Savez vous d'où vient votre 207 ?

Questions aux personnels de la marque :

Quel site obtient les meilleures note en therme de qualité d'assemblage, fabrication, etc. ?

Je parlais l'autre jour avec une personne de mulhouse qui m'indiquait par exemple des problèmes de qualités sur les 206 sw provenance Ryton ?
Personnelement mes 206 S16 aucun soucis pourtant elles sortaient à l'époque d'Angleteterre.

Que donne le site de Poissy à ce sujet ?

j'avais posé la question il y quelque mois et sur les trois sites c'est Poissy qui serait le moins pire, sauf erreur je crois que toutes les versions Griffe sont produites là-bas
 

Questions aux personnels de la marque :

Quel site obtient les meilleures note en therme de qualité d'assemblage, fabrication, etc. ?

Je parlais l'autre jour avec une personne de mulhouse qui m'indiquait par exemple des problèmes de qualités sur les 206 sw provenance Ryton ?
Personnelement mes 206 S16 aucun soucis pourtant elles sortaient à l'époque d'Angleteterre.

Que donne le site de Poissy à ce sujet ?

j'avais posé la question il y quelque mois et sur les trois sites c'est Poissy qui serait le moins pire, sauf erreur je crois que toutes les versions Griffe sont produites là-bas

Vu dans ce sens là, c'est pas super positif. :/
 

Ma Griffe vient de Poissy.

Je ne félicite pas les gars de là-bas qui m'ont mis plein de traces de colle sur mes compteurs :evil:
En plus la pièce n'est toujours pas dispo pour le remplacement. :rolleyes:

De la graisse ou du lubrifiant peut etre mais heureusement qu'on utilise plus de colle ds les voitures, j'espere que t'en es content quand meme :)
J'en suis très content à part ce "détail" visuel ;)

Ben moi c'est 19? Elle a été produite en Corèze? Lol
J'ai aussi des trâces de graisse sur mes compteurs. :mad:
Pas très sérieux :kaola:
Pour le reste jusqu'ici ça va. :ange:
 

N'oubliez pas ce topic pour ceux qui veulent visiter l'usine de Poissy :)
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sorties-FP/Paris/visite-usine-poissy-sujet_30719_1.htm
 

[quotemsg]

Questions aux personnels de la marque :

Quel site obtient les meilleures note en therme de qualité d'assemblage, fabrication, etc. ?

Je parlais l'autre jour avec une personne de mulhouse qui m'indiquait par exemple des problèmes de qualités sur les 206 sw provenance Ryton ?
Personnelement mes 206 S16 aucun soucis pourtant elles sortaient à l'époque d'Angleteterre.

Que donne le site de Poissy à ce sujet ?

j'avais posé la question il y quelque mois et sur les trois sites c'est Poissy qui serait le moins pire, sauf erreur je crois que toutes les versions Griffe sont produites là-bas

[/quotemsg]

Est-ce toujours valide ?
J'ai commandé une 207 Féline en Vti 120, serait-elle fabriquée à Poissy parce que c'est une Féline ou à Trnava parce que c'est une essence ?
 


faut voir le code près de l'étiquette de pression des pneus


Mais je ne l'ai pas encore !

Elle sera livrée à la fin de la semaine actuelle ou la semaine prochaine...

Elle vient d'être fabriquée :pt1cable:

J'ai juste le numéro de série.

Pour le code, je regarderai à la livraison et je vous dirai ici.
 

Comment savoir où a été assemblé son véhicule ?

Consulter l'étiquette de pression des pneus, dans la partie inférieur il y a un numero a une série de 7 caractères composés de lettres et de chiffres

Dans cette série ,il faut relever les 2 derniers caractères (chiffre ou lettre)

88 : Mulhouse

78 : Porto Real (Bresil)

81 : Poissy

83 : Ryton

U5 : Pinin Farina (Turin)

U8 : Sevel Nord Sud Val di sangro

U9 : Sevel Nord Valenciennes

89 : Sochaux

85 : Vesoul

82 : Villaverde (Espagne)

FV : Vigo

?? : Trnava (Slovaquie)

?? : Kolin (République Tchèque)

?? : Rennes-la Janais


Rennes, d'après ma 407 c'est CJ...
Mais sur ma 307 je n'ai que 6 chiffres qui se terminent par 88 (Mulhouse).
 

j'avais posé la question il y quelque mois et sur les trois sites c'est Poissy qui serait le moins pire, sauf erreur je crois que toutes les versions Griffe sont produites là-bas



Est-ce toujours valide ?
J'ai commandé une 207 Féline en Vti 120, serait-elle fabriquée à Poissy parce que c'est une Féline ou à Trnava parce que c'est une essence ?[/quotemsg]

Je me réponds à moi-même :pt1cable:

Les 2 derniers chiffres sont 8 et 1 soit 81 donc Poissy

C'est une Féline Vti 120
 

Est-ce toujours valide ?
J'ai commandé une 207 Féline en Vti 120, serait-elle fabriquée à Poissy parce que c'est une Féline ou à Trnava parce que c'est une essence ?



Je me réponds à moi-même :pt1cable:

Les 2 derniers chiffres sont 8 et 1 soit 81 donc Poissy

C'est une Féline Vti 120[/quotemsg]

Les 5 premiers chiffres sont 11352 donc elle est sortie de chaîne le 7/12/2007...
 

Salut à tous la mienne vient également de Poissy puisque les deux derniers chiffres sont 8 et 1 donc 81.
 

Je communique ma réponse du fait que 206 est assemblée à Poissy et Mulhouse / 88 pour le mien
 

J'aimerais savoir comment sont ventilées par pays les productions de la Peugeot 207 entre les trois usines européennes. On peut penser que Trnava fournit principalement les pays d'Europe de l'Est voire pays d'Europe Centrale mais entre Poissy et Villaverde il y a un peu concurrence.... Quelqu'un saurait précisement dans quels pays partent les voitures de Poissy, de Villaverde et de Trnava ?
 

ce n'est pas aussi simple que ça. En théorie, Trnava est censé produire les 207 d'entrée de gamme, alors que Poissy produit les 207 haut de gamme. Donc la répartition ne se fait pas par secteur géographique, du moins pas pour les véhicules fabriqués dans les différentes usines européennes.
 

Pour moi ça ce passe en fonction de ce qu'il y as de dispo en stock usine

La griffe à été produite à Poissy et la féline que j'ai actuellement à Trnava.

Je crois que les productions sont affecté par site en fonction de la silouhette de la voiture, je pense pas que plusieurs usine fabrique le SW et le CC. Après c'est en fonction de la gamme avant les griffe été toute en provenance de Poissy ce qui n'est plus le cas avec les féline.

Voilà ce que j'ai trouvé pour Trnava

Il s’agit donc, pour cette nouvelle usine, de produire pour les marchés « locaux » que sont la Croatie, la Hongrie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie et Slovénie... La production de l’usine de Trnava s’appuie sur des ressources locales ou régionales. A commencer par la construction qui a fait appel à 90 % aux entreprises de construction slovaques. En valeur, les deux-tiers des achats de l’usine (hors moteurs et boîtes de vitesses) proviennent de Slovaquie et des pays d’Europe Centrale. Et des fournisseurs sont venus s’implanter sur le site de l’usine comme Valeo, Faurecia, Magna ou Visteon.

Voilà les info que l'on as du site PSA

PSA POISSY
Créé en 1938, le site de Poissy – aujourd’hui dédié aux véhicules de la plate-forme 1 - produit les Peugeot 1007 et 207 (berlines et SW).

PSA VILLAVERDE
Le site de Madrid produit les Peugeot 207, Peugeot 207 CC et Citroën C3 Pluriel.
La production du centre s’est élevée à 135 500 véhicules en 2007, dont 74 % destinés à l'exportation.

PSA TRNAVA
Sur un terrain de 193 hectares, l'usine PSA Peugeot Citroën de Trnava (à 45 km de la capitale, Bratislava) vient compléter le dispositif de production du Groupe en Europe en fabriquant des voitures de la plate-forme 1 (petits véhicules). En 2007, le site a produit près de 180 000 Peugeot 207. La capacité annuelle de production est de 300 000 unités.


Après en ayant vu la méthode de production je pense que ça passe avec les critére suivant.
- Type de carroserie
- Couleur du véhicule (vu qu'elle sont produite par rafale de couleur)
 

Salut à tous
pour la mienne il est inscrit 76 donc produite en slovaquie
la précédente etait produite à poissy
allons voir au fil du temps les deux productions
A+ stef

[:203-207]
 


La mienne vient d'Espagne. C'est une sport pack VTI 120.
Elle a déjà bien voyagé : Fabriquée en Espagne, exporté au Danemark puis importé en France. :)
 


75 !??! pour ma SW Outdoor.

sûrement à l'Est de lL'Est car il a fallu changé un articulation de portière une ceinture de sécurité AR était mal fixée et la prise allume cigare AR n'était pas branchée...
 


Poissy ? sûr de toi ?

alors elle a dû être montée un lundi matin de retour de vacances par un apprenti stagiaire intermittent à temps partiel ...
 







la mienne vient de Trnava . Je tiens à souligner que la qualité de celle qui m' a été livrée hier n' a rien a voir avec le modèle que je laisse ( une 206 X BOX ) pour une 207 active : je la trouve nettement au dessus n'en déplaise à ceux qui ont monté cette 206 , peu importe le centre. je tiens à préciser que je parle de la qualité montage :D , il n'y a que celà de vrai :D quelque soit les matériaux choisis si la qualité montage ne suit pas ....