[Retroviseur] : pas de haut, pas de bas

Oui, on se calme et on remet l'ESP pour éviter les dérapages.

@guyll56 Ta voiture n'est plus sous garantie ? Auquel cas, le changement du rétro complet t'importe peu, non ?
Sinon même en pièces détachées, que ce soit en casses, sur baybay ou coincoin, pas sûr de trouver un moteur électrique de rétro seul :voyons:
(et faut trouver la ref qui va bien)
 

dans la section 3008 il y a un topic !! il me semble l'avoir vu passer ... faut juste faire attention au droite et gauche (ce ne sont pas les mm ) ! ;)
 
Dernière édition:

Oui, on se calme et on remet l'ESP pour éviter les dérapages.

@guyll56 Ta voiture n'est plus sous garantie ? Auquel cas, le changement du rétro complet t'importe peu, non ?
Sinon même en pièces détachées, que ce soit en casses, sur baybay ou coincoin, pas sûr de trouver un moteur électrique de rétro seul :voyons:
(et faut trouver la ref qui va bien)

Et avec Service Box pas moyen de trouver la ref de ce moteur, de le commander à Peugeot et de faire la manip soi même ?
 




Bonjour à tous,
Passionnant tout ça :crazy:.
pour ma part payer 500€ rétro alors qu'on peut le réparer en changeant le moteur pour 40€...
Bref pour ma part le Pb est résolu. J'ai un moteur de rétro droit (passager) d'avance...
 

Bonjour à tous,
Passionnant tout ça :crazy:.
pour ma part payer 500€ rétro alors qu'on peut le réparer en changeant le moteur pour 40€...
Bref pour ma part le Pb est résolu. J'ai un moteur de rétro droit (passager) d'avance...
j ai osé donner ton pseudo .. ;)
 

Oui, on se calme et on remet l'ESP pour éviter les dérapages.

@guyll56 Ta voiture n'est plus sous garantie ? Auquel cas, le changement du rétro complet t'importe peu, non ?
Sinon même en pièces détachées, que ce soit en casses, sur baybay ou coincoin, pas sûr de trouver un moteur électrique de rétro seul :voyons:
(et faut trouver la ref qui va bien)

Salut => non la voiture n'est plus sous garantie ... et pour d'autres, oui je me serre des retros, surtout celui là parce que celui de l'intérieur, il ne me sert à rien.

J'ai trouvé un retro neuf pour pas trop cher ... Je vais voir si ca le fait ou pas ...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Salut => non la voiture n'est plus sous garantie ... et pour d'autres, oui je me serre des retros, surtout celui là parce que celui de l'intérieur, il ne me sert à rien.

J'ai trouvé un retro neuf pour pas trop cher ... Je vais voir si ca le fait ou pas ...

J'ai sans doute le moteur qui pourrait t'interesser...
J'ai trouvé sur Ebay un anglais qui vendait en pièce détaché les fameux moteurs. Je pensais que les moteurs gauche et droite était les mêmes donc j'en ai commandé un. Après réception et essai, je me suis rendu compte que finalement il existait 2 types de moteur et malheureusement celui que je venais de recevoir était le droit alors qu'il me fallait le gauche. Du coup j'ai recommandé l'autre...
donc j'ai un droit 15€ (Maine et loire/Loire atlantique)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: guyll56

si le moteur n'existe pas en piece détachée, le CC n'a pas le choix.

en terme de MO, je pense qu'on passe plus de temps a demonter un retro, changer un moteur et remonter le tout, que de changer seulement le retro. donc pour moi, ce n'est pas une question de MO.

Effectivement il n'existe pas en pièce détaché...
Pour le Chgt du moteur ça ne nécessite pas de démonter le retro. Il faut juste déclipser le miroir, dévisser 3 vis et débrancher un connecteur... Pour l'avoir fait plusieurs fois, ça prend moins de 30mn facile. Voir moins de 15mn
 


15 € + 30 mn de main d'oeuvre = 500 €
pas mal la marge !!
à ce prix là ... je reste ouvert tous les jours !! ;)
 


Bah non, le garage remplace le rétro complet. La comparaison n'est pas juste :non:
ben ... si tu viens à avoir une crevaison ... tu changes pas la jante ???
pour ma part ... je change ce qui est cassé ! sinon y a plus de fins ! on change de voiture au lieu de faire une vidange ... ça donne ça pour moi :oui::oui:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

C'est bien le sujet de ce topic : le mécano ne sait pas remplacer le moteur seul, mais le rétro complet !
Donc la marge n'est pas celle qu'on croit avec les 500€ de l'opération complète, à comparer du moteur seul remplacé à 15€ + 30' de MO ;)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


C'est bien le sujet de ce topic : le mécano ne sait pas remplacer le moteur seul, mais le rétro complet !
Donc la marge n'est pas celle qu'on croit avec les 500€ de l'opération complète, à comparer du moteur seul remplacé à 15€ + 30' de MO ;)
oui je comprend qu'il change le rétro complet et qui a un prix ... mais on va pas à "l'économie" à la CC ! par contre le petit mécano (qu'on préfère tous) lui va se casser la tête et te trouver le "petit" moteur qui va bien ... :whistle::whistle::whistle:
 


Dans la plupart des cas la dépose complète d'un rétro nécessite celle des accoudoir + contreporte : le seul remplacement d'un moteur est assurément plus rapide et moins couteux pour l'automobiliste et moins intéressant pour le garagiste même s'il facture 1/2 h de MO
:oui:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


Dans la plupart des cas la dépose complète d'un rétro nécessite celle des accoudoir + contreporte : le seul remplacement d'un moteur est assurément plus rapide et moins couteux pour l'automobiliste et moins intéressant pour le garagiste même s'il facture 1/2 h de MO
:oui:
il me semble que @mick49 n'a pas démonté le panneau de porte !!
il a juste parlé du miroir et ensuite de la prise qui le relie au moteur ... à voir ! au pire la coque du rétro ! mais je pense pas qu'en 15/30 mn il l'ai démonté entièrement ;)
 

il me semble que @mick49 n'a pas démonté le panneau de porte !!
il a juste parlé du miroir et ensuite de la prise qui le relie au moteur ... à voir ! au pire la coque du rétro ! mais je pense pas qu'en 15/30 mn il l'ai démonté entièrement ;)
Le démontage de panneau de porte c'est pour le rétro tout entier, ce que mick49 n'a évidemment pas eu à faire puisqu'il a juste retiré le miroir (3 secondes - pas 30 mn) :oui:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Pour la petite histoire quand j'ai fait faire le diag pour le problème rétro, ils ont selon leur dire inversé le rétro gauche et droite pour voir si ça venait du retro ou de la voiture :crazy: Diag qu'il me facturait 120€ que je n'ai jamais payé car ce jour là je suis tombé sur un champion du monde qui m'a abimé mes 4 jantes en faisant une géométrie :mad: Mes 4 jantes ont été refaites...

J'ouvre une petite parenthèse: Des histoires chez Peugeot j'en ai un petit paquet sur 3 garages. Certaines sont sur le forum.
Une petite: Pb de siège qui grince sur mon 3008 encore sous garantie->diag->Changement armature du siège->3008 immobilisé 3 jours :confused:->en revenant à la maison le bruit revient petit à petit->du coup je me penche sur le Pb->je localise d'où vient le bruit->démontage d'une garniture un coup de bombe silicone=plus de bruit depuis 2 ans :pt1cable: j'aurai pu leur faire un tuto sur ça aussi...Je ferme la parenthèse
 

Pour les 15€ c'est une pièce d'occasion...
Pour info je m'étais renseigné auprès de l'équipementier qui fournit les rétro pour avoir un moteur. Ils m'ont jamais répondu...
 
Dernière édition:


Pour les 15€ c'est une pièce d'occasion...
Pour info je mettais renseigné auprès de l'équipementier qui fournit les rétro pour avoir un moteur. Ils m'ont jamais répondu...
:voyons: Possible que les mêmes moteurs soient en vente libre chez d'autres constructeurs
 

Pour la petite histoire quand j'ai fait faire le diag pour le problème rétro, ils ont selon leur dire inversé le rétro gauche et droite pour voir si ça venait du retro ou de la voiture :crazy: Diag qu'il me facturait 120€ que je n'ai jamais payé car ce jour là je suis tombé sur un champion du monde qui m'a abimé mes 4 jantes en faisant une géométrie :mad: Mes 4 jantes ont été refaites...

J'ouvre une petite parenthèse: Des histoires chez Peugeot j'en ai un petit paquet sur 3 garages. Certaines sont sur le forum.
Une petite: Pb de siège qui grince sur mon 3008 encore sous garantie->diag->Changement armature du siège->3008 immobilisé 3 jours :confused:->en revenant à la maison le bruit revient petit à petit->du coup je me penche sur le Pb->je localise d'où vient le bruit->démontage d'une garniture un coup de bombe silicone=plus de bruit depuis 2 ans :pt1cable: j'aurai pu leur faire un tuto sur ça aussi...Je ferme la parenthèse
Tu devrais leur proposer d’animer des stages de (re)mises à niveau chez les "champions du monde et associés"... avec "bains de sièges" en fin de journée... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2