[RT3] Son RT3 v5.3x / RT3 v5.40

Steph307

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
138
0
0
Bonjour,

Une question sur laquelle Pepillo a surement la réponse :

On m'a changé mon RT3 (origine v5.3x) en un RT3 v5.40 (donc nouveau hardware) et j'ai l'impression qu'il est moins puissant au niveau son.
Pour les CD j'ai en mémoire que j'étais en volume autour de 10 à 14, maintenant je suis plutot autour de 14 à 18. Et pour le téléphone je suis parfois obligé d'être quasi au max pour entendre (28 à 30).
Travaillant dans une ambiance calme et n'étant pas adepte des concert de hard rock, je ne pense pas avoir perdu au niveau sensibilité des oreilles en quelques semaines ...
Il y a t'il une différence matérielle entre ces deux versions : puissance, ampli, ... ???
Lors du changement, le mécano aurait'il pu oublié de me rebrancher une paire de hp ???

A+
 

slt Steph307

je vais me renseigner... :)

PS: moi 2 toute façcon je n'aime pas les ambiances sonores, je préfère les règlages graves aigüs... :?
 

Tiens Pepillo, je vois dans la doc technique du RT3 les réglages de télécodage suivants :

- Configuration des sorties audio
- Asservissement du niveau sonore en fonction de la vitesse véhicule
- Loi de correction du niveau de volume

Mon problème pourrait-il venir de la config ???
 

Hello,

J'ai cru comprendre que ces parametrages n'avaient que très peu d'effet sur le rendu global sonore !!!
 

Je viens de prendre livraison de ma nouvelle 307 avec un RT3 et j'ai eu le même problème que toi (son faiblard) jusqu'à ce que j'appuie copieusement sur la pédale de droite. Et là je me suis rendu compte que le son augmentait avec la vitesse, et que cela était plus flagrand que sur mon ancienne 307 pour finalement avoir un son équivalent.
Je vais faire des essais en annulant l'asservissement volume/vitesse.
 

Réponse rapide
salut a toi ton pb viens du telecodage de ton RT3 ils ont charger le version 5.40 et fait une mauvaise manip dans une menu de l'autoradio car il ya des config avec et sans ampli JBL et donc quand tu as un ampl le niveau est baisse de moitie et ca marche a l'inverse mais là CA GUEUUULE donc va voir ton concessionnaire le plus proche pour faire la modif voila bonne route ;)