Roue et pneus d'hiver

j attend avec impatience le retour d experience car lors de la commande du vehicule j avais poser comme question au concesionnaire pour finaliser mon choix concernant la monte
grip control donc 16' et 18' pour ( l ete) reponce cc "ce n est pas possible"
ou bien le choix 18' avec monte en 16' pneu hiver sans grip control reponce "toujour pas possible"
j ai donc opter pour 18' livrable mi decembre mi janvier et ferai placer des 18 avec pneu hiver
mais je recherche toujours l expliquation de cette impossibilite
merci pour la reponce et l origine du renseignement

Bonjour,

Pas de problème pour passer en 16 en roue hiver.
Ci-joint un courier posté par une personne sur ce forum.
Reste la question des détecteurs de sous gonflage qui reste floue.

Bonjour

Pour info:

Déport (ou écuanteur ou ET) des jantes 17 pouces Savara d'origine 29 mm
Déport (ou écuanteur ou ET) des jantes 16 pouces Isara d'origine 32 mm

Pour info toujours:

Reçue ce jour, une réponse très tardive à ma demande , tellement tardive que je n'en avais plus besoin, mais bon !!

DEMANDE :

Bonsoir

Mon 3008 premium pack est équipé de pneus "été" en 225/50R17 sur des jantes SAVARA d'origine.
Je souhaite monter des pneus "hiver M+S" sur des jantes tôle dans la dimension 215/60R16 c'est à dire la seconde monte homologuée également sur le certificat de conformité du véhicule.
Je souhaiterais savoir la valeur du déport de jante (ET) que je dois respecter sur ces jantes tôle et savoir si elles existent dans la gamme de rechanges Peugeot (peut-être pour un autre véhicule type 308 ou 406)
Merci d'avance.


REPONSE :

Bonjour Monsieur

Je vous renouvelle mes remerciements pour l'intérêt que vous témoignez à la marque Peugeot et vous prie également d'excuser le délai long de la réponse.

En réponse à votre demande du 8 octobre 2009, je vous informe que vous pouvez effectivement équiper votre 3008 en 16 pouces. La roue tôle à utiliser est la référence 5401.R7 avec une écuanteur de 32 mm (déport). il faut impérativement remplacer les vis de la roue d'origine par le vis de référence "5405 72 (qté 16)". Pour cette opération, il n'est pas nécessaire de re-télécoder le véhicule.

Pour de plus amples informations, je vous propose de contacter votre point de vente Peugeot habituel.
Vous trouverez toutes les coordonnées du réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr rubrique "Localiser un point de vente".
 

Bonjour Monsieur

Je vous renouvelle mes remerciements pour l'intérêt que vous témoignez à la marque Peugeot et vous prie également d'excuser le délai long de la réponse.

En réponse à votre demande du 8 octobre 2009, je vous informe que vous pouvez effectivement équiper votre 3008 en 16 pouces. La roue tôle à utiliser est la référence 5401.R7 avec une écuanteur de 32 mm (déport). il faut impérativement remplacer les vis de la roue d'origine par le vis de référence "5405 72 (qté 16)". Pour cette opération, il n'est pas nécessaire de re-télécoder le véhicule.

Pour de plus amples informations, je vous propose de contacter votre point de vente Peugeot habituel.
Vous trouverez toutes les coordonnées du réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr rubrique "Localiser un point de vente".
 


Et voilà comme promis, mon 3008 équipé de roues d'hiver. Pneus Michelin Primacy hiver 215/60 montés sur jantes GK de 16" homologuées pour la Suisse.

Seul bémol, la détection de sous-gonflage est désactivée car les valves de ces jantes ne sont pas équipées pour... le garagiste la réactivera au printemps avec les roues 17" d'origine.

30086.jpg

DSCN1641.jpg

DSCN1642.jpg
 

merci pour les photos Philsuisse
aurais tu des coordonnées françaises du fabricant GK ?
ont'ils d'autres modèles compatibles ?
j'attends toujours les réponses Arcasting [:remboses:2]

:coucou: :coucou:
 



:coucou: Réponses de chez Polaire disribution
jantes alu arcasting compatibles 3008 pp150 en monte hiver 215/60R16
jantes 7x16" 4 trous à 108 et ET25

modèles: E63, M103, Y10 et Excalibur au choix
j'ai personnellemnt choisi les M103 sur catalogue 2009 malheureusement leur site en ligne n'est pas à jour
 

Je possède une 3008 premium équipé de pneu 17"
Or 4 agents peugeot me confirme que peugeot ne préconnise pas le passage en 16" (problème d'assurance en cas d'accident)
POuvez vous me confirmer ou non cette position
Merci de vos réponses
 

Mon concessionnaire m'affirme que la monte en 16" n'est pas homologuée par PEUGEOT
véhicule 3008 premium
Qu'en pensez vous
 

Mon concessionnaire m'affirme que la monte en 16" n'est pas homologuée par PEUGEOT
véhicule 3008 premium
Qu'en pensez vous

Bonjour :coucou:

J'en pense que tu devrais changer de CC, car:

- 1: il ne sait pas lire un certificat de conformité !
- 2: il ne sait pas ce qu'il vend ! (3008 avec GC forcément en 16")
- 3: il est en contradiction avec Peugeot ! (voir réponse officielle plus haut)

Mais que ne ferait pas un CC pour fourguer 4 roues neige à 1350€ en 17 tôles alors que l'on peut le faire ailleurs en 16 pour 750€ ! :eek:

@+
 


:coucou: GGEMV

effectivement il vaut mieux consulter des équipementiers auto qui ont des équipements plus variés
En France les cc semblent garder secret la compatibilité de jantes alu différentes des leurs
d'ailleurs en Suisse,Allemagne,Italie il existe des simulateurs très completsavec photos des jantes sur le véhicule.
Personnellement j'ai mis plus d'un mois avant de trouver un fournisseur et je suis passé de 173€ la jante alu peugeot à 88€ttc la jante alu arcasting (question de négo!!)
je les attends pour fin de semaine et je confirme qu'en grip contrôl la maonte est bien en 16" mais avec des pneus bien trop fragile (durée de vie)
 

bonjour,
j'ai posé la question suivante à peugeot, il y a déja plus de dix jours;
"question pour tous les conducteurs habitant en zone de montagne ou susceptible de les fréquenter, en évitant toute source d'erreur d'interprétation sur ce systéme:
- quels sont les avantages et/ou amélioration procurées par le 3008
équipé du grip control et de pneus neige (M... pilot alpin 215 60 516 99H, en lieu et place des pneus M+S) qu'un autre 3008 équipé pneus neige, mais sans grip control"
Pas de réponse satisfaisante à ce jour: seulement reprise des phrases de la brochure publicitaire !!
Quelqu'un a-t-il des éléments de réponse?
merci
 

Réponse du service client peugeot: Vous etes autorisé à monter les pneus 215/60 R16 en lieu et place des 225/50 R17 d'origine, pour les roues neiges.
j'ai acheter des jantes alu ronal qui vont super bien 400E les 4.
photos a suivre
 



je possede un premium pack en 17''. pour equiper pour hiver je souhaite monter des jantes alu 16''.

Est ce que des jantes de 308 7j16 entreaxe 108 et ET32 feraient l'affaire?
 

:coucou: rider39

pour passer en 16" il te faut respecter la dim de 215/60r16 (idem grip control)
la 308 doit être comme ma 307(à qui il reste 2 jours à me subir) montée en 205/55R16
ATTENTION au 205/215 j'ai failli me faire avoir.
je reçois demain 4 jantes alu arcasting M103 en 7/16 ET25 données par le fournisseur (Polaire) comme compatibles
[:smiley:4]
 

:coucou: rider39

pour passer en 16" il te faut respecter la dim de 215/60r16 (idem grip control)
la 308 doit être comme ma 307(à qui il reste 2 jours à me subir) montée en 205/55R16
ATTENTION au 205/215 j'ai failli me faire avoir.
je reçois demain 4 jantes alu arcasting M103 en 7/16 ET25 données par le fournisseur (Polaire) comme compatibles
[:smiley:4]


El torito,

Je posais cette question car la jante tole proposée par peugeot pour la monte en 16'' est celle de la 308. il semble que la jante puisse accepter les 2 tailles de pneu 205/55/16 ou 215/60/16. la jante semble avoir la mm dimension 7J16h4 avec entreaxe 108mm. Seul le deport semble poser pb: j'ai des jantes de 308 ET25 alors que le 3008 c ET32.
 

cette histoire de ET est bien inquiétante car Peugeot parle de 32, Polaire certifie que 25 peut convenir et sur le site GTA SPORT (Allemagne) leur simulateur présente aussi des ET25 en configuration :confused: :confused: :confused:
 

cette histoire de ET est bien inquiétante car Peugeot parle de 32, Polaire certifie que 25 peut convenir et sur le site GTA SPORT (Allemagne) leur simulateur présente aussi des ET25 en configuration :confused: :confused: :confused:


Un conseil (par rapport à assurance et garantie), maintenez le même ET que d'origine... et vous serez tranquilles !!!! ;)
:coucou:
 

Réponse du service client peugeot: Vous etes autorisé à monter les pneus 215/60 R16 en lieu et place des 225/50 R17 d'origine, pour les roues neiges.
j'ai acheter des jantes alu ronal qui vont super bien 400E les 4.
photos a suivre

IMG_5857_1.jpg


IMG_5859_2.jpg


IMG_5860_3.jpg


Voilà les photos des jantes alu ronal (aussi marque des jantes d'origines) montées en 215/60 R16 homologuées par le service client peugeot!!
Avec 4 pneus vredestein wintrac extreme, le tout pour 1000€ montées équilibrées.
Bonne recherche à tous
 

Je reviens sur le thème homolgation des pneus pour une 3008 Premium équipé en 17 "
Voici la réponse du service clientèle à cette question

Qui croire?


Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Vous vous interrogez s'il vous est possible de monter des pneumatiques hiver de reference 215/60/16 sur votre 3008 dont le numéro de série est VF30U9HZH9S058240.
Après consultation des informations à ma disposition, je vous indique que les pneumatiques hiver homologués pour votre 3008 sont les suivants :
Essieux N°1 : 225/45R18 95W 7.50-18
Essieux N°2 : 225/45R18 95W 7.50-18

ou

Essieux N°1 : 235/45R18 98W 7.50-18
Essieux N°2 : 235/45R18 98W 7.50-1
 

Je reviens sur le thème homolgation des pneus pour une 3008 Premium équipé en 17 "
Voici la réponse du service clientèle à cette question

Qui croire?


Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Vous vous interrogez s'il vous est possible de monter des pneumatiques hiver de reference 215/60/16 sur votre 3008 dont le numéro de série est VF30U9HZH9S058240.
Après consultation des informations à ma disposition, je vous indique que les pneumatiques hiver homologués pour votre 3008 sont les suivants :
Essieux N°1 : 225/45R18 95W 7.50-18
Essieux N°2 : 225/45R18 95W 7.50-18

ou

Essieux N°1 : 235/45R18 98W 7.50-18
Essieux N°2 : 235/45R18 98W 7.50-1

C'est totalement abérant de préconiser du 18" sachant que la monte de base est en 17".
En tout cas moi j'ai un message positif pour une monte en 251/60 R16 (voir plus haut)
A bon entendeur.....
 

Voilà les photos des jantes alu ronal (aussi marque des jantes d'origines) montées en 215/60 R16 homologuées par le service client peugeot!!
Avec 4 pneus vredestein wintrac extreme, le tout pour 1000€ montées équilibrées.
Bonne recherche à tous

Joli les jantes et tu verras en 16" le 3008 est encore un peu plus confortable. En plus je n'aui constaté aucune différence de consommation entre pneu hiver 16" et pneus été 17". Avec mon ex-307 break la conso augmentait de 0.5l l'hiver rien qu'en changeant les roues.
 

donc bens74 tu as choisi des Ronal 7/16 4X108
D'après ton modèle (2 au choix sur le configurateur)c'est un ET25 qui est mentionné
donc pas de problème pour cet ET ou je n'y comprends plus rien :(

les jantes que je t'attends sont validées par le fournisseur en ET25(Polaire Arcasting)

peux tu me confirmer ton ET??
[:smiley:4]
 

donc bens74 tu as choisi des Ronal 7/16 4X108
D'après ton modèle (2 au choix sur le configurateur)c'est un ET25 qui est mentionné
donc pas de problème pour cet ET ou je n'y comprends plus rien :(

les jantes que je t'attends sont validées par le fournisseur en ET25(Polaire Arcasting)

peux tu me confirmer ton ET??
[:smiley:4]

le ET est de 25 mais ils ont rajouté une 'cale' qui ce clipse sur la jante du coup le deport passe à 32 comme préconisé par peugeot. Ca s'adapte super bien, donc aucun probleme. D'ailleurs chez ronal il te demande ta cylindrée exacte preuve qu'ils ont connaissance de la voiture...Sur le site ronal tu peux voir la voiture avec les jantes en simulation.
 

merci bens74

j'ai bien reçu mes jantes en ET25 (photo à venir) et je vais me renseigner pour cette cale qui n'est mentionnée nulle part