[Rumeurs] modèles Peugeot ou ce que Peugeot entrevoit

Par contre, l'Autojournal évoque un coupé "608" et pas un coupé "408" comme AutoPlus il y a quelques jours !
Donc on ne sait toujours pas si on aura un grand coupé (608) ou un véhicule de taille inférieure (408). A moins qu'on ait droit aux 2 ! Ou bien un "608" pour l'Asie et un "408" pour la vieille Europe
 

L'A.J n'est pas trop crédble sur ce coup là :

608 pour 4.68m alors que la 508 mesure au bas mot 4.80m
Le comparer à un CLA (base Classe A et aux A5 (base A4) et série 4 ?????

Ensuite le désigner comme l'héritier du coupé 504, comment dire??? No Comment!
 

Oui ils se mélangent un peu les pinceaux en comparant à la fois aux nouveaux coupés 4p compacts (CLA, futur Série 2 Gran Coupé, A3 berline si on veut pousser...) et à la catégorie au-dessus (série 4, A5 etc...). L'appellation 608 qu'ils donnent tendrait à situer ce futur modèle au-dessus de la 508 et donc dans la seconde catégorie, mais il s'agira bien d'un "dérivé" de la 308.
 

Oui ils se mélangent un peu les pinceaux en comparant à la fois aux nouveaux coupés 4p compacts (CLA, futur Série 2 Gran Coupé, A3 berline si on veut pousser...) et à la catégorie au-dessus (série 4, A5 etc...). L'appellation 608 qu'ils donnent tendrait à situer ce futur modèle au-dessus de la 508 et donc dans la seconde catégorie, mais il s'agira bien d'un "dérivé" de la 308.
Tout ce que j'espère... c'est que le modèle sera facilement identifiable pour le grand publique :chinois: :chinois: .
Et pas nous faire des sortes de coupé/berline/4x4 comme la DS4 ou le monospace/berline/surelevé bas, à la fois du segment C5 et de la C4 avec DS5.

Bref ces modèles sont difficilement identifiables, Citroën ne communique pas beaucoup dessus (ils préfèrenet communique sur DS3).... et du coup les ventes sont pas bien brillantes :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

A mon avis, le positionnement de ce futur véhicule est de permettre de concurrencer deux séries de véhicules : d'une part par le bas les CLA/A3 berline et par le haut les A5/serie 4 Gran Coupé. On peut imaginer des prix proches des premières, mais avec des prestations dynamiques similaires aux secondes.
Quant à son appellation, on a déjà évoqué plusieurs possibilités :
- inscrire ce modèle comme un coupé exclusif comme le RCZ : dans cette logique une dénomination avec trois lettres serait envisageable ;
- rattacher ce modèle à la gamme 308 ou 508 avec trois lettres complémentaires, comme cela a été fait pour 508 RXH ;
- une appellation plus classique comme 408, compte tenu de ses dimensions inférieures à la 508.
 

A mon avis, le positionnement de ce futur véhicule est de permettre de concurrencer deux séries de véhicules : d'une part par le bas les CLA/A3 berline et par le haut les A5/serie 4 Gran Coupé. On peut imaginer des prix proches des premières, mais avec des prestations dynamiques similaires aux secondes.
Quant à son appellation, on a déjà évoqué plusieurs possibilités :
- inscrire ce modèle comme un coupé exclusif comme le RCZ : dans cette logique une dénomination avec trois lettres serait envisageable ;
- rattacher ce modèle à la gamme 308 ou 508 avec trois lettres complémentaires, comme cela a été fait pour 508 RXH ;
- une appellation plus classique comme 408, compte tenu de ses dimensions inférieures à la 508.

moi je le verrai plus comme un coupé 508 :sol:
 

Lors de la présentation de la 508 en 2011, les responsables du projet laissaient entendre qu'un dérivé inédit serait présenté à court terme. La crise et les difficultés financières récurrentes du groupe ont différé ce projet et entrainé visiblement certaines modifications.
Si les illustrations de l'AUTO-JOURNAL s'avèrent fidèles au modèle définitif, cette voiture s'éloigne clairement de la gamme de modèles actuels pour s'inscrire dans une lignée plus exclusive à l'image du RCZ. Le désign est clairement plus haut de gamme et technologique que la 508.
A titre personnel, je pense que cette voiture aura une dénomination à trois lettres.
 

Oui ils se mélangent un peu les pinceaux en comparant à la fois aux nouveaux coupés 4p compacts (CLA, futur Série 2 Gran Coupé, A3 berline si on veut pousser...) et à la catégorie au-dessus (série 4, A5 etc...). L'appellation 608 qu'ils donnent tendrait à situer ce futur modèle au-dessus de la 508 et donc dans la seconde catégorie, mais il s'agira bien d'un "dérivé" de la 308.

Finalement on en apprend pas beaucoup plus , concurrence du CLA , de l'audi A3 , A4 A5 sont dans la catégorie au dessus , la presse se mélange les pinceaux.
 

C'est logique!!!
On ne peut rien apprendre puisque ce ne sont que les élucubrations de journalistes et qu'elles ne correspondent qu' à une interprétation de dessins issus d'on ne sait où, et a exprimer leurs souhaits.
Comme quoi, comme disait Coluche: " ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire...... " qu'il ne faut rien écrire!! (version modifiée).
En attendant on vend du papier!!!!
 

Est ce quelqu'un de chez PSA pourrait confirmer que la voiture que décrit l'AJ comme un modèle devant sortir au printemps 2015 éxiste réellement? Je veux dire par là que le code véhicule au stade projet existe t-il vraiment (R85 il me semble)? Parce que si ce n'est pas le cas, j'ai des gros doutes sur la véracité de cet article et la future existance réelle de cette voiture !!!
J'espère sincèrement me tromper !!!
 

Est ce quelqu'un de chez PSA pourrait confirmer que la voiture que décrit l'AJ comme un modèle devant sortir au printemps 2015 éxiste réellement? Je veux dire par là que le code véhicule au stade projet existe t-il vraiment (R85 il me semble)? Parce que si ce n'est pas le cas, j'ai des gros doutes sur la véracité de cet article et la future existance réelle de cette voiture !!!
J'espère sincèrement me tromper !!!

En effet, la présentation du concept Exalt brouille une nouvelle fois les pistes, les médias le décrivent plutôt comme une annonce d'un modèle haut de gamme pour 2016 (grand coupé 4p 608 ou 408GT, ou carrément remplaçante de la 508 en 2017). Du coup plus rien pour 2015 ? Se pourrait-il qu'il y ait en fait deux voitures en développement à la fois ? J'en doute fort bien que certains magazines en aient émis l'hypothèse encore récemment.
 




Alors l'actualité c'est Exalt ... et le topic est là :D :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=1&subcat=14&post=34702&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Ici on parle d'un projet [:nono le bo:1] de voiture de série... pas du concept car :non: :non:

Merci :coucou:
 

VW va présenter au prochain Salon de PEKIN le concept Coupe Studie, qui semble annoncer l'arrivée imminente d'une berline coupé d'une longueur de 4,57m d'une largeur de 1,84m avec un coffre de 500 dm3, sur base de GOLF VII... Une CC en réduction, afin d'aller concurrencer l'A3 Sedan et la MERCEDES CLA.

PEUGEOT va t-il présenter une versions de sa 308 II dans la même veine ?
On peut imaginer un dérivé de la prochaine 408 II sensée être réservée au marché chinois (dont on peut voir les lignes définitives sur certains forums), avec un nombre limité de modifications de carrosserie (par exemple : face AV et proue plus sportives, traitement plus dynamique du vitrage latéral AR)...
Par rapport au concept VW, il faut se rappeler que les indications parues dans la presse mentionnaient à peu près les mêmes dimensions (longueur légèrement en dessous 4,60m, même empattement que la version SW).
 

@SVS : tu veux parler du New Midsize Coupé Concept ? Car si ce truc est un coupé, la 406 est un roadster.

Quant au reste, si Peugeot veut nous en faire une pour l'Europe dans ces dimensions, il y aura plus de modifications à faire car tu as une quinzaine de centimètres en trop sur la 408.
 

@matth21 : à priori, il n'y a que des esquisses publiées de cette future VW mais les images ne devraient pas tarder.
Par contre, il semble que la ligne de ce concept soit très proche de celle de l'ex PASSAT CC.
A titre personnel, je ne suis pas de ceux qui trouvent les VW et AUDI aussi insipides que ça : elles sont certes souvent peu photogéniques dans la presse ou sur internet, mais beaucoup plus dynamiques en mouvement que tout un tas de véhicules au style inutilement chargé et qui finalement vieillissent vite et mal.
 

Ce concept ressemble plus à une Jetta qu'à autre chose quand même. Après je ne parlais pas de style mais de dimensions. Appeler ça coupé alors que c'est quasiment aussi haut qu'une 508, mais avec 20cm en moins en longueur, on va être très loin d'une CC en proportions.
 

Il est possible que chez VW la voiture issue de ce concept remplace dans deux ans le Scirocco, qui n'a pas eu le succès escompté dans sa forme actuelle.
 

Source AUTODECLICS :Cette 408 GT serait prévue pour 2016 et higt tech naturellement et bien concurente de mercedes CLA.
 

Elle est dans l'auto plus de cette semaine non ??? ;)

http://news.autoplus.fr/news/1482526/Concept-car-408-GT-Futur-Coupé-Révélations-Peugeot-Exalt
 

Elle est dans l'auto plus de cette semaine non ??? ;)

http://news.autoplus.fr/news/1482526/Concept-car-408-GT-Futur-Coupé-Révélations-Peugeot-Exalt

C'est quoi ce capot de Crossfire ???
 

Elle est dans l'auto plus de cette semaine non ??? ;)

http://news.autoplus.fr/news/1482526/Concept-car-408-GT-Futur-Coupé-Révélations-Peugeot-Exalt

J'aime beaucoup cette A7 recarrossée par Peugeot... :whistle:

Sans rire, elle est très belle ;)
 


Tu trouves ça beau ? :whistle:

C'est une Exalt complètement déformée, ils ne se sont pas foulés. Et mettre que c'est la version définitive, ils ne s'en font pas :lol:

Globalement, je ne trouve pas que l'Exalt soit trop dénaturé. Après, ça reste Auto Moins, donc toutes les infos sont sujettes à de (gros) doutes... :sarcastic:
 

A priori l'info revient :

ICI :

http://www.caradisiac.com/Future-Peugeot-408-GT-comme-ca-102665.htm
 


oui, ces que des bruits de couloir, cette 408 gt!!! faut pas qui la sorte dans 10 ans chez peugeot! beaucoup de constructeurs, on des coupés 4 portes!!!
 

Bref rien de neuf quoi. En plus la moitié de l'article est basé sur une erreur (308 S n'est pas tricorps, donc ne fait pas doublon avec 408).

L'info sous un autre angle ... :

http://leblogauto.com/2015/05/future-peugeot-408-gt-cela-se-precise.html