur les montants centraux ni au niveau des pieds, l'eau reste dehors, mes chaussures taille 41 n'ont pas de blessures apparentes, j'accroche le bouchon de réservoir sur le crochet idoine dans le volet, pas besoin de poignée de maintien car je me tiens au volant, la plage arrière est une vraie merde (là je suis bien d'accord) comme pour l'excellente vision des compteurs avec mon 1,68m.
Pour le reste, 6 vitesses pourquoi pas mais j'en ai jamais eu, les vérins ou tiges de capot, pour le peu que je l'ouvre, peu me chaut, et les sièges sont nickelés à près de 48000km.
Je ne veux pas stigmatiser d'efemer loin de là, mais suite à sa liste, je pense qu'une bonne part des défauts qu'il cite sont d'origines humaines et non industrielles.
 

Je rejoints l'appréciation d'Efemer après 34000 Km avec un véhicule identique de novembre 2013.
Dès le départ, j'avais remarqué la fragilité des plastiques durs intérieurs : console et habillage de porte et j'ai justement une belle rayure sur la poignée intérieure de la porte conducteur.
Je peste régulièrement sur cette p***** de plage arrière et l'absence de poignées de maintien m'est toujours remarqué par mes passagers.
Rangements toujours limités, éclairage insignifiant du bas de la console du fait que l'on insère toujours du mauvais côté sa clef USB !
En revanche, je ne rencontre pas d'infiltration d'eau et je n'accroche pas mes chaussures sur les pédales.
J'ai refixé la moquette côté passager qui avait tendance à glisser avec les talons des chaussures de ma femme.
J'éprouve toujours le même agrément de conduite, souplesse, douceur.
Mon seul gros reproche, c'est le bruit à 130. Bruit ne veut pas dire bruyant. J'ai l'impression de rouler avec la banquette arrière rabattue. Phénomène de résonance plus perceptible ? Exactement comme avec ma 307, qu'il me fait regretter sur ce point. C'est pour cela que j'attends la sortie de la nouvelle 3008.
Pour le reste : RAS.
 

Bonjour,
D'abord merci à tous ceux qui ont participé à ce topic lancé il y a un peu plus d'un mois, et ensuite un soulagement qu'ils soient peu nombreux et que leurs griefs ou pbs soient peu graves finalement.
Pour ma part, avec une Active 82 VTI BVM depuis Décembre 2013 :
j'ai 16000 Km parcourus aux limites autorisées de vitesse, mais avec
une conduite coulée
je consomme 7.1 l/100 en ville(moyenne 19 Km/h)
6.7/6.9 l/100 sur autoroutes/4 voies ( suivant direction
du vent, moyenne 110 Km/h)
5.7 l/100 en campagne ( moyenne 55 Km/h)
je trouve le moteur remarquable de souplesse pour la cylindrée,
mais la rançon est une boite montée un peu court, et qui mouline
en particulier en 5ème sur autoroute
La boite est de + en+ accrocheuse au passage de la 1ère
L'embrayage est de + en + rugueux, limite désagréable à froid
Sinon RAS, c'est une bonne voiture.
 

perso, bizarrement, je déconseillerai ce VTI 82 en ville... il consomme pas mal, et il a tendance à être quand même un peu brutal en 1ère et 2ème.
Et la boite manuelle n'est pas super précise, du coup lorsqu'on s'en sert pas mal, c'est pas le super pied.
Je pense qu'il est plus adapté sur 208 (un peu plus légère).
 

Juste un petit post pour réparer un oubli, ci-dessous une bonne synthèse des pbs de fiabilité sur 2008( pour ceux qui ne l'ont pas déjà lu).

http://www.largus.fr/fiabilite-occasion/peugeot-2008-i/5957389.html
 

La boite de vitesse est sont gros défaut .
J'ai le nouveau thp 110 essence depuis le 17 avril 2200 km.
Très déçus du passage des vitesses qui sont accrocheuses ou qui ne passe pas . :mad:
Je me suis dit il faut un peu de temps de rodage . Mais vu les posts
Je ne pense pas que ça va s'arranger . Je préférais ma 207 premium plus agréable les passages de vitesse .
Sinon le reste est top . Dommage mais le plaisirs de conduire est gâché pas cette boite de vitesse .
Espérons qu'il fasse une nouvelle version de boite prochainement . :)
 

disons qu'elle va un peu s'améliorer après 10000km, mais pas de beaucoup...cette BVM5 est peu précise, avec pas mal de jeu et une course pour engager les vitesses trop longues (la 5ème est super loin!).

A titre de comparaison, la BVM5 de la sandero 2 de ma femme est 1000 fois plus précise et douce...un comble!