RT3 ne démarre plus : Au secours

yann35

Peugeot Addict
14 Mars 2007
73
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème... Après avoir fonctionné très bien pendant des mois, mon RT3 ne demarre plus... A chaque demarrage du véhicule, j'ai le logo Peugeot sur l'ecran du RT3 et rien ne se passe....

Si je force un reboot du RT3 (touche dark appuyée), il essaye de redemarrer mais reste sur ready avec l'ecran Peugeot... Parfois il se remet en route apres 20 ou 30 reboot de force...

J'ai essayé la procedure PSA decrite dans le forum pour tout reinitialiser, mais le probleme reste le meme...

Avez vous deja eu le probleme ?... Bien entendu, je ne suis plus sous garantie...

A noter que je n'ai pas fait de mise à jour... Je suis en version 6.62 (je crois) depuis l'installation du RT3 (c'est quand meme le deuxieme, le premier avait des problemes avec le telephone)...

D'avance merci...
 


Ce matin, rebelotte... RT3 planté.... Il a finit par se remettre en route apres 50 redemarrage de force (bouton dark appuyé pendant plus de 5 secondes)...

Je confirme que je suis en version 6.62

Je suspecte un probleme de RAM Flash dans le RT3 (s'il y en a une dans ce type d'appareil)...

Si quelqu'un a des idees, je suis preneur car je ne compte pas remplacer ce RT3.... Vu le prix du bazar !!!

D'avance merci....
 

Hors garantie, il y a une société je ne sais plus où (allemagne?) qui les répare.
A voir sur Gogol :pt1cable:
 

Peut etre il y a t il des choses a faire avant de decider de le passer en reparation...

Si quelqu'un a des idees...

Moi qui comptait vendre la 407, sans RT3 elle est invendable !!!!

:(

Misère, misère....
 

Première chose, vérifier la connexion de la fibre optique vers l'écran.
Si la liaison n'est pas établie, le processeur de l'afficheur bloque tout. L'écran n'est pas comme un moniteur d'ordinateur, il a une intelligence et a besoin de communiquer avec le RT3.
:)
 

Merci pour vos reponses. Comment demonter le RT3 et l'ecran de facon propre sur une 407 ?...

Je pense avoir une idee de ce qui se passe... J'ai remarqué que le RT3 se mettait en route apres un certain temps a froid (environ 10 minutes)...

Je me demande si cela ne viendrait pas de la batterie qui serait presque morte... Le RT3 n'a pas assez de jus pour demarrer a froid... La batterie se recharge un peu lorsque la voiture tourne et apres quelques minutes elle est suffisament chargée pour permettre le demarrage du RT3...

Je pense donc essayer de remplacer la batterie interne du RT3... Est ce quelqu'un a les references de cette piece ?..

Merci et a bientot
 

Je me demande si cela ne viendrait pas de la batterie qui serait presque morte... Le RT3 n'a pas assez de jus pour demarrer a froid... La batterie se recharge un peu lorsque la voiture tourne et apres quelques minutes elle est suffisament chargée pour permettre le demarrage du RT3...

Je pense donc essayer de remplacer la batterie interne du RT3... Est ce quelqu'un a les references de cette piece ?..

Le RT3 a une pile lithium de secours, pas une batterie rechargeable. Elle ne sert qu'à alimenter le RTx pour faire des appels d'urgence si le +12 permanent n'est pas disponible.
 

Merci Janfi67...

Alors comment expliquer qu'il se remette en service apres 15 minutes lors d'un demarrage a froid ?...

Apres à chaud, si je le redemarre manuellement il fonctionne a tous les coups ....

Bizarre non ?...

A+
Yann
 

Salut, pour commencer, il faut être sûr qu'il n'y ai pas de carte SIM ni de CD bloqué dans le RT3
Si c'est le cas, retire les et refait un essai
si idem, tu peut toujours demander à ton garage de te faire une maj en 6.63
 

J'ai le meme phenomene avec ou sans le CD et avec ou sans la carte SIM...

Pourquoi passer en 6.63 alors que cela a fonctionné parfaitement avant en 6.62 ?...

C'est tres etrange cette affaire la.....

:(
 

Alors comment expliquer qu'il se remette en service apres 15 minutes lors d'un demarrage a froid ?...

Apres à chaud, si je le redemarre manuellement il fonctionne a tous les coups ....

Si pour toi un "démarrage à chaud" c'est un RT3 qui tourne, que tu mets hors tension, que tu ne quittes ton véhicule qu'au plus quelques minutes et que tu rallumes dans la foulée, ça s'explique facilement.

En fait, le RT3 ne s'arrete pas vraiment dans ce cas la. Il fait semblant en éteignant l'écran, le son... mais il tourne toujours.

Il ne s'éteint réellement que si ton véhicule reste arreté pendant plusieurs minutes.

Mais pourquoi il ne démarre pas à froid, je n'en sais rien. Il y a beaucoup d'explications possibles.
 

Surtout pourquoi, à froid, il ne redemarre qu'apres une dizaine de minutes de route....

Tres etrange, my dear.....

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens une galere....

Me recommandez vous de passer en version 6.63 ?... Est elle fiable ?...
 

Suite des recherches...

J'ai demonté le RT3.... Tout debranché... Tout rebranché... Resultat : idem.. Il redemarre tout seul apres 10 minutes... Pendant les 10 premieres minutes j'ai le logo Peugeot sur l'ecran couleur... Et sans rien faire le RT3 se remet en route tout seul...

Sans la pile interne : idem...

J'ai reinitialisé le BSI une fois de plus : idem

J'ai enlevé le fusible pendant toute une nuit : idem

J'ai finalement upgradé de la version 6.62 a la version 6.63. L'upgrade s'est tres bien passé. Apres redemarrage a froid (apres une 10 minutes moteur eteint) : idem... Il remarche apres 10 minutes environ...

Hallucinant... Ca commence franchement a me courrir sur le haricot cette affaire...

:mad:

A votre avis, le RT3 est mort ????

A bientot
 


Non... il n'est pas chaud... Et j'ai aussi ce phenomene le matin à la fraiche...

Ce matin, rien.... Logo Peugeot pendant mon temps de parcours (vingtaine de minutes)... Il n'a pas démarré.... J'ai pris rendez vous chez Peugeot... Je crains le pire...

:cry:
 

Bonjour,

Merci de me (nous) tenir au courant. Je suis exactement dans la même situation que toi, (mais le mien de redémarre pas). J'en suis à mon deuxième RT3. (1 d'origine + 1 d'occasion ) avec ce même défaut. Je n'obtiens aucune piste sur la cause probable. Pour mon premier RT3 la réponse Peugeot a été changement du RT3 pour environ 2000€.

Si quelqu'un a une bonne adresse pour les faire réparer, ce serait sympa de la transmettre.

Ma 407 est de Aout 2004.

Cordialement,

Gérald.
 

Bonjour Gerald,
Tu veux dire que tu as remplacé ton RT3 par un d'occasion et que tu as exactement le meme probleme avec le nouveau ?...

Des que tu l'as branché, le RT3 d'occasion t'a fait le meme truc ?... Ou est ce que le RT3 d'occasion a fionctionné correctement pendant un certain temps ?....

C'est une info tres interessante car je me posais la question d'acheter un RT3 d'occasion....
 

Salut Yann,

Mon second a fonctionné environ 14/15 mois. Par contre 2 RT3 pour la même voiture, çà me laisse sans voix. Mon second est tombé en panne vendredi. Mais pour celui-ci, tout à l'air de fonctionner, radio, chargeur, et même source auxiliaire (iphone). Mais plus rien à l'écran et reboot toute les 2 mn.

Je ne suis pas sur que le problème de vient pas de la voiture, et que cela flingue le poste un jour ou l'autre.

Dans l'attente des nouvelles de ton agent.

Cordialement,

Gérald.
 

Salut Gerald,

Tres interessant en effet ! Ca fait peur... J'en suis aussi pour ma part a mon deuxieme RT3...

Le premier que j'avais a ete changé (sous garantie) il y a 15 mois aussi car le premier n'arrivait pas à bien detecter la carte SIM pour le telephone... Donc la durée de vie de nos RT3 semble etre dans les 15 mois sur certaines 407...

Ca fait cher le mois !!!!

RDV chez Peugeot jeudi 2 Avril.... Mais j'ai bien peur que le verdict ne soit : remplacer le RT3 et je ne pense pas que Peugeot me le remplace gratuitement...........
 

Mais plus rien à l'écran et reboot toute les 2 mn.
Cette panne, je l'ai eue.
Fibre optique baladeuse... une fois rebranchée correctement, plus de problème !
:)
 

Bon il y a du neuf aujourd'hui.... Le RT3 ne demarre plus du tout meme apres 10 / 20 minutes... C'est la fin... Logo Peugeot en permanence...

Desesperant....
 

Bonsoir,


Ecran démonté en fin d'après-midi, deconnexion de la fibre + mise sous tension, une des 2 fibres est éclairée (rouge). Rendez-vous demain matin 08h15 pour diag avec la "valise". A suivre.........

Je vous tiens au courant......

Bonne nuit.

Gérald.
 

Bonsoir,

Diagnostic de peugeot fibre optique ou écran. Je viens de tester une deuxième fibre ( en stock après le changement de mon 1er Rt3 ) et rien de plus. Je pense que l'écran est mort.

Je vais me mettre en quête de celui-ci.


J'espère que pour toi, le résultat de la valise sera meilleur.

Cordialement,

Gérald.
 

Salut Gerald,
Décidement, tu as la poisse avec l'equipement RT3/Ecran sur ton véhicule...

Je viens de déposer le véhicule chez Peugeot... Ils doivent me rappeler pour me dire ce qu'il en est...

Je vous tiens au courant....

A toute....
 

Bonsoir,

Diagnostic de peugeot fibre optique ou écran. Je viens de tester une deuxième fibre ( en stock après le changement de mon 1er Rt3 ) et rien de plus. Je pense que l'écran est mort.

Je vais me mettre en quête de celui-ci.


J'espère que pour toi, le résultat de la valise sera meilleur.

Cordialement,

Gérald.

Aye....

Rien que l'écran en pièce de rechange Peugeot, pas loin de 2000 euros !

Bon courage,

G2
 

Salut Gerald,
Décidement, tu as la poisse avec l'equipement RT3/Ecran sur ton véhicule...

Je viens de déposer le véhicule chez Peugeot... Ils doivent me rappeler pour me dire ce qu'il en est...

Je vous tiens au courant....

A toute....

Les nouvelles... Le garage a envoyé le resultat du diagnostic à Peugeot... Resultat, il faut qu'ils fassent un autre test demain matin. Si le resultat est negatif, il faudra remplacer le RT3 à mes frais !

La suite demain.... Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.....
 

Bonjour,

Nouveau et dernier test effectué par le garage s'avere positif... Bilan : le RT3 est a remplacer ou a reparer...

Le montant de la piece hors main d'oeuvre est de 2500 Euros !... Le garage va preparer un dossier de demande de prise en charge...

Entre temps, je vais m'en procurer un d'occasion sur le net pour moins cher car je ne crois pas a une prise en charge par Peugeot et je ne compte pas payer 2500 euros pour cette piece....

C'est pas ca qui va donner l'envie de garder cette voiture.... S'il faut changer le RT3 tous les ans... Ca fait cher !!!
 


Les nouvelles... RT3 d'occasion trouvé sur eBay... Reception attendue pour demain... Installation et passage à la valise prévu pour Vendredi (10 Avril)....

Croisons les doigts...

A suivre....