[Rumeurs] modèles Peugeot ou ce que Peugeot entrevoit


Faut que tu me montres où est l'angle différent. Le fond de l'article est strictement identique puisqu'ils se reposent sur la même source.
Attend il a réussi a recopier (pas copier/coller) un lien web sans faute... le blâme pas [:unclebens:8] .

De toute façon se projet est un marronnier chez Peugeot.... ça fait même plus de 4 ans qu'on en parle (plus que l'âge du topic [:nono le bo:1] ). Bref le projet de base devait être basé sur la plateforme de l'ancienne 308 [:nono le bo] . Il en est déjà à son restylage :eek: .

Un jour peut être.... qui sait, ce projet pourrait sortir [:gbtest:1] .

PS : j'adore quand même le lien de Lion25, vu que le scribouillard range une Passat CC et une CLA dans la même catégorie [:cerruti] .
 

Attend il a réussi a recopier (pas copier/coller) un lien web sans faute... le blâme pas [:unclebens:8] .

Bon j'avoue, il y a du progrès :whistle:
Comme quoi avec un peu d'espoir on obtient tout :lol:

Sinon oui c'est sûr que ce projet, c'est un peu l'arlésienne de Peugeot. Je me demande si on en parlait déjà pas à l'époque "608".
Maintenant ce serait quand même assez bien que Peugeot la sorte cette bagnole, tout le monde ne veut pas forcément de la 508 qui est un vrai paquebot et les tricorps compactes reviennent petit à petit. La version berline de l'A3 est la seule qui me tente perso dans toute sa gamme.
 

Attend il a réussi a recopier (pas copier/coller) un lien web sans faute... le blâme pas [:unclebens:8] .

De toute façon se projet est un marronnier chez Peugeot.... ça fait même plus de 4 ans qu'on en parle (plus que l'âge du topic [:nono le bo:1] ). Bref le projet de base devait être basé sur la plateforme de l'ancienne 308 [:nono le bo] . Il en est déjà à son restylage :eek: .

Un jour peut être.... qui sait, ce projet pourrait sortir [:gbtest:1] .

PS : j'adore quand même le lien de Lion25, vu que le scribouillard range une Passat CC et une CLA dans la même catégorie [:cerruti] .

L'explication de ces hauts et de ces bas dans ce programme , si sortie commerciale il y a , proviendrait à mon avis de la situation générale de PSA à l'époque . Situation qui est en cours d'amélioration ,
les deux articles laissent entendre une sortie pour le marché chinois en priorité.
 

Bon j'avoue, il y a du progrès :whistle:
Comme quoi avec un peu d'espoir on obtient tout :lol:

Sinon oui c'est sûr que ce projet, c'est un peu l'arlésienne de Peugeot. Je me demande si on en parlait déjà pas à l'époque "608".
Maintenant ce serait quand même assez bien que Peugeot la sorte cette bagnole, tout le monde ne veut pas forcément de la 508 qui est un vrai paquebot et les tricorps compactes reviennent petit à petit. La version berline de l'A3 est la seule qui me tente perso dans toute sa gamme.
Dans le créneau de cette potentiel future Peugeot.... c'est le CLA Shooting break qui me fait tourner la tête :love: :love: :love: :love: .

Perso j'ai peur que ce projet vienne remplacer la 508 et dégomme un peu plus le haut de gamme Peugeot (après la perte de 607/C6) :sarcastic: :sarcastic: .
 

Oui je me pose la même question, est-ce qu'une grande berline classique a encore sa place dans la vision économique et pragmatique de Peugeot, et plus globalement de PSA, ou alors celle-ci viendra se placer dans la gamme DS. Quid alors aussi d'une nouvelle C5 ?
 

Pour moi il y a toujours la place pour une remplaçante à la 508, rien que pour la Chine. Les ventes n'y sont pas actuellement folichonnes, mais avec un développement à la 2008 ils peuvent faire quelque chose qui corresponde mieux aux besoins de tout le monde.
Peugeot peut également surfer sur sa dynamique actuelle pour remonter en gamme progressivement. 308 fonctionne très bien, 2008 aussi, les restylages de 3008 et 508 étaient plutôt bien accueillis, il y a enfin une proposition cohérente en entrée de gamme avec 108, le repoudrage de la 208 devrait limiter la casse, ce qui laisse de la place pour une extension aujourd'hui sur ces segments-là.

Chez Citroën, la C5 coule petit à petit uniquement car elle arrive à un âge canonique, mais sur ses marchés principaux elle se vendait pas trop mal, signe qu'il y a de la place pour ces berlines.
Après c'est surtout pour Rennes que je m'inquiète, car il y a de fortes chances que la remplaçante de la 508 parte à Mulhouse, et la C5 prendra le même chemin si elle est remplacée. Restera alors que le montage de P87, autant dire pas grand chose.
 
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ce qui laisse de la place pour une extension aujourd'hui sur ces segments-là.
Sauf que la direction a décidé de limiter le nombre de modèles.... donc il y a peu de chance de voir une extension de gamme (retour sur le créneau 607/C6), au mieux une préservation des gammes (508/C5).
Et PSA a aussi dit que la 508 ne sera pas reconduite tel quel :non: , c'est à dire une grande berline tricorps (une interview dans je sais plus quel magasine).

Donc l'un dans l'autre.... j'ai peur que cette arlésienne soit la "508 II" :sweat: .
Je pense aussi à DS9, on parlait lors de sa présentation d'une commercialisation sous peu.... et qui est depuis rangé sagement dans un entrepôt poussiéreux :sarcastic: .

Je sais pas bien ou va le haut de gamme et les grandes berlines chez PSA.... mais il va falloir s'habituer aux trucs genre 208 XY :( .

Alors que dans le même temps Renault re-lance un nouvel Espace vaste et très luxueux, re-lance le badge Initiale et la remplaçante de Laguna est sur les rails :chinois: .
L'Espace a longtemps été le haut de gamme décalé chez Renault.... et ça va être de nouveau le cas :D .
 

Peugeot doit avoir 13 familles de modèles hors coopérations et véhicules utilitaires en 2022.
Donc en gros 208, 2008, 308, 308 SW, 3008 seront reconduits, ce qui nous donne 5 familles. Tu rajoutes la 408 chinoise et la 301 ce qui nous donne 7 modèles. Ca nous laisse 6 modèles pour remplacer 508, 508 SW et 5008. Il y a de la marge. Et on sait qu'un gros SUV serait prévu.
 

A mon avis, il y a un cafouillage orchestré par les journalistes autour de cette future voiture, assez semblable à celui existant pour le remplaçant de l'actuel 5008, alors qu'il me semble qu'une solution pourrait consister à s'en tenir aux déclarations faites par les responsables de la marque au cours de ces derniers mois.

1/ Premier point : depuis le lancement de la 308, il a toujours été annoncé l'apparition d'une troisième silhouette. A partir de là, il y a eu l'hypothèse du modèle concurrent du MERCEDES CLA, entretenue par la plupart des journaux (Auto plus, Automobile Magazine), et qui été baptisé 408 GT.
En réalité, la troisième silhouette est, selon toute vraissemblance, une 308 II sedan, destinée en priorité à la Chine où le modèle actuel est le plus diffusé de la marque (+ 100.000 exemplaires annuels), car il est au coeur du segment des berlines sedan (composé pour mémoire : "C Popular" avec 301, "C médium" avec 308 et "C Supérior" avec 408 II).
Il reste à déterminer la physionomie de cette version, mais à priori on devrait avoir une voiture de 4,55m (donc entre les 4,41m de la 301 et les 4,79m de la 408 II), avec une esthétique soignée mais qui devra être homogène pour plaire au plus grand nombre (bonne habitabilité, moteurs coeur de gamme, prix raisonnables), en Chine mais aussi sur certains marchés européens, voire en Afrique/Moyen Orient.

2/ Deuxième point : avec la présentation de l'Exalt au printemps 2014, c'est l'hypothèse 608 qui est apparue, via l'AUTO-JOURNAL. Or là encore, M.PICAT s'est exprimé lors du restylage de la 508 (donc en 2014), dans le journal l'Argus, sur le futur du haut de gamme de la marque : abandon du segment E (celui de la 607), remplacement de la 508 par un véhicule plus dynamique de type Fastback (à l'image de l'AUDI A5) qui devrait donc disposer du moins en Europe d'un hayon (ce qui serait une première pour une PEUGEOT de ce segment).
Il y a actuellement une inconnue sur le dérivé break de cette voiture, qui pourrait ne pas être rattaché à la gamme 508 en tant que SW, mais devenir un modèle distinctif avec sa propre appellation.
Cette 508 II sera produite à MULHOUSE et la directrice de l'usine a récemment indiqué que le premier modèle attribué à l'usine (dans le cadre des accords de compétitivité) pourrait être industrialisé en 2016 (pour une commercialisation en 2017).
Pour RENNES, il est clair qu'il y a des craintes sur le devenir du site, qui s'est vu confier uniquement le remplaçant du 5008 pour la fin 2016. Lors de son déplacement sur RENNES fin avril, C TAVARES n' a pas fait d'autres annonces sur l'attribution d'un autre modèle ; l'usine de RENNES est clairement la moins chargée des sites français à court terme...
 

Celà fait quelques mois que certains articles de presse écrivent que ce modèle serait prévu pour le marché chinois. Des coupés 4 portes , on n'en voit pratiquement pas en Europe : DS4 est un peu à la peine idem pour CLA . Si commercialisation , il y a , le marché européen étant devenu trop restreint , le seul débouché grand diffusion reste la Chine.
 

A mon avis, il y a un cafouillage orchestré par les journalistes autour de cette future voiture, assez semblable à celui existant pour le remplaçant de l'actuel 5008, alors qu'il me semble qu'une solution pourrait consister à s'en tenir aux déclarations faites par les responsables de la marque au cours de ces derniers mois.

1/ Premier point : depuis le lancement de la 308, il a toujours été annoncé l'apparition d'une troisième silhouette.....

2/ Deuxième point : avec la présentation de l'Exalt au printemps 2014, c'est l'hypothèse 608 qui est apparue,
Tu oublis juste que comme je l'ai dit juste au dessus..... cette voiture est en projet depuis bien plus longtemps que ça [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Quand a savoir ce qui se cache derrière :eek: .
 

le seul débouché grand diffusion reste la Chine.
La Chine, la Chine.... on ne parle plus que de ça :pt1cable: .
Comme on parlait de l'Amérique Latine avant que ça se casse la gueule, ou de la Russie avant que ça se casse la gueule....
 


@Benigne : je suis parfaitement d'accord sur le fait que ce véhicule est un serpent de mer depuis des années. De mémoire, le projet de "berline coupé" est apparue sous la présidence de C STREIFF, où à l'époque le haut de gamme de la marque devait comporter trois véhicules : une berline sedan classique, une berline coupé 4 portes et un dérivé de coupé/break inédit à 2 portes. C'était en 2007...
Par contre aujourd'hui, je pense que la situation est plus claire, au vu des déclarations récentes des responsables de la marque et de l'attribution des véhicules entre les différents sites français, avec notamment l'usine de MULHOUSE, appelée à devenir l'usine "haut de gamme" du groupe en Europe.
 

L'AUTO-JOURNAL consacre quelques développements à la 508 II prévue pour 2017.
Les points essentiels :
1/ confirmation de l'abandon de la piste "CLA" et "A3 sedan" : la 508 II sera bien ancrée dans le segment D des familiales, avec une longueur de 4,75m ;

2/ confirmation que la ligne de cette 508 II sera inspirée du concept EXALT : elle sera donc de type Fastback avec un hayon (une première pour une PEUGEOT dans cette catégorie) ; PEUGEOT espère pouvoir placer ce futur modèle aussi bien en alternative aux berlines et breaks classiques type A4, série3 et Classe C que les berlines type A5, série 4 et future Classe CLC ;

3/ confirmation que la gamme comportera une version break, qui présentera quelques particularités : son style se rapprocherait de la philosophie MERCEDES avec les "CLA et CLS Shooting Brake", avec une ligne de toit originale, son empattement serait plus important que la berline afin d'offrir la possibilité de bénéficier de sept places ;

4/ la 508 II serait également l'une des premières voitures du groupe à être équipée d'une interface homme-machine complètement repensée (apport du studio UNIS).
 

Autoexpress annonce dans un article en ligne que Peugeot songe à un SUV coupé ( marché des VUS ) compte tenu du succès de 2008 , 3008 et 5008 . IL serait sur la base 3008.
Attendu selon ce média pour 2020 .
A priori pour conccurencer le BMW X4 sur le marché des VUS.
 

Le MAGAUTOPRESTIGE indique que la version sportive de 3008 évoquée jusqu'ici pourrait être très bien être incarnée par le coupé 3008 .
D'où cette interrogation dans le magazine : Plutôt coupé que GTI ?

Le lion sortirait ses griffes avec un coupé à lire ici :

www.lemagautoprestige.com/peugeot-3008-lion-sortirait-griffes-coupé/4989/
 

Perso, vu le design hyper dynamique du 3008 "normal", je ne vois pas trop l'utilité d'un coupé 3008 :heink: [:grenouillette:2]
 


Perso, vu le design hyper dynamique du 3008 "normal", je ne vois pas trop l'utilité d'un coupé 3008 :heink: [:grenouillette:2]

On verra mais le marché VUS est sur une dynamique qui ne laisserait pas PEUGEOT indifférent.
Je reste au conditionnel mais d'après certain média Autoexpress est généralement bien informé à condition que le modèle soit commercialisé sinon coup d'épee dans l'eau.
 

On verra mais le marché VUS est sur une dynamique qui ne laisserait pas PEUGEOT indifférent.
Je reste au conditionnel mais d'après certain média Autoexpress est généralement bien informé à condition que le modèle soit commercialisé sinon coup d'épee dans l'eau.

Il semble bien qu'il s'agisse d'un bobard : http://www.largus.fr/actualite-automobile/fake-news-peugeot-lancera-un-3008-coupe-en-2020-8997392.html ;)
 

Le SUV coupé est un marché de niche où seuls BMW et Mercedes sont en mesure de vendre leurs produits.
Ce n'est pas vraiment en phase avec la stratégie de véhicules mondiaux à forts volumes...

L'actualité SUV en 2018 pour PEUGEOT, c'est la révélation de l'Hybrid4 sur 3008 (après le DS7) et la perspective d'un déploiement rapide des 1.6T 180 et 225ch sur 3008 et 5008.
Au-delà, si PEUGEOT veut compléter son offre SUV à moyen terme, c'est dans 2 directions :
- au-dessus des 3008/5008, un projet D-SUV en réflexion depuis 2015 (voir les publications du groupe à ce sujet) ;
- une gamme de vrais 4x4 de franchissement à destination des pays émergents d'ici 2020 : un compact sur base CMP (se rattachant au programme Smart Cars) et un autre plus imposant (éventuellement disponible en 2 longueurs) extrapolé du prochain Pick up développé avec CHANGAN.
On ne peut pas exclure non plus un "véhicule africain" dérivé d'une base technique plus ancienne à l'image du "PEUGEOT Pick up" présenté à l'automne dernier et assemblé en Tunisie à partir de 2018.
 


Avec Opel dans le groupe pas difficile d espéré un coupé partage avec Peugeot voir même DS maintenant que les finances vont mieux. Opel comme Peugeot ont une longue lignée de coupé.
 

Tu oublies qu’Opel c’est pas vraiment un cadeau.... Peugeot a racheté un truc avec pleins de cadavres dans le placard (mais bon c’est pas une surprise non plus).
Et n’oublis pas non plus que l’aventu Chinoise est une catastrophe.

Bref la priorité n’est pas au coupé, enfin c’es Mon point de vue.
 

Aaah perso je rêve toujours d'un Coupé (et cabriolet) 508 dans l'esprit de son ancêtre :pt1cable:
Peugeot_504_Coupe_1978.jpg


Tout à fait en phase avec la volonté de Peugeot de s'afficher comme "généraliste premium", et légitime par rapport à son histoire.

peugeot-504.jpg


Mieux encore, ils feraient appel à Pininfarina pour la dessiner !

Mais bon, je m'égare, le peuple veut du SUV :na:
 

Sympa cette illustration fiction. a l'époque personne ne connaissait le E-legend.
Quelle énorme surprise...
 

Le dessin est de Gallix, boss (éphémère) du style Peugeot à l'époque (2008). Y a un article dans la partie news du forum.