RT3 et MP3





Salut j'aimerais savoir si des changements vont intervenir sur la 206 notamment RC avant 2005 vu kel a été restylée et que la 207 est prévue en 2005 doit on s'attendre à du nouveau du coté de la 206 : condamnation des portes auto comme en angleterre, limiteur de vitesse, ...
Merci de me renseigner a+
 

Salut à tous !

Je suis informaticien dans une entreprise du groupe Peugeot (faurecia) et j'ai deux ou trois questions auxquelles vous saurez peut etres repondre :


Est ce qqun sait ou peux savoir sur quoi se base le système du RT3, quand je dis système je parle de qqchose comme windows ou linux puisque notre chère rt3 en integre forcement un (les cd du gps sont des cd rom si je ne me trompe et ça m'étonnerai qu'il se lisent tous seul comme des grands ...).
De plus devant l'ampleur des paramètres a gerer je pense pas que la boite qui a mis au point le système du rt3 soit parti d'une feuille blanche mais s'est bien basé sur qqchoise d'existant

Même question pour le rt3 lui même je pense que c'est un pc tout ce qu'il y a de plus classique mais bien entendu modifié donc si ilk y en a un qui sait ça m'intéresse...


Et puis je sais pas vous mais le gros logo peugeot affiché une dizaine de secondes a l'initialisation de l'ODB ça me rappelle etrangement le demarrage d'un pc (le logo peugeot est pas la seulement pour faire beau mais surement aussi pour cacher toute la séquence de demarrage)
 

Bienvenue sur FP Juju-25-306 :coucou

Je ne possède pas le RT3, mais ton analyse me semble bonne.
(Je fais le même boulot que toi ;) mais pas chez un constructeur auto.. )

Le lion pourrait être en effet le logo implémenté dasn le bios de la machine :mouai:

Par contre, travaillant chez PSA, tu n'as pas moyen d'avoir des contacts avec les ingénieurs de ce système ??? :mouai:
 

Salut à tous !
Est ce qqun sait ou peux savoir sur quoi se base le système du RT3, quand je dis système je parle de qqchose comme windows ou linux...De plus devant l'ampleur des paramètres a gerer je pense pas que la boite qui a mis au point le système du rt3 soit parti d'une feuille blanche mais s'est bien basé sur qqchoise d'existant

Même question pour le rt3 lui même je pense que c'est un pc tout ce qu'il y a de plus classique mais bien entendu modifié donc si ilk y en a un qui sait ça m'intéresse...

Tout faux :D

L'OS utilisé dans les RT3 s'appelle VxWorks et l'architecture matérielle n'a absolument rien à voir avec un PC.
 

Merci pour l'info !

j'ai été faire un tour sur le site du dit système et il semblerai qu'il soit possible de developper des applications pour celui ci assez facilement !
Il y a ptet moyen de bidouiller un peu alors ...? De plus la boite (windriver) ne cache pas son affiliation avec linux donc on sais jamais !

Il me vien une idée il y en a deja un qui a essayé de mettre un cd de knoopix dans un rt3 ...? bon ok j'abuse... mais on sais jamais.

Par contre niveau matos Zoc je peux t'assurer que ça doit reprendre pas mal des principes du pc (bien entendu simplifié parce que la bete faut la rentrer dans l'auto ... lol)
ce qui est sur : il ya un lecteur cd rom, de la ram, un processeur central ...et un ecran couleur ...donc peut etre meme un controlleur graphique.

bien entendu le tou doit etre assez loiun de tout standard ...
mais bon ce serait sympa de lancer un defi sur le net :
le premier qui reussi a installer ou lancer un programme sur le rt3 (sans fracasser le système d'origine bien sur ) a l'image du projet xbox quoi ...

bon voila je suis un poil uthopiste quoi mais à 1920 euros l'option (meme sur 407 griffe) il devrait au moins pouvoir lire les mp3 l'engin ! ce serait pas trop demander
 

Est ce qu'il est possible d'installer le RT3 en accessoire apres vente ?
C'est un accessoire officiel ou il faut dealer avec le garagiste du coin ?

Merci pour l'info...
 

Est ce qu'il est possible d'installer le RT3 en accessoire apres vente ?
C'est un accessoire officiel ou il faut dealer avec le garagiste du coin ?

Ce n'est pas encore disponible (2005 d'après ce que j'ai pu lire).

Et ce ne sera pas un accessoire, mais uniquement une mise à jour du logiciel du RT3 : Donc il suffira de demander (payant ?) la mise à jour à son concessionnaire chéri qui te donnera un CD contenant la version tant recherchée :p
 

L'APV est entrain de dévellopper un faisceau RT3 qui se brancherai sur l'origine pour rajouter cette option plus tard.
C pas sûr.....