Revolution : le pari de Nintendo

UncleBenS

Monsieur U
Membre de l'équipe
18 Octobre 2002
12 803
71
48
43
Claira
Nous connaissions déjà le design de la machine, et "l'originalité" de sa nouvelle "manette"
Pour rapel, les voici:

revo.jpg


Désormais, grâce au site IGN, nous en savons un peu plus sur le hardware de la prochaine console de salon de Nintendo !

Le processeur sera le même que celui du Gamecube, avec une fréquence revue à la hausse et une mémoire cache améliorée; ce processeur est donné pour être 1,5 à 2 fois plus performant (seulement :/ ) que celui du Gamecube
Le GPU, lui, est censé être dérivé de celui du Gamecube, avec une fréquence doublée...
Pour la RAM, on prend les même et on recommence, en en ajoutant un peu au passage: aux 24Mo de SRAM + 16Mo de RAM du Gamecube, on ajoute 64Mo (seulement ² :/ ) de SRAM...

Pour résumer, ce sera une sorte de Gamecube, avec un peu plus de RAM et des fréquences revues à la hausse 8)
Rien de spectaculaire, donc, la machine est donnée pour être environ 2x plus puissante que sa devancière... donc très très loin de ce que seront capable de balancer à l'écran des machines comme les xbox360 et ps3 :/

Pari risqué pour Nintendo, car son succès dépendra de l'acceptation par les joueurs du nouveau type de gameplay que proposera sa nouvelle manette...
 

sortir une console au gameplay rebutant de prime abord, en retard techniquement et bien après la xbox360 me parait franchement suicidaire :/
 

sortir une console au gameplay rebutant de prime abord, en retard techniquement et bien après la xbox360 me parait franchement suicidaire :/

on parle d'une sortie en novembre 2006 au states :/
mais bon, Nintendo s'est toujours trimballé une incroyable cohorte d'irréductibles fanboyz derrière eux, et il y a des chance pour que cette base soit suffisante à leur survie
Mais si ces specs sont définitives, il est clair que la machine est vraiment décevante d'un point de vue hardware...
 

cela semble très risqué. j'aime bien nintendo (je viens d'acheter la ds) et à voir comment cela se présente, ça me fait un peu peur. Par contre nintendo a pratiqué ces derniers temps des prix intéressants
 

sortir une console au gameplay rebutant de prime abord, en retard techniquement et bien après la xbox360 me parait franchement suicidaire :/
Nintendo s'est toujours trimballé une incroyable cohorte d'irréductibles fanboyz derrière eux, et il y a des chance pour que cette base soit suffisante à leur survie.
Pas sûr, cette communauté nostalgique des premieres NES et SNES commence à vieillir, et pour les gamins actuels (futur client) la meilleur console c'est clairement la plus puissante (cad pas la révolution). Je vois mal un gamin argumenter que la puissance ne fait pas tout et que les manettes sont revolutionnaire ... et je vois mal un adulte acheter ça car elle ne gerer pas la hdtv ni les nouveaux formats de média ... Bref j'ai du mal a comprendre nintendo sur ce coup :/
 

sortir une console au gameplay rebutant de prime abord, en retard techniquement et bien après la xbox360 me parait franchement suicidaire :/
Nintendo s'est toujours trimballé une incroyable cohorte d'irréductibles fanboyz derrière eux, et il y a des chance pour que cette base soit suffisante à leur survie.
Pas sûr, cette communauté nostalgique des premieres NES et SNES commence à vieillir, et pour les gamins actuels (futur client) la meilleur console c'est clairement la plus puissante (cad pas la révolution). Je vois mal un gamin argumenter que la puissance ne fait pas tout et que les manettes sont revolutionnaire ... et je vois mal un adulte acheter ça car elle ne gerer pas la hdtv ni les nouveaux formats de média ... Bref j'ai du mal a comprendre nintendo sur ce coup :/

De toute façon, vue comme c'est parti, cette machine jouera sur deux tableaux : vue son probable faible prix, elle sera soit la console du pauvre, soit (vue qu’elle pourra difficilement se suffire à elle-même) elle viendra en accompagnement d'une des deux autre consoles next-gen. C’est là que le soutient de la vieille base de fans, maintenant devenue adulte et ayant un pouvoir d'achat important, peut leur être utile.
Mais bon, ça c’est la théorie, et je doute que cela puisse de dérouler de cette manière dans la réalité (en général, l'ado de base, même peu fortuné, préférera continuer à jouer sur sa ps2 / xbox et / ou à économiser pour une "vraie next-gen" plutôt que d’acheter une machine proposant dans graphs à peine supérieurs à ceux d’une xbox première du nom et avec laquelle il faudra gesticuler devant sa TV pour jouer…).
En fait, j’ai l’impression qu’ils essaient de créer une sorte de marché de niche, pour ne pas entrer en concurrence frontale avec les géants Sony et Microsoft, mais le message envoyé est catastrophique : "Nous n'avons pas les moyens de combattre nos concurrents" voilà ce que vont retenir les joueurs et les développeurs.
C’est un aveux d’échec avant même la bataille :/
 


J´ai la PS2, et je pense que c´est la meilleure console que je n´ai jamais eu (surtout pour les jeu GT et GTA), mais je suis resté en même temps fidèle à Nintendo :oui: . À ma façon de voir la qualité des jeux ne se mesure pas avec la puissance de la machine mais avec le divertissement qu´ils nous produisent. Je possède presques toutes le Nintendo: NES, SNES, N64 et Gamecube ainsi que Gameboy et Gameboy Color, et je trouve que jouer à ces consoles ce n´est que du bonheur :p . Ceux qui acheteront la Revolution peut-être ils ne savent pas à l´heure actuelle mais ils possèderont 8 consoles en une seule. Et oui! avec la prochaine Nintendo on pourra jouer aux jeux des machines qu´avant j´ai cité ainsi qu´aux jeux des Gameboy plus récentes et de la fameuse série Game&Watch (d´où le personnage au Super Smash Bros Melee) :oui: . En plus la nouvelle manette s´avère prométeuse :) .
 

moi aussi j'ai un pacquet de console à la maison :
- pour les consoles de salon : NES, SNES, Master system, megadrive, saturn, playstation, N64, Playstation 2 et gamecube
- pour les portables : game boy, game boy color et game boy advance

Pour moi le plaisir de jouer a trouver son apogée sur Super Nes, ensuite la descente s'est accelerée jusqu'a la gamecube a laquelle je ne connais que 2 bons jeux : zelda et resident evil 4 (jamais joué à baten kaitos). En ce qui concerne les playstation ma préférence va nettement à la premiere (gran turismo 1 & 2, FF7, 8 et9, vagrant story ...) , la seconde est bien trop fragile (je ne m'etendrais plus la dessus).

Concernant les consoles nextgen le gameplay ne me semnle pas une bonne orientation : exemple la DS n'a pas vraiment convaincu alors que la PSP se vent par palette, pourquoi ? plus puissante et surtout : orientée multimédia (noter que la ds est sortie bien avant la PSP). Si l'on porte cette "constatation" sur le marché des consoles de salon on ne peut que s'inquieter de l'avenir de la révolution :/

Certes la rétrocompatibilité est un plus indéniable mais est-ce que tu investira 150-200€ pour pouvoir jouer à de vieux jeux (nes, snes, n64 ...) voir a des nouveaux vieux jeux (super mega mario bros, hyper mario kart, legend of zelda 7, metroid 5 ...) ? Quand on sait que l'on peut jouer confortablement au jeux snes, nes, n64, psx ... sur ordinarteur sans connexion internet et sans dépenser un rond on se dit que nintendo mise déja sur son passé et que c'est vraiment pas bon signe :/

Bref c'est pas bon signe, je sens que plus que jamais la guerre sera entre microsoft et sony, et que nintendo se nourira des miettes et finira peut etre comme sega ... éditeur de jeux :/
 

ce serait vraiment bête :cry: mais d'après ce que je lis ça leur pend au nez, c'est fini les années dorées :cry:
je suis nostalgique, mais la nes était ma première console avec la première game boy que j'ai eu a sa sortie alors j'ai toujours eu un petit faible pour nintendo
 

Meme si j'ai un peu peur du résultat, je reste confiant car nintendo sont vraiment les seuls à garder un vrai esprit de créativité tout en gardant l'esprit des jeux vidéo.
Ils sont beaucoup moins "pompe à fric" que sony et MS.

Sur PS ou Xbox, j'ai joué à beaucoup de jeux vriament sympa...mais jamais à un seul jeu "phare"!
Sur game cube, ils y a eu des jeux que je ne revendrais jamais car culte... enfin... pour moi... car quand je vois les chiffres de vente, je suis un des rares à penser cela :(
 

Il y a aussi le fait que certains jeu sortant sur playstation et xbox sont des franchises propres et ne sortiront pas sur la GC alors que sur la révolution, il y aura des anciens titre qui seront dispos en téléchargement. Je pense à séga qui va faire cela et je crois konami (oua lros une autre société je sais plus) pour refaire les anciens jeu. Ce qui amènera à DL d'autres titres plus récents. Et puis nintendo a un systeme online plus interessant pour les joueurs (cf le online de la DS ;) )
 

Meme si j'ai un peu peur du résultat, je reste confiant car nintendo sont vraiment les seuls à garder un vrai esprit de créativité tout en gardant l'esprit des jeux vidéo.
Ils sont beaucoup moins "pompe à fric" que sony et MS.

Sur PS ou Xbox, j'ai joué à beaucoup de jeux vriament sympa...mais jamais à un seul jeu "phare"!
Sur game cube, ils y a eu des jeux que je ne revendrais jamais car culte... enfin... pour moi... car quand je vois les chiffres de vente, je suis un des rares à penser cela :(

up :D
aller lire cet article, vous verrez s'ils sont "beaucoup moins pompe à fric que sony et ms" :W
=> http://www.gamekult.com/articles/A0000051004/
ou comment entuber les joueurs et en être fier :lol:
 


Ben quand le prix de vente est résonnable, il n'y a pas de honte.

ben je sais pas, je trouve que sa déclaration est d'une rare arrogance, pour tout dire, le ton de celle ci me fait penser au ton employé dans les délires messianiques du papa de la playstation :/
et venir se vanter de faire de la thune sur une machine (qui ne coute quasi rien à fabriquer) alors que la concurrence vend à perte, c'est porter bien peu de considération aux joueurs je trouve :/
 

ouai en meme temps, c'est la parole d'un commercial porte parole à la con...
Ils disaient la meme chose chez sega au moment du lancement de la dreamcast...
C'est pour montrer au client qu'ils sont sur de leur coup.

Moi aussi ça me fait doucement rire ce genre de propos, mais en meme temps, si le mec communiquait nen disant "j'espere qu'on va y arriver, sony et MS sont très fort" c'est moins vendeur ;) Mais plus réaliste.

Non, quand je parlais de pompe à fric, c'était pas dans l'esprit bénéfice, tout le monde sait que nintendo est sans doute celui qui gagne le plus de fric grace à la DS ou la GC où les jeux ne peuvent être piratés que par des initiés.
quand je parle de pompe à fric, c'est pour les jeux qui tournent sur xbox ou PS2... les 3/4 des jeux sont des jeux vite torché à licence... des jeux qu'on se lasse très vite et qu'on revend.
Perso, mes jeux nintendo, je les ai tous garder car c'est toujours un plaisir d'y rejouer.
Je trouve que ce sont les derniers à avoir un vrai savoir faire en matiere de jeux vidéo. (a quelques exception pret... ils ont fait des daubes aussi)
 

En même temps, Sony va falloir prouver qu'ils sont forts, parce qu'ils sont tristement en train de se casser la gueule, tant sur la PSP que la PS3...
 

a force de " on prend les memes et on recommence" les gens vont finir par se lasser...
Les jeux super beaux qui mettent une claque visuel, ça va 5min... les jeux ludiques et passionnant se comptent sur les doigts de la main sur ces bécanes
 

a force de " on prend les memes et on recommence" les gens vont finir par se lasser...
Les jeux super beaux qui mettent une claque visuel, ça va 5min... les jeux ludiques et passionnant se comptent sur les doigts de la main sur ces bécanes

:confused:

c'est ton avis, pas le mien :)
d'ailleur je ne pense pas que le renouveau du jv doive passer par une nouvelle interface de jeu
 

mouai...Non mais on peut toujours jouer avec une manette et avoir du nouveau!
Moi j'en ai marre de manger la meme soupe depuis des années en jeux vidéo.

Perso, le monde des jeux vidéo a sérieusement commencé à me lasser depuis la PS1.
Certe de bons jeux ont vu le jour sur cette bécane, comme FF7, resident evil, castlevania ou ridge racer premier du nom mais aussi bons nombres de jeux cleanex sans interet et qu'on oublie bien vite après l'avoir fini!
Pour moi, un bon jeu est un jeu qu'on garde et qu'on ne revendra jamais!
Mes jeux PS1, Xbox, je les ai pratiquement tous revendu à part quelques perles rares!
Mais jeux SNES, gamecube, dreamcast, neo geo et MD je les ai pratiquement tous gardés.
Ce sont des jeux que j'ai plaisir à rejouer de temps à autres, et à l'inverse, je me vois très mal rejouer à un need for speed, prince of persia ou autre jeu dont j'ai zappé le nom.

Dans les jeux vidéo d'aujourd'hui, je n'y vois plus de passion...
La seul console d'aujourd'hui qui m'a réveillé un reel interet, c'est la DS!
Un concept novateur et des jeux au concept completement nouveau.
(attention, quand je vente la DS et ses jeux, je ne parle pas des daubes qui sont des simples portage de console de salon!)
 

c'est le fameux syndrome du "c'était mieux avant" :p
et cela ne peut pas toucher ces jeux au concept novateur sur DS, puisque par essence, ces jeux là n'ont pas "d'antériorité" :)

sinon, pour ce qui est de la passion, je pense justement qu'au contraire, les développeurs de certaines de ces grosses productions "commerciales" en ont à revendre, car sans ça ils ne pourraient pas supporter la pression imposée pour tenir les délais.
regarde un jeu comme oblivion par exemple, même si j'ai été déçu du résultat par rapport à morrowind (quand je vois que tous ceux n'ayant jamais touché un elder scrolls le trouve génial, j'ai l'impression d'être moi aussi touché par ce syndrome du "c'était mieux avant"), même si les éditeurs veulent visiblement se faire un tas de thunes en vendant des mods pitoyables, comment peut on ne pas y voir la passion des développeurs au travers de tous les détails dont ce jeu regorge :confused:

mais bon, il est vrai qu'aujourd'hui seulent les franchises ayant fait leurs preuves ses le plan des ventes bénéficient de budgets importants :/
et ça, ça me dérange aussi, car j'aimerai bien voir débarquer un jour sur ma machine la fin de shenmue ou un nouvel opus de panzer dragoon rpg par exemple...
 

c'est le fameux syndrome du "c'était mieux avant" :p
et cela ne peut pas toucher ces jeux au concept novateur sur DS, puisque par essence, ces jeux là n'ont pas "d'antériorité" :)

sinon, pour ce qui est de la passion, je pense justement qu'au contraire, les développeurs de certaines de ces grosses productions "commerciales" en ont à revendre, car sans ça ils ne pourraient pas supporter la pression imposée pour tenir les délais.
regarde un jeu comme oblivion par exemple, même si j'ai été déçu du résultat par rapport à morrowind (quand je vois que tous ceux n'ayant jamais touché un elder scrolls le trouve génial, j'ai l'impression d'être moi aussi touché par ce syndrome du "c'était mieux avant"), même si les éditeurs veulent visiblement se faire un tas de thunes en vendant des mods pitoyables, comment peut on ne pas y voir la passion des développeurs au travers de tous les détails dont ce jeu regorge :confused:

mais bon, il est vrai qu'aujourd'hui seulent les franchises ayant fait leurs preuves ses le plan des ventes bénéficient de budgets importants :/
et ça, ça me dérange aussi, car j'aimerai bien voir débarquer un jour sur ma machine la fin de shenmue ou un nouvel opus de panzer dragoon rpg par exemple...


Houa, terrible ce jeu, j'ai adoré la dreamcast, dommage qu'elle n'ait pas réussi à percer. Mais avec des évolutions linguistiques :lol:.
Il y a très peu d ejeu qui sont iontéressants maintenant c'est vrai mais les consoles en elles-même sont toutes intéressantes. Je parle des nouvelles consoles ;)
Par exemple, j'ai acheté TDU. Vraiment très bon comme jeu car un peu représentatif de la ralité (coté circulation). Dommage que je n'ai pas le live box. Et puis la puissance de la console permetant d'admirer la beauté des décors. Et pourtant, ce n'est pas une référence dans le genre (effet de flou quand on prend de la vitesse).
Et bizarrement, j'ai bien aimé New Super mario bros sur NDS mais je ne l'ai pas fini, je ne m'y intérèsse plus du tout. C'est un très bon jeu mais je sais pas, il manque qqchose.
Alors qu'au contraire, avec l'arrivée d'une grosse licence sur PC, je me suis intéressé au STR. Je parle de Star Wars : Empire at War. Mon meilleur amli à tjrs essayé de me convertir aux jeux de stratégie mais je n'ai jamais accroché. Même ne passant pat C&C Général ( et Heure H). Avec Star Wars, j'ai accroché. Tout dépend de l'affectif lié à la chose. Je n'aime pas trop les STR mais satr wars oui, donc j'aime et j'y joue en plus !
 

La Wii sortira le 8 décembre 2006 en Europe au prix de 249€, les prix des jeux oscilleront de 49€ à 59€ et 15 jeux seront disponibles au lancement. :D

Voila si vous voulez plus de renseignement n'ésitez pas :) !
Je vous donne le lien du site officiel:
http://ms.nintendo-europe.com/wii/?l=frFR

A bientôt!
 

249euros!!
pas très "esprit nintendo" tout ça :(

On verra ce que ça donnera au final, mais déjà quelque chose me dit que le zelda2 ne sortira jamais sur la gamecube finalement
 

mauvaise langue ! :lol:
249€ c'est guère plus cher que les autres consoles nintendo lors de leur sortie (voir même le même prix). Quand à zelda twilight princess, il sortira bien sur gamecube ;)
 

je ne suis pas mauvaise langue vis à vis de nintendo, bien au contraire, c'est pour moi les seuls des 3 marques à avoir garder un esprit ludique dans leur jeu.

effectivement, tu as raison, conversion faite, 246euros ça fait 1700fr, c'est pas plus cher qu'une SNES (des fois avec les euros on a du mal a faire le parallele avec les francs et les prix des anciens produits)

Moi j'attends beaucoup de cette console!

Sony et microsoft nous ont encore pondu une console tout ce qu'il y a de plus banale, juste plus puissante.
Nintendo essaie de frapper un grand coup avec des innovations, j'espere que le grand public accrochera... C'est pas gagner...
Moi je rale de voir Sony ou microsoft nous servir la meme soupe qu'en 1996, juste un peu meilleure, mais visiblement, tout le monde a l'air de très bien s'en contenter en europe...
Je dois être un des rares à apprécier que nintendo propose de nouveaux plats! J'ai acheté la DS, concept nouveau, et je dois dire que jouer au stylet m'a completement accroché et pour rien au monde je ne remplacerai ma DS par une PSP
 

Moi je suis curieux de voir la Wii mais le principe de la manette me parait plus que curieux.
Je ne trouve pas que Sony et Microsoft ont fait des consoles banales (j'adore la xbox, moins la PS2 et je viens de m'offrir une Gamecube ainsi qu'une DS et je dois dire que la gamecube est une chouette console, plus axée sur le jeu à plusieurs).
Quand à parler de nouvelle soupe, les jeux comme mario ou mario kart ou zelda c'est vrai que c'est tout nouveau :p
 

C'est vrai que mario et zelda c'est toujours la même cuisines, mais à part de rare cas, ils savent reconstituer le coté culte du jeu à chaques fois.
Ils savent faire des jeux pour lesquels on se dit "celui là je le garde, je le revendrai jamais".
Sony et Microsft n'ont selon moi que l'avantage de mettre un fric fou dans la technologie et de faire des consoles avec des tripes énormes... De très bon PC de salon, pas des consoles de jeu.
Coté jeu, les rares jeux que j'ai gardé sur Xbox sont des jeux séga lol (panzer dragon, jet set radio ou des jeux mythiques comme ninja gaiden.)
Bien que je n'iame pas ça, je reconnais l'avantage qu'elle avait à proposer du jeu online! Ca c'est une vrai innovation
Bon...c'est sega qui l'a créé et qui malheureusement pas recu les éloges mais microsoft a su mieux l'exploiter on va dire.

Moi aussi je suis curieux de voir ce que donnera la Wii, et même si le concept est chouette, je reste séptique par rapport à son succès.
Le concept pourra faire le concept le plus inovent au monde que le public ne prendra pas forcément...
surtout en europe où le public jeu vidéo se contente seulement d'avoir les memes jeux qu'avant en plus beau et seulement des p'tits trucs en plus qui dans le fond, ne changent rien au game play.
Bref... c'est mon avis sur la chose.
 

Sony et microsoft nous ont encore pondu une console tout ce qu'il y a de plus banale, juste plus puissante.
Nintendo essaie de frapper un grand coup avec des innovations

dire ça, c'est oublier un peu vite que la puissance, c'était le principal cheval de bataille de nintendo jusqu'à la n64 inclus (et même un peu au début de la gamecube), pourtant, à ce moment là, tout le monde était satisfait ;)
s'il ont pris le tournant wii, c'est uniquement parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils ne peuvent plus jouer à ce jeu là contre sony et microsoft

et quand je vois les jeux qui sortiront prochainement sur x360, tels que bioshock, gear of wars, lost planet, alan wake, ou encore mass effect (que de nouvelles franchises soit dit en passant) je me dis que les machines qui ne misent "que" sur la puissance ont encore pas mal de choses à nous apporter :)