Roue et pneus d'hiver

Devant le flou artistique concernant les jantes 16" de la 3008 (voir un autre topic sur ce forum) pour y mettre des pneus hiver, j'ai décidé de les acheter chez Peugeot (couplé avec des Michelin Alpin) ...
Ils m'ont fait un prix (enfin selon eux, j'en aurais eu pour moins cher ailleurs) ...

Donc ils m'ont bien posé les jantes 16" officiel Peugeot (les Isara) et il ont désactivé le capteur ... ils m'ont dit que je pouvais changer mes pneus moi-même après et venir chez eux gratuitement activer / désactiver le capteur ... enfin même si j'ai bien envie de le laisser désactiver à vie maintenant :sarcastic:

Et sinon, pour reconnaitre un pneu neige, il y a aussi un indicateur de direction (une flèche) sur le pneu (qui ne peut se monter que d'un côté ... enfin on peut le monter sur les 2 côtés mais il perdrait toute son utilité sur le "mauvais" côté)
 


Devant le flou artistique concernant les jantes 16" de la 3008 (voir un autre topic sur ce forum) pour y mettre des pneus hiver, j'ai décidé de les acheter chez Peugeot (couplé avec des Michelin Alpin) ...
Ils m'ont fait un prix (enfin selon eux, j'en aurais eu pour moins cher ailleurs) ...
Mon cc m'avait fait un devis pour la même chose pour près de 1880€ !! Tout ça pour ne même pas avoir les capteurs de pression. J'espère que tu auras obtenu un meilleur tarif. J'ai pour ma part commandé sur le web un jeu de 4 jantes alu + 4 pneus en 16" pour moins de 800€. Et ça roule impecc. Je suis monté 2 fois au ski avec, nickel chrome !!
 



Bonjour

Voici ma 3008 Premium GC avec les pneus cloutes 215/60 R16, Continental Winter Viking 2 :)
Excellent grip :coucou:

3reng.jpg


5reng.jpg


6reng.jpg
 

Bonjour
Voici ma 3008 Premium GC avec les pneus cloutes 215/60 R16, Continental Winter Viking 2 :)
Excellent grip :coucou:

Tu as le droit de rouler avec des pneus cloutes..?
Je sais que sur Autoroute, c'est interdit, je croyais que c'etait interdit partout a present..?
:chinois:
 

En France oui c'est interdit, mais en Finlande c'est autorisé tout comme d'autres pays nordique ;)
 


Juste pour info cette semaine j'ai changé 4 roues complète sur mon 3008, et surprise après contrôle de l'état du sous gonflage sur ODB il m'indique encore 4 pneus OK :pt1cable:

Alors que la concession de BAILLY me demandé 16€ pour désactiver le contrôle.

Aux connaisseur , expliqué moi comment l'ODB peut me confirmer que mes 4 pneus sont OK alors qu'il n'y a plus les roues d'origine.

(4 jantes alu monté avec pneus 215x60x16 hiver, commandé chez allo pneus , pour ceux qui connaisse je pars de Thionville vers Longwy par le st Michel tous les jours.)=>Le pôle nord :lol:
 


Bonsoir à tous!
Je n'ai pas votre niveau de technicité (je ne suis qu'une "pauvre femme") mais j'interroge avant de passer commande : j'habite dans le Sud (06) donc je n'ai pas de souci particulier quant à la neige (quoique cet hiver...). En même temps, je vais régulièrement à la montagne sans pour autant véritablement rouler dans la neige.
Ma 207 SW Outdoor (16") m'a permis jusqu'ici de passer partout où j'avais besoin d'aller.
Si je commande le 3008 en version Féline (donc avec des 18"), vais-je risquer de me retrouver avec des soucis d'adhérence ou de confort comme je le lis ici?
Les 17" offrent-ils une "vraie-différence" par rapport aux 18"?
Et, si oui, est-il possible, à la commande de demander à ce que le véhicule, en version Féline, soit monté en 17" plutôt qu'en 18?
Ou alors vaut-il mieux prendre le Grip Control pour avoir des 16" et ne pas payer un 2ème train de pneus?
Je suis un peu perdue...
Merci pour vos lumières!!!
 

:coucou: zoe2
il ne faut pas se dévaloriser comme çà!!!il n'y a qu'à regarder la longueur de ce sujet qui au début restait sans réponse.
En lisant plusieurs sujets sur les "roues" voila ce qui en ressort:
Pneus 18" très chers, inconfortables et sans intérêt pour ce genre de véhicule
Pneus 17" déja chers mais plus confortables et "incontournables" sur version 150cv
Pneus 16" a réserver pour "nov à mars" car bien meilleure adhérence sur route mouillée ou enneigée
très bon confort (je n'ai pas encore roulé en 17" car j'ai aussitôt monté des roues hivers)

quant au grip control, je doute de cette option, car je connais peu de personnes qui roulent dans la boue et le sable. Le pb d'adhérence en hiver vient du durcissement (avec le froid) de la gomme "été",
les gommes "hiver" restent souples à basse temp et sont lamellisées pour une meilleure évacuation de l'eau et de la neige qui ne s'accumule plus dans les dessins du pneus.

Bref tout ça pour dire qu'un jeu de roues hiver est à mon avis plus utile que cette option.
Même si le dépense parait importante, on use les pneus hiver 5 mois puis les autres les 7 autres mois et au final la dépense est la même. SEULE LA SECURITE EST A PRIVILIGIER (à mon avis) et le coût des jantes peut être réduit si on choisit de la tôle mais perso je préfère l'alu (esthétique pendant 5 mois)
surtout ne pas passer par le cc (voir page 4) les prix sont largement inférieurs chez les spécialistes

bonne route
 

Mon cc m'avait fait un devis pour la même chose pour près de 1880€ !! Tout ça pour ne même pas avoir les capteurs de pression. J'espère que tu auras obtenu un meilleur tarif. J'ai pour ma part commandé sur le web un jeu de 4 jantes alu + 4 pneus en 16" pour moins de 800€. Et ça roule impecc. Je suis monté 2 fois au ski avec, nickel chrome !!

Au départ, il m'avait annoncé 1580€ à mon 1ère coup de fil au tel puis je lui ai dit que je réfléchissais ... j'ai rappellé et finalement, la note est descendue à 1465€ ...
Finalement, je m'en sort relativement bien (même si c'est cher)...

Les pneus sont des Michelin Primacy Alpin 3 (PA3)... j'ai vu le prix sur la facture avec le -38% et les prix sur internet, j'ai pas trop raqué, c'est juste le pneu qui est cher tout court ... sachant que ce pneu est peu proposé sur les sites, j'ai surtout vu la version précédent de ce modèle (le PA2) bien moins cher ... mais dans l'absolu, pour la marchandise, j'ai payé un prix "normal"...

Reste le prix des jantes ... c'est sur que les prix de jantes Isara chez Peugeot est pas donné ... mais bon j'en achèterai qu'une fois à priori ;)
 

En France oui c'est interdit, mais en Finlande c'est autorisé tout comme d'autres pays nordique ;)

Je me demande encore d'ailleurs comment on a pu en arriver à cette situation en France ???
 

Bonjour
Toujours pour les choix des jantes tole en 16".
Sur le site GTA@sport (http://www.gtasport.com/jantes-acier-peugeot-c-640_662 .html), on indique que la 308 et la C5 après 2008 ont des jantes 7x16 4x108 ET32.
Pour la 308, ça confirme un message précédent
Cela ouvre des possibilités pour en trouver d'occasion...
François
 

bonjour, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a monté des roues d'hiver avec jantes toles de 16"?
si oui, avec quelle monte exactement (215/60/16) et quel jantes (ses caratéristiques)? et pour quel prix?
merci d'avance
 

Sur le forum "club grip shark", tu trouvera en page 3 qqun qui à mis des jantes (16 je pense) en tole.
Voici le lien.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/clubs-shark-gris-sujet_539_3.htm
 

Sur le forum "club grip shark", tu trouvera en page 3 qqun qui à mis des jantes (16 je pense) en tole.
Voici le lien.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/clubs-shark-gris-sujet_539_3.htm


merci bcp!!
 

bonjour a vous tous
je vais me faire livrer le 3008 platinium toutes options mi mai ( jâi hate )avec le gc et pneu 16 " j habite a 1500 m d altitude toute l année avec 5 mois de neige par an que dois je faire:
- garder les micheklins m+s livrés pour les mois mai à octobre nov
- ou linverse cad les changer quand ils arrivent et les mettre de nov à mai
sachant que l argent nest pas un pb et que je privilegie la securité de ma petite famille merci bcp pour vos renseignements
 

Bonjour,
les pneus m+s sont des pneus été avec capacité neige, c'est à dire capables de pourvoir adherer plus facilement dans la neige que des pneus classiques, et évitant ainsi à des conducteurs venant occasionellement dans la neige l'obligation d'achat de pneus neige; explication:
- il existe deux grands types de pneus, sur le plan de la qualité chimique de la gomme:les pneus été et les pneus hiver dans lesquels la gomme reste souple et adhérente au sol en dessous de 7°C
- il existe différentes sculptures des pneus leur permettant de prétendre à des capacités route, boue, neige (ex les micro lamelles)

pour moi, je pense que les m+s sont des pneus été avec capacité neige, et en hiver, il vaut mieux les remplacer par de vrais pneus neige, surtout si l'on doit rouler sur des routes trés froides, gelées ou réguliérement enneigées

pour le GC, je le conçois non comme un palliatif du 4X4, mais plutot comme une aide à l'antipatinage, évitant ainsi, avec le couple, de patiner et d'enliser la voiture. comme je l'avais dit dans un autre post, un trés bon conducteur n'en aura pas besoin, de le même maniére qu'il peut doser son freinage et se passer d'un abs, mais pourquoi refuser les aides techniques ( en particulier avec la bmp6 ou le GC devient quasi-indispensable)
 


quelle est la référence exacte des pneus en 16? 215/60/16, mais en V, en H...?
merci
 


Juste pour info cette semaine j'ai changé 4 roues complète sur mon 3008, et surprise après contrôle de l'état du sous gonflage sur ODB il m'indique encore 4 pneus OK :pt1cable:

Alors que la concession de BAILLY me demandé 16€ pour désactiver le contrôle.

Aux connaisseur , expliqué moi comment l'ODB peut me confirmer que mes 4 pneus sont OK alors qu'il n'y a plus les roues d'origine.

(4 jantes alu monté avec pneus 215x60x16 hiver, commandé chez allo pneus , pour ceux qui connaisse je pars de Thionville vers Longwy par le st Michel tous les jours.)=>Le pôle nord :lol:
salut a toi collègue Thionvillois :)

j'aimerais également savoir comment faire en cas de passage de pneus SAVARA 17" en équivalent 16" pour conserver la détection de sous-gonflage.

Il m'avait semblait comprendre que cela était lié au type des valves qui sont montés dans les pneus. si tel est le cas, il suffirait donc de trouver et commander des pneus compatibles avec ces fameuses valves, non? ou y a t'il une astuce qui m'ait échappé?
 

ne serait-ce pas comme chez BM?
Pas vraiment de capteur qui controle la pression, mais via les capteur ABS, un contôle précis de la vitesse de rotation de chaque roue.
Peut-être bien que oui, ptet bin qunon.
 

ne serait-ce pas comme chez BM?
Pas vraiment de capteur qui controle la pression, mais via les capteur ABS, un contôle précis de la vitesse de rotation de chaque roue.
Peut-être bien que oui, ptet bin qunon.

Effectivement le principe de contrôle de pression allemand est très simpliste, donc très fiable. ;)

Chez Peugeot c'est un capteur par jante, et ce fameux capteur coûtant dans les 100€ est alimenté par une pile. :sarcastic:
 

Effectivement le principe de contrôle de pression allemand est très simpliste, donc très fiable. ;)

Chez Peugeot c'est un capteur par jante, et ce fameux capteur coûtant dans les 100€ est alimenté par une pile. :sarcastic:
quoi? 100 eur par jante pour connaitre la pression des pneus de sa voiture... mais ils sont fous chez Peugeot? et en plus ca marche sur pile?
 

Mais tu auras remplacé ta voiture bien avant de changer les piles, je te rassure. ;)
 

en règle générale, je remplace mes voitures tous les 5 ans, c'est ensuite madame qui les récupère / nous tenons nos voitures en règle générale environ 10 ans, tu penses vrmnt que ces piles tiendront autant :)

voici un ti historique de mes tutures:
- fiat punto 70d de 10 ans d'age (une erreur cette voiture)
- renault mégane coupé 1.9 dTi 105 de 10 ans d'age (bonne tuture / a vrmnt fournie de bons et loyaux services)
- peugeot 307 2.0 HDi 136 qui a fêté depuis qlq mois ses 5 bougies et qui va (je l'espère) faire tout autant entre les mains expertes de madame (>> de loin, c'est la voiture que j'ai le plus préféré jusque la)

avec l'arrivée prochaine de ma 3008, une nouvelle page se tourne :snif: