Roue et pneus d'hiver

Oui en effet ...

Je commence à me demander si je ne vais pas attendre l'année prochaine le temps que toutes les bases de données soient mises à jour et qu'on y voit clair ...

J'ai une 306 avec 4 pneus neiges ... je sens que si je dois aller en montagne je vais y aller avec celle là ... d'autant plus qu'elle est plus à une salissure près elle :whistle:
 

attention , même avec le grip control et les pneus spécifique michelin m+s le 3008 tient dificilement la route .pneus trop dur ! j'ai testé dernièrement sur les routes enneigées de savoie. peugeot avvisé mais reste muet!!!
 

Franchement, je pense que ce grip contrôl c'est du vent !! rien ne vaudra jamais un équipement composé de 4 roues neige de bonne fabrication !! et surtout une conduite "coollée"....
 

grip control + pneus neige devrait être la solution idéale pour des parcours fréquents en montagne
MAIS Peugeot n'a homologué AUCUNE roue tole pour les versions grip control et le montage de roues non homologuées, même vendues par un CC peugeot est susceptible de faire perdre la garantie !!
et avec un tel nouveau systéme, et des problémes que nous pourrione rencontrer dans l'avenir, faut-il prendre ce risque?
ou alors, racheter des jantes alu isara et monter des pneus neige? ( je ne suis pas partisan des roues alu pour l'hiver: risque de casse++)
 

MAIS Peugeot n'a homologué AUCUNE roue tole pour les versions grip control et le montage de roues non homologuées, même vendues par un CC peugeot est susceptible de faire perdre la garantie !!

Cà c'est une information qui provient du Concessionnaire qui avait aussi laissé entendre qu'en cas de grève des chauffeurs routiers, Peugeot allait monter des pneumatiques standard (çàd non M+S) sur les 3008 équipé du Grip Control :D ;) !?!?

Et si vous changiez de concessionnaire ;) ?!?

:coucou:

Laurent F
 

Cà c'est une information qui provient du Concessionnaire qui avait aussi laissé entendre qu'en cas de grève des chauffeurs routiers, Peugeot allait monter des pneumatiques standard (çàd non M+S) sur les 3008 équipé du Grip Control :D ;) !?!?

Et si vous changiez de concessionnaire ;) ?!?

:coucou:

Laurent F

mon CC reconnait ne pas comprendre la communication de peugeot sur le grip control et les M+S, pour les gens vivant en haute montagne,
et je peux donner le nom, mais pas sur ce forum, du conseiller clientéle qui tient le meme discours
 

:coucou:

ça y est le test dans 15cm de soupe: neige sel avec un pp150, a été effectué en haute marne le week en d du 19/20 déc avec roues 16" et pneus neige michelin Alpin sans grip control et ????

ça roule, ça monte et ça vire sans problème ( sûrement mieux qu'en 17")

bonne neige à tous
 

Bonjour,
je relance ce topic sur les pneus M+S et pneus hiver, au vu d'une situation qui m'a été rapportée:
un conducteur de 3008 avec grip-control et pneus M+S voulant début janvier se rendre en autriche a eu de grosses difficultés à la frontiére autrichienne car dans ce pays, les pneus hiver sont obligatoires et les pneus M+S ne sont pas repertoriés comme pneus hiver. Revenant par Munich, il a également eu des difficultés avec la police bavaroise car il n'avait pas de pneus adaptés à la météo du moment et a failli écoper d'une méga-amende!
il a appelé le service client qui lui a confirmé que les pneus M+S avaient une capacité neige mais n'étaient pas homologués hiver dans tous les pays
résultat: pour l'instant, il utilise un autre véhicule, en attendant de faire monter des pneus hiver, mais celà l'ennuie
quelqu'un a-t-il été confronté à cette situation et quelle solution aviez vous utilisé? avez vous des infos selon lesquelles les pnneus M+S sont autorisés en autriche et allemagne? a-t-il eu affaire à des policiers trop zélés?
 

J'aimerai juste savoir comment les Hirondelles Teutonnes sont capables de déterminer - au bord de la route - si un pneumatique Michelin Lattitude Tour HP M+S est bien un pneumatique été... Hiver... ou "Toutes Saisons"... alors que le tout récent siglage permettant de différencier ces trois sous-types de pneumatiques M+S, et en particulier les véritables pneumatiques hiver :


est loin d'être généralisé sur tous les pneumatiques hiver en cours d'utilisation...

:)

Laurent F
 

je viens de vérifier sur mon 3008 :
215/60R16 M+S en latitude tour hp, mais je ne retrouve pas les symboles hiver, et j'ai regardé les quatres!
par contre sur ma seconde voiture équipée michelin alpin, j'ai le symbole flocon de neige , sigle m+S et symbole de la montagne
savez vous ou le symbole montagne ou flocon se trouve sur le latitude tour HP?
c'est peut'etre ce symbole que recherchaient les "hirondelles"?
 

Si je comprends bien, l’option Grip-Control n’apporte pas un gros plus sur la neige… !
Les problèmes de réglementation qui apparaissent en Allemagne et Autriche, sont surement provisoires.
La solution que j’envisage est de monter des 17’ pour l’été et de faire monter sur 4 jantes 16’ en tôle des pneus hiver ?
Je n’ai pas de mérite, je pratique cela depuis bientôt 30ans. !
 

l'option grip control amene un plus en matiere de gestion du patinage :
je la compare à l'abs où un conducteur super qualifié est capable de faire aussi bien, mais pas le conducteur classique
pour l'antipatinage, avec l'augmentation de la taille des pneus et du couple des voitures, cela devient trés pointu d'eviter de patiner, et pour ma part, je préfére laisser faire le grip control

par contre , je separe effectivement le grip et la qualité des pneus
 

Je viens de vérifier sur mon 3008 :
215/60R16 M+S en latitude tour hp, mais je ne retrouve pas les symboles hiver, et j'ai regardé les quatres !

Ce qui sommes toutes est logique car c'est un pneumatique "M+S Été"...
par contre sur ma seconde voiture équipée michelin alpin, j'ai le symbole flocon de neige , sigle m+S et symbole de la montagne

Ce qui est là aussi parfaitement logique car c'est un pneumatique "M+S Hiver"...
c'est peut-être ce symbole que recherchaient les "hirondelles"?

Vi probablement... En sachant que ce symbole est récent (et qu'il n'équipe pas les anciens pneumatiques hiver simplement badgés "M+S").

Bref on peut probablement profiter du flou de la réglementation et du caractère "relativement récent" du symbole retenu par les manufacturiers pour identifier clairement les pneumatiques hiver, mais dans l'absolu, le Latitude Tour HP n'est pas un pneumatique hiver...

PS :
Si l'option grip-control est un plus sur la neige ; plusieurs CR détaillé de tests sont disponibles sur ce forum, et en attestent. Il permet d'optimiser le patinage des roues en réalisant notamment des transferts de puissance d'une roue à l'autre (bref de la roue qui patine dans le vide vers la roue qui a encore de l'adhérence), à l'identique d'un différentiel à glissement limité), ce que même le meilleur des conducteur sera incapable de réaliser...
Mais Peugeot va devoir revoir sa copie rapidement, en proposant notamment aux acheteurs Teutons et Suisses d'un 3008 Grip-Control une solution adaptée pour être certain de ne pas être ennuyés par les "Hirondelles de ces deux pays"...

:)

Laurent F
 


dans selon vous il existe de la neige d'été (m+s=mud and snow)
et de la neige d'hiver :lol:
;)
(sinon faudrait changer l'appellation de ces pneus d'origine)
 

dans selon vous il existe de la neige d'été (m+s=mud and snow)
et de la neige d'hiver :lol:
;)
(sinon faudrait changer l'appellation de ces pneus d'origine)

Oh, je ne prétends rien ;) !

Le Michelin Latitude Tour HP est un "pneumatique 4x4 M+S Été". C'est clairement de cette façon qu'il est répertorié sur le site Michelin étant entendu qu'il dispose sur ses flancs du logo "M+S", mais pas du nouveau logo "montagne + flocon" sus-décrit :
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/pneu/20061124113817.html

Il existe aussi chez Michelin des "pneumatiques 4x4 M+S Hiver" tatoués "M+S" et équipé du logo "montagne+flocon" :
-> http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/pneu-hiver/20061124113833.html

C'est somme toute logique, car il n'existe pas de pneumatique polyvalent "froid/chaleur" ou "boue/neige"

:coucou:

Laurent F
 

l'option grip control amene un plus en matiere de gestion du patinage :
je la compare à l'abs où un conducteur super qualifié est capable de faire aussi bien, mais pas le conducteur classique
pour l'antipatinage, avec l'augmentation de la taille des pneus et du couple des voitures, cela devient trés pointu d'eviter de patiner, et pour ma part, je préfére laisser faire le grip control

par contre , je separe effectivement le grip et la qualité des pneus
Merci pour tes précisions ab74,
Il est vrai qu'en Haute Savoie tu as eu l’occasion de tester en vrai grandeur cet hiver..!

Je n’ai malheureusement pas encore le 3008, j’attends de pouvoir le payer. J’envisage de prendre la boite automatique, j’espère qu’elle va sortir. !
Je vais aller le voir au salon de Geneve début Mars, ils auront peut être déjà la présentation pour l’hybride et les dates de sorties.
 

bonjour çà tous, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a mis des roues d'hiver sur son 3008 et (s'il possède un premium pack ou féline) s'il sait comment ça marche pour le détecteur de pression des pneus??
doit on retourner en concession??
merci
 

[:smiley:4] dusko83

j'ai effectivement monté des roues hiver en 16" sur pp150ch avec jantes alu et pneu hiver Michelin Apin
Plusieurs escapades dans la neige (Vercors ou autoroute avec 15cm) aucun problème d'adhérence .
Il est effectivement recommmandé de faire désactiver la fonction capteurs de pression sinon message permanent et fin mars repose des 17" et reconnexion des testeurs

lire le sujet plus haut plusieurs éclaircissements
bonne route
 

nous devons donc repasser en concession pour désactiver la fonction de pression et pour le reconnecter?? est ce payant??
merci pour vos éclaircissement...
quel est le sujet "plus haut"?
 

215/65R16 98 H
est ce que cett dimension passe pour le 3008 pour l'hiver??
est ce valide?
merci...
 

oui dusko83 la dimension est bonne et tu peux trouver des précisions sur les jantes dans le tuto (pages précédentes) . Les concessions désactivent gratuitement la fonction (30 secondes). J'ai choisi la solution 4 roues complètes hiver pour éviter les frais de démontage remontage 2 fois par an qui pourrait abimer les pneus et 16" c'est excellent sur la neige et bien suffisant en indice 98 (sup à 130km/h)

:coucou:
 


bjr, je me demandais si quelqu'un dans ce forum avait monté son 3008 dans cette monte l'hiver : 215/65/16?
car en 65, les pneus sont beaucoup moins chèrs qu'en 60...
mais la monte homologué est uniquement 215/60/16 pour le 16", c'est bien cela?
merci
 

Vu sur ce site:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

ça ne passe pas en 215/65/16 :spamafote:
 

Bonjour TLM
J'arrive sur ce forum, la commande est passée : 3008 HDI 1.6 Premium gris alu avec vitres surteintées et roue de secours homogène (17").
J'ai consulté ce post et arrive à cette conclusion : beaucoup de propriétaires recherche à mettre des jantes toles 16" pour les pneux hiver. Vu le coût, on recherche des jantes d'occasion. Pourrait-on mettre sur le site les jantes d'autres véhicules qui sont compatibles.
Il faut des jantes 4 trous (entraxe 108 mm) compatible avec des pneus 215/60/16 et ET de 32 si j'ai bien compris
Les dimensions (et l'ET) des jantes sont elles frappées dessus ?

Dans les catalogues Peugeot, on voir que la 807 a cette monte. compatible ?
Il y a une proposition plus haut pour des jantes citroen (quel véhicule ?). compatible ?
Le C4 picasso est en 215/65/16. compatible ?

Si un membres du forum est certain de la compatibilité avec un type de véhicule plus ancien qu'on peut trouver en casse, ça aiderait tlm.
Une fois cela fait on pourrait mettre un topic bloquer avec la liste d'autres véhicules dont les jantes sont compatibles.

François
 

[:smiley:4] françoiz

c'est vrai que les jantes sont coûteuses mais en considérant l'usage pendant 5 mois et le besoin de sécurité, je trouve imprudent de les acheter en casse.
sans parler de l'aspect esthétique qui m'a fait opter pour des jantes alu
en 4 ans elles seront amorties et m'éviteront x démontages/remontages
quant à la valeur ET elle semble variable car mes jantes en ET25 ne posent aucun problème et d'autres sont validées dans cette même valeur
 

voici une réponse du service clientéle, qui conforte des notions déjà évoquées:
Bonjour Monsieur XXXX,

Nous nous excusons pour le retard de la réponse.

En réponse à votre demande du 23 décembre 2009, je vous informe qu'un pneu hiver sera le plus adapté en conduite sur neige et donc à vos besoins compte-tenu de l'occurrence des situations de vie sur neige dans votre région de montagne, vous trouverez en pièce jointe la gamme que nous proposons en post équipement.

Par ailleurs, le pneu M+S a été développé pour répondre aux 3 situations : neige, boue et sable.

Pour la boue seule, il vaut mieux prendre un pneu boue, pour le sable seul, un pneu sable et pour la neige seule un pneu neige.

Je vous confirme également que la référence 5401R7 correspond à une jante tôle 7 J16 CH4-32 (caractéristiques identiques à la jante alu Isara) de 308 qui n'a été que récemment officialisée pour la 3008.

Toutefois, je vous précise que les jantes de la 5008 "7J16 CH4-29" (écuanteur différent) ne sont pas officialisées pour la 3008.

Je renouvelle mes remerciements pour l'intérêt que vous témoignez à la marque Peugeot et reste à votre disposition pour toute autre information.

Cordialement,

XXXXX
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
 


Attention ! :non:

Je n'ai pas dit que l'on pouvait monter des 205/60R16 mais des 215/60R16 en 95H c'est à dire la monte du 3008 avec grip control.

Sinon, le fait de monter et démonter ses pneus au début et à la fin de l'hiver est possible mais coute environ 15€ par roue à chaque fois, sans compter le risque de dégradation des pneus et jantes.

En bref, si vous savez où trouver des jantes tôle de largeur 7 pouces en diamètre 16 pouces 4 trous et entraxe 108, faites moi signe car chez Peugeot, y-a pas ça.

Jantes alu de marque RONAL :love: !! j'ai acheté les modèles LZ pour mes pneus hivers sur ma 308 :bounce: