En mode éco de nombreux propriétaires d'E208 avant 2022, signalent qu'il n'y a aucun chauffage au dessous de 10°C. Dans cette configuration si je veux chauffer rapidement, je reste en mode normal, jusqu'à l'arrivée d'un peu d'air chaud ensuite la pompe à chaleur arrive à maintenir une température correcte s'il ne fait pas trop froid (>4-6° environ). A noter que les E208 avaient subis une importante évolution clim/pompe à chaleur sur le millésime 2022 aboutissant à réduire la consommation à froid sur les petits trajets notamment (très gourmands sur les millésimes précédents) donc votre conso dans les conditions que vous signalez : petit trajet, voie rapide, temps frais... ne m'étonne pas... Je l'avais bien ressenti l'amélioration en passant d'un modèle 2020 à un modèle 2022, mais aujourd'hui je le trouve lavdifférrnce moins sensible (peut-être l'usure du temps)...
Pourtant, je me souviens avoir testé le mode éco vers septembre, il faisait 6°C un matin, et j'avais bien du chauffage au bout de 2-3km.
Et depuis le changement du compresseur de clim, j'avais beau roulé 10km en mode éco, alors qu'il faisait 10°C, ça ne fonctionnait plus...
L'excuse de la concession : "on a fait les maj des calculateurs, ça a peu-être modifié le mode de fonctionnement."