Roue et pneus d'hiver

Merci pour ce lien !! en essayant d'autres liens , je ne pouvais soit disant pas mettre des jantes en tôle en 17 !!

Salut,

On peut toujours mettre des jantes en tôle, mais il faut qu'elle soit cohérente avec la voiture en particulier le déport.

@+
 



bonsoir à tous, je vais passer en pneus hiver sous peu également.
j'ai trouvé sur le net 4 pneus uniroyal MS 66 en 225/50 R17 98H car chez norauto ou ailleurs il y a pénurie de pneus hiver. coup de bol il y en avait chez allopneus. pour les jantes, pas de bile, je passe en jante acier. pourquoi se préoccuper de l’esthétisme? les gens ne vont pas dire beurk quand il les verrons mais ah tient pas con il est prévoyant celui là. et l'acier ça crains rien, le sel...
bonne soirée.
 

quelqu'un pourrait me dire si mes jantes acier de la ref suivante sont les bonnes? j'ai un 3008 2.0L HDI 150 monté en 17.
JTE 7.5X17 4X108 T 29 AL 65
sont elles compatibles avec mon carrosse?
merci
 


Tu les as probablement déjà (la partie conique de tes vis, c'est pour les jantes acier)
 


ok, je reviens de chez peugeot qui m'ont dit que les jantes acier allaient correspondre avec celles que j'ai (dimensions et ref ci dessus, 2 post avant). toutefois ils ne m'ont pas assuré que les goujons allaient correspondre. "quand vous démontrez, vous verrez, mais Normalement vos goujons sont coniques avec une rondelle plate et il y aura un léger bruit. mais les rondelles plates ne sont pas faites pour aller sur du conique, au pire une roue de secours pour faire quelques km mais toute une saison hiver, vous vous rendez compte?"
j'ai percuté la planète quand ils m'ont dit ça. ils n'ont jamais mis des pneus hiver sur leur carrosse?
en me renseignant sur un achat de 16 goujons pour les dédier à la monte hiver "conique", il s'avère qu'il n’existe que des goujons coniques avec rondelles plates. comment font ceux qui ont des jantes acier?
 

ok, je reviens de chez peugeot qui m'ont dit que les jantes acier allaient correspondre avec celles que j'ai (dimensions et ref ci dessus, 2 post avant). toutefois ils ne m'ont pas assuré que les goujons allaient correspondre. "quand vous démontrez, vous verrez, mais Normalement vos goujons sont coniques avec une rondelle plate et il y aura un léger bruit. mais les rondelles plates ne sont pas faites pour aller sur du conique, au pire une roue de secours pour faire quelques km mais toute une saison hiver, vous vous rendez compte?"
j'ai percuté la planète quand ils m'ont dit ça. ils n'ont jamais mis des pneus hiver sur leur carrosse?
en me renseignant sur un achat de 16 goujons pour les dédier à la monte hiver "conique", il s'avère qu'il n’existe que des goujons coniques avec rondelles plates. comment font ceux qui ont des jantes acier?
C'est quoi ces Nuls de chez les Nuls ? Ton CC ? On croit rêver...

Il est évident que lorsque les portées coniques de tes vis de roues bloqueront les jantes acier, les rondelles plates prévues pour les jantes alu et dès lors en retrait plus près de la tête de vis, ne s'appuieront nulle part.
En gros : les 4 trous des jantes acier sont plus petits que ceux des jantes alu qui laissent passer la portée conique. Compris ?

Quant à dire qu'elles feront du bruit, faut non seulement oser mais encore pouvoir le prétendre !

Bref, après avoir retiré une vis de roue, si elle présente en plus de la rondelle une portée conique, c'est gagné.
 

oui c'était bien mon CC. l'atelier comme le bureau pièces de rechange ne se sont pas trop mouillés. quand les gars m'ont dit qu'il ne fallait pas trop rouler avec des jantes acier plus les goujons d'origine, je me suis demandé où je me trouvais. je suis reparti perplexe. c'était à Laon.
dégouté. demain je démonte une vis (goujon) pour vérifier.
merci cher léon pour toutes ces précisions qui se révèlent précieuses.
à bientot en cas de pépin.
 



Faites l'expérience :
Allez à la boutique "accessoires" et commandez des goujons antivols, vous serez surpris qu'il n'y a qu'une seule sorte (quelque soit vos jantes alu ou acier)

@+
 


thib59, peux tu me mettre une photo de ta jante avec les goujons pour voir comment ça fait. merci
 


pas grave si c'est moche. le principal est que cela soit pratique.
bonne journée et à toute pour l'image.
 

Salut,

Pour le 3008 3 tailles prévues :

235/45/R18
225/50/R17
215/60/R16

Ces trois tailles permettent d'avoir des pneus dont la circonférence est pour ainsi dire égale ce qui garanti la valeur des indications de vitesse.

Voir le site :
http://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus

@+
J'imagine donc que la distance parcourue est influencée par la taille des pneus si on les change, au même titre que la vitesse. Non ?
 

J'imagine donc que la distance parcourue est influencée par la taille des pneus si on les change, au même titre que la vitesse. Non ?

Salut,

Ben non justement les trois montes ont le même diamètre à douze millimètres près.
Différence maxi sur la vitesse 1.8% donc idem pour la distance.

@+
 

Salut,

Ben non justement les trois montes ont le même diamètre à douze millimètres près.
Différence maxi sur la vitesse 1.8% donc idem pour la distance.

@+
Oui, donc on dit la même chose en fait. D'accord la différence n'est pas énorme, mais la distance parcourue qui est affichée peut légèrement varier avec la distance réelle, comme la vitesse du compteur.
 

DSC03116.jpg


Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si le goujon représenté, prévu pour des jantes alu, est compatible avec des jantes en tôle. Merci.
3008 1.6 hdi pp
 


Merci beaucoup. Cela confirme ce que vient de me dire mon concessionnaire entretemps.
La rondelle reste alors dans le vide mais c'est tout à fait normal.
 

J'avais écrit plus haut :
Il est évident que lorsque les portées coniques de tes vis de roues bloqueront les jantes acier, les rondelles plates prévues pour les jantes alu et dès lors en retrait plus près de la tête de vis, ne s'appuieront nulle part.
Bref, après avoir retiré une vis de roue, si elle présente en plus de la rondelle une portée conique, c'est gagné.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10083/DSC03116.jpg

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si le goujon représenté, prévu pour des jantes alu, est compatible avec des jantes en tôle. Merci.
3008 1.6 hdi pp
 

Reprise du message précédent :
formoulain a écrit :

Bonjour,
je possède un 3008 PP hdi 112 bmp6 avec en option des jantes en 18, donc des pneus en 235/45/18. je souhaite acquérir des pneus neige mais vu le prix exorbitant ( compter 250 euros le pneu ), je me suis dit que je n'avais qu'à acheter des jantes tôles en 17.
Lorsque j'ai fait le tableau des correspondances, je me suis aperçu que je ne pouvais pas repasser en 17 avec les tailles de pneu d'origine.... Comment cela se fait il ?



Salut,

Pour le 3008 3 tailles prévues :

235/45/R18
225/50/R17
215/60/R16

Ces trois tailles permettent d'avoir des pneus dont la circonférence est pour ainsi dire égale ce qui garanti la valeur des indications de vitesse.

Voila j'ai trouvé des pneus sur un site dont voila le lien :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/skw.pl?bestellnummer=9783--D-117055&cart_id=55795301.125.21959&Cookie=&dsco=125&sowigan=Wi&csuchen=1&Gmarke=&Gdub=&Ggroesse=215/60%20R16%2099H&Gfelge=16%20Pouces&achse=A&syt_d=&Hersteller=Peugeot&PKWtyp=3008+1.6+HDI+FAP+112&felge=16%20Pouces|4%20x%20108.00%20x%2065.00|4|32.00&PKWtypgenau=|245898||1560|82|200909|%20|65.00|108.00|4|0U****%20||G|E2*2001/116*0377*..%20&my_1_car=Peugeot__3008%201.6%20HDI%20FAP%20112____|245898||1560|82|200909|%20|65.00|108.00|4|0U****%20||G|E2*2001/116*0377*..

Comme je suis pas trop doué en mécanique, est ce les bonnes tailles de pneus avec les bonnes jantes ?
Puis je mette des 16 pouces à la place des 18 que j'ai ?
merci de vos réponses !!
 

Bonjour à tous

Après bientôt 2 ans de consultation du forum, je me décide enfin à participé.

J'ai équipé mon 3008 féline gril control (215/60/16) en pneu hiver.
Après une bonne recherche et comparer le prix des jantes alu et jantes tôles
J'ai trouvé 4 jantes alu Racer dark 4/108 ET 25 en 16 pour 319 Euro les 4.
Et 4 pneu nokian wr dr3 à 118,10 Piece soit 472,40 les 4.

Donc cout total ,Pneus Jantes et montage équilibrage pour 847,40 Euro.

je n'ai pas pris de valve electronique,j'ai donc un message sur le tableau de bord
qui s'affiche que quelque secondes et pas très souvent ,Pas gênant du tout.

ci joint photos ....Bonne route à tous.
IMAG7.jpg
IMAG0110.jpg