[Rumeurs] Peugeot 7008

Voilà le maillon manquant pour finaliser l'implantation en Amérique du Nord.
 





Pour ma part je ne pense pas que cette motorisation soit possible sur un gros SUV . :)
Clair, faut être un peu demeuré pour le croire [:cerruti:3]
çà sera vraisemblablement de hybride de 300ch
 

Ça fait toujours plaisir à entendre [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Trollage quand tu nous tiens [:gbtest:1]

Peugeot annonce que le 1.5 HDI serait son dernier diesel... un 7008 avec un 1.5 diesel :confused: :confused:
De même en essence, le 1.6 est sur la fin de carrière, reste le 1.2 :confused: :confused:
 


Depuis le plan Back to the Race, il y a 5 programmes transversaux chez PSA, dont un D-SUV.
Cela fait donc longtemps que l'on en parle de ce D-SUV chez PEUGEOT, et pour tout dire, je trouve que la décision de validation de ce modèle est lente à être prise par la Direction.

C'est pourtant via le D-SUV que les marques généralistes peuvent espérer faire des volumes intéressants, générer des marges confortables et gagner en notoriété : c'est ce qui s'est passé pour VW et son Touareg I qui a connu un très gros succès alors qu'à la même période la limousine Phaeton n'est pas parvenue à s'imposer. On peut faire le même constat chez des "prémiums de 2ème niveau" comme Lexus (avec les RX et NX) ou Volvo (avec les XC 90 et 60) : sur certains marchés, ces marques vendent parfois plus que leurs concurrentes prémiums allemandes...

PSA est anormalement absent du segment haut de gamme.
Le retour de PEUGEOT sur le segment D avec les 508 II berline et SW doit absolument s'accompagner d'une version D-SUV. J'espère que parmi les concepts annoncés par JPh IMPARATO pour le Mondial de Paris en octobre prochain figurera ce D-SUV dont la ligne pourrait être très dynamique pour se démarquer de la concurrence.
 


Ça fait toujours plaisir à entendre [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Trollage quand tu nous tiens [:gbtest:1]

Peugeot annonce que le 1.5 HDI serait son dernier diesel... un 7008 avec un 1.5 diesel :confused: :confused:
De même en essence, le 1.6 est sur la fin de carrière, reste le 1.2 :confused: :confused:

Tout faux :D
C'est le dernier moteur diesel, mais les évolutions sur le 2.0l vont continuées.
Et pareil pour le 1.6 Puretech.
 

Depuis le plan Back to the Race, il y a 5 programmes transversaux chez PSA, dont un D-SUV.
Cela fait donc longtemps que l'on en parle de ce D-SUV chez PEUGEOT, et pour tout dire, je trouve que la décision de validation de ce modèle est lente à être prise par la Direction.
Et pour cause puisqu'il n'y a jamais eu d'annonce officielle de développement d'un D-SUV pour la marque Peugeot.
C'est un pur fantasme de journaleux.
Dans 5 ans peut-être quand Peugeot aura définitivement acquis une légitimité dans le HdG...
En attendant ça fait juste vendre du papier. :D
 

Depuis le plan Back to the Race, il y a 5 programmes transversaux chez PSA, dont un D-SUV.
Cela fait donc longtemps que l'on en parle de ce D-SUV chez PEUGEOT, et pour tout dire, je trouve que la décision de validation de ce modèle est lente à être prise par la Direction.

C'est pourtant via le D-SUV que les marques généralistes peuvent espérer faire des volumes intéressants, générer des marges confortables et gagner en notoriété : c'est ce qui s'est passé pour VW et son Touareg I qui a connu un très gros succès alors qu'à la même période la limousine Phaeton n'est pas parvenue à s'imposer. On peut faire le même constat chez des "prémiums de 2ème niveau" comme Lexus (avec les RX et NX) ou Volvo (avec les XC 90 et 60) : sur certains marchés, ces marques vendent parfois plus que leurs concurrentes prémiums allemandes...

PSA est anormalement absent du segment haut de gamme.
Le retour de PEUGEOT sur le segment D avec les 508 II berline et SW doit absolument s'accompagner d'une version D-SUV. J'espère que parmi les concepts annoncés par JPh IMPARATO pour le Mondial de Paris en octobre prochain figurera ce D-SUV dont la ligne pourrait être très dynamique pour se démarquer de la concurrence.

Celà sous entend que le sujet est étudié depuis quelques années sans que la décision définitive ne soit tranchée. D'après l'article de la Tribune qui a relancé le sujet , la décision serait prise ; reste le calendrier du programme.
 

Tout faux :D
C'est le dernier moteur diesel, mais les évolutions sur le 2.0l vont continuées.
Et pareil pour le 1.6 Puretech.
Le 2L HDI alias DW10 si je dis pas de bêtise à 20 ans, l'essentiel de sa carrière est derrière lui.

Et le 1.6L né THP et alliance BMW, a connu un début de carrière difficile (problème de distribution) et à désormais 12 ans.... plus de 1ere fraicheur non plus comme je le dis :spamafote: . D'ailleurs une personne qui se reconnaitra m'a dit récemment devant une maquette de 1.6 Puretech : "ils l'ont renommé Puretech pour faire oublier le THP"

Et dans la mesure ou ce 7008 ne va pas sortir demain... je me pose la question des moteurs qui seraient monté dessus :confused: . Si tu montes que du 1.2 puretech et le complément de puissance en hybride, ça va pas réjouir tout le monde :non: .
 

Et pour cause puisqu'il n'y a jamais eu d'annonce officielle de développement d'un D-SUV pour la marque Peugeot.
C'est un pur fantasme de journaleux.
Dans 5 ans peut-être quand Peugeot aura définitivement acquis une légitimité dans le HdG...
En attendant ça fait juste vendre du papier. :D

Il n'y a pas eu tellement d'articles de journalistes. C'est La Tribune qui a réellement relancé l'existence de ce projet à l'occasion du Salon de Genève.
Là je parle de la communication officielle de PSA où sur les slides diffusés depuis les plans "Back in the Race" et "Push to Pass" on a ce projet transversal D-SUV, à côté des programmes Global D (508 II), Global C-SUV (3008/5008/DS7/C5Aircross/GrandlandX), Global C (308/408/C4Picasso), Global B et C entry...
Quand on veut monter en gamme, il ne faut pas se contenter de discours mais proposer une offre variée. La marque doit désormais confirmer sur le segment supérieur qu'elle peut être crédible et il faut un D-SUV aux côtés des berlines et break plus traditionnels.
Il y a une place à prendre car certains prémiums de 2ème niveau comme Volvo, voire Lexus ont considérablement augmenté leurs tarifs avec leurs nouvelles générations comme les S90/V90/XC90 et V60 et XC60 qui sont quasiment aux mêmes prix que les AUDI/BMW/MERCEDES.
PSA dispose d'une plateforme EMP2 désormais bien amortie depuis son apparition en 2013 ; Un véhicule de type D-SUV chez PEUGEOT (et sans doute à terme chez DS et OPEL) lui permettrait de diffuser plus facilement ses versions PHEV en traction et intégrale e-AWD.
 

C'est pourtant via le D-SUV que les marques généralistes peuvent espérer faire des volumes intéressants, générer des marges confortables et gagner en notoriété : c'est ce qui s'est passé pour VW et son Touareg I qui a connu un très gros succès alors qu'à la même période la limousine Phaeton n'est pas parvenue à s'imposer. On peut faire le même constat chez des "prémiums de 2ème niveau" comme Lexus (avec les RX et NX) ou Volvo (avec les XC 90 et 60) : sur certains marchés, ces marques vendent parfois plus que leurs concurrentes prémiums allemandes...
Tient en parlant du Touareg (la version VW de ce que pourrait être le 7008), ils viennent de présenter le nouveau modèle :
https://www.netcarshow.com/volkswagen/2019-touareg/

Le look, bah c'est du VW :lol:
Et sous le capot :
Launch with V6 engines

In 2018, Volkswagen will be offering the new Volkswagen Touareg with a new plug-in hybrid drive (270 kW/367 PS system power), initially in China. The exact European launch date for the Touareg with a plug-in hybrid drive is still open; in Europe, two V6 diesels with 170 kW/231 PS and 210 kW/286 PS will be offered at first. This will also be followed by a V6 petrol engine (250 kW/340 PS) and a V8 turbodiesel (310 kW/421 PS) for many different markets.
 

Sympa l'appareil dentaire du Touareg [:bruno] non merci je préfère encore un SUV avec un trois cylindre sous le capot
 

Sympa l'appareil dentaire du Touareg [:bruno] non merci je préfère encore un SUV avec un trois cylindre sous le capot

Franchement tu n´as aucun gout pour les voitures au style si présent.
C´est quand même magnifique. Une pure merveille de style.
En tout cas, en teutonie ca va se venfre comme des Petits pains .... [:benigne:2]

Touareg 2018.jpg


mein Gott ! Ist das nicht schön ? JA, es ist nicht schön .....
 

On moque souvent le style des VW mais visiblement quand on voit les volumes de ventes, la clientèle semble l'apprécier...
VW en est à la 3ème génération de gros SUV, pendant qu'en France on en est encore au stade de la réflexion et du discours (cela dure depuis 2014...).
J'espère que PSA n'arrivera pas trop tard sur ce segment... Car au niveau calendrier, on peut tabler sur un lancement en 2020/2021. C'est encore loin.
 

On moque souvent le style des VW mais visiblement quand on voit les volumes de ventes, la clientèle semble l'apprécier...
VW en est à la 3ème génération de gros SUV, pendant qu'en France on en est encore au stade de la réflexion et du discours (cela dure depuis 2014...).
J'espère que PSA n'arrivera pas trop tard sur ce segment... Car au niveau calendrier, on peut tabler sur un lancement en 2020/2021. C'est encore loin.


Oui, c´est bien ce que je dis. Ca ce vend de toute facon. Moche ou pas.
J´ai toujours soutenu que VW avait un Marketing remarquable.
La preuve Suite au Diesel Gate : Record de vente Mondial en 2017, et Resultat Chiffre d´affaire au plus haut. Je crois avoir noté 12 Milliards Euro de benef.
PSA doit vraiment faire des efforts.

Pour en revenir au nouveau Touareg, Franchement c´est pas une beauté. :(
 

On moque souvent le style des VW mais visiblement quand on voit les volumes de ventes, la clientèle semble l'apprécier...
+1, quand on a que le style a critiquer :spamafote: .... les gouts et les couleurs :whistle:
 

Depuis le plan Back to the Race, il y a 5 programmes transversaux chez PSA, dont un D-SUV.
Cela fait donc longtemps que l'on en parle de ce D-SUV chez PEUGEOT, et pour tout dire, je trouve que la décision de validation de ce modèle est lente à être prise par la Direction.

C'est pourtant via le D-SUV que les marques généralistes peuvent espérer faire des volumes intéressants, générer des marges confortables et gagner en notoriété : c'est ce qui s'est passé pour VW et son Touareg I qui a connu un très gros succès alors qu'à la même période la limousine Phaeton n'est pas parvenue à s'imposer. On peut faire le même constat chez des "prémiums de 2ème niveau" comme Lexus (avec les RX et NX) ou Volvo (avec les XC 90 et 60) : sur certains marchés, ces marques vendent parfois plus que leurs concurrentes prémiums allemandes...

PSA est anormalement absent du segment haut de gamme.
Le retour de PEUGEOT sur le segment D avec les 508 II berline et SW doit absolument s'accompagner d'une version D-SUV. J'espère que parmi les concepts annoncés par JPh IMPARATO pour le Mondial de Paris en octobre prochain figurera ce D-SUV dont la ligne pourrait être très dynamique pour se démarquer de la concurrence.


Mais il va rester quoi à DS, présentée comme LA marque prémium du groupe PSA, si Peugeot ne cesse de monter en gamme :confused: :confused:
 

Un programme transversal signifie que les marques du groupe PSA sont susceptibles de dériver un ou plusieurs modèles dans leur gamme : c'est ce qui s'est passé pour le programme Global C-SUV avec les 3008 et 5008, DS7 Crossback, C5 Aircross et Opel Granland X.
A l'étage supérieur, si PEUGEOT semble avoir validé un D-SUV, on devrait donc trouver un équivalent chez DS et à mon avis chez OPEL, chaque marque retrouvant son autonomie dans le positionnement de son véhicule par rapport à son image, ses valeurs et les marchés sur lesquels elle dispose de positions fortes.
Chez DS, on sait que la gamme sera composée de 3 SUV et 3 berlines. Aux côtés des DS7 Crossback (segment C-SUV) et futur DS3 éponyme (segment B-SUV), il y a une place pour un D-SUV.
Mais il y a certainement un objectif préalable pour DS : d'ici 2020/2021, la marque devra être parvenue à gagner des parts de marché significatives avec sa gamme de 2ème génération...
 

+1, quand on a que le style a critiquer :spamafote: .... les gouts et les couleurs :whistle:

Ouaip. Mais franchement même si c´est du premium, quand c´est moche, c´est moche. On peut mettre n´importe quelle etiquette dessus.
Dans la même famille, le Porsche Cayenne (version actuelle) a bien plus de sechs a pile [:sniper:2] .
 


Je trouve ce Touareg III plus cohérent et plus réussi qu'un Audi Q7, et comme c'est souvent le cas avec les modèles VW, il rendra bien mieux en réel qu'en images.
Dans cette catégorie, mon préféré reste de loin le Volvo XC 90 qui me semble mieux correspondre aux attentes du segment.
Par rapport à ce nouveau Touareg, PEUGEOT peut proposer un produit remarquable, en restant fidèle à sa stratégie apparue avec les 3008/5008 : offrir un style fort (mais non clivant) et statutaire, tout en étant irréprochable sur les fondamentaux de la catégorie : du confort, de l'espace, de la polyvalence (il faudra du e-AWD), de la technologie (moteurs et électronique embarquée) et une qualité de présentation et de finition.
 

Je déterre ce topic et remets une pièce dans la machine ! :whistle:

Dans la veine des restylages des 3008/5008, l'Auto-Journal propose sa vision du futur "gros" SUV de Peugeot, qu'ils appellent maintenant 6008 et pas 7008.

Moi j'aime beaucoup :)

6008_AJ.jpg