RT3 et MP3

Greg13

Membre
13 Octobre 2003
12
0
0
Bonjour à tous,

J'ai juste une petite question : :confused:
Est ce que le système RT3 lit des CD MP3 ??

Merci pour vos réponses .....
 

Non, le RT3 ne lit pas les MP3. C'est dommage, mais comme tu as le chargeur CD, il y a de quoi écouter un moment.
 

J'ai cru entendre que la prochaine version du firmware autoriserait la lecture des MP3 !!!
Est ce que quelqu'un à plus d'infos ??
 

Une mise à jour Firmeware ne permettra jamais de lire du MP3 sur le RT3. Il faut arrêter avec ces legendes urbaines :p . Pour lire le MP3 il faut un decoumpresseur et trés souvent c'est une puce Hard, donc c'est mort !
 

Slt,

bah si les gars le RT3 lira les MP3s et cela en mettant uniquement ce sera sur le FIRMWARE v5.50 qui arrivera HORIZON 2005....sur les 307, C3,C2, PLuriel, et aussi les 206.....

pour le moment c'est la v5.40 de septemebre 2003, qui active enfin les prises video et intègre le TMC (Traffic message Channel) mais uniquement celui qui est en clair, pour le TMC crypté ce sera sur la v5.41 vers mars avril 2004...

voili voila....il ne faut que attendre....

a+
 

Merci Pepillo, mais j'ai quelques doutes pour le MP3. En 2005, Peugeot en sera surement au RT4 et là, nouveau hardware, il pourra prendre en charge le MP3. Je ne pense pas qu'ils continuerons en 2005 à faire évoluer un Hardware vieillissant. Mais, bon, tu a l'air bien renseigné alors, on peut croire aux miracles :oui:
 

Un PC n'a pas de puces spéciales et pourtant tu peux écouter tes MP3s. On peut décompresser par du soft !!! (c'est vrai aussi qu'il n'y a pas un intel dans le RT3). D'ailleurs quel processeur y a t-il dedans ??
Par contre horizon 2005 pour une évolution soft pour du décodage MP3, je trouve que c'est un peu loin. Cette date est-elle sur ??


Bonne journée à tous
 

Un PC n'a pas de puces spéciales et pourtant tu peux écouter tes MP3s. On peut décompresser par du soft !!! (c'est vrai aussi qu'il n'y a pas un intel dans le RT3). D'ailleurs quel processeur y a t-il dedans ??
Par contre horizon 2005 pour une évolution soft pour du décodage MP3, je trouve que c'est un peu loin. Cette date est-elle sur ??


Bonne journée à tous

Bien sûr qu'on peu décompresser avec du soft mais à condition d'avoir à portée de "main" un flux numérique. Or il n'y a pas de disque dur dans le RT3 dans lequel on peut télécharger des fichiers. Le changer de CD est piloté par le RT3 mais le signal audio sortant du changeur est analogique. Le seul flux numérique dispo est celui provenant du lecteur de CD intégré dans le RT3. Or ce lecteur est utilisé pour les cartographies. Cela voudrait dire que pour écouter des MP3, il faudrait se passer du GPS ! Mais c'est vraie, tu as raison à partir de ce lecteur interne uniquement, il est théoriquement possible de décompresser un flux numérique. Quand à savoir si la puissance du CPU du RT3 permet de le faire , là je ne m'avancerai pas trop !!!
 

slt,

bah ca chauffe ici :p

p'tit news MP3 pour septembre 2004 v5.45, uniquement sur le RT3 et biensur pas sur le changeur de CD

et ont pourra bientot aussi naviguer sans le CD de nav donc ont pourra ecouter les MP3 sur le RT3...

POur Laurent92

" En 2005, Peugeot en sera surement au RT4 et là, nouveau hardware, il pourra prendre en charge le MP3. Je ne pense pas qu'ils continuerons en 2005 à faire évoluer un Hardware vieillissant"

bah je ne crois pas car ont monte en ce moment sur 407 le RT3 (en version CAN) donc le RT4 c'est pas pour bientôt...
 

Non Pepillo, ça ne chauffe pas, c'est juste un petit débat technique ;) . Et visiblement mon raisonnement n'est pas faux puisque tu confirme qu'on ne pourra pas utiliser le changer. Quand au RT3 en 2005, je maintient qu'il sera totalemnt "has been" Il aurai fallu qu'ils intègrent une puce "bluetooth" pour le rendre beaucoup plus ouvert sur l'exterieur etévoluer en fonction des avancées technologiques.
Dis moi les prise vidéo, elle ne sont actives qu'à l'arrêt ?
 

Je confirme c'est une discussion technique qui est très intéressante.
Par contre petite question :
en 2004 MP3 avec GPS !!! Comment ??

A++
 

slt,

c'est pour déconner "ça chauffe" :)

Alors il est vrai que le RT3 est en retard sur la concurrence, mais que voulez vous ont ne peux pas tout avoir d’un coup. Il ne faut pas oublier qu'il est évolutif, pas comme certain..... ;)

Pour le MP3 et GPS, c’est moi qui le dit car il veulent faire la navigation sans le CD de nav, donc pourquoi ne pourrions nous pas écouter un CD ou un CD MP3…..

Et comme le dit très bien Laurent92 :D , impossible de lire les MP3s sur le chargeur CD du coffre car lui bien évidemment n’est pas le décodeur MP3 intégré, car la liaison avec le RT3 est analogique.

a+
 

Le RT3 lira bien les MP3, ca n'est pas une légende urbaine!
Et pour ce qui est de la nav sans cd, c'est vrai, mais ça sera pour le RT3 avec disque dur, cad pas celui qu'il y a dans nos petites autos!
:(
 

Et on pourra faire un upgrade de nos RT3 vers une version avec disque dur ? Genre un ajout dans la boite à gants ?!?
Ca serait bon ça...
 

Si Peugeot s'arrange pour rendre le futur systeme compatible avec les 307 actuelle, ca peut toujours s'envisager comme upgrade en concession !!!
Enfin c'est certain que s'il faut payer 2500 euros, ca risque de pas le faire.
Cela dit, c'est quand même dingue de ne pas prévoir une possibilité d'extension sur ce genre d'équipement.
On verra bien. Pour l'instant, c'est pas trop grave !
Au pire, je vire le chargeur de CD et je mets mon iPod !!!!
 

Bonjour,

Merci Pepillo pour toutes tes infos :) . Quelles sont tes sources, si ce n'est pas top secret ???

Quid dans les nouvelles versions :
- de l'activation de l'IrDa
- de la lecture des infos CD Text
- du Bluetooth
- du logo personnalisé au demarrage

Bonne journée

Stephane
 

Non Pepillo, ça ne chauffe pas, c'est juste un petit débat technique ;) . Et visiblement mon raisonnement n'est pas faux puisque tu confirme qu'on ne pourra pas utiliser le changer. Quand au RT3 en 2005, je maintient qu'il sera totalemnt "has been" Il aurai fallu qu'ils intègrent une puce "bluetooth" pour le rendre beaucoup plus ouvert sur l'exterieur etévoluer en fonction des avancées technologiques.
Dis moi les prise vidéo, elle ne sont actives qu'à l'arrêt ?

C un paramètre interne au RT3 que tu peux activer ou désactiver par DIAG2000.
Bien évidemment c dans un soucis de legislation que la video se coupe au dessus de 5/10 km/h mais libre à vous de lefaire changer si un conssecionnaire est d'accord.
On se fait déjà arrêter par les képis pour avoir mangé un croissant alors matter NEMO dans la caisse ca va pas le faire!!!
 

slt,

c'est pour déconner "ça chauffe" :)

Alors il est vrai que le RT3 est en retard sur la concurrence, mais que voulez vous ont ne peux pas tout avoir d’un coup. Il ne faut pas oublier qu'il est évolutif, pas comme certain..... ;)

Pour le MP3 et GPS, c’est moi qui le dit car il veulent faire la navigation sans le CD de nav, donc pourquoi ne pourrions nous pas écouter un CD ou un CD MP3…..

Et comme le dit très bien Laurent92 :D , impossible de lire les MP3s sur le chargeur CD du coffre car lui bien évidemment n’est pas le décodeur MP3 intégré, car la liaison avec le RT3 est analogique.

a+

Tu connais pas mal de chose pour un mécano chez PEUGEOT :D
Tu bosses sur le RT3 ou koi????
Petite kestion il consomme combien le RT3 et faut il changer la batterie et alternateur en fonction de la définition du RT3???
Vas y réponds........... :chinois:
 

slt Le Mrdechezpeugeot,

Je ne suis pas Mécano chez pigeot, mais tech en électronique embarqué...

Un RT3 consomme pas mal en courant donc cela dépendra de ta config véhicule, donne des détails sur ta tuture et je te comminuque des modifs via le MAil du forum....

Sinon un ecran couleur consomme plus qu'un B&W, l'écran couleur c'est déja 4 amps en continu.
pour le RT3 finition couleur c'est 8 amps en continu et 12 amps max en 4x35w.

Donc tu fais le calcul 12+4= 16amps, donc il faut une bonne section de câble...

a+
 

192 watts en 12 volts !!!?? et bien ils ont vachement soigné la conso chez Magnetti :?
Ca me parrait quand même enorme si on compare à la conso du'un PC portable qui fonctionne des heures sur batteries. Ok il n'y a pas d'ampli BF 4*35 w sur un portable mais il y a un disque dur qui consomme beaucoup. De plus, on sait que les 4*35 w correspondent en fait à 4*10 W RMS dans le meilleur des cas compte tenu de la tension d'alim (12V) à moins que le RT3 soit muni d'élévateurs de tension comme c'est le cas dans les Ampli haute puissance, mais j'en doute.
Tu peux nous éclairer un peu là dessus Pepillo ?
 

Donc en clair il faut changer la section des fils lorsque l'on met un RT3 en après vente?????
D'origine les fils d'alim ne sont pas gros et j'ai regardé sur un RT3 couleur les fils sont de la même section donc les faisceaux d'origines sont surdimensionnés ou le RT3 à max de puissance et nav en route on crame le faisceau???????
 






C koi "canisé" ?????

C'est un protocole standardisé pour la circulation des informations numériques au travers d'un bus. La circulation des infos dans les 307 ce fait partiellement à travers un CAN et partiellement à traver un VAN (autre type de protocole ). Tout le multiplexage du veicule passe par ces bus.
 

Le multiplexage et les bus de comm on sait le faire dans un PC, un avion, un satellite, ... y'a pas de raison pour que ça ne marche pas dans une voiture.

:cool:
 


Le VAN était un protocole en partenariat RENAUT/PSA puis RENAUT abandonna se dirigeant vers un autre protocole et PSA à continuer seul dans cette quëte.
TROP FORT PSA.....