Ca doit être ça. Et du coup certainement le modèle Peugeot qui a eu le plus de variantes de GPS au cours de sa carrière (5 !)...
Ça fait beaucoup de modèles différents c'est vrai. Mais du coup aucun utilisateur ou garagiste n'a pu remplacer un RT4 par un RT6 dans une 308I ?
Des utilisateurs, certainement, mais pas par l'intermédiaire d'une concession, c'est certain également.
@petroman972, personnellement, n'ayant encore jamais vu personne remplacer son SMEG+ par un SMEG iV2, alors que d'après des témoignagnes la connectique (@RT3 dans la section électronique embarquée) est exactement la même et qu'au final ça ne devrait être qu'un problème de télécodage, j'ai un gros doute sur la possiblité de passer de SMEG+ à NAC. D'autant plus qu'il faudra changer l'écran (puisqu'on passe d'une techno tactile résistive à capacitive). Si le restylage intérieur est léger (je rappelle quand même que les photos qu'on a vu sont des "dessins" "concept', pas des photos du nouvel intérieur, qui n'a pas été dévoilé) et que l'écran possède les mêmes proportions que l'ancien ça sera un problème de moins, mais si ce n'est pas le cas...
Pour le passage SMEG--> SMEGiV2, je peux comprendre que ça n'intéresse personne. Je ne sais pas si ce type d'équipement est facile à commander en atelier Peugeot et quand bien meme, s'il faut dépenser 1000€ juste pour avoir droit à Mirrorscreen et carplay, je préfère encore garder mon téléphone Android sur son support lol. Par contre le NAC a quelques avantages comme la fluidité et l'interface qui a l'air un peu plus ergonomique et surtout le GPS bien meilleur.
Apparemment certains ont réussi à remplacer un RT6 par un SMEGiV2 mais telecodage en concession obligatoire. Source : forum lesamisdudiag
J'attends un vrais TDB entièrement numérique façon 3008 . Sa célèbre concurrente a reçu le sien lors de son propre restylage il y a quelques semaines .
Evolution de la calandre façon 2008, plus verticale. Et qui ressort plus que les phares. Ils lui ont rajouté 5 à 10 cm de parechoc Il n'y a que la partie extérieure des feux arrières qui change on dirait. Avec peut être un teintage un peu plus fort.
4 boutons de commandes de vitres électriques, commandes de rétros côté passager... mdr Je trouve sinon la face avant très réussie. Ça lui confère un look à la fois plus dynamique et rageur.
Ce qui serait encore mieux, c'est de connaître sa date de commercialisation. Si cela se confirme, déception pour l'intérieur et l'arrière inchangé
Globalement, il existe une cohérence entre tous les visuels qui ont été "imaginés" par les journalistes, ou qui apparaissent ici dernièrement. Souvent, je trouve que les restyling Peugeot dénature la voiture: En 1ère version, on a souvent des véhicules fluides et dynamiques, assez distingués. Au restyling, on dénature le produit, avec des styles plus massifs, beaucoup moins élégants, mais qui font plus "costaud". 308 1 = sans restyling, le dessin des anti-brouillards faisaient dynamique. Après restyling, gros bouclier massif... 2008 = épuré et distingué sans restyling. Mode SUV plastic carré en restyling. 308 2 = sans restyling, un style affirmé mais élégant et dynamique. Ce qui semble le restyling: gros bouclier massif, pour faire carré. Ça casse l'homogénéité des lignes. A voir en vrai, et style à confirmer, mais je trouve ça dommage. C'est une question de gout, c'est sûr, mais je préfère souvent sans resryling
Tout ça pour ça ! Et je suis d'accord sur le fait que l'avant perd en fluidité. Cette calandre plus verticale ne risque-t-elle pas également de générer plus de bruits d'air. Et visiblement le nouveau TDB serait un mixte, ce n'est en tout cas pas du plus bel effet quand tout est éteint. A voir donc, mais j'espère ne pas regretter d'avoir attendu aussi longtemps la V2.