Savoir détecter une falsification de kilometrage

btsat

Peugeot Addict
5 Mars 2012
92
0
0
Bonjour

J'ai acheté un 807 à un garage il y à 1 an.

Savez vous s'il est possible quelque part de retrouver les différente réparation qui ont été fait et donc avec le kilométrage de l'époque.
Cela afin de s'assurer si le compteur n'a pas été trafiqué?

Ex. Contacter les centre control technique, une concession Peugeot etc...
Cela est jouable d'après vous?
 

salut oui tu as possibilité déja de demander dans une concession peugeot, tout ce qui a été fait dans le réseau ressortira avec le kilométrage, et aussi tu peux demander à un organisme spécial pour le ct, il te ressort la date, si ct ok ou pas et le kilométrage à chaque ct. je fais une recherche sur un autre frum pour essayer de te trouver l'adresse
 

L'adresse où envoyer les documents:

Organisme Technique Central (OTC)
Autodrome de Linas Montlhéry
BP 20212
91311 Montlhéry


joindre photocopie carte d'identité et carte grise + justificatif de domicile si les adresses ne sont pas les mêmes + une petite lettre pour demander l'historique
Il faut contacter chaque centre technique pour avoir les duplicata des ct
 

sinon tu n'est pas le seul dans ce cas, regarde sur caradisiac, en section 607, manu1313, il a réussi à prouver la falsification du compteur, et est en procédure depuis, il passe en conciliation au mois de juin
 

salut oui tu as possibilité déja de demander dans une concession peugeot, tout ce qui a été fait dans le réseau ressortira avec le kilométrage, et aussi tu peux demander à un organisme spécial pour le ct, il te ressort la date, si ct ok ou pas et le kilométrage à chaque ct. je fais une recherche sur un autre frum pour essayer de te trouver l'adresse

J'ai appelé la concession Peugeot.

Il m'ont dit qu'il n'y avait pas de base relié Peugeot France, elle ne pourra me sortir que ce qui à été fait dans cette concession.. Donc sans doute rien..

Est-tu sur gegeO8, la concession me pipotte ou pas?
 

il me semble que les concessions sont en réseau donc ils peuvent voir ce qui a été fait chez les autres (vu cette infos plusieurs fois sur les forums, les gars allaient voir un concessionnaire et avaient des infos sur ce qui a été fait chez un autre).
par contre si c'est un indépendant qui travaille sous licence, je ne sais pas, donc voir chez un gros concessionnaire.
sinon, l'adresse au dessus, tu auras tous les relevés ct avec le kilométrage.
sur l'autre forum, tu auras pas mal d'explications sur ce que le gars a fait, apparement il est même possible chez le concessionnaire d'aller voir dans les sous menus avec la valise afin de controler le kilométrage
 

Le courrier à l'OCT part aujourd'hui

Merci pour cette info

gegeO8: J'ai contacté une grosse concession mais bon, je vais essayé une autre.
J'ai pas de boitier de diag (ou pas encore...)

L'OCT me suffit dans un 1er temps, mais j'aimerai bien connaître qu'est ce qui avait été changé sur la voiture afin de connaitre l'âge des pièces d'usure.
Je vais tenter d'autre grosse concession. Même loin de chez moi après tout!
 

petite question avec la valise ont peux pas avoir un apercu ?

sinon y'a un truc pas mal par chez moi il inscrive sur le moteur au feutre luminescent le nombre de km au changement de courroie de distrib
regarde aussi dans le moteur y'a peu etre des etiquette des vidanges ou autre fait dans des centre FV ou blairoto de la tu appels celui du plus pret de ton vendeur et tu te renseignes en faisant le badeux style j'ai fait une vidange chez vous je me souvient plus quand je dois la refaire

bref y'a plein de truc a faire tu regroupe tout et tu vois si sa coïncide
 

salut rott621
apparement, c'est faisable avec la valise mais comment ??? ced le sait peut être.
@ btsat: je pense que le gars à la concession n'a pas trop envie de se faire c...., si tu déménages il faut bien que le nouveau concessionnaire ait une trace de ton véhicule
 

Salut ! :coucou:
Tu peux changer le kilométrage à la valise mais il me semble que c'est en faisant un changement du BSI (tu rentre le n°de vin et le kilométrage en cours)voir changer le BSI sans rien changer. Pour cela il te faut pp2000 car quand tu le branche sur ta voiture il te reconnais le n° de vin automatiquement et il ne te reste plus qu'a comparer avec celui écrit dans la portière passager ou celui écrit sous le pare-brise !!!
Sinon sans changer le BSi c'est une mise à jour par internet et il faut que le concessionnaire soit reconnu par psa qui donnera un n° d'autorisation pour faire l'opération
Tiens nous au jus !!! :chinois:
 

mais pour baisser le kilométrage, donc de façon illégale, pas besoin de passer par un concessionnaire (qui refusera de le faire d'ailleurs), j'ai déja vu une paire de reportages à la télé, ou ils montraient des gars qui le font.
tu peux même acheter l'appareil sur les mêmes sites que ceux ou l'on trouve les pps (je ne mettrai pas le lien car illégal).
perso, je prefère un kilomètrage plus élevé avec des factures d'entretiens qu'un kilométrage plus bas avec un historique inconnu
 

Sans oublier qu'un diesel à faible kilométrage par rapport à son âge a probablement fait beaucoup de porte-à-porte, ce qui nuit au moteur même s'il n'a pas de FAP.
 

Sans oublier qu'un diesel à faible kilométrage par rapport à son âge a probablement fait beaucoup de porte-à-porte, ce qui nuit au moteur même s'il n'a pas de FAP.
+1
il est bien dommage qu'il n'y ai pas d'horametre sur les voitures, comme sur les engins, on saurait ainsi combien de temps elles ont tournée, et on pourrait etre surpris
 

avec le pps on ne peut voir que les manip sur le bsm et a condition que les garages est bien indiqué le kilometrage ,lors de l'intervention et pas des 00000 comme souvent