SCANDALEUX AFFLIGEANT INSUPPORTABLE

Statut
Fermé aux futures réponses.
La seule solution pour régler ton pb est de te débarasser de ta 407. Quitte a y perdre de l'argent. Un procès ne servira a rien, sauf a en perdre encore plus. Peu de particuliers gagnent face a un constructeur. Et n'attend pas plus de la part de Peugeot. Ils vont faire trainer jusqu'a ce que tu t'essouffles et les eventuelles offres commerciales de reprise ne seront pas a ton avantage.
Plus t'attendra, moins ton pb se règlera, plus la valeur de la voiture va baisser, plus tu perdra de pognon et plus tu seras ennervé...
Peugeot n'est pas pire que les autres marques, même germaniques (la légendaire qualité/fiabilité vw ou audi... mon cul ouais. Comme les autres). T'as juste tiré le mauvais numéro.
Et si tu veux dimunuer la probabilité d'avoir des pbs, choisi un modèle de quelques années (genre 307) ou les pbs reccurents sont identifiés et le solutions en moyenne plus rapidement apportées que sur les nouveaux modèles. Ou encore, un contrat de LOA

disons que je pars du principe que le client est roi, est que lorsqu'il n'est pas satisfait de son produit et qu'il le revendique et que beaucoup de personnes ont ce probleme il est du devoir que le constructeur fasse son boulot de satisfaire le client, apres tout le client fait confiance a la marque non ? :/

Ce qui est regrettable dans tout ce que j'ai pu voir dans certains forum c'est que le constructeur a des reactions totalement debiles (foutage de gueule du client, non prise en charge de certains defauts ...) bref rappelons nous de l'episode Renault ou beaucoup de proprietaires se sont retrouves bloques a 190 sur l'autoroute .. et le constructeur a repondu que le systeme n'etait pas en cause mais que c'etaient les automobilistes qui ne savaient pas utiliser le systeme (alors qu'en freinant on desactive le regulateur de vitesse) quel effroi quand j'ai entendu la reponse de Renault a ses clients !
Et peugeot c'est pareil ... il y a des moments ou il a de curieuses facons de traiter ses clients (j'en ai deja fait les frais suite a un litige avec un concessionnaire ... le garage peugeot la Defense) le service client nous traite de menteur et de paranos ...
Alors la solution dasn tout cela ?? Se laisse faire et admettre que l'on est des demeures ?? C'est un peu fort quand meme, il n'y a qu'avec la force des medias que l'on puisse faire qqchose et que les constructeurs automobiles soient plus attentifs a nos remarques et arretent de se moquer de nous ...
enfin ... c'est ce que je pense ... mais il faut bien se battre si au bout on obtient qqchose :spamafote:

Sur le principe je suis entièrement d'accord. Reste que dans la pratique, c'est loin d'être ça... Maintenant, à toi de voir si ça vaut la peine de se battre. J'ai eu ce genre de pbs avec Renault. Je me suis battu, rien y a fait. Je suis passé chez Peugeot. Non pas que Peugeot fait mieux, mais en attedant, Renault a perdu un client et les 6 véhicules qui on suivi (2 206, 3 307 et un 406 coupé). J'ai eu des pbs chez Peugeot, mais j'ai été globalement satisfait des réponses apportées. Jusqu'a ce qu'un gros différent me fera changer de marque. La concurrence, c'est aussi fait pour ça.

Bref, j'ai fini par faire la différence entre mes intérets et mon amour propre.

c'est evident que se battre seul ce serait perdu d'avance ... mais si tu t'associes avec d'autres personnes ayant le meme probleme ou par l'intermediaire d'une association de consommateur ... peut etre que ... :rolleyes:

Je pense que l'on ne doit pas laisser tomber, personnellement je suis prêt à continuer mais il est vrai qu'il faut être plusieurs, un exemple le CALL-CENTER Peugeot en Belgique, plus nécessaire de me présenter, je suis immédiatement identifié maintenant je veux un contact avec John Millie que je viens d'identifier à Paris...je suis même disposé à bloquer l'entrée de Peugeot Belgique mais il faut se connaître et y aller à plusieurs....on ne donne pas 21000€ pour un tas de fer incapable de rouler.
 

La seule solution pour régler ton pb est de te débarasser de ta 407. Quitte a y perdre de l'argent. Un procès ne servira a rien, sauf a en perdre encore plus. Peu de particuliers gagnent face a un constructeur. Et n'attend pas plus de la part de Peugeot. Ils vont faire trainer jusqu'a ce que tu t'essouffles et les eventuelles offres commerciales de reprise ne seront pas a ton avantage.
Plus t'attendra, moins ton pb se règlera, plus la valeur de la voiture va baisser, plus tu perdra de pognon et plus tu seras ennervé...
Peugeot n'est pas pire que les autres marques, même germaniques (la légendaire qualité/fiabilité vw ou audi... mon cul ouais. Comme les autres). T'as juste tiré le mauvais numéro.
Et si tu veux dimunuer la probabilité d'avoir des pbs, choisi un modèle de quelques années (genre 307) ou les pbs reccurents sont identifiés et le solutions en moyenne plus rapidement apportées que sur les nouveaux modèles. Ou encore, un contrat de LOA

disons que je pars du principe que le client est roi, est que lorsqu'il n'est pas satisfait de son produit et qu'il le revendique et que beaucoup de personnes ont ce probleme il est du devoir que le constructeur fasse son boulot de satisfaire le client, apres tout le client fait confiance a la marque non ? :/

Ce qui est regrettable dans tout ce que j'ai pu voir dans certains forum c'est que le constructeur a des reactions totalement debiles (foutage de gueule du client, non prise en charge de certains defauts ...) bref rappelons nous de l'episode Renault ou beaucoup de proprietaires se sont retrouves bloques a 190 sur l'autoroute .. et le constructeur a repondu que le systeme n'etait pas en cause mais que c'etaient les automobilistes qui ne savaient pas utiliser le systeme (alors qu'en freinant on desactive le regulateur de vitesse) quel effroi quand j'ai entendu la reponse de Renault a ses clients !
Et peugeot c'est pareil ... il y a des moments ou il a de curieuses facons de traiter ses clients (j'en ai deja fait les frais suite a un litige avec un concessionnaire ... le garage peugeot la Defense) le service client nous traite de menteur et de paranos ...
Alors la solution dasn tout cela ?? Se laisse faire et admettre que l'on est des demeures ?? C'est un peu fort quand meme, il n'y a qu'avec la force des medias que l'on puisse faire qqchose et que les constructeurs automobiles soient plus attentifs a nos remarques et arretent de se moquer de nous ...
enfin ... c'est ce que je pense ... mais il faut bien se battre si au bout on obtient qqchose :spamafote:

Sur le principe je suis entièrement d'accord. Reste que dans la pratique, c'est loin d'être ça... Maintenant, à toi de voir si ça vaut la peine de se battre. J'ai eu ce genre de pbs avec Renault. Je me suis battu, rien y a fait. Je suis passé chez Peugeot. Non pas que Peugeot fait mieux, mais en attedant, Renault a perdu un client et les 6 véhicules qui on suivi (2 206, 3 307 et un 406 coupé). J'ai eu des pbs chez Peugeot, mais j'ai été globalement satisfait des réponses apportées. Jusqu'a ce qu'un gros différent me fera changer de marque. La concurrence, c'est aussi fait pour ça.

Bref, j'ai fini par faire la différence entre mes intérets et mon amour propre.

c'est evident que se battre seul ce serait perdu d'avance ... mais si tu t'associes avec d'autres personnes ayant le meme probleme ou par l'intermediaire d'une association de consommateur ... peut etre que ... :rolleyes:

Je pense que l'on ne doit pas laisser tomber, personnellement je suis prêt à continuer mais il est vrai qu'il faut être plusieurs, un exemple le CALL-CENTER Peugeot en Belgique, plus nécessaire de me présenter, je suis immédiatement identifié maintenant je veux un contact avec John Millie que je viens d'identifier à Paris...je suis même disposé à bloquer l'entrée de Peugeot Belgique mais il faut se connaître et y aller à plusieurs....on ne donne pas 21000€ pour un tas de fer incapable de rouler.

entierement d'accord avec toi l'ami... :bien:
 

Bonjour à tous de la part de Katy
Désolée de vous embêter, mais un certain manec a déplacé mon message je ne sais pas pourquoi et du coup je ne sais plus comment faire pour le retrouver. J'ai pourtant une réponse. Je ne suis toujours pas très habituée des forum, mais je pense que c'est le seul endroit pour avoir des conseils. Pouvez-vous me dire comment faire pour retrouver mon message et ma réponse. Je ne sais pas non plus créer de nouveau sujet c'est pour cela que je me sers de "répondre". Merci
Cordialement
Kathy
 

Bonjour à tous de la part de Katy
Désolée de vous embêter, mais un certain manec a déplacé mon message je ne sais pas pourquoi et du coup je ne sais plus comment faire pour le retrouver. J'ai pourtant une réponse. Je ne suis toujours pas très habituée des forum, mais je pense que c'est le seul endroit pour avoir des conseils. Pouvez-vous me dire comment faire pour retrouver mon message et ma réponse. Je ne sais pas non plus créer de nouveau sujet c'est pour cela que je me sers de "répondre". Merci
Cordialement
Kathy

@kati cliques sur le lien ici --> : http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/probleme-fap-sujet_36918_1.htm

:D
 


vi, vi, maintenant qu'elle a lu la réponse donnée par F6 et qu'elle a déjà eu dans son MP :heink:

un déterrage de 7 ans ça va retourner au fin fond du fofo

je clos ici :D

donc rendez-vous à @katy en section dédiée 407
 

Statut
Fermé aux futures réponses.