Bonsoir à tous,
je voulais vous faire part de mon expérience récente du SAV Peugeot.
J'ai une 508 SW HDI 160ch BVA (Féline) depuis Novembre 2012.
J'ai roulé 153 000 kms depuis, sans aucun soucis.
J'ai déposé ma voiture au garage pour la revision des 150 000 kms le 25 juin.
En la déposant, je leur ai signalé un petit défaut que j'ai rencontré 3 fois sur les derniers mois : en roulant, j'ai une perte de puissance (la voiture continue de rouler, mais l'accélération n'est plus réellement la....). Un message d'erreur apparait à l'écran : probleme moteur, faites réparer le véhicule (ou un truc du genre).
Il me suffisait alors de m'arreter, couper le contact, attendre qq secondes, redémarrer....et le probleme disparaissait.
Bref, je profite de la révision pour leur remonter le probleme, en me disant qu'il s'agit d'un probleme electronique.
Le garage me prete une 208 d'entrée de gamme le temps de la révision (donc pour 24-48 heures....aucun soucis, je vais limiter mes déplacements sur ces 2 jours).
Le vendredi 26 Juin dans l'apres midi, le garage me rappelle en disant que le véhicule est immobilisé car ils attendent une réponse de la plateforme technique peugeot.
Je leur demande de me preter une voiture plus grande (histoire que je puisse bouger pendant mon weekend avec les 2 sieges auto, et tout et tout.....mais a priori le garage n'a rien à me preter d'autre que la 208.
Je finis par accepter, en leur disant que ca va pour ce week end...et c'est tout.
La semaine suivante, aucun appel de Peugeot.
Le mercredi 1Er juillet, je les appelle...ils attendent toujours une réponse de la plateforme : je commence gentillement à perdre patience.
Je leur explique qu'il me faut une autre voiture de pret pour le weekend...le garage me promet de me recontacter d'ici vendredi 03 Juillet.
Le vendredi, toujours aucune nouvelle....je rappelle : ils attendent toujours la plateforme (et moi ma voiture), et n'ont toujours rien d'autre que la 208.
La ca commence à me gonfler...après une discussion agitée avec le mec du comptoir, je vais voir le directeur de la concession et lui explique ma déception quant au service client Peugeot et ma frustration du manque de service.....
Il comprend et me prete une 508 Berline qu'ils ont sur leur parc d'occasion.
Le week-end est sauvé
Je précise que je pars en vacances mi juillet et que je VEUX ma voiture pour mon départ.
Le 10 Juillet......apres une semaine sans aucun appel de Peugeot je les rappelle.....et devinez quoi....toujours pas de réponse de la plateforme technique Peugeot.
La s'en est trop....je pete un cable et leur demande de me rendre mon véhicule sous leur responsabilité technique. Bien sur ils refusent.
Le garage appelle le service client peugeot en direct et fait un scandale également....
Résultat, le lendemain on m'appelle pour organiser la location (à charge Peugeot) d'une 508SW pour mon mois de vacances. Finalement, ils ne trouvent pas de 508SW et me propose une Hyundai I40 Break.
N'ayant pas d'autres choix, j'accepte (quand meme....que Peugeot me loue une Hyundai..... !!!!)
Ce soir j'allais chercher la bagnole de location quand mon garage me dit que finalement la plateforme leur a répondu et qu'il faut changer le calculateur. Ils ont commandé la pièce, font la réparation demain matin et me rendent ma voiture demain soir.
Mon véhicule aura été immobilisé du 25 Juin au 16 Juillet (3 semaines) !!!!
Je suis toujours aussi content de ma voiture, mais particulièrement déçu du SAV Peugeot.
Je dois changer mon véhicule en fin d'année.....et cette mauvaise expérience me pousse à aller voir ailleurs (ca ne sera peut etre pas mieux....mais tant pis).
je voulais vous faire part de mon expérience récente du SAV Peugeot.
J'ai une 508 SW HDI 160ch BVA (Féline) depuis Novembre 2012.
J'ai roulé 153 000 kms depuis, sans aucun soucis.
J'ai déposé ma voiture au garage pour la revision des 150 000 kms le 25 juin.
En la déposant, je leur ai signalé un petit défaut que j'ai rencontré 3 fois sur les derniers mois : en roulant, j'ai une perte de puissance (la voiture continue de rouler, mais l'accélération n'est plus réellement la....). Un message d'erreur apparait à l'écran : probleme moteur, faites réparer le véhicule (ou un truc du genre).
Il me suffisait alors de m'arreter, couper le contact, attendre qq secondes, redémarrer....et le probleme disparaissait.
Bref, je profite de la révision pour leur remonter le probleme, en me disant qu'il s'agit d'un probleme electronique.
Le garage me prete une 208 d'entrée de gamme le temps de la révision (donc pour 24-48 heures....aucun soucis, je vais limiter mes déplacements sur ces 2 jours).
Le vendredi 26 Juin dans l'apres midi, le garage me rappelle en disant que le véhicule est immobilisé car ils attendent une réponse de la plateforme technique peugeot.
Je leur demande de me preter une voiture plus grande (histoire que je puisse bouger pendant mon weekend avec les 2 sieges auto, et tout et tout.....mais a priori le garage n'a rien à me preter d'autre que la 208.
Je finis par accepter, en leur disant que ca va pour ce week end...et c'est tout.
La semaine suivante, aucun appel de Peugeot.
Le mercredi 1Er juillet, je les appelle...ils attendent toujours une réponse de la plateforme : je commence gentillement à perdre patience.
Je leur explique qu'il me faut une autre voiture de pret pour le weekend...le garage me promet de me recontacter d'ici vendredi 03 Juillet.
Le vendredi, toujours aucune nouvelle....je rappelle : ils attendent toujours la plateforme (et moi ma voiture), et n'ont toujours rien d'autre que la 208.
La ca commence à me gonfler...après une discussion agitée avec le mec du comptoir, je vais voir le directeur de la concession et lui explique ma déception quant au service client Peugeot et ma frustration du manque de service.....
Il comprend et me prete une 508 Berline qu'ils ont sur leur parc d'occasion.
Le week-end est sauvé
Je précise que je pars en vacances mi juillet et que je VEUX ma voiture pour mon départ.
Le 10 Juillet......apres une semaine sans aucun appel de Peugeot je les rappelle.....et devinez quoi....toujours pas de réponse de la plateforme technique Peugeot.
La s'en est trop....je pete un cable et leur demande de me rendre mon véhicule sous leur responsabilité technique. Bien sur ils refusent.
Le garage appelle le service client peugeot en direct et fait un scandale également....
Résultat, le lendemain on m'appelle pour organiser la location (à charge Peugeot) d'une 508SW pour mon mois de vacances. Finalement, ils ne trouvent pas de 508SW et me propose une Hyundai I40 Break.
N'ayant pas d'autres choix, j'accepte (quand meme....que Peugeot me loue une Hyundai..... !!!!)
Ce soir j'allais chercher la bagnole de location quand mon garage me dit que finalement la plateforme leur a répondu et qu'il faut changer le calculateur. Ils ont commandé la pièce, font la réparation demain matin et me rendent ma voiture demain soir.
Mon véhicule aura été immobilisé du 25 Juin au 16 Juillet (3 semaines) !!!!
Je suis toujours aussi content de ma voiture, mais particulièrement déçu du SAV Peugeot.
Je dois changer mon véhicule en fin d'année.....et cette mauvaise expérience me pousse à aller voir ailleurs (ca ne sera peut etre pas mieux....mais tant pis).