Ronronnement 15min après coupure contact

dasnipe

Lion de Bronze
17 Novembre 2005
1 052
43
48
Bonsoir à tous !
Depuis la mise à jour de l’informatique moteur préconisé par un rappel, j’ai un ronronnement (vanne ??) qui perdure pendant environ 15min après avoir coupé le moteur. Ça se produit à chaque fois. Normal ?
C’est le PT 225.
 



pas de ronronnenemtn sur la mienne en 225 GT, et après coupure, allez disons 30s environ le temps que tout s endorme.
tu as recu ton rappel quand? je n ai rien recu. Dernier passage en concession y a un mois et j etais ok. sur les maj.
en tout cas 15min de ronronnement ce n est pas normal.
 

Sur mon THP270 (308) ça dure assez longtemps aussi, effectivement, la mise en veille de tout le bazar ; plusieurs minutes, p't-être pas 1/4h, mais on ne doit pas en être loin.
 

pas de ronronnenemtn sur la mienne en 225 GT, et après coupure, allez disons 30s environ le temps que tout s endorme.
tu as recu ton rappel quand? je n ai rien recu. Dernier passage en concession y a un mois et j etais ok. sur les maj.
en tout cas 15min de ronronnement ce n est pas normal.
Les rappels datent de cet été, et ils ont été fait mi-octobre. C’est depuis que ça me fait ça.

Sur mon THP270 (308) ça dure assez longtemps aussi, effectivement, la mise en veille de tout le bazar ; plusieurs minutes, p't-être pas 1/4h, mais on ne doit pas en être loin.
J’ai pas calculé exactement, mais ça le fait systématiquement pendant 13 ou 14min. Et à la fin, plusieurs déclics (relais je suppose).
 

Les rappels datent de cet été, et ils ont été fait mi-octobre. C’est depuis que ça me fait ça.

je ne dois pas etre concerné alors. elle concerne un boitier specifique cette maj ? il y a d autre qui ont eu? Peu etre une evolution de boitier ou changement de fournisseur mais bon je reste persouader que 15min c est anormal.

quelqu un a t il acces a la liste complete des rappels avec les versions concernées pour nous en dire plus et savoir ce qui a evoluer
 

Voici la liste complète de rappels qu’elle a eu droit et fait le 25 octobre.
- JMT: aide au stationnement, téléchargement sur véhicule.
- JNF: feux arrière, téléchargement sur véhicule.
- JMQ: monogramme GT.
- JJU: logiciel moteur, téléchargement sur véhicule.

C’est ce rappel, qui je pense, a modifié le truc.
 


==> par vérification de la base de données du constructeur à l'aide du VIN de ton véhicule
 


Comme ta voiture est neuve, il n'y a pas encore de rappels dessus (sinon, ils auraient été fait avant livraison, c'est entre autres des trucs comme cela qui peuvent bloquer des livraisons)
Sinon, sur SB, tu pourras avoir l'alerte, mais tu ne verras pas le contenu, à moins d'avoir un accès garage.