Sécurité du bouchon de la trappe à essence

valdu06

Peugeot Addict
5 Octobre 2019
296
106
43
Nice
Bonjour les Peugeotistes :coucou:,
en me rendant en concession pour un essai, je me suis rendu compte que le bouchon du réservoir à essence de la nouvelle 208 était un simple bouchon à dévisser. Hors, sur la 208 de 2012 que je possède actuellement, le bouchon comporte une sécurité antivol avec une serrure.
Est-ce que ce simple bouchon n'est présent que sur les modèles d'exposition chez les concessionnaires, ou est-ce que celui-ci sera présent sur les modèles thermiques ?
Dans le cas où un simple bouchon serait livré, savez-vous s'il est possible (je pense que oui) de remplacer ce simple bouchon par un bouchon sécurisé par clé, et éventuellement une référence de produit que je pourrais acheter ?
Merci à vous.
 

Sur ma 308 II et sur mon 3008 II les bouchons sont sur le meme principe que sur la nouvelle 208. Le bouchon n'a pas de clé ok mais lorsque la voiture est verouillée la trpappe l'est aussi. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec ce systeme.

Edit : J'ai l'ADML sur les deux voitures donc pas de clé peut etre que la difference vient de la ?
 
Dernière édition par un modérateur:

D'accord, merci bien pour la précision, cela me rassure.
En effet, la voiture était ouverte en concession. C'est au moment où j'ai pu ouvrir la trappe d'un simple "push" que j'ai commencé à me poser cette question de sécurité.
 

Sur ma 308 II et sur mon 3008 II les bouchons sont sur le meme principe que sur la nouvelle 208. Le bouchon n'a pas de clé ok mais lorsque la voiture est verouillée la trpappe l'est aussi. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec ce systeme.

sur ma 308 II je dois ouvrir le bouchon avec la clé ... Après c'est la 1ère version qui date de 2015, peut être que le bouchon a changé après le restylage?
 

Pas sur ma 308 II de 2014 (mais j'ai l'ADML donc pas de clé !), et je confirme que la trappe est verrouillée quand la voiture est fermée.
 

Ce système serait donc lié à l'option ADML, une option que je n'ai pas prise.
En revanche j'ai vu qu'avec l'option Alarme, que j'ai prise, entraînait l'option DML (Démarrage mains libres) selon la brochure PDF, je ne sais pas si cela est équivalent à l'ADML en terme de fonctionnalités globales et donc si cela peut également jouer dessus.
Bref, je pense qu'il faudra attendre la livraison pour en être certain, bien que je pense que Peugeot ait tout de même réfléchit à cette question de sécurité du réservoir d'essence.
 
Dernière édition:

Ce système serait donc lié à l'option ADML, une option que je n'ai pas prise.
En revanche j'ai vu qu'avec l'option Alarme, que j'ai prise, entraînait l'option DML (Démarrage mains libres) selon la brochure PDF, je ne sais pas si cela est équivalent à l'ADML en terme de fonctionnalités globales et donc si cela peut également jouer dessus.
Bref, je pense qu'il faudra attendre la livraison pour en être certain, bien que je pense que Peugeot ait tout de même réfléchit à cette question de sécurité du réservoir d'essence.

Ne t’inquiète pas. Quel que soit ton système ta trappe à carburant sera sécurisée soit par une clé soit par le verrouillage automatique si pas de clé. No stress.
 

Tu me rassures. Du moment qu'il y ait une sécurité pour ne pas avoir mon réservoir siphonné, ça me va :bien:.
Moi qui commençait à chercher un nouveau bouchon avec verrouillage par clé pour remplacer celui d'origine, ou une astuce pour contrer cet éventuel problème.
Quoi qu'il en soit, je reviendrai sur cet article pour confirmer le type de verrouillage présent sur ma 208 dès que je l'aurais.
 

ADML est de série à partir de la finition allure... c’est ADML proximity qui est en option.
 




Oh ils ont donc fait un démarrage main libre sans l’accès main libre ? Première fois que je vois ça sur une Peugeot. Du coup j’ai bien fait de prendre l’option proximity !
 

Oh ils ont donc fait un démarrage main libre sans l’accès main libre ? Première fois que je vois ça sur une Peugeot. Du coup j’ai bien fait de prendre l’option proximity !

Je penses qu’il s’agit d’une coquille dans la doc le DML est en fait ADML. Non. ?
 

C'est quoi le DML par rapport a l'ADML ??
Tu m'as devancé, je voulais poser la même question ;)

Surtout que dans la brochure des caractéristiques techniques, il y a bien le DML de série, mais l'ADML Proximity sur option, aussi bien pour l'Allure que la GTLine...
n208_confort_adml.jpg

Et moi qui ai pris l'option Alarme, qui "entraîne Démarrage mains libres" selon la doc, n'aurait pas lieu d'être précisée puisqu'elle est de série pour les Active électrique, les Allure et les GTLine.
Sachant que sur les Active thermique, l'option Alarme n'est pas disponible.
n208_securite_alarme.jpg

Étrange tout ça... :voyons:
 
Dernière édition:

Je déterre un peu le sujet, mais je confirme bien que la trappe à essence se verrouille/déverrouille bien en même temps que lors de l'ouverture de la voiture (avec l'alarme dans mon cas)
 




Et Valdu06 on attend toujours les photos...GGGGrrrrr:Do_O:lol:
Ben alors... j'en ai posté une hier dans le post des commandes pour faire patienter en attendant de pouvoir faire de belles photos sous le soleil (ou en tous cas, avec un brin de soleil) :D

Temps trop pourri sur la cote d'azur en ce moment... Et ça risque pas de s'arranger avant la semaine prochaine.
J'ai vu ça, c'est déprimant. Qui a dit qu'il faisait toujours beau chez nous ?
 




Surement, elle a décidé d'éviter la grêle cette fois ;)

Bon ceci dit dans ma concession pas un jour sans qu'un camion de décharge de nouvelles 208. Mais jamais de rouge (A part celle pendue au bout de 4 cables dans un portique sur le toit de la concession...).
 

Je le signalais tout de même, car justement je ne savais pas si ça pouvait être lié ou pas à l'option, merci de tes lumières

C'est aussi pour rassurer ceux qui n'ont pas d'alarme et ne pas se retouver avec 3 jours de message genre "eh moi elle va se fermer comment ma trappe ? Je vais devoir rester planté devant pour eviter qu'on vienne me siphoner ? putain son con chez peugeot ! etc etc :dodo:
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Surement, elle a décidé d'éviter la grêle cette fois ;)

Bon ceci dit dans ma concession pas un jour sans qu'un camion de décharge de nouvelles 208. Mais jamais de rouge (A part celle pendue au bout de 4 cables dans un portique sur le toit de la concession...).
Il y a tant de commande que ça sur cette concession ? Vivement que les notres arrivent enfin !
D'ailleurs j'ai ai croisé une nouvelle 208 pour la première fois à côté de chez moi. Une jaune faro gt line j'ai cru que c'était @valdu06 au début mais je me suis rappelé que c'était une allure.
 

Il y a tant de commande que ça sur cette concession ? Vivement que les notres arrivent enfin !
D'ailleurs j'ai ai croisé une nouvelle 208 pour la première fois à côté de chez moi. Une jaune faro gt line j'ai cru que c'était @valdu06 au début mais je me suis rappelé que c'était une allure.

heureusement que tu n'as pas confondu une GTLine avec une Allure !!!
 
  • J'aime
Reactions: valdu06


Il y a tant de commande que ça sur cette concession ? Vivement que les notres arrivent enfin !
D'ailleurs j'ai ai croisé une nouvelle 208 pour la première fois à côté de chez moi. Une jaune faro gt line j'ai cru que c'était @valdu06 au début mais je me suis rappelé que c'était une allure.
Vous parlez de quelle concession, par curiosité ? :ange:
 

Il y a tant de commande que ça sur cette concession ? Vivement que les notres arrivent enfin !
Lorsque je l'ai récupérée, j'étais la 7ème livraison de la 208 II.

heureusement que tu n'as pas confondu une GTLine avec une Allure !!!
Une GTLine a de l'Allure. Ok, je sors....

Vous parlez de quelle concession, par curiosité ? :ange:
Pour ma part, commandée et récupérée chez Peugeot HopCar de la route de Grenoble