[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Donc l'annonce de la restylée 308 y compris le nouveau système TomTom est au début de Juillet? Et aucune chance que le système TomTom sera installé sur le 308 avant cela?
C'est une déception ..., je ne comprends pas pourquoi ils ont reporté le lifting et l'introduction du système TomTom. Même la Peugeot 301 n'a pas ce nouveau système ....
 

C'est une déception ..., je ne comprends pas pourquoi ils ont reporté le lifting et l'introduction du système TomTom.
On me souffle dans l'oreillette que la 3008 surchauffe :whistle: .
 

En tout cas avec le nouveau système audio presque "DENON" de la version restylée ils ont mis leurs meilleurs experts sur l'affaire.
C'est la version chinoise je crois :chinois: .

Pour ceux qui ne peuvent attendre voilà le résultat (PS photo officieuse :D )

crrado.jpg
 

Bah la dernière fois c'était bien 30 k€... Enfin sur le contrat LLD c'était bien noté ça.

Et je n'exagère pas, les services embarqués comptent beaucoup pour moi. Si c'est pour devoir remettre un support de smartphone comme en 2000, non merci.

Rodolphe

J'ai râlé auprès du service client par mail.

Un gars du service des connect' apps vient de me rappeler. Rien à faire, même une simple prolongation des contrats jusqu'à la date de fin de service n'est pas possible ! On se fout de nous, clairement, les cochons de clients...

Vu qu'il n'est pas possible - pas officiellement, mais faut pas rêver - de remplacer le SMEG+ par un SMEG V2 qui lui permettrait l'utilisation du Mirro Link, on l'a dans le C.L !

Tiens demain ou lundi je vais essayer une Golf, pour voir ce que ça donne. L'équipement, surtout sur ce point, m'avait semblé être en deçà de Peugeot, mais avec ce coup là, finalement...

Dire que j'avais été le premier à commander une nouvelle 308 SW dans tout l'Ouest (ma précédente) en tout cas dans toutes les concessions du même groupe...

Rodolphe, très mécontent
 

J'ai râlé auprès du service client par mail.

Un gars du service des connect' apps vient de me rappeler. Rien à faire, même une simple prolongation des contrats jusqu'à la date de fin de service n'est pas possible ! On se fout de nous, clairement, les cochons de clients...

Vu qu'il n'est pas possible - pas officiellement, mais faut pas rêver - de remplacer le SMEG+ par un SMEG V2 qui lui permettrait l'utilisation du Mirro Link, on l'a dans le C.L !

Tiens demain ou lundi je vais essayer une Golf, pour voir ce que ça donne. L'équipement, surtout sur ce point, m'avait semblé être en deçà de Peugeot, mais avec ce coup là, finalement...

Dire que j'avais été le premier à commander une nouvelle 308 SW dans tout l'Ouest (ma précédente) en tout cas dans toutes les concessions du même groupe...

Rodolphe, très mécontent

Il est vrai qu'on a un peu l'impression d'un rattrapage à marche forcée : le SMEG IV2 n'est pas si vieux et pourtant déjà FINEX pour lui niveau mise à jour (hors carto je parle)...
J'espère pouvoir mettre la main sur une "Radio Connectée Couleur" ou mieux un Navigation Connectée pour étudier son intégration sur phase 1 ! :)
 

Tiens demain ou lundi je vais essayer une Golf, pour voir ce que ça donne. L'équipement, surtout sur ce point, m'avait semblé être en deçà de Peugeot, mais avec ce coup là, finalement...
Alors fait attention sur 2 points :
Le restylage de la Golf vient de sortir (contrairement à 308 :na: ), il faut être sur que c'est la version restylé que tu vas voir.

Contrairement à 308 il y a plusieurs "GPS" au choix.
Suite au restylage les systèmes ont d'ailleurs évolué.
Tu as le "GPS" de base qui est une version un plus évoluée du système de la 308 (pour faire simple), mais pas un gros gap non plus.
Tu as le "GPS" amélioré avec un écran plus grand, une vrais 3D, un disque dur interne out tu peux stocker de la musique. La on est dans un autre monde :love: .

En standard tu as :
-un lecteur CD (voir DVD sur le "GPS plus") [:nono le bo:1]
-un port SD pour mettre ta collection de mp3, flac, ....
-un port USB pour ton smartphone

En option tu peux avoir :
-rechargement par induction
-2e prise usb

Et l'option à la mode :
-l'affichage digital du tableau de bord avec le GPS dedans :D .

Voilà bonne visite de la Golf :coucou:
 

J'ai râlé auprès du service client par mail.

Un gars du service des connect' apps vient de me rappeler. Rien à faire, même une simple prolongation des contrats jusqu'à la date de fin de service n'est pas possible ! On se fout de nous, clairement, les cochons de clients...

Vu qu'il n'est pas possible - pas officiellement, mais faut pas rêver - de remplacer le SMEG+ par un SMEG V2 qui lui permettrait l'utilisation du Mirro Link, on l'a dans le C.L !

Tiens demain ou lundi je vais essayer une Golf, pour voir ce que ça donne. L'équipement, surtout sur ce point, m'avait semblé être en deçà de Peugeot, mais avec ce coup là, finalement...

Dire que j'avais été le premier à commander une nouvelle 308 SW dans tout l'Ouest (ma précédente) en tout cas dans toutes les concessions du même groupe...

Rodolphe, très mécontent

Je ne comprends pas la comparaison entre Peugeot Connect Apps et Mirror Link ?
 

mirror link tu peux afficher ton tel portable donc le but c'est de prendre l'appli coyote sur le portable et de l'afficher sur l'écran principal ...
 


Enfin des nouvelles:
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouvelle-peugeot-308-restylee-2017-92977.html#item=1
 

J'espère que le tableau de bord LCD restera une option car je le trouve plutôt moche.
 


Je croise les doigts pour avoir une version hybride en dehors de la R hybride.
L'arrière ne reprend pas le code des 3008 et 5008. Ouf, ça sera pour la prochaine version de 308.
 


Oui pas faux jl06 :D

Sinon le bouclier AV et les feux AR sont sympa !
Et surtout la modification du SMEG qui recevra une sérieuse mise à jour d'après leur info, et ça c'est un plus.
 

L'idéal serait une rétro-compatibilité du nouveau systeme avec les 308 actuelles. Ça me semble concevable, surtout si le tdb numérique est une option.
 


L'idéal serait une rétro-compatibilité du nouveau systeme avec les 308 actuelles.

Ca serait une première chez PSA et ça n'arrivera jamais (ce qui ne veut pas dire que ce sera impossible pour le bricoleur qui a accès à tout le matériel nécessaire, dont un diagbox officiel connecté au réseau PSA), ils préfèrent qu'on achète un nouveau véhicule ;)

Après, perso je préférerais qu'ils augmentent un peu la taille de l'écran (sur 3008 l'écran semble plus grand, mais je n'ai pas mesuré).
 

Lors des restylages de l'ancienne 308, il y a une des mises à jour des systèmes multimédias ou pas?
 

Je sais pas si ça c'est fait exactement au moment du restylage, mais oui. Toutes les voitures ont leurs système multimédia modifié au cours dde leur carrière. Même sur 308-II ce n'est pas exactement le même qu'au lancement, et le NAC va arriver.

Sur 208 c'est encore plus visible vue qu'elle a traversée 3 génération principales de système multimédia. Du premier SMEG au NAC en passant par le MSEG+.

508 encore plus je pense, du WipNav+ non tactile au NAC.
 

Non, 508, a eu Navplus, puis Smeg+ et Nac.
Pour 308 II, il me semble qu'elle n'a eu que le SMEG + tout le temps et n'a pas eu droit au SMEG+ IV2 justement.
Pour 308 I, il y a eu en meme temps, Wipnav et Wipcom. Je ne suis pas sur qu'elle ait eu droit au Wipnav Plus en fin de carriere.
 

Pour 308 I, il y a eu en meme temps, Wipnav et Wipcom. Je ne suis pas sur qu'elle ait eu droit au Wipnav Plus en fin de carriere.
Si, elle l'a (eu) (un pote collègue de boulot a une 308 T7 SW restylée avec le RT6)
 




bonsoir
ca t est elle se dévoile la version restylée
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouvelle-peugeot-308-restylee-2017-92977.html?utm_campaign=NL_AM_28032017&utm_content=28032017&utm_medium=email&utm_source=EMAIL#item=7
 

bonsoir
ca t est elle se dévoile la version restylée
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouvelle-peugeot-308-restylee-2017-92977.html?utm_campaign=NL_AM_28032017&utm_content=28032017&utm_medium=email&utm_source=EMAIL#item=7
Posté le 26-03-2017 à 18:13:17 , page 16.
 


bonsoir
ca t est elle se dévoile la version restylée
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouvelle-peugeot-308-restylee-2017-92977.html?utm_campaign=NL_AM_28032017&utm_content=28032017&utm_medium=email&utm_source=EMAIL#item=7

J'ai déjà été échaudé par les annonces des journalistes sur ce restylage et notamment la grosse déception que j'ai eu au salon de Genève de ne pas voir cette 308 restylée; même les responsables sur le stand ne savaient pas me donner une date (ils n'étaient d'ailleurs pas trop au courant de ce restylage, il n'y en avait que pour le 3008 !).
Du coup, cette énième annonce me laisse de marbre, surtout que l'on voit deux images de l’intérieur assez différentes, notamment sur le centre du volant.

Après, si cela présage réellement de son futur restylage, je suis plutôt content de voir que la GT abandonne les jantes actuelles que je trouvais trop vides et content que l'intérieur adopte en partie celui du 3008, assez novateur, car c'est son système était vraiment trop ancien et peu ergonomique.

Après, étant dans la même situation que Rodolphe et comme évoqué par celui-ci, j'ai pu essayé le nouveau système haut de gamme multimédia et GPS de la nouvelle Golf et celui-ci a mis la barre très haute (comme le prix au passage :cry: ). Très bonne résolution, très rapide et bien pensé. Si celui de la nouvelle 308 s'en approche, je pourrai alors craquer enfin pour cette dernière... :love:
 

Si celui de la nouvelle 308 s'en approche, je pourrai alors craquer enfin pour cette dernière... :love:
Pour voir le GPS de la 308 restylé, tu peux aller voir le GPS du 3008, Expert, 508, ... ça sera le même :D .