Retravailler pour Peugeot après une démission

PSA70

Membre
15 Avril 2011
12
0
0
124
Bonjours à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour mon problème !!
Mais je vais quand même vous l'expliquer en espérant avoir une réponse rapide même voir si possible favorable !!

J'ai fais un apprentissage chez PSA de 2008 à 2009, or les cours que j'apprenais en école ne correspondais à rien du tout par rapport à ce que j'apprenais chez peugeot en tant que Conducteur de Système Industriel, alors Décembre 2009 j'ai demandé à résilier le contrat au bout de 16 mois pasque les cours me plaisait pas donc j'ai démissionné à 6 mois de la fin de mon apprentissage !!

Mais maintenant un problème ce pose, cela va faire 13 mois que j'ai quitté PSA et je m'en mord les doigts de la connerie que j'ai faites, mon rêve étant de travailler pour PSA je suis un peut plus mature et j'ai muri mais un peut tard et aujourd'hui la question que je me pose !! M'est-il possible de retravailler à nouveau pour l'entreprise PSA si oui combien de temps faudra t'il que j'attende pour pouvoir retravailler pour leur compagnie ? Car cela va faire 2 fois que je passe les test et au finale quand il se renseigne c'est marqué dans mon dossier apparemment " NE PAS REPRENDRE "

Est ce que quelqu'un c'est trouvé dans la même situation que moi et si oui comment à t'il fait pour retravailler ou est ce que je suis catalogué à vie ?

Merci d'avance pour une réponse de votre part.

Cordialement
 

C'est le probleme avec les demissions. Surtout en apprentissage. Les entreprises investissent sur les apprentis. Quand ils leur petent dans les doigts, elles n'aiment pas ça. Tu passes dans la catégorie des gens peu fiables.
 

je n'osais pas le dire :whistle: mais je plussoie pour l'avoir aussi pratiqué dans une autre Grande entreprise nationale ;) j'ai bien peur que se soit mort pour toi @PSA70 pour un retour chez pigeot :spamafote:
 

je n'osais pas le dire :whistle: mais je plussoie pour l'avoir aussi pratiqué dans une autre Grande entreprise nationale ;) j'ai bien peur que se soit mort pour toi @PSA70 pour un retour chez pigeot :spamafote:




Bonjours à tous me revoilà, quand je vous ai contacter par rapport à mon sujet du mois d'avril, j'ai téléphoné à la responsable du recrutement chez peugeot, et elle m'a répondu d'attendre l'année prochaine !!!
j'ai aussi entendu dire que chez peugeot il pouvait y avoir des interdiction de travailler pendant 2 , ou 3 an voir plus est ce que vous en connaissez un peut plus la dessus ?
Merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie L'univers Peugeot par Bruno
 

J'ai dans mon entourage une personne qui a démissionné de PSA pour aller chez un fournisseur travaillant entre autres pour PSA. Et bien il a eu interdiction de rentrer sur un site PSA pendant 2 ans apres la rupture de son contrat. Il n'était pas stagiaire en revanche.
 


ben attends maintenant...
termine ton apprentissage, et essaie d'y rentrer en prestation..mais ce n'est pas (plus) gagner..ils virent pas mal de presta...merci PSA au passage!!! la mission de ma femme se termine et en beauté..1semaine avant on la prévient, et comme tout ne sera pas fini, ils voudraient que notre société (et oui on bosse dans la même boite :) ) fasse cadeau d'un semaine :eek: et vire en tout plusieurs personnes ...

enfin, bref, pas gagné pour rejoindre PSA dans un avenir proche...ou en chine, brésil...
 



ben attends maintenant...
termine ton apprentissage, et essaie d'y rentrer en prestation..mais ce n'est pas (plus) gagner..ils virent pas mal de presta...merci PSA au passage!!! la mission de ma femme se termine et en beauté..1semaine avant on la prévient, et comme tout ne sera pas fini, ils voudraient que notre société (et oui on bosse dans la même boite :) ) fasse cadeau d'un semaine :eek: et vire en tout plusieurs personnes ...

enfin, bref, pas gagné pour rejoindre PSA dans un avenir proche...ou en chine, brésil...


tu as mal lu mon message hades, relis le :)
 

pose-toi la question dans l'autre sens: quel est l’intérêt pour PSA de te reprendre?
 

kawajo j'avoue que si je me pose la question dans l'autre sens, ben le sujet serais clos depuis longtemps mais voila !!! je ne veut pas lâcher
 

kawajo j'avoue que si je me pose la question dans l'autre sens, ben le sujet serais clos depuis longtemps mais voila !!! je ne veut pas lâcher
A toi de leur prouver qu'ils peuvent te faire à nouveau confiance.
Leur as tu dis sincèrement ce qui c'était passé la première fois : "erreur de jeunesse tout ça" :confused:
Sinon c'est clair que si ils t'embauchent ils ont très peur que tu te casse à nouveau... c'est normal :spamafote:
 

salut benigne merci de ton soutient oui j'ai parlé avec celle qui recrute, je lui ai dis que c'étais une erreur de jeunesse et que tout le monde à le droit à une seconde chance dans la vie, elle m'a répondu fallait réfléchir et c'est la qu'elle m'as dis pour cette année oubliez, essayez plutôt l'année prochaine, est ce qu'elle me donne de faux espoir je sais pas, mais quand je lui ai parlé c'était par téléphone est ce que je ne devrais pas attendre plutôt l'année prochaine et prend directement rendez vous avec elle ?
 


Si je suis ton raisonnement, tu demandes a un employeur de faire juste pour toi, ce que toi employeur ne ferais pas: embaucher quelqu'un qui t'a claqué dans les pattes!
Ca me semble manquer quand même de logique.
"Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse"
 

et tu veux faire quoi chez PSA? ça m'étonnerait qu'ils te reprennent en apprentissage ( les places sont chères...).
Si c'est pour bosser à la chaine, c'est pas la joie...
 

Si je suis ton raisonnement, tu demandes a un employeur de faire juste pour toi, ce que toi employeur ne ferais pas: embaucher quelqu'un qui t'a claqué dans les pattes!
Ca me semble manquer quand même de logique.
"Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse"


Salut cb66 c'est vrai je suis tout à fais d'accord avec toi, que si l'ont suit mon raisonnement cela voudrais dire que si un mec a fait les même erreurs que moi, ont dois me reprendre mais pas lui c'est un peut ça, la recruteuse ma dit au téléphone Monsieur si tout le monde était comme vous, il y a longtemps que Peugeot aurait coulé, je suis d'accord aussi avec ton dictons, mais une phrase où je ne suis pas d'accord c'est celle-ci " demander à un employeur de faire juste pour toi, ce que toi employeur ne ferais pas " je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est vrai que je ne suis pas employeur donc je ne sais pas vraiment si je le ferais, je ne peut pas me mettre dans la peau d'un employeur, mais si je le pouvais, je laisserais au mec une seconde chance et si celui-ci vient à recommencer, le bannir à jamais de l'entreprise !!! n'a tu jamais fais d'erreur de jeunesse toi " CB66 ".......
 

et tu veux faire quoi chez PSA? ça m'étonnerait qu'ils te reprennent en apprentissage ( les places sont chères...).
Si c'est pour bosser à la chaine, c'est pas la joie...

Essayer de convaincre la recruteuse de me reprendre, pour finalement faire mon apprentissage, finir mon apprentissage et prouver comme quoi dans la vie, tout le monde peut faire des erreurs qu'elles soit de jeunesse ou non, prouver à l'employeur qui m'a repris que finalement il peut compter sur moi, voila pourquoi je veut à nouveau rentrer chez PSA, à l'époque j'étais jeune, je me disais c'est bon je quitte mon apprentissage dans 1 ans je peut à nouveau rentrer chez Peugeot ben non malheureusement et aujourd'hui je le regrette :( :( :(
 

Essayer de convaincre la recruteuse de me reprendre, pour finalement faire mon apprentissage, finir mon apprentissage et prouver comme quoi dans la vie, tout le monde peut faire des erreurs qu'elles soit de jeunesse ou non, prouver à l'employeur qui m'a repris que finalement il peut compter sur moi, voila pourquoi je veut à nouveau rentrer chez PSA, à l'époque j'étais jeune, je me disais c'est bon je quitte mon apprentissage dans 1 ans je peux à nouveau rentrer chez Peugeot ben non malheureusement et aujourd'hui je le regrette :( :( :(

quelqu'un t'a sérieusement dit que tu pouvais partir sur un coup de tête et revenir un an après comme si de rien n'était? ou c'est toi qui te l'imaginais? tu sais, dans une entreprise tous les petits détails se savent et font la différence entre les bons, les moyens et les "têtes à claques", sans parler des évaluations ou des entretiens annuels qui restent et que tout hiérarchique potentiel peut consulter.
Pour en revenir à ta situation, je suppose que tu es parti au milieu de l'année et que tes notes ou appréciations ne te situent au-dessus du lot? parfois l'employeur est heureux de se séparer de certains éléments qui démissionnent , bien que chez PSA, les apprentis sont souvent embauchés à la fin.
 

quelqu'un t'a sérieusement dit que tu pouvais partir sur un coup de tête et revenir un an après comme si de rien n'était? ou c'est toi qui te l'imaginais? tu sais, dans une entreprise tous les petits détails se savent et font la différence entre les bons, les moyens et les "têtes à claques", sans parler des évaluations ou des entretiens annuels qui restent et que tout hiérarchique potentiel peut consulter.
Pour en revenir à ta situation, je suppose que tu es parti au milieu de l'année et que tes notes ou appréciations ne te situent au-dessus du lot? parfois l'employeur est heureux de se séparer de certains éléments qui démissionnent , bien que chez PSA, les apprentis sont souvent embauchés à la fin.


Salut kawajo, non non ce n'est personne qui me l'a dit mais exactement c'est moi qui me l'imaginais à l'époque, ont va dire que j'étais jeune et que je ne savais pas ce que je faisais, et pour revenir à ce que tu dis non je ne faisais pas parti des gens qui ne se situaient pas au dessus du lot, l'école exactement ne se passais pas franchement bien, mais je dirais qu'à PSA je n'avais que des bonnes appréciations de la part du chef, ont a jamais rien eu à me dire sur mon travail je n'avais que des félicitations de la part du chef, j'étais considéré comme quelqu'un, de travailleur, d'autonome et d'autodidacte.
 

Désolé mais je suis aussi d'accord avec cb66 ou kawajo, la recruteuse de PSA doit avoir une bonne pile de dossiers de candidats pour un apprentissage, et qui sont vraiment motivés donc je ne vois pas pourquoi elle te reprendrait, car maintenant tu es catalogué comme non fiable auprès de l'entreprise, même si tu étais bien noté par ton chef.
Et si tu étais le patron, reprendrais-tu quelqu'un qui t'as lâché du jour au lendemain ? Car moi non clairement.
Je te conseille donc d'abandonner PSA Peugeot-Citroën et de chercher un contrat d'apprentissage ailleurs, car il est improbable qu'ils te reprennent, désolé.
 

Désolé mais je suis aussi d'accord avec cb66 ou kawajo, la recruteuse de PSA doit avoir une bonne pile de dossiers de candidats pour un apprentissage, et qui sont vraiment motivés donc je ne vois pas pourquoi elle te reprendrait, car maintenant tu es catalogué comme non fiable auprès de l'entreprise, même si tu étais bien noté par ton chef.
Et si tu étais le patron, reprendrais-tu quelqu'un qui t'as lâché du jour au lendemain ? Car moi non clairement.
Je te conseille donc d'abandonner PSA Peugeot-Citroën et de chercher un contrat d'apprentissage ailleurs, car il est improbable qu'ils te reprennent, désolé.


merci matth21 de ta réponse, mais je reste toujours sur la plausibilité qu'il y est une chance, improbable ne veut pas dire impossible, mieux vaut croire à l'improbabilité d'une chose que d'une impossibilité, après voilà je ne dis pas que vous mentez ou quoi que ce soit je parle pas uniquement à toi mais à tout le monde, ont est la pour des conseil, pour savoir si c'est plausible, donc ont est pas à la place de l'employeur lui même :) :) :) tant pis dans 1 semaine et demie ça feras 2 ans que j'ai quitté Pigeot :p donc je ne vais pas harceler la recruteuse je vais la laisser passer les fêtes tranquillement et je la recontacterais l'année prochaine :) :)
 

merci matth21 de ta réponse, mais je reste toujours sur la plausibilité qu'il y est une chance, improbable ne veut pas dire impossible, mieux vaut croire à l'improbabilité d'une chose que d'une impossibilité, après voilà je ne dis pas que vous mentez ou quoi que ce soit je parle pas uniquement à toi mais à tout le monde, ont est la pour des conseil, pour savoir si c'est plausible, donc ont est pas à la place de l'employeur lui même :) :) :) tant pis dans 1 semaine et demie ça feras 2 ans que j'ai quitté Pigeot :p donc je ne vais pas harceler la recruteuse je vais la laisser passer les fêtes tranquillement et je la recontacterais l'année prochaine :) :)

Je serais tenté de dire la chose suivante : 1 : il faut que PSA recherche du personnel
2 / que tu ai fait la meilleure impresion possible et 3 que tu fasses partie des personnes qui peuvent être reprise en cas de retour si cette possibilité existe encore aujourd'hui , il fût une époque ou celà existait mais les temps ont bien changé .
 

est ce que quelqu'un peut me dire si cette adresse existe encore ? ou est-elle encore valide ?

PSA Peugeot Citroën
Monsieur le directeur DRH
Site de Sochaux
57, avenue du Général Leclerc
25 218 Montbéliard Cedex