RXH : Donnez votre avis sur un article Le Mag'Auto

FOGI

Peugeot Addict
16 Juillet 2013
48
0
0
Bonjour,

J'ai promis un retour à Patrick Renzi... président du groupe Topsud.

Voici l'article : Le Mag'Auto - 3000 Km en 508 RXH du 14 juin 2012 par Patrick Renzi

http://www.lemagauto.fr/3000-km-en-508-RXH_a10260.html

2 réponses possibles : Bon ou Mauvais (il n'y a pas de note entre 1 et 10, ce sont des formules)
1 à 5 = Mauvais >Choisissez votre formule dans celles proposées
6 à 10 = Bon > Choisissez votre formule dans celles proposées

A vous de voter en choisissant votre formule...
 


Euh, je veux rien dire mais il y a clairement un parti pris dans cet article. Aucune objectivité, beaucoup de négation, bref j'ai également mis un 1 faute de trouver le 0.
Donc pour conclure c'est du grand n'importe quoi!!!
 

Ah mais oui l'avais déjà lu celui-là.
Vous êtes vaches, moi j'ai bien apprécié le côté Guide du Routard à la Wikipédia.

En tout cas c'est très négatif et pas très objectif.
En quoi le fait que le toit soit vitré non ouvrant est "non abouti" ? C'est un choix technologique.
Quand on pense à la prouesse que cela représente (résistance de la structure, comportement en cas de choc, etc) ce genre de commentaire montre la qualité de l'analyse de l'auteur.

Bref, faut bien que tout le monde travail. Y en a dont le travail c'est de se valoriser en dénigrant le travail des autres.

C'est comme çà [:grenouillette:2]

:coucou:

PS: j'oubliais: ma note 1.
 

Moi j'en suis à 5000kms avec mon RXH.
C'est dommage que le vocabulaire utilisé dans cet article donne un côté agressif car sur le fond ils ont 100% raison.
Et oui!
 

Clairement, cela semble tres dur vis à vis du RXH.

Surtout, le ton de l'article ne colle pas avec la note finale qui est au dela de 15 quand meme.
Je passerai sur les parties longues et peu interessantes des visites touristiques servant à faire du signe tel un pigiste en manque de ressources.

Alors qu'il a bien aimé les DS5 et 3008 Hybrid, il taille en piece ce modele. Il leur a mis 18 ou 19 à ces modeles ?

A revoir aussi peut etre l'attitiude de la marque, ou à tout le moins de l'interlocuteur presse. Cependant, y'a fort à parier qu'il aura du mal à avoir un véhicule la prochaine fois cependant.

Par contre, pour le toit, il n'a pas 100% tort non plus. Les concurrents du segment proposent des toits pano ouvrants.
Pour le RT6, il était visiblement bugué, ce qui ne serait pas une premiere à moins que ce soit du à un vehicule inutilisé depuis un moment dans le 4eme sous sol et qui a peut etre perdu le rythme et les satellites...

Je ne mets pas de note car j'estime que c'est son point de vue et son experience.
 

Comme David, je ne comprends pas cette note de 15,15 alors l'article est peu flatteur !!!

Il ose dire que la SW est un flop, elle représente tout de même 45% des ventes, et que Peugeot a prévu un pack visibilité à cause d'une mauvaise vision panoramique... Il ne sait même pas à quoi correspond le pack visibilité.... Coluche avait raison !!!!

A t-il déjà roulé dans une Fiesta, Golf, ou autre C3 dont la visibilité est bien moins importante....

C'est avec des gens comme cela qu'on "flingue" un modèle.....
 

alors que pour la DS3R, il y a 4 coeurs pour une note de 15.01...

en gros, ca veut pas dire grand chose :lol:
 

Rien que l'on ne sache déjà! Le côté mauvaise copie allemande! Ce Monsieur journaliste devrait regarder les tarifs prohibitif des marques allemandes avant de faire lui même un comparatif.
La BMP 6 est une daube sans nom! c'est vrai! Ça fait au moins 5 -6 ans que tous le monde le dit! Maintenant en France on à réussi à faire croire à presque tous le monde que l'on pouvait travailler 35 heures et gagner autant qu'à 39! Alors pourquoi ne pas faire croire que la BMP 6 et comme une vraie BVA... :)

Seuls reproches que je ferai à la 508SW!
- Un bruit persistant à l'arrière (vraisemblablement du à l'enroule cache bagage)
- Manque une caméra de recule de série maintenant sur n'importe quel voiture japonaise

Sinon en version GT avec une vraie BVA cette voiture me convient pleinement
 

Tout à été dit, article étonnant, d'un gars qui n'aime ni peugeot ni la 508 RXH, et sans aucune objectivité ni professionnalisme.
Étrange de mettre plus de 15/20 à un truc qu'il trouve aussi nul.
Je n'ai aimé ni sa prose, ni son manque d'objectivité (faut il comparer des produit au niveau des prestations sans parler du prix ?), ni son guide touristique ^^.
Je vote 1.
 


:pfff: Comme on ne peut pas mettre zéro, j'ai mis un.

Exemple tout à fait parlant de la critique préconçue. Ce Monsieur aurait pu tout aussi bien écrire l'article depuis son fauteuil de salon. Il se serait affranchi d'un déplacement Avenue de la Grande Armée. Ceci dit, ce petit condensé d'incohérence (soyons logique, 15/20 au vu de l'article : soit l'auteur n'a pas mis la note, soit il n'a pas rédigé le texte...) lui a quand même permis une balade au soleil aux frais de la princesse.

Seul l'avis sur la BMP est à peu près acceptable. Le reste démontre une méconnaissance du produit et un mépris pour la marque que l'on comprend dès la première ligne ("Peugeot est à l'agonie"). [:unclebens:5]

On se passera aisément des descriptions touristiques pour guide à deux balles... A part tirer à la ligne pour justifier son "travail", aucun intérêt. D'autant que quand on se prétend rédacteur, on prend garde à la syntaxe et à l'orthographe. Le "on se casse de là" fait désordre. Monsieur le Journaliste, on ne mélange pas un langage familier et un écrit publié. Par ailleurs, apprenez également, Monsieur le Journaliste, que grammaticalement, on ne dit pas "on comprend qu'il est à vendre" mais "... qu'il soit à vendre".

Bref, un article dont la méconnaissance automobile et le parti-pris flirtent avec la rédaction de CE2.

Affligeant. :(

Edit : en plus, je me suis forcé à tout lire avec une connection "lieu de vacances" en Edge qui se traîne comme elle peut... :sweat:
 

La question que je me pose, si le 3008 et la C5 lui plaise en HY4, avec donc la boite BMP6 également comment est ce possible que le 508 RXH ne lui plaise pas, tout du moins au niveau conduit, après esthetiquement, les gouts les couleurs... Chacune en fait ce qu'il veut.

Ayant essayer la 508RXH sur une bonne distance également, je peux dire qu'en suivant une conduit "normale", avec un pied très leger et donc econome et ecolo, la RXH est plaisante, par contre effectivement quand vient l'ehure d'appuyer sur le champignon, la boite handicape le copmportement de l'auto...
 

Comme tout le monde, comment peut on mettre une note de 15/20 à une voiture qui serait une bérézina ? :D
Après qu'il veuille descendre la 508, c'est son choix mais la note n'est pas du tout en adéquation avec le texte qui descend la voiture.

D'ailleurs le même auteur, qui sur le test du RXH critique la ligne de la SW ne dit rien sur ce flop stylistique quand il teste la SW GT.
 

J'ai oublié de dire: le texte blanc sur noir est à bannir je me suis explosé les yeux et je voyais des lettres partout pendant 5 mn après

Bon OK rien à voir avec la question mais çà fait plaisir.

:coucou:
 

aie, en cliquant sur voir les résultats, j'ai eu un message comme quoi mon vote était bien pris en compte.
J'espère que ce n'était pas 10, car je ne mettrais pas plus de 2 pour des raisons déjà évoquées ci dessus.
 

:pfff: Comme on ne peut pas mettre zéro, j'ai mis un.

Exemple tout à fait parlant de la critique préconçue. Ce Monsieur aurait pu tout aussi bien écrire l'article depuis son fauteuil de salon. Il se serait affranchi d'un déplacement Avenue de la Grande Armée. Ceci dit, ce petit condensé d'incohérence (soyons logique, 15/20 au vu de l'article : soit l'auteur n'a pas mis la note, soit il n'a pas rédigé le texte...) lui a quand même permis une balade au soleil aux frais de la princesse.

Seul l'avis sur la BMP est à peu près acceptable. Le reste démontre une méconnaissance du produit et un mépris pour la marque que l'on comprend dès la première ligne ("Peugeot est à l'agonie"). [:unclebens:5]

On se passera aisément des descriptions touristiques pour guide à deux balles... A part tirer à la ligne pour justifier son "travail", aucun intérêt. D'autant que quand on se prétend rédacteur, on prend garde à la syntaxe et à l'orthographe. Le "on se casse de là" fait désordre. Monsieur le Journaliste, on ne mélange pas un langage familier et un écrit publié. Par ailleurs, apprenez également, Monsieur le Journaliste, que grammaticalement, on ne dit pas "on comprend qu'il est à vendre" mais "... qu'il soit à vendre".

Bref, un article dont la méconnaissance automobile et le parti-pris flirtent avec la rédaction de CE2.

Affligeant. :(

Edit : en plus, je me suis forcé à tout lire avec une connection "lieu de vacances" en Edge qui se traîne comme elle peut... :sweat:

La reflexion que je me fais, c'est que ça sent le pseudo journaliste sans carte de presse. C'est le probleme du net ou tout doit etre low-cost pour justifier la gratuité.
Avec un article de cette teneur, vous devriez trouver que les journalistes d'Auto-Plus sont vachement mieux. :lol:

Bref, on ne s'improvise pas journaliste. Ca ne se décrete pas.
 

Bonjour les amis,
Je poste ici mes échanges avec Mr Renzi :
------------------------------------------------------- -----------------
24 juillet 2013 20:17:40
Merci de vos réponses…
Au fond, c’est assez rassurant de voir que, même dans une communauté comme la vôtre un brin pro peugeot, il y en a quand même qui pensent comme moi…
C’est rassurant
Pour les autres, qu’ils se rassurent, on ne change rien à nos manières de faire et surtout de critiquer.
Sachez aussi que lorsque l’on fait un test réel longue durée comme celui-là, les services entretien, dépannage, assistance, presse et autres de la marque sont testés.
Je sais que ça énerve, mais nous aimons cela.
Nous avons la réputation d’être un peu dur avec les constructeurs, c’est pour cela que nous sommes lus. Nos critiques sont autant d’alertes en direction des futurs acheteurs qui nous suivent ou pas, mais qui le font en connaissance de cause.
Bonne soirée à vous et à tous les membres de votre sympathique forum.
Cordialement
pr

Patrick RENZI
Président
GROUPE TOPSUD
------------------------------------------------------- -----------------
Le 24/07/13
Bonjour, comme promis,

Si vous êtes curieux de savoir ce que pensent d'autres lecteurs, rendez-vous à l'adresse suivante :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/donnez-avis-article-sujet_1071_1.htm

Je vous souhaite une bonne réflexion et n'oubliez pas une chose :
- Ecoutez vos lecteurs car ils sont votre baromètre.

* Etonnant votre "Faux"... j'ai fait un achat "neuf" qui prouve le contraire.

Cordialement.
------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- - --
Le 23 juil. 2013 à 23:07, Patrick RENZI - Groupe TopSud a écrit :

FAUX, contrairement à la DS5 Hybrid 4 qui est une excellente auto et le 3008 Hybrid 4, beaucoup mieux équilibré que l’équivalence diesel, ce n’est pas le cas de la 508 qui ne bénéficie pas des mêmes réglages et équipements que ses 2 cousins Hybrid.
Autant la SW HDi 163 BVA qui plus est en finition Féline est une voiture agréable à conduire sans pour autant atteindre les niveaux de finition d’Outre-Rhin, autant la 508 RXH est une erreur de casting. Nous persistons et nous signons.
Bien sur les écolos verront une réduction d’un litre en ville et uniquement en ville… or le RXH n’a jamais été conçu pour la ville, mais il consomme beaucoup plus que le SW 163 HDi sur parcours routier. Non pas sur le papier en conso théorique, mais en conso réelle avec les changements de régime imposés par un surpoids et des réglages inappropriés.
Vous voyez, cher lecteur, nous avons l’habitude de tester les automobiles.
Pour ma part, je fais ce métier depuis 1977…
Contrairement à certains, nous essayons vraiment nos voitures sur un protocole identique pour tous les essais, ce qui nous permet de comparer.
Vraiment, le RXH est à oublier… désolé pour les fans, mais vive l’Hybrid 4
Au plaisir de vous retrouver dans nos pages…
pr
Bonne soirée.

Patrick RENZI
Président
GROUPE TOPSUD
------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------
Envoyé : mardi 23 juillet 2013 18:14
À : Patrick RENZI - Groupe TopSud
Objet : Re: Signalement d'un article

Bonjour,

Merci de m'avoir consacré du temps pour me répondre.
Je ne sais pas si je suis le premier à tenter un commentaire sur vos articles mais ce qui serait chouette, lorsqu'un article est publié, ce serait d'avoir un canal dédié pour que les lecteurs s'expriment, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'envoyer mon commentaire par le canal RH de votre Groupe.
Peut être n'ai je pas vu le bon canal.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que des articles peuvent être à la solde des constructeurs, mais en bien et en mal, il me semble que les deux sont possibles, c'est ce que j'avais supposé avec le votre, et vous l'avez perçu aussi. Je ne comprends toujours pas les fondements de toutes vos remarques, qui sont souvent à l'opposé de tous les témoignages sur ce véhicule... Mais je dois respecter votre avis.

Pour mon objectivité, je la fonde sur des essais, des articles et surtout sur le Retour d'expérience des utilisateurs, elle n'est en rien émoussée, et je ne ferais pas l'erreur comme vous de parler d'autre chose que de la voiture, on va dire que vous avez fait un beau hors sujet sur 50% de l'article, ce qui ne vous rend pas du tout crédible, à mes yeux, et c'est mon avis.
Je vais soumettre votre article à un vote dans un forum automobile, si vous me le permettez, je vous ferais suivre le lien ou le résultat.
Vous obtiendrez .certainement gain de cause par les avis des lecteurs, et je m'inclinerais devant votre professionnalisme.

Cher Président,
En ce moment, la prime d'écologie est doublée par Peugeot, et la RXH devient moins chère que la SW féline Hdi 163 BVA, une bonne affaire donc.
------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- -
Le 23 juil. 2013 à 09:55, Patrick RENZI - Groupe TopSud a écrit :

Nous assumons nos essais et les commentaires que nous portons sur les voitures que nous essayons. Nous pouvons comprendre que la passion puisse quelque peu émousser certaines objectivités de votre part. Chacun ayant le droit d’avoir son avis, nous avons, pour notre part, le recul nécessaire pour livrer à nos lecteurs, un essai sans compromis. Nos essais ne sont pas des publi-redactionnels à la solde des constructeurs, bien au contraire… Vous trouverez dans nos colonnes plus souvent des critiques que des points forts. Au prix, où les constructeurs vendent leurs modèles, nous pensons qu’ils ont le devoir de livrer des voitures de qualité.
Cher lecteur,
Ceci étant, nous maintenons que le RXH n’est pas digne de son rang et que nous attendions mieux et même beaucoup mieux.
Bonne journée.

Patrick RENZI
Président
GROUPE TOPSUD
------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- -
Envoyé : mardi 16 juillet 2013 19:24
À : [email protected]
Objet : Signalement d'un article

Bonjour,

Je viens de lire l'article suivant : 3000 Km en 508 RXH du 14 juin 2012 par Patrick Renzi

http://www.lemagauto.fr/3000-km-en-508-RXH_a10260.html

J'ai parcouru le Web, vidéos et articles... tout le monde trouve ce véhicule sympa et fantastique, sauf... Patrick.
Je ne comprends pas comment Patrick Renzi peut affirmer tant de choses négatives, c'est un grand mystère.
Cette voiture n'est pas parfaite mais là, son article fait peur.

Dès le début de son article, on ressent déjà qu'il n'aime pas cette auto et qu'il va la dénigrer.
Beaucoup trop d'informations qui n'ont rien à voir avec l'auto s'ajoutent comme si l'auteur n'avait pas grand chose à dire.

Cet article n'est pas digne de rester en ligne.

Je me permet de vous adresser les commentaires d'un heureux acquéreur, info issue d'un forum :

Voici le lien pour vérifier par vous-même :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...iture/soucis-garantie-peugeot-sujet_563_1.htm
 

Pour infos, j'ai fais 1070km au volant de cette RXH, et ben pour moi elle avait un problème des bugs, j'avais une autonomie de quelques mètres avec la batterie trop souvent, alors que c'est totalement différent avec ma berline actuelle. Certainement une première série, dommage qu'elle soit encore dans le parc! :(

Je l'avais emmené se promener au Mont-Saint-Michel. :)
essai-508-rxh-54.jpg
 

Oups... en corrigeant une faute d'orthographe dans les réponses proposées... le Sondage s'est reinitialisé...
Un modérateur peut-il remédier à cela ?
 

Ce qui est surtout surprenant avec ce "journaliste", c'est les commentaires sur la ligne et autres points esthétiques à l’extrême opposé de ces commentaires sur la SW GT... C'est pourtant la même voiture, mais à le lire, on dirait bien que non...

508 SW GT :
http://www.lemagauto.fr/Peugeot-508-SW-GT_a6036.html
extrait :
"elle pourrait être très imposante, mais grâce à une ligne fluide, légère, il y a de la sensibilité dans ce profil…. Et bien on pourrait presque imaginer l’envol de la 508… ce sont ses flancs sculptés qui lui donnent cet élan. Ainsi que la chute du toit et des vitres par la même occasion ; ces vitres entourées d’une surface chromée du plus bel effet. Et n’oublions pas l’immense toit panoramique en verre prolongeant le pare-brise très grand lui-même…. Belle réalisation."

508 SW RXH :
http://www.lemagauto.fr/3000-km-en-508-RXH_a10260.html
extrait :
"Ces flancs hyper massifs affublés de ces mini surfaces vitrées style meurtrières, rendent une impression grossière tandis que l'arrière massif est dénué de tout raffinement et une vision panoramique réduite au minimum."
et
"Esthétiquement, autant la berline avait tiré l'épingle du jeu de quelques designers en verve, autant la SW, qui plus est RXH est ce qu'il est convenu d'appeler un flop."
et
"Comme pour la ligne extérieure grossière"

Bref... vous avez dit schizophrène ? :D
Vraiment bizarre quand même.

A mon avis, c'est un site à oublier direct pour ses tests auto.
Je ne connaissais pas, mais j'avais rien loupé !
 

@fdp

Yes, je me souviens de cet essai.

C'est quand même ahurissant que Peugeot fournisse une voiture buggee pour des essais presse. D'autant que depuis ton essai FP, il s'est passé du temps...

Ou alors Peugeot n'a aucune considération pour le média ici cité et s'en moque. Mais c'est contreproductif.
 

Oups... en corrigeant une faute d'orthographe dans les réponses proposées... le Sondage s'est reinitialisé...
Un modérateur peut-il remédier à cela ?
Il faut revoter. :chinois:

@ Gérald: Oui surprenant, à moins que la mise à jour l'ai soignée. :D

Bon sinon moi je faisait du 6,1L au 100km avec.
 

Toi tu produira bientôt du gasoil en roulant... Enlève le gros autocollant Total à l'arrière de ta voiture :lol:

Amic +++ Alain !
 

Ah j'adorerai en produire! :D
Dans le réservoir il y a un mix Total et Esso. :whistle:

Par contre, je ne sais pas si j'arriverai à reproduire mon record de consommation de suite, car les gens roulent si mal qu'en ce moment je zap souvent sur le mode sport, et pas mal de bouchons, du coup je consomme encore du 5,1l/100km sur mon dernier plein de 1376km. :D
 

A lire aussi l'essai du nouveau Picasso:

http://www.lemagauto.fr/Citroen-C4-Picasso-E-HDi-115-ETG6-Intensive_a12363.html

Affligeant.

En gros, leur conclusion est que le monospace est une espèce en voie de disparition au profit du SUV.

Mais ouais....

Faudrait peut-être leur signaler qu'il y a aussi des SUV dans la gamme... et qu'ils font beaucoup moins de volume.

Comment peut-on être autant à côté de la plaque?

Ils me font penser à des ados boutonneux qui écrivent entre deux parties de Gran Turismo et qui ne rêvent que de Cayenne, M3, Corvette et Ferrari. Je suis pas certain qu'ils ont bien pris conscience qu'il faut des voitures pour tous publics (familles,..).
 

Bonjour,
Pour moi il y a plusieurs points étranges :
1) Ne tester qu'un véhicule pour le juger. (Il me semble que Caradisiac en a testé plusieurs).
C'est toujours très risqué de fonder ses jugements sur 1 seul test ou un seul témoignage.
2) Même avec la connaissance du HY4, il n'ont pas pu déceler que le véhicule n'était pas dans un bon état de fonctionnement, au moins sur cette partie là, et de conclure qu'il y avait des réglages différents et mal adaptés... En plus si ils savaient comment les réglages se font à PSA, il ne parlerait pas ainsi, coté Diag et liaison au sol, il y a du monde... Il me semble que PSA est souvent applaudi pour les compromis de réglage des ses véhicules... :sol:
3) En 36 ans de carrière, je pensais que Mr Renzi pouvait plus développer ses sujets en instruisant son public de toute la connaissance acquise dans le milieu... euh...pas du tourisme mais de l'automobile :sarcastic:
4) Je cite Mr Renzi : "Au fond, c’est assez rassurant de voir que, même dans une communauté comme la vôtre un brin pro peugeot, il y en a quand même qui pensent comme moi…
C’est rassurant
Pour les autres, qu’ils se rassurent, on ne change rien à nos manières de faire et surtout de critiquer."
> En regardant les résultats ici et les votes dans son article, qui sont corrélés, je pense que Mr Renzi à perdu définitivement la "boussole" du métier... Respectons son choix :sleep:
 

A lire aussi l'essai du nouveau Picasso:

http://www.lemagauto.fr/Citroen-C4-Picasso-E-HDi-115-ETG6-Intensive_a12363.html

Affligeant.

En gros, leur conclusion est que le monospace est une espèce en voie de disparition au profit du SUV.

Mais ouais....

Faudrait peut-être leur signaler qu'il y a aussi des SUV dans la gamme... et qu'ils font beaucoup moins de volume.

Comment peut-on être autant à côté de la plaque?

Ils me font penser à des ados boutonneux qui écrivent entre deux parties de Gran Turismo et qui ne rêvent que de Cayenne, M3, Corvette et Ferrari. Je suis pas certain qu'ils ont bien pris conscience qu'il faut des voitures pour tous publics (familles,..).

> Je viens de lire l'article, le type campe sur sa position en demandant une suspension hydractive... Il n'a aucune idée du coût que cela représente... et l'ancien n'avait pas cet équipement. (sauf susp ar des Exclusives à air comprimé)
Avec des Vieux loups pétés du casque :pt1cable: comme ça, on ne pourra jamais lire des choses intéressantes...
En plus ils ne savent même pas comment les décisions d'un grand groupe automobile sont prisent...
et ils se permettent de les critiquer.
Je me marre, ils sont encore dans leur bulle des sixties... :lol:
ça me rappelle Le film : "Les valseuses" >>> Tu les sents les coussins d'huile ?... :bounce: Le même délire, sauf que ... dans le film... ils sont meilleurs... :sol:
 

Sur le fonds l'article date de juin 2012 et il a exactement la même réaction que moi à cette époque. Alors que j'avais adoré la 163bvm, la frustration suite à l'essai du RXH (et surtout de la BMP6) l'a fait aussi partir avec l'eau du bain alors que esthétiquement l'ensemble n'est quand même pas moche (faut pas exagérer non plus).
Il ne faut pas sous estimer l'impact de la BMP6 (ou du GPS qui plante ou du kit main libre qui se deconnecte) sur :
1 des gens qui essayent des voitures. Comment une boutique comme Peugeot peut elle faire l'erreur de prêter un véhicule sans s'assurer au préalable du bon fonctionnement de l'ensemble ?
2 des gens qui viennent pour la première fois à la marque ou qui essaient comme moi d'y revenir. N'oublions pas qu'on parle quand même d'un jouet à 46000€ (hors remises) qui est un investissement et/ou un outil de travail.
Depuis cette date PSA a fait des mises à jour sur l'autoradio et la chaine de traction hybride. Est ce que selon vous qui le vivez au quotidien il y eu une évolution qui ferait changer la teneur de l'article s'il devait faire un nouvel essai ?
Sur la forme même si c'est outrancier c'est son style. Au moins il ne fait pas de copier coller de communiqué de presse ou d'articles de confrères.

Sinon pas taper merci :)
 

Sur la forme même si c'est outrancier c'est son style. Au moins il ne fait pas de copier coller de communiqué de presse ou d'articles de confrères.

Sinon pas taper merci :)

C'est de l'humour, une sorte de boomerang, un clin d'oeil pour répondre à leur choix de vocabulaire et d'absurdités dans tous leurs articles... Récemment, un homme politique à fait son propre style aussi...
A force de faire le "Brice de Nice" dans les articles, on ne donnera pas beaucoup de sérieux et d'importance à leurs articles, les chiffres du sondage et de la notation de son article le prouvent...
Je pense que le devoir d'un journaliste est de se tenir informé, donc de revoir ses positions ou de les confirmer en fonction des nouveaux éléments qui arrivent, le fait que Mr Renzi affirme haut et fort qu'il maintiendra sa position démontre qu'il n'envisage jamais une remise en question... vous déduirez ce que vous voudrez ensuite... :coucou: