[Retroviseur] : pas de haut, pas de bas



merci @mick49 mais j'ai déjà commandé la pièce (et pas pour 500€, et donc pas chez Peugeot) ... Autant droite / gauche je m'en fous, mais haut / bas, ca préserve mes jantes quand je me gare ... alors bon ... comme en plus maintenant mon 5008 est un jeune collector (2l 150 bm6), je sais que je vais sans doute devoir le garder un peu ... et malgré ses défauts, on s'y est attaché au final (c'est ce que ma femme dit aussi - je parle toujours du 5008 bien sûr).
 


Bon donc, pour terminer l'histoire :
achat d'un 1er retro => pas bon car en démontant le moteur, il n'y a que 3 connecteurs sur le moteur (vs 8 sur le mien ...). Achat à Mick de son moteur (merci @mick49). L'intervention est très rapide et à la portée de tous, sans doute bcp plus simple que de changer le retro complet :) :

- démontage de la glace (juste un declipsage avec les doigts et sans outil)
- démontage moteur (3 vis extérieures en torx)
- débranchement du moteur
- rebranchement nouveau moteur + remontage (les vis sont placées pour ne pas se tromper au remontage
- test rapide sans glace
- remise en place de la glace

... bref ... chez Peugeot ils m'ont indiqué qu'ils ont reçu une note pour certains moteurs en pièce détachée, mais ce n'est pas encore le cas pour celui là ... Aberrant mais bon.

Je peux refaire ma marche arrière au boulot sans risquer de tuer mes jantes sur les bordures.
 

ahhh bien !!
tu n'as pas payé les 500 € que ton garage te réclamait ... tu t'es dépatouillé tout seul comme un grand ... tu as fait profiter le forum ... et en plus tu t'es fait un nouveau collègue !! ça c'est le côté sympa des forums !! :bisou:
 

carrement ... maintenant je passe au pb de serrure ... une vraie maquette grandeur nature ce 5008 ... et oui, au vu du nombre de 5008 (et 3008) en circulation, je crois que ce forum est parfaitement pertinent ;). Merci a ceux qui le maintiennent.

(je me demande quand même ce que cela ferait si on lancait une opération "concentration" de tous les 5008 - mais bon ... en période de covid, on risque de dépasser allègrement les 1000 (surtout avec 7 places ;)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2