Votre concessionaire, content, pas content ??

Peugeot SAINT MARCELLIN GROUPE SOVACA ROMANS

Pour le moment insatisfait et je m'explique

Mon pote achete une 206 xbox 3p hdi blanche il l'a recoit et s'apercoit quelle a un pete sur le parechoc avant et le comemrcial dis que ce n'est pas grave il a du gueuler et voir avec le chef mecano pour faire reparrer.

La voiture etait pleine de PROTEX et rien n'avait été enlever.

Les portes ne sont pas ajusté et le coffre non plus


pour ma part je devais recevoir ma voiture durant la premiere quinzaine de spetmbre j'ai deja une semaine de retard celon la secretaire j'avais appeler y a quinze jour pour avoir des news (retard ou pas) et mon commercial me disais que cela allais etre très rapide (4semaine de delais restant chez moi c'est pas rapide)
 

Bon! Tout d'abord, je tiens à dire que je ne souhaite descendre en flammes personne : ce que j'écris n'est valable que pour moi.
Mon expérience avec Peugeot commence avec mon vendeur : SIAM Illzach-Mulhouse. Derrière un accueil chaleureux, aucun intérêt pour les doléances du client (c-à-d. moi-même) : c'est vendu, point final!!
Je leur ai acheté une voiture de 2500kms (société) en Occase du Lion, dans laquelle manquaient les surtapis d'origine(139 Euros TTC).
Dans un premier temps, le vendeur m'a éconduit, prétextant que le véhicule était vendu "dans l'état".
J'ai ensuite fait une réclamation directe au chef des ventes VO par e-mail : il s'agit de la rubrique Contact du site de la SIAM, qui est censée répondre sous 48h. Aucune réponse à ce jour, après un mois d'attente...
J'en suis arrivé à contacter le Service Relations Clientèle national, qui doit faire redescendre l'info...
[:benigne]
J'habite en Meurthe-et-Moselle (54) et ma concession est la SIAL Nancy .
Toujours le même accueil chaleureux mais là, j'ai l'impression que le qualité du service change : j'ai été informé de suite sur les démarches à suivre pour régler au mieux mon problème et l'on m'a informé qu'une MAJ gratuite était disponible pour mon véhicule.
:bounce:
J'ai Rdv prochainement et pourrai à ce moment-là confirmer ou non mes premières impressions.
 

Je leur ai acheté une voiture de 2500kms (société) en Occase du Lion, dans laquelle manquaient les surtapis d'origine(139 Euros TTC).
Dans un premier temps, le vendeur m'a éconduit, prétextant que le véhicule était vendu "dans l'état".
J'ai ensuite fait une réclamation directe au chef des ventes VO par e-mail : il s'agit de la rubrique Contact du site de la SIAM, qui est censée répondre sous 48h. Aucune réponse à ce jour, après un mois d'attente...
C'est fou ça.
Dans un autre topic on en parlait. c'est un grand classique au service préparation VO (souvent externe à la conscession) de piquer tapis et mode d'emploi.
Ma voiture n'avait donc pas les tapis.
J'ai gentillement fait la remarque au vendeur avant de signer le bon de commande et il a sans aucune difficulté fournis des tapis gratos ;) ;) .
Je suis tombé sur une perle de vendeur, je suis bon acheteur, .... :confused: :confused: :confused:
 

sur une 206 xbox y a les tapis ? un ami livreur de chez pijot m'a dis que quand il les prends a l'usine il doit verifier leur presence mais quan don reocit le vehicule il n'y sont pas
 

[:jak-69:6]Mes amis du tapis,
Si vous avez des renseignements intéressants, venez-donc réagir sur mon topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/histoire-marchands-tapis-sujet_32281_1.htm :coucou:
 

Moi concession Peugeot Quimper au top, service apres vente, pret d'un vehicule lors de chaque revision ECT...
 

Salut,

Personnellement, je suis très satisfait de la concession Peugeot Bailly de Sarreguemines :) :) (en Moselle).

J'y suis aller à plusieurs reprises pour ma 207.

Une fois pour faire constater le message "Sytème Anti-pollution défaillant" sur l'ordinateur de bord et diagnostiquer la panne. On ma indiquer qu'il fallait remplacer la vanne EGR. Le chef d'atelier en a profiter pour me faire part de la campagne de rappel YFC du 18/06/2007 (voir ce sujet). Et on m'a donné un RDV pour procéder au remplacement de la vanne EGR et à la campagne de rappel YFC.

La seconde fois c'est justement ce RDV lié à ma première visite. Ils ont procédé aux interventions. En revenant chercher la voiture je leurs ai encore parler d'un bruit que je pense lié à une vibration dans la portière et ils ont regardé et démonté sans pour autant que cela était prévu dans leur planning :) .

La troisième fois je venais pour effectuer la campagne YGG du 13/07/2007 (voir ce sujet). L'intervention a été réalisé très rapidement et le mécano Jean-Michel était vraiment très sympa (j'en parle justement dans ce sujet). En tous cas très bonne expérience ;) .

J'y suis retourné (récemment) encore une fois pour faire constater que mon Tweeter (Haut Parleur en dessous du par-brise) avant droit, faisait avec certain son, des bruits bizarre :pt1cable: . Le chez d'atelier n'entendait rien :heink: , il a appelé un mécano, qui a eu du mal à l'entendre au début, puis il a constaté la même chose que moi. Le Tweeter est en cours de commande. J'attends qu'ils me recontactent :) .

J'y suis allé 2 ou 3 fois pour acheter des pièces pour mes précédentes Peugeot (306 et 106) et j'ai toujours été très satisfait de leur service pièce détaché.

Dans mon entourage, nous sommes beaucoup à rouler en Peugeot, et je n'ai pas eu de retour négatif sur le Peugeot Bailly de Sarreguemines :) .

A plus,
 

:W :W :W Opel c'est fiable quand tu tires le bon numéro. Mais c'est comme au loto, il ne sort pas tres souvent. :lol: :lol: Meme si cette marque a fait des progres ces 2-3 dernieres années, elle a connu une période tres noire (notamment moteurs DTI). Je ne pense pas que Peugeot a des leçons à recevoir de ce constructeur là.

La période noire opel comme tu l'appelles à touché les moteurs DI et en aucun les moteurs DTI qui sont très fiables.
Les DI étaient d'origine Opel. Les DTI sont d'origine IZUZU qui équipe également Honda comme autre constructeur.
Cordialement
 

Perso, je suis très content de mon agent Peugeot (garage Dupiau à Mimizan) et beaucoup moins content de mon concessionnaire...
J'ai volontairement commandé ma 308 à mon agent, en espérant que c'est lui qui a touché la commission, mais je n'en suis pas sûr. J'avais auparavant une 206 de 99 que j'ai toujours fait entretenir chez mon agent, sans aucun souci. J'y ai toujours été bien accueilli, même en pleine saison estivale, quand le garage croule sous les touristes en panne ;) Francis F., le patron, a toujours le sourire, et pourtant il est souvent sous pression.
Lors de la livraison de ma 308, nous avons constaté des traces de chocs avec enfoncement aux bas de caisse, ainsi que griffage profond du mastic de protection. Vraisemblablement, le transporteur a eu un souci avec des sangles... Le concessionnaire, qui a réceptionné le véhicule pour le compte de mon agent, aurait dû le voir en suivant la procédure de vérification de livraison affichée en grand dans l'atelier. Le litige est en cours de traitement, des photos ont été prises mais j'ai dû me déplacer à la concession (à 40 km) pour une simple séance de 3 photos.
J'en ai profité pour aborder le problème de bruits aérodynamiques signalé dans le topic http://www.forum-peugeot.com/forum-...hniques-2/bruit-aerodynamique-sujet_262_1.htm
Le jeune commercial, patient et attentif, m'a écouté exposer le problème, les tests faits, l'hypothèse de l'évent de décompression, la solution d'un filtre mousse, et il a fait venir son chef d'atelier. Lequel m'a tout juste écouté recommencer mon signalement et m'a répondu que personne n'en ayant encore parlé, il doutait de l'efficacité d'une remontée d'info Il en a été de même pour un claquement de suspension signalé par ailleurs sur des 308.
Bref, j'ai eu l'impression que ça ne leur en touchait qu'une sans faire bouger l'autre
En conclusion, j'ai eu beaucoup plus d'écoute et d'attention par mon agent local qui me reçoit rapidement et connais bien ma voiture (et son conducteur).
 

J'ai volontairement commandé ma 308 à mon agent, en espérant que c'est lui qui a touché la commission, mais je n'en suis pas sûr.
Généralement les deux touches qqchoses. Car c'est un commercial de la grande concession qui fait la vente, mais la vente est réalisée dans les locaux de l'agent.
 

Oui les deux touchent qqch Ex quand je prends une occas du lion je dis toujours au vendeur de marquer le nom de l'agent sur le bon de commande meme si je l'ai pas achete par son intermediaire....
comme c'est l'agent qui s'occupe de l'entretien ca facilite les choses.

Bon en France rien a dire faut dire que j'ai jamais eu de gros soucis

Par contre je n'en dirai pas autant d'un concessionnaire du Jura Suisse qui est nul de chez nul

Au taff on a des break 307 et une voiture se ferme toute seule (sans activer la telecommande Vendredi mon collegue est meme reste coince a l'interieur)
resultat il ne save rien faire....

A la revision des 30000 le filtre a huile etait mal fixe resultat apres 100 bornes il s'est fait la malle dans le carter avec l'huile qui coulait sur la route plus d'autres trucs plus grave que je ne veux pas ecrire sur un Forum Public....
 

j'ai été agréablement surpris par mon garage, et je voulais savoir si chez tous les garages pigeot c'était pareil, alors voila :

je mene ma 407 pour un défaut de capteur de bouclage ceinture, aucun probleme, ils commandent la piece défectueuse et me donne rendez vous pour le remplacement sous garantie 3 jours apres, jusque la rien a dire, mais ce qui m'a interpellé, c'est qu'une semaine apres le garage m'appelle pour une enquete de satisfaction sur le sav, on me demande alors si j'ai été content de l'intervention et si j'avais des remarques sur celle-ci.
la conversation ce termine et on me dit qu'une enquete pourrait arriver chez moi par courrier, qu'il faut que je remplisse et retourne afin d'améliorer le service chez peugeot...


Alors je me pose une question : prise de conscience de peugeot sur la médiocrité de son SAV ou bien c'est juste un garage exeptionnel et cela ne concerne pas toutes les concessions ?
 


je confirme pour l'enquête de satisfaction.
Ma concession aussi me le fait de temps en temps quand je fais les révisions.
La dernière fois c'est un questionnaire par mail que j'ai reçu.
ça fait un moment qu'ils font des enquêtes dans cette concession.
 


j'ai été agréablement surpris par mon garage, et je voulais savoir si chez tous les garages pigeot c'était pareil, alors voila :

je mene ma 407 pour un défaut de capteur de bouclage ceinture, aucun probleme, ils commandent la piece défectueuse et me donne rendez vous pour le remplacement sous garantie 3 jours apres, jusque la rien a dire, mais ce qui m'a interpellé, c'est qu'une semaine apres le garage m'appelle pour une enquete de satisfaction sur le sav, on me demande alors si j'ai été content de l'intervention et si j'avais des remarques sur celle-ci.
la conversation ce termine et on me dit qu'une enquete pourrait arriver chez moi par courrier, qu'il faut que je remplisse et retourne afin d'améliorer le service chez peugeot...


Alors je me pose une question : prise de conscience de peugeot sur la médiocrité de son SAV ou bien c'est juste un garage exeptionnel et cela ne concerne pas toutes les concessions ?
:non: Pas de prise de conscience! Ils font la même chose chez Renault.
 

pour ma clio renault ne m'a JAMAIS appeler ou sondé ou quoi que ce soit...bon ca fait 7 ans maintenant mais bon....

Si peugeot fait remonter les impressions clients de cette maniere, pourquoi leur SAV a t'il une si mauvaise réputation :confused:
 

pour ma clio renault ne m'a JAMAIS appeler ou sondé ou quoi que ce soit...bon ca fait 7 ans maintenant mais bon....

Si peugeot fait remonter les impressions clients de cette maniere, pourquoi leur SAV a t'il une si mauvaise réputation :confused:
Ca dépend peut-être des régions...
Moi, j'ai été appelé de je ne sais où pour savoir si j'étais content de la révision apportée par Renault Toul sur ma vieille... R5!
 

pour ma clio renault ne m'a JAMAIS appeler ou sondé ou quoi que ce soit...bon ca fait 7 ans maintenant mais bon....

Si peugeot fait remonter les impressions clients de cette maniere, pourquoi leur SAV a t'il une si mauvaise réputation :confused:

Peut-être en partie parce que les enquêtes de satisfaction ont lieu dans un court délai après le retrait du véhicule ( 2 ou 3 jours après sur internet et environ une semaine après par téléphone). Du coup certains " problèmes " n'apparaissent qu'après l'enquête, ce qui a été le cas pour ma part, ayant répondu à l'enquête sur internet quelques jours après, sans savoir le coup qu'ils allaient me faire au niveau financier.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/concessionnaire-clamart-darl-sujet_32428_1.htm
 

Salut,
prise de conscience de peugeot sur la médiocrité de son SAV ou bien c'est juste un garage exeptionnel et cela ne concerne pas toutes les concessions ?
Pour ma part, j'ai été recontacté à plusieurs reprises, après diverses visites pour ma 207 chez Peugeot Bailly Sarreguemines, mais à chaque appel téléphonique, je n'étais pas là et une autre personne de ma famille décrochait. J'ai plusieurs fois essayé de rappeler cette personne, mais elle n'est joignable qu'une semaine sur deux et ça tombe sur la semaine où mes heures de travail ne me permettent pas de la rappeler pendant les heures de travail de cette personne.

Par contre par mail ou courrier postal, je n'ai jamais reçu d'enquêtes de satisfaction.

A plus,
 

Franchement mécontent

180 euros de factures pour ne pas solutionné le problème...
C'est la succursal de Vesoul ...
 

Franchement mécontent

180 euros de factures pour ne pas solutionné le problème...
C'est la succursal de Vesoul ...
C'est un peu court jeune homme dirait Cyrano... ça marche aussi avec Cirano :ange: .
Afin de rester les plus objectif possible il est demandé des faits. Quel problème, qu'ont ils fait, qu'est ce que ça a changé, ...
 

broutage a froid sur diesel

ce qu'il ont fait :

diagnostic censé etre a 33,50 , sorti avec 56 euros ( modif circuit egr ) ...
toujours idem
je la ramene, ce coup la il dise on a trouvé, c'est la sonde de depart a froid et commande de ralenti cassé, il change tout ca : 121 euros

finalement, ca n'a absolument rien changé :sarcastic:
 


Bonjour tout le monde !!!
Moi je suis très mécontent de mon concessionnaire ou plutôt de la partie atelier...
J'ai jamais vue une telle incompétence !!!
Première révision des 500km (gratuite) baclé.
Aucune fiche de détail sur ce qui a été fait ou non. J'ai demandé des explication et là il me répond que c'est juste un contrôle et qu'il n'y a rien à faire de spéciale pas même une vidange !!! Sans parler d'un problème d'anti-demarage codé identifié depuis le début et toujours pas solutionné...

Voilà ca fait du bien d'en parler !!!
 

J'ai oublié de préciser le concessionnaire en question, il sagit de celui de laFayette 2roues dans le 9ème arrondissement de Paris.
 

globalement satisfait de la concession peugeot Sodena a Denain.

Tres bon accueil a chaque fois, respect des horaires lors de rendez vous..
fourniture d'un devis ou d'une estimation avant chaque intervention, pour l'instant toujours respecté.
ex:lors de la dernière visite, temps estimé 1 h, finalement facturé 0.75 car cela a duré un peu moins d'une heure donc honnête sur ce coup
Possibilité de rester pres de son véhicule durant l'intervention, discussion et explication du mécano sur les operations effectuées.
café offert si on le désire.
A chaque visite, un contrôle "light" effectué avec remise d'une fiche (pression pneu, niveau,mise a niveau si nécessaire, 0,5 l d'huile remis la dernière fois sans facturation,divers contrôle).et rappelant l'échéance de la prochaine révision.
pas de pousse a la conso.

pour l'instant, rien a redire, c'est la 2eme peugeot que j'achète et entretiens chez eux, si cela continue, la prochaine viendra de chez eux également.
 

je vous deconseille tres fortement Peugeot DARLMAT BOULOGNE, je suis retombee en panne 1h apres etre sortie du garage, ce qui est deja halucinant vu le montant de la facture jimagionais qu ils avaient trouvé la panne..., et le comble :ils ont refusé de prendre en charge la depanneuse pour que je leur ramene la voiture!!! SURTT A EVITER !!!
 

Dans les séries délirantes avec les Darl'mat :

Je faisais entretenir ma 306 chez eux. Dernière révision type C, je récupère la voiture en faisant confiance, avec un beau papier listant les contrôles visuels effectués. J'avoue ne pas avoir trop regardé si tout avait été fait comme sur la facture. Quelques milliers de km plus tard, je me rend compte que mes plaquettes arrières sont complètement bouffées. Je les contacte par téléphone, et le gars me certifie que mes étriers arrières sont grippés. Donc le changement coute 540€ sans la MO par roue et sans les plaquettes neuves, les disques ...
Un peu septique, je me dis que mon disque n'est pas bleu, ça n'a pas l'air de chauffer en permanence, je vais donc dans un petit garage/carrossier sur du bouche à oreille. Là, le mécano se marre, et me dit que les étriers arrières grippés, ça n'arrive pour ainsi dire jamais. Ou alors c'est tellement rare qu'il ne connait même pas le prix de l'étrier (il m'a confirmé le prix en regardant dans sa base de donnée quand même). Il me monte la voiture sur le pont, actionne à la main l'étrier et me dis : "les plaquettes auraient dûes être changées à la dernière visite, elle ne pouvaient décemment pas tenir jusqu'à la révision suivante". J'attaquais les disques ! Bilan après vérification des disques (le mordage n'est pas assez fort pour justifier le remplacement), je m'en tire avec un jeu de plaquettes et un mécano qui me dit "les freins avants, faites les plaquettes vous même, c'est pas méchant, en revanche, pour les plaquettes arrières, comme il faut l'outil spécifique pour repousser les pistons, vous êtes obligé de venir me voir".

En conclusion, Darl'mat, c'est fini, maintenant, je sais qui j'irai voir en cas de pépin !
 

j'ai fait un nouveau passage chez Peugeot Neubauer Curnonsky dans le 17e à Paris et je n'ai eu qu'a m'en féliciter.

J'avais un pare choc arrière endommagé sur ma 207 suite à un accrochage avec un RAV4. Il n'y avait que du plastique rayé, donc peinture à refaire.

Première surprise, forfait peinture à 125 €. Je m'attendais à beaucoup plus. Véhicule déposé lundi matin tôt, récupéré le mardi soir. Impeccable. Et avec le sourire.

Je recommande vivement ce garage, pour le moment c'est un sans faute.