Richard Burns Rallye

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Voilà tout est dans le titre...

Qqn a t il dejà pu jouer ou voir une demo de ce jeu... Apparemment il "boufferai" CMR04
;)
 

Screenshot:
http://www.clubic.com/t/jeux/shot/1144.html

Video:
http://www.clubic.com/t/jeux/demo/1144.html

mais pas encore de démo jouable
 

Très joli : photoréaliste meme !
Les reflets et les ombres ont l'air magnifiques !
Cette impreza doit etre bourrée de polygones :D
Reste a voir si c'est une bonne simulation, ou alors si on risque de jouer avec une vrai savonnette ! :D
Mais ca a l'air bien parti ! :oui:
 

Ha ouai :bien:
J'imagine que c'est le replay mais quand même !
 

Ouais, pas trop mal quand meme !!! :)
Mais le jeu qui va tout souffler cet été c'est gran turismo 4 : Voitures encore plus soignés, meilleurs reflets, spectateur animés en 3D (ils traverse la piste de rally), pit stop réaliste... tout pour plaire !!!
 


ah c'est vrai....personne n'est parfait ! :p :D
Non je rigole ;)
C'est vrai que c'est dommage que gt4 soit une exclusivité sony...je me mors defois les doigts que zelda soit une exclu nintendo ! :D
 

Je vais pas te proposer de faire echange car c'est un cadeau de ma chérie cette console mais je peux te dire que j'ai failli l'acheter tellement il est beau et super ce jeu, j'rrete pas de jouer à la démo sur le cd bonus de mario kart ! :lol:
 

C'est vrai que c'est un super jeu, mario kart aussi d'ailleurs !
Ah ca me rappelle ma jeunesse !! :D (qui est pas si loin que ca d'ailleurs ! :D)
 


oui moi aussi les parties de mario kart :)
J'en ai refais ya pas trop longtemps lol je suis tjrs aussi fort pour avoir les carapaces rouges :p
 


Ouais :D
Moi je foutais souvent des bananes par terre :p

Pour la psTWO je n'ai aucune nouvelle malheuresement, d'ailleurs je connais très peu de news dessus :/
 






Question rendu photoréaliste fallait pas s'attendre à des miracles sur PS2... vivement la démo PC :D
 


"Richard Burns Rally se présente actuellement comme LA simulation la plus réaliste du marché, laissant donc les WRC et autre Colin sur le carreau, voilà la première chose. Maintenant, on sait tous qu'il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce que nous annonce développeurs et autres éditeurs avides de nous vendre leur produit. Mais alors le Richard, que vaut-il réellement pour l'instant, et bien cette preview est là pour répondre à cette question !

Pour l'heure, autant le dire tout de suite, Richard Burns Rally déçoit plus qu'il ne satisfait. Et là, offusqué qu'est le piti Richard, il tente de comprendre en me demandant pourquoi l'amateur de simu. de rallye n'a pas pris son pied en jouant au titre tout entier dédié au culte de l'anglais légionnaire ! Et bien Richard, c'est assez simple. Pour l'instant, le jeu ne tire pas vraiment parti des possibilités de la PS2 et si on retrouve bien parfois un haut degré de réalisme, le jeu se pare de plusieurs tares qui agacent grandement. Mais développons quelque peu.

Oyez, oyez, voici d'ores et déjà pour vous mes petits lecteurs attentifs, le contenu de ce soft. Commençons par l'Ecole de rallye dans laquelle vous apprendrez les rudiments du pilotage, un Rallye Rapide (inutile de développer, vous n'êtes tout de même pas des manches), une saison de rallye (uniquement accessible après être sorti diplômé de l'école de rallye, pas bête !), le Multijoueur (pour des parties de 1 à 4 l'un après l'autre) et le Défi Richard Burns (pour affronter en personne l'ami Richard). Pas de quoi fouetter un poisson pané mais le tout reste dans la mouvance actuelle et de ce point de vue-là, le titre de Sci répond aux attentes des joueurs.

Passons maintenant à l'aspect technique et artistique du jeu. Tout d'abord entre les premières images que nous avions vues du titre et le résultat semi-final (si je puis dire), disons que l'impression photo-réaliste a été un peu revue à la baisse. Je ne saurais dire si les premières images présentées avaient été retravaillées mais le fait est que cette version PS2 n'est convaincante sans plus. D'une part, si les environnements demeurent corrects, certains rallyes sont sobres et ne flattent nullement la rétine. On regrettera aussi que la gestion des collisions soit si peu crédible ou poussée (selon de quel point de vue on se place). D'ailleurs les aspects simulation/gestion des dégâts sont directement liés. Ainsi, avant chaque début de course, vous aurez le choix de régler les Dégâts voiture qui iront de "Sans" à "Réduits" ou "Réalistes". Ceci est une donnée cruciale du jeu puisque si vous optez pour une absence de dégâts autant dire que le jeu n'aura aucun intérêt, étant mille fois trop typé arcade avec salto avant de la voiture qui repart malgré tout sur la piste (véridique !). Si vous choisissez par contre des dégâts réalistes, autant dire que votre conduite devra être irréprochable, le moindre choc plus ou moins violent étant synonyme d'abandon immédiat du rallye en cours.

Le niveau de difficulté est ainsi très bien géré mais encore une fois, les déformations des caisses (tout comme leur modélisation d'ailleurs) restent plutôt sommaires et loin derrière les deux pointures que sont WRC et Colin McRae. Reste alors les animaux qui peuvent surgir des bas-côtés ou la météo changeante mais vu que ces plus ne sont pas tip tap top, on ne s'extasiera pas vraiment. Pour poursuivre dans l'aspect artistique du soft, on s'étonnera aussi de l'environnement sonore qui paraît très moyen à certains moments avec des bruits de moteur des plus étranges, même après que votre voiture ait subi des dégâts. Les consignes du copilote sont par contre justes et convaincantes, hormis quelques brusques sautes d'humeur qui feront que votre coéquipier vous beuglera dans les oreilles pour annoncer la ligne d'arrivée.

La maniabilité est par contre décevante en l'état. Alors qu'on retrouve de multiples réglages voitures très pointus (Suspensions, Pneus, Freins, Rapports, Différentiel), une fois sur la piste c'est un peu la débandade ! Les angles de caméra sont trop peu nombreux (une vue intérieure, une vue capot, une une vue extérieure trop proche), on a constamment l'impression de piloter une voiture de papier (la sensation de poids étant très moyenne), les véhicules tournant trop sèchement (avec les réglages par défaut) et ayant des réactions très bizarres puisque glissant assez souvent et ce même sur de l'asphalte expurgé de la plus petite goutte de pluie.

Tout ceci pour dire que si le jeu se dote de 8 véhicules officiels et de 36 circuits (ce qui est finalement assez peu), Richard Burns Rally peine à satisfaire pour le moment. Rajoutez à ceci des temps de chargement qui jonchent le titre de long en large et vous obtenez un titre qu'on attendra distraitement... "