on peut se compter maintenant --> voir le sondage![]()
Je ne trouve pas ton sondage ?
on peut se compter maintenant --> voir le sondage![]()
Les concessions françaises ne peuvent pas vraiment baisser leur prix (ou à condition de faire moins de bénéfices, ce qui serait injuste) car elles sont alourdies par les taxes françaises, assez importantes. Les mandataires se fournissent dans les concessions d'autres pays (Allemagne par exemple) car les prix y sont inférieurs. C'est possible, car ils sont bien moins taxés. En plus, le mandataire va encore avoir un prix plus intéressant de la part de la concession, puisqu'il achète beaucoup de voitures à ce concessionnaire, et ce dernier sera content de remplir les objectifs constructeurs... Pour les mêmes raisons financières. Je pense donc qu'il est injuste d'accabler les concessions françaises, et qu'il faut continuer de les faire vivre en leur commandant des voitures.![]()
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
voiture, un français paiera toujours 19.6%. 
Est-ce la seule taxe ? Ca m'étonnerait quand même que les concessions françaises ne baissent volontairement pas leurs prix, alors que voyant bien que les mandataires représentent une part de plus en plus importante des ventes et donc un danger...Tiens un petit test :
Quel est le prix catalogue en euro d'une 407 Coupé 2.7 HDI au Danemark ?
Merci d'indiquer egalement le prix des options suivnates (qui ne sont donc pas incluses dans le prix de base)
JBL
RT4
Chargeur CD
Cuir
TO
Avant de faire le petit test, oui mais d'où vient le problème alors si ce n'est pas de la TVAEst-ce la seule taxe ? Ca m'étonnerait quand même que les concessions françaises ne baissent volontairement pas leurs prix, alors que voyant bien que les mandataires représentent une part de plus en plus importante des ventes et donc un danger...

Citons pele-mele: les charges patronales, le cout de la main d'oeuvre, les couts de l'immobilier, les frais de formation professionnelle, les differentes fiscalites... j'en oublie encore beaucoup. Y'a tellement de choses qui rentrent dans la composition d'un prix et donc dans le cout engage par 1 concessionnaire.
Il n'y a pas que la TVA, loin de là... Donc regardons de très près tous ces chiffres avant d'accabler les concessions françaises qui n'ont pas l'air d'avoir de si grosses marges que ça.
Mon premier message ne disait pas qu'il fallait evaluer son vehicule a la baisse pour etre passe par 1 mandataire. Je pense qu'il faut prendre la cote francaise bien evidemment, ne pas cacher la provenance du vehicule et suivre la negociation. Le fait d'avoir paye moins cher permet une marge de manoeuvre tres interessante. Et je pense que vous ne vous souvenez pas de quand vous avez vendu votre derniere voiture. On a beau etre bien dedans, quand on veut vendre, il y a 1 raison. Et on est souvent presse de passer a autre chose.![]()
Tiens un petit test :
Quel est le prix catalogue en euro d'une 407 Coupé 2.7 HDI au Danemark ?
Merci d'indiquer egalement le prix des options suivnates (qui ne sont donc pas incluses dans le prix de base)
JBL
RT4
Chargeur CD
Cuir
TO
407 Coupé Sport 2.7HDi 24V FAP BVA
Prix total : 45.070,00 €
Prix de base 38.900 €
Couleurs
2.400,00 €
- Extérieur : Peinture opaque Gris Hurricane (0 €)
- Intérieur : Cuir perforé Gris Lama (2.400 €)
Modifier mon choix
Options
3.770,00 €
- Système Hifi JBL + chargeur 6 CD (750 €)
- Toit ouvrant électrique et séquentiel (750 €)
- Navigation/Téléphone WIP Com (2.270 €)
Modifier mes options
Ce sont les tarifs France.....

) Mais la TVA est bien plus forte (Danemark TVA à 25) et on s'y retrouve tout autant dans la cote à l'occasion. 
Les concessions françaises ne peuvent pas vraiment baisser leur prix (ou à condition de faire moins de bénéfices, ce qui serait injuste) car elles sont alourdies par les taxes françaises, assez importantes. Les mandataires se fournissent dans les concessions d'autres pays (Allemagne par exemple) car les prix y sont inférieurs. C'est possible, car ils sont bien moins taxés. En plus, le mandataire va encore avoir un prix plus intéressant de la part de la concession, puisqu'il achète beaucoup de voitures à ce concessionnaire, et ce dernier sera content de remplir les objectifs constructeurs... Pour les mêmes raisons financières. Je pense donc qu'il est injuste d'accabler les concessions françaises, et qu'il faut continuer de les faire vivre en leur commandant des voitures.![]()
Oui, les prix sont beaucoup plus élevés dans ces pays (Hollande aussi, voir le prix de la 308 de 407-sw-xs !) Mais la TVA est bien plus forte (Danemark TVA à 25) et on s'y retrouve tout autant dans la cote à l'occasion.
Donc je vois pas où tu veux en venir puisque ton propos était de dire que les concessions françaises n'avaient pas une TVA plus élevée etc. ...![]()

)En même temps, peugeot ne me faisait rien du tout, voir 2% maxi début septembre alors que j'ai eu 14% en hollande ... ca fait déjà mal là![]()

5% en concession, et 18.58% chez le mandataire, soit 13.58 de différence, la fibre patriotique en prend un coup.![]()