Votre concessionaire, content, pas content ??

:love:
Nous sommes excellemment satisfaits de NEUBAUER rue Curnonsky à Paris.
Après de gros ennuis sur une Peugeot 407 Griffe neuve, nous avons obtenu une voiture de remplacement NEUVE qui elle fonctionne pour le mieux, plus un dédommagement important. Nous avons TOUJOURS été reçus très cordialement, et ils se sont pliés en quatre pour nous donner satisfaction.
CHAPEAU NEUBAUER !!!! Qu'on se le dise. A votre disposition pour tous détails.

Enfin une bonne apréciation sur le groupe NEUBAUER et tout particulièrement sur NEUBAUER curnonsky ou je travaille depuis maintenant 4 ans.J'espère faire de mon mieux pour vous rendre entière satisfaction.
 

J'ai encors eu à faire avec Peugeot Rambouillet et je confirme qu'ils sont toujours trés sérviable, agréable et se décarcasse vraiment pour vous renseigner ou vous aider. :chinois:
 

Peugeot ASL SANIT-LO (50),bon contact, bonne mécanique(sav) :W , par contre un dépoussièrage ou dégraissage du mamouth coté commercial s'impose!!! :p
 

Ma 307 est restée deux jours chez Peugeot La Défense pour un problème de barre anti-devers, un problème qui devait être réparé le jour même... En deux jours, ils n'ont même pas commencé les travaux... Donc content ? Pas vraiment non...
 

En région parisienne:
concessionnaire près de chez moi: banque d'accueil, un mec nerveux, sur de lui (trop) et une fille sympa mon interlocutrice qui m'avoue au bout d'1 mn qu'elle n'y connait rien. Mon probleme (électronique) est compliqué (voir 306), elle note en raccouci: ralenti monte à 3000t. Aucun contact possible avec mécano ou chef d"atelier.
Ensuite petit garage à l'enseigne du lion. Sympa, mais ne sait pas ce qu'est un pas à pas.(sur facture concessionnaire)
Autre petit garage: peut pas me prendre, me certifie que sur ma bagnole il n'y a pas de bobine.(changt préconisé par concessionnaire).
Autre concessionnaire département voisin; banque d'accueil à nouveau,autrement dit l'écran, comme aux Impots ou à la Sécu. Un type plutot éveillé, QUI ECOUTE(tiens!). On la teste,et on me rend la bagnole en me disant qu'elle est dangereuse;tiens une Peugeot? Et c'est ma faute? donc je la leur confie qq jours après.
Mais on change le pas à pas à nouveau (apparemment c"est la méthodologie apprise partout semble-il), sans résultat bien sur.Je la ramène et cette fois on change le calculateur. (Et on me précise bien pneus à changer).Pour un résultat néant au bout de qq jours.Cette fois, il faudrait changer tout le faisceau électrique.
Mais ce qui les soucie encore c'est l'état des pneus;cest vrai ,mais compte-tenu de tous les frais déja engagés j'attends que mon probleme majeur soit réglé avant tout frais d'entretien supplémentaire et probablement inutile.
Vous voulez plus de détails?
Au fait dans le forum il y a un sondage 647 votants pour 9200 et quelques inscrits! bizarre
 

Peugeot FAHY a Francheville (69), tres bien. j'ai eu affaire a eux 3 fois, ca s'est tres bien passé.

Sinon SLICA Oullins (69 aussi), bon service commercial, mais je n'ai jamais fait appel a eux pour du technique.
 

Concession Peugeot de Tonnerre - 89700 : parfait !
Agent Peugeot de La Flotte en Ré - Ile de Ré : parfait !

La concession Peugeot à la Rochelle, impec pour les pièces, enfin, faut venir les commander et les payer puis revenir les chercher : chiant quand c'est loin...
 

Bonjour à tous,

Je viens de faire faire la révision des 60 000 de ma 307 SW 2 HDI 110 chez Darl'Mat à Paris 14° (av Gén Leclerc - M° Alésia) et pour le moment je les ai trouvé trés bien (délais et devis respectés, changement volant moteur complètement sous garantie à leur initiative avec la dernière pièce disponible (.P9), bon accueil, à l'écoute et disponible et respect du véhicule).

Bref, à l'opposé d'un autre garage sur lequel j'ai déjà donné mon retour d'expérience :
http://www.forum-peugeot.com/cat225-garage-peugeot-serieux-14013-30.html

Le Lapin
 

Quand on arrive à passer le barrage de la grande brelle de l'acceuil, le travail est fait!! sans plus!! Peugeot ARC lES GRAY 2/10
 

:love:
Nous sommes excellemment satisfaits de NEUBAUER rue Curnonsky à Paris.
Après de gros ennuis sur une Peugeot 407 Griffe neuve, nous avons obtenu une voiture de remplacement NEUVE qui elle fonctionne pour le mieux, plus un dédommagement important. Nous avons TOUJOURS été reçus très cordialement, et ils se sont pliés en quatre pour nous donner satisfaction.
CHAPEAU NEUBAUER !!!! Qu'on se le dise. A votre disposition pour tous détails.

Enfin une bonne apréciation sur le groupe NEUBAUER et tout particulièrement sur NEUBAUER curnonsky ou je travaille depuis maintenant 4 ans.J'espère faire de mon mieux pour vous rendre entière satisfaction.

Ouai ben t'as de la chance, car moi ils viennent juste de me saccager ma 307 !! Elle est rentrée au garage pour une révision, contrôle technique des 4 ans, l'embrayage qui commence à patiner, des problèmes de grincement et claquement du train Avant, la climatisation à vérifier et un probleme de tirage à gauche de la voiture. Ma voiture est sous contrat de maintenance et on m'annonce d'abord que la recharge clim sera à mes frais et qu'ils vont effectuer une géométrie à ma charge et annoncée à 110€.
Résultat des courses :
- changement d'embrayage (pris en charge par le contrat de maintenance)
- Révision C .. et quand je demande quelles sont les interventions faites on me réponds qu'on ne sait pas (ma voiture a 4 ans et 44000km donc je ne sais pas si celle-ci était la bonne révision à faire), ordinateur de bord non mis à jour, aucune étiquette nulle part dans le moteur indiquant qu'une vidange a été faite.
- géométrie faite .. mais la note est salée .. 152€ au lieu de 110 !! et en plus sans qu'on m'avertisse le garage voulait me faire signer un papier sur lequel était indiqué que le véhicule tirait toujours à gauche .. et que c'était probablement un problème de pneus .. bizarre car un mois auparavant je les avais fait contrôler par eux memes et il m'avaient dit qu'ils étaient encore bons pour 10 à 15000 km !!
- La vérification de la climatisation .. on m'annonce 85€ et que tout le liquide a été changé .. ce que je n'avais pas demandé et pour lequel ils n'avaient fait aucun devis .. quid de la bouteille qui doit être changée tous les 2 ans .. aucune nouvelle !!
et le pire arrive :
- Les grincements et claquements train AV : on m'annonce que les palliers de barre stabilisatrices ont été changés sans aucun autre commentaire .. ah si pris en charge sur le contrat de maintenance .. et encore sur ce fameux papier qu'on veut me faire signer je lis en tout petit que le problème persiste !!
Grosse colère !! en fait avec un contrat de maintenance, on me colle une facture de presque 300€ et pour finalement 2 gros problemes non réglés !! Je demande le remboursement de la facture que malheureusement j'ai réglé un peu rapidement .. et sur ce on me réponds que ce n'est pas possible car le garage va fermer ..
Je me mets d'accord avec le responsable pour rapporter la voiture après le week end. Après essai immédiat du véhicule, il tire toujours à gauche, çà s'est un peu amélioré mais le problème est toujours là et pire .. la voiture grince encore pire qu'avant et claque toujours autant !!
Voilà .. affaire à suivre .. la semaine prochaine !!
 

En ce qui me concerne, franchement mécontent de la concession à villemandeur ( 45 )
Je viens d'acheter une 407 hdi 136 fap de juin 2004 avec 39000 Kms:
-0% de remise ( j'ai failli pleurer quand il ma dit qu'il ne gagnait pas d'argent sur des voitures comme ça )
-lors de la livraison le vendeur n’était pas là, la voiture était sale, très sale ( le cendrier tout crado, poussiéreuse etc. )
- la clim ne fonctionnait pas
-la vidange a été faite il y a 800 Kms donc ok, mais elle a été faite il y a 18 mois ( alors qu'ils m ont mis une tête grosse comme ça, en me disant que les vidanges c'est 30 000 Kms ou tout les ans impératif )
-les pneus avant sont neufs par contre il ne sont pas équilibrés
-il y a le cache amortisseur arrière droit en plastique qui frotte contre le pneu
-le silencieux est encore plus rouillé que sur ma ZX de 300 000 Kms

Le comble c'est qu’ils te donnent une fiche de 100 points de contrôle, en te disant qu'elle a été révisée, contrôlée etc...
Donc j'ai renvoyé le questionnaire de satisfaction et on va attendre le résultat
J’ai donc pris un rdv pour résoudre tout ça et je vous tiendrais informé des suites ( bonnes ou mauvaises )
 

Me concernant, au moment de l'achat de la voiture au garage de Nogent le Rotrou (28), tout était impeccable. Bonne reprise de l'ancienne voiture et remise sur le véhicule acheté. Au moment de la livraison, la facture ne correspondait plus au bon de commande signé? Refus de payer le surplus. Non remise du contrat SUAV, récupéré 15 jours après auprès du magasinier. Une fois le document rempli, refus du commercial de l'envoyer, car à l'entendre dire le service và être payant. Après 3 semaines de "combat" avec le concessionnaire et de menace d'avocat, Peugeot France se charge du pb et le contrat est validé le jour même. Depuis le comercial ne dit même plus bonjour! Sympa l'accueil!
Au niveau de l'atelier, les réparations sont faites.Hélas pas toujours proprement, car ils en sont à la 2ème garniture plastique changée et abîmée par leurs soins durant le passage de titine en atelier. Dernièrement, ils ont essayés de me facturer 2 répétiteurs de clignotant à 9euros, 100euros, c'est un peu fort!

Dans ce garage, il y a des hts et des bas.
 

Pour ma part j'allais jusqu'ici au garage Peugeot de Bois d'Arcy (enfin Montigny le Bretonneux), groupe Soveda, et je suis toujours tombée sur des personnes très cordiales (et pourtant, je suis une femme donc pas aidée à la base...)

je cite en vrac :

- le chef d'atelier qui m'a redressé ma portière de 106 à la force du bras, après un cambriolage, pour que je puisse faire mon trajet de 500 bornes prévu ce jour-là

- le commercial qui m'a vendu l'autoradio (qu'on m'avait volé, cf plus haut) sans le chargeur CD (qu'on ne m'avait pas volé) alors que normalement on ne les vend pas séparés et qui en plus me l'a installé dans la voiture sans que je ne le demande et avec le sourire

- c'est le seul garage qui a été fichu de me régler le problème de toit ouvrant (307) qui fuyait.

et puis des petits détails, comme le SMS pour confirmer le rendez-vous (m'est déjà arrivé dans d'autres garages qu'on ait "oublié" mon rdv)

et bon, jamais de souci après réparation. Je pense que je vais garder le même garage pour la future 307, tant qu'il n'y a pas de hic.

------

alors par contre (ou en revanche, pour les puristes)...
y a un truc qui m'est resté en travers, c'est le garage Citroën à Anet dans le 28.

On amène un C3 pour la visite de garantie mais on oublie de sortir le carnet d'entretien, donc ils nous disent pas de pb, on le trouvera dans la boîte à gants.
On revient, ils ne l'ont pas trouvé, il faut qu'on paye la visite de garantie ???
Faut bien qu'on récupère nos clés, donc on paye, retour à la voiture, le carnet est juste là.
On y retourne carnet en main, on nous sort qu'on ne peut pas nous rembourser, il faut se faire rembourser par le garage qui nous a vendu la voiture (Trappes).
Ce dernier nous renvoie au service client citroën en disant qu'ils n'ont jamais vu ça.
Intervention du service client, le garage d'Anet nous rappelle dans l'heure pour nous dire de passer pour être remboursés.
Bah j'y retournerai plus...

(tiens ça me fait penser qu'il faut que je trouve un bon garage pour ma pluplu)

a+
Fourmi
 

pour ma part je suis satisfait de ma concession Peugeot ICAR de ST Chamond (42), accueil sympa, véhicule (bien que d'occasion) en super état et d'une propreté irréprochable (on croirait une 206 neuve!). de plus 600€ de rabais et carte grise "offerte"!
de plus les explications techniques lors de la prise en main du véhicule sont assez complètes!
a l'atelier "Peugeot Rapide", équipe jeune et sympa, lors de la réparation de ma 206 pour crevaison, équilibrage offert!
je n'ai pas encore fait de révisions donc je ne peut pas juger de leurs prestations :D
 

Ca y est elle est enfin reparée!!!!
Le SAV a été sympa mais les vendeurs et les commerciaux une fois de plus,décevant, il se sont debarrassés de l'affaire en disant qu'il fallait que je fasse un courrier a PEUGEOT, ce que j'ai fais (voir ci-dessous)


Service Relation clientèle PEUGEOT
CASE 500 – BP 116
75761 PARIS CEDEX 16




9 juin 2006

Madame, Monsieur,
Devant l’incompétence, du vendeur M. **** et du responsable des ventes M. ******* de la concession PEUGEOT CORRE à VILLEMANDEUR 45, à être à mon écoute, je m’oriente vers vous, afin de résoudre le problème suivant.

Nous avons fait l’acquisition d’une 407 2L HDI 136 FAP d’occasion le 05/04/06, au garage nommé ci-dessus.

L’accueil a été agréable, nous n’avons pas attendu longtemps pour qu’une personne s’occupe de nous.

La vente quant à elle, fut assez étrange, aucune remise négociable, pas un centime, pas un accessoire, car le vendeur nous a venté les mérites des « cents points de contrôle et de tout les services associés à la vente » qui font la réputation des ODL, donc avec confiance, nous avons signé.

La réception du véhicule a été annonciatrice des problèmes suivant, la voiture n’était pas propre, poussiéreuse de l’extérieur et le cendrier n’avais même pas était nettoyé, surprenant non !

Les premiers tours de roue ont été décevant, avec une climatisation qui ne fonctionne pas, un volant qui tremble à partir de 120 Km/h, le plafonnier qui ne s’allume pas lorsque l’on ouvre la portière avant droite, les caches amortisseurs arrière frottant sur les pneus, la pression des pneus pas faite, une étiquette de vidange sous le capot datant de janvier 2005 et pour finir, pas de manuel d’utilisation de la voiture.

Quelques jours plus tard nous sommes retournés au garage pour signaler tout les défauts, mais surtout pour essayer de résoudre ce problème de climatisation au plus vite.
Il n’en n’est rien, il a fallu prendre rendez-vous et donc attendre une semaine de plus pour qu’une personne daigne ouvrir le capot.
Le jour du rendez-vous, je dépose la voiture un matin et la récupère le soir. On m’annonce alors :

-la climatisation, c’est une durite de percée, en commande prise sous garantie.
-les tremblements dans le volant, c’est une jante qui a un plat ( ?), non prise en garantie.
-l’ allumage du plafonnier, c’est une serrure qui ne fonctionne mal, en commande prise sous garantie.
-les caches amortisseurs, ils les ont supprimé, ça ne sert à rien ( ?).
-l’étiquette de vidange, ils me certifient que c’est une erreur mais sans m’apporter de preuve, pour moi le doute subsiste.
-le manuel, ils n’ont pas trouvé de cause, donc, en commande. (Reçu)

A ce jour, la voiture n’est toujours pas en parfait état de fonctionnement, les pièces sont toujours en commande (dispo normalement le 08/06/06) et je viens juste de réussir à faire admettre au responsable des ventes que la jante doit être prise sous garantie.

Par la suite, j’ai voulu discuter avec lui pour essayer de négocier un petit geste commercial (des barres de toit ou détecteur d’obstacles ou gps), sa réponse a été : « certainement pas, déjà que je prend la jante pour moi, si vous voulez une remise, adressez vous directement à PEUGEOT ».

J’ai essayé de lui expliquer que cette négociation avait pour but de fidéliser un client totalement déçu par la prestation et que sans cela, je n’avait aucune raison de rester chez CORRE et par la même chez PEUGEOT, sa réaction a été simplement de hausser les épaules, sans dire un mot, afin de mettre un terme à cette discussion je pense.

C’est un acte que je trouve déplorable pour une personne de son statut travaillant dans une firme comme la vôtre.

Il faut savoir qu’en achetant une voiture dans une concession, nous achetons également des services, commercial, après vente etc. Or j’ai bien l’impression de n’avoir rien de tout cela, car les cents points de contrôle n'ont pas été effectués, le nettoyage de la voiture non plus, elle n’est pas réparable dans un délai convenable et lorsque l’on demande une petite compensation financière (1 à 1.5% du prix d’achat) on se heurte un « non ! » ferme.

L’objet de ce courrier est de vous montrer la situation dans laquelle nous nous trouvons, à savoir, si nous avons fais le bon choix en faisant travailler une entreprise Française, si les problèmes rencontrés vont s’arranger rapidement sans qu’il y en ai de nouveaux, et surtout, si un geste commercial est finalement possible.

Pour finir, j’aimerai souligner, le professionnalisme et la gentillesse de M. **** du SAV, qui sait être à l’écoute et au service des clients.

Attendant une réponse, qui je l’espère ne me décevra pas une fois de plus.

Veuillez agréer, l'expression de mes sentiments distingués


Pièce jointe:
Facture d’achat
Fiche de 100 points de contrôle



J attend avec impatience une reponse, que je vous transmetterais
a+
 

:non:

jai acheté ma break ya maintenant 8 mois ché le CONCESSIONNAIRE xxxxxxxxxx pour ceux qui connaissance :( ...
grave dessus...je sais pas sii on pe parler de vice mais je n'avais pas vu qu'il y avait des partis de la voiture qui avaient été repentes :evil:
au lavage j ai remarqué quen fait ils avaient repend certe, mais ils se sont plantés de teinte c gros nazzzzzzzzzes :evil: :evil: :evil: :evil:
du coup j ai peu a peu une portière quui s'eclaircie idem pour le parchoc, je sais plus qu'elle est la peinture d'origine sur ma caisse, ils m'ont bien eu c xxxxxxxxxx

qu ils ne comptent pas sur moi pour faire quoique ce soit ché eux, ils ont le culot en plus de me foutre de la pub sur le haillon que j ai viré !!!! :p je vais pas non plus leur faire de la pub à ces xxxxxxxxxx

Désolé, d'etre vulgaire mais quand on vous dit qu'il faudrait compter 800 euros pour tous repeindre xxxxxxxxxx

[mod:f7451a9e58]édit modo:
1°- édition du message pour le rendre plus lisible.
2°- supression du langage ordurier (mon p'tit gars reli la charte que tu as signé lors d eton inscription
3°- avant de nommer une concession et de les traiter publiquement de noms d'oiseaux pense un peu aux conséquences pour toi pour diffamation, dénigrement, etc...[/mod:f7451a9e58]
 

Bon moi je rentre une fois de plus déçu mais vraiment déçu de mon concessionnaire local ; pour rappeler l'histoire j'ai reçu au mois de mars un rappel pour une mise à jour de BSI, opération necessitant 1 heure d'immobilisation. Je prend RDV ici en local (sachant que j'ai acheter mon auto dans le Jura chez Vurpillot à Salins les Bains pour ceux qui connaissent au vu de l'incompetance et le peu d'interet que portaient les vendeurs d'ici à mon achat :/ ) bref !!

RDV pris pour le 15/05 car soit disant pas de place avant. :evil: Le 15/05 arrivé, je me rends au RDV et là misere soit disant panne d'internet à la concession, donc reprise de RDV --> le 12/06 à 14h. :evil: :evil: Bref, aujourd'hui j'y vais, la je poirotte 20 minutes devant le mec qui m'annonce que ma voiture dera dispo ce soir après 17 heures !!!!! Je lui dit que l'intervention devait prendre 1 heure seulement, et là il me sort que ceux qui tapent les courriers savent pas ce qu'on doit faire, etc.... :mad: La fin énervé, je lui ai dit hors de question de poirotter chez eux tout l'apm (en plus il faisait au moins 35 °C dans le hall d'expo) et j'ai pas repris de RDV chez eux, faut pas prendre les gens pour des c*** !!! :p

Donc la je vais voir pour prendre RDV chez Vurpillot (très très bonne concession d'ailleurs que je recommande au Jurassiens :oui: ) pour qu'on me fasse enfin ce p#*?# de rappel au mois de juillet pendant mes congés !! :/
 

Ca y est!!! J’ai eu une réponse du service client PEUGEOT (par téléphone, mais bon c'est une réponse quand même)
Ils disent :
Le service client PEUGEOT va prendre contact avec le responsable des ventes de la concession à VILLEMANDEUR (45) afin qu'il réexamine mon dossier.
Ils me certifie que le SAV va s'engager à résoudre tout les soucis au plus vite
Et enfin ils me remercie de leur avoir fais part de la qualité médiocre du service commercial de cette concession
Donc maintenant j'attend que ce cher monsieur de chez PEUGEOT ai quelque chose à me dire (je croix que cette phrase vient d'une pub)
 

Je crois que je vais aussi leur écrire dans ce cas, histoire de les faire bouger aussi. :/ C'est bien à cette adresse ?

Service Relation clientèle PEUGEOT
CASE 500 – BP 116
75761 PARIS CEDEX 16
 

Je crois que je vais aussi leur écrire dans ce cas, histoire de les faire bouger aussi. :/ C'est bien à cette adresse ?

Service Relation clientèle PEUGEOT
CASE 500 – BP 116
75761 PARIS CEDEX 16

L'adresse est bonne mais je te conseille (si tu veux que ton dossier soit traité plus rapidement) de téléphoner au service clientèle avant l'envoi de ta lettre pour demander le nom de la personne de contact pour ta région. (c'est ce que j'ai fait)
C'est toujours mieux un courrier adressé à une personne responsable plutîot qu'au service... car sinon elle risque de se ballader un pe uavan tqu'elle n'arrive dans les mains de la bonne personne.
 

Peugeot Métin Noisy Le Grand (93) Trés bon accueil à la reception mais le responsable de l'APV laisse à désiré en plus il parle comme à des chiens à son personnel et sa devant les clients !
Coté commercial rien à redire !
 

Nous venons d'acheter une 206 d'occasion à Dijon - SCABA.

1er problème : 15 jours d'attente pour avoir la voiture sous prétexte de retouche peinture qui n'ont pas été faite.

2ème problème : à la livraison, 100 points de contrôle qui doivent être fait et on se retrouve avec un pneu coupé sur le flanc, très visible. Après négociation, on arrive au remplacement du pneu en urgence.
Quand ils ont mis la voiture sur le pont, on s'est aperçu que la roue de secours était aussi HS.

3ème problème : une fuite huile sur le haut moteur qui n'a pas été pris en compte

4ème problème : pas une goutte d'essence dans le réservoir (voyant de réserve allumé), réponse : nous ne sommes pas équipés de pompe à essence (apparemment les acquéreurs de voitures doivent pousser leur voiture jusqu'à la pompe)

5ème problème : lors de signature du bon de commande, il y avait des tapis dans la voiture qu'y ont disparus pendant le nettoyage de 15 jours !!!!!!

On remercie la concession pour le porte clé PEUGEOT.
 

4ème problème : pas une goutte d'essence dans le réservoir (voyant de réserve allumé), réponse : nous ne sommes pas équipés de pompe à essence (apparemment les acquéreurs de voitures doivent pousser leur voiture jusqu'à la pompe)
Ca c'est classique et normal. Une voiture est presque toujours livré avec 3 litre d'essence ;) . Sur une voiture d'occase on fait pas le plein et sur une voiture neuve c'est dans la package mise en service : 5L de carburant par exemple.
5ème problème : lors de signature du bon de commande, il y avait des tapis dans la voiture qu'y ont disparus pendant le nettoyage de 15 jours !!!!!!
C'est aussi un coup classique comme les modes d'emploi qui disparaissent.... ce sont souvent des sociétés extérieures qui font la préparation... et en profitent.
Perso j'avais fait la remarque et le vendeur m'a immédiatement proposé des tapis 3D en remplacement des tapis d'origine absent.
 

Slt,
Comme Le Lapin, je suis un peu déçu de la concession Parisud Malakoff (maintenant Darl'Mat).
Première histoire : ma 106 se fait défoncer l'aile avant gauche. L'assurance prend tout, pas de problème. La concession étant agréée, je ne paye que la franchise de 100 euros. Le travail de peinture et de carosserie est parfait, et ils me changent au passage le phare qui avait aussi été abimé. Le problème, c'est la finition : ils ont certe monté un phare neuf, mais à la nuit tombé, je me suis rendu compte que j'éclairait les vers de terre. Bon, retour à la concession et réglage effectué en 2 min. Pourquoi ne l'ont ils pas fait avant ?
Seconde histoire : avec la 306 cette fois. Sur autoroute, je me rendais bien compte qu'elle tirait sévèrement à droite (genre tout le temps en correction de trajectoire en ligne droite). Je demande un parallelisme. Ils me prennent la voiture 2 jours avec essai sur route + test échange de trains. Je récupère la voiture et dès le lendemain, autoroute pour aller dans le sud. Et là, la voiture tire toujours à droite, voire plus ! Retour en concession, Re- 1 journée (tiens, une de moins). Et là, ils me disent qu'il y avait un défaut de 5° sur la roue avant droite. Je rentre chez moi. Effectivement, elle ne tire plus du tout. Arrivé chez moi, je me rend compte qu'ils m'ont inversé les trains de pneu. Et là, j'abandonne, je n'y retourne pas. Tant pis pour les pneus. Question : qu'ont ils fait la première fois ? Réponse, rien ! Mais ils m'avaient bien édité la facture !
Troisième histoire : révision des 60 000 km sur la 306. Bon, le garagiste m'annonce que la douloureuse sera de 250-300 euros (avec les plaquettes). Il m'appelle l'après midi et me dit que le voiture ayant + de 5 ans, il faut faire la distri et peut-être changer la pompe à eau. Je lui demande combien tout ça, revision + distri, va me couter au total et il me répond 500-600 euros. Sans plus de précisions. Je récupère ma voiture et là, Oh surprise, j'en ai pour 900 euros ! Je lui fait part de ma surprise et il me dit révision 300+ distri/pompe 600 =900. Je lui rétorque que ce n'est pas ce qu'il m'avait annoncé au téléphone et il me dit que si. Conclusion, le prochain coup, je ne lui ferai plus confiance et demanderai un devis détaillé et refuserai tout accord tacite par téléphone !

Voilà, j'ai été un peu long pour ce garage.
Je pourrais aussi vous parler du Metin de Chelles (77) qui était super il y a quelques années, mais qui a dernièrement fait de mauvaises surprise sur le coupé 406 de mon paternel (durites mal serrées, oubli de remontage des carters de protection moteur sous la voiture .... pour une bagnole de ce prix, il y a un minimum. Le meilleur étant quand mon père s'est pointé à l'improviste dans l'atelier pour surprendre 2 jeunes mécano qui s'amusaient à se lancer des boulettes de papier au lieu de s'occuper de la voiture )

Donc je cherche un bon concessionnaire dans le 92. Qui qu'en connait ?
 


Pour ma part content. Il s'agit d'un agent qui sait faire des petits gestes commerciaux qui parfois arrangent.
 

Pas content de la concession Hyère (83) et brignoles (par la même occasion):
J'achète ma voiture d'occasion pour un prix impossible à débattre (supérieur à l'argus). Le vendeur de certifie qu'il y a 5 autres personnes sur le coup... impossible à verifier. Passe encore, il me fait une offre pour la reprise de ma 106 inférieure de 500 E à l'argus alors que je lui apporte toutes les factures d'entretient. Quel culot ! Apres discution j'en tire 100 E de plus...
Une semaine apres je viens chercher ma nouvelle caisse (à 150 bornes de chez moi) et elle n'est pas prête... le becquet arrière est mal monté, une grille d'aérateur est cassée, l'antenne radio est de travers une fois vissée à fond....
Aucune réparation n'est possible, on est vendredi et il n'y a qu'un seul mécano qui me rétorque qu'il n'a pas que çà à faire... :heink:
6 mois plus tard mon bras d'essuie glace arrière se fèle au 3/4 au niveau de la fixation du balais. Je vais à ma concession la plus proche (brignoles). Le mec très gentil reconnait le défaut de la pièce et me dit que pour faire fonctionner la garantie il a besoin de l'aval de Hyère. Une semaine plus tard il me dit que Hyère lui a rétorqué que j'ai du allez voir un match de l'OM et que je me suis fait vandalisé la voiture. En gros c'est moi l'escroc ! Donc pas de garantie... le mécano me change le bras et en profite pour me détruire le cache écrou... il ose me demander si je veux le faire remplacer !
Je reviens une semaine plus tard, le mécano me reconnais et sans même dire un mot je sens que je l'em**de. Il me tend le cache écrou et me demande si je saurais le remonter tout seul...
Conclusion: pas besoin d'avoir de gros frais pour être systématiquement pris pour c*n.
 


GGH Montpellier rien a dire bon acceuil et travail bien fait :chinois:
 

Salut,
PEUGEOT CHOLET (49) Vous avez la priorité, quel beau slogan mais pour quel résultat.
J'ai acheté en janvier 2005 une 307, pris un contrat prévision et un crédit chez eux. Voilà le bilan que l'on peut faire:
Pour la vente:
-bon acceuil
-disponible
en fait rien à redire.
Pour le Sav (c'est là que ça ce gâte):
-acceuil correct mais peut mieux faire
-Sur les travaux incompétance totale:
-octobre 2005 Chgt assise siège sous garanti (défaut d'aspect). je récupère l'assise avec une tâche et un coup de tournevis dans un plastique et bien sur on me dit rien (des fois qu'il ne le voit pas!!!)
-février 2006 Après réparation tôlerie-peinture résutat médiocre (grille noir peind en gris, coulure, peinture qui se décolle, joint entre aile et pare chocs cassé) 2ème passage résultat discutable et Août 2007 la peinture se décolle 3ème passage et presque bon mais trait blanc selon eux du polish j'essai de l'enlever et bien oui impossible!!!
-Août 2006 Vidange + Chgt plaquettes, on oubli de me mettre de l'huile, on ne me fait pas la moitié de ce qui est compris dans le forfait (Pas d'essai sur route, pas de vérification des niveaux), et une rayure sur une jante alu que se garde bien de me dire.
Je pense que le bilan est simple, d'ailleur le responsable SAV me l'a même dit: "on ne trouve plus de personnel compétent". Pour la petite histoire, ce matin dans dans le paru vendu (cholet semaine 36) peugeot cholet recherche : Un opérateur peugeot rapide (sans doute pour ne pas oublier de mettre de l'huile), Un mécanicien confirmé, un carrosier confirmé et un peintre confirmé, je pense qu'il en on vraiment besoin de gens avec expériences et confirmées.
Pour ma part le choix est fait et je pense qu'il est grandement justifié je ne mettrais plus les pieds dans cette concession.
Maintenant je laisse chacun libre de son choix. Si quelqu'un a eu une expérience dans cette concession? ça m'intéresse.