Que retenir de ces premiers spyshots ? Les premiers éléments de réponse dans notre article : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-308-prepare-restylage/
Une source interne me confirme l'arrivée du nouveau Peugeot i-Cockpit Amplify sur 308
Ou sinon il faut coller des allumettes pour simuler les aiguilles, le tout sur un potentiomètre pour la rotation, le tour est joué !
Il faut bien se rendre à l'évidence.
Je m'aperçois d'ailleurs que sur mon actuelle 308, je ne regarde plus à gauche l'aiguille du compteur de vitesse. L'affichage en chiffres sur la matrice centrale est tellement plus précis !
Connaissant les maigres possibilités actuelles de personnalisation, laisse moi en douter...Il faut bien se rendre à l'évidence.
Nous sommes rentrés à fond dans l'ère du numérique et ce tableau de bord analogique avec aiguilles a pris un sacré coup de vieux.
Pour ma part j'apprécie cette évolution...Et pourtant je suis un senior et plutôt pas nostalgique du passé. Gros avantage : Chacun pourra à sa convenance se concocter un TDB comme il veut.
Je m'aperçois d'ailleurs que sur mon actuelle 308, je ne regarde plus à gauche l'aiguille du compteur de vitesse. L'affichage en chiffres sur la matrice centrale est tellement plus précis !
Je regrette également de ne pas avoir la matrice couleur avec rappel des infos GPS (Limitation de vitesse et changement de direction)
La lecture de ces informations sur le Smeg oblige à quitter la route du regard et c'est à la limite très dangereux.
J'ai vraiment le souhait qu'un combiné semblable à celui de la nouvelle 3008 soit généralisé à toute la gamme.
Je partage l'avis d'esta29, il y a tout de même pas mal d'avantages avec un combiné numérique.
Me concernant, j'ai fait ma conduite accompagnée sur xsara picasso, ma 1ère voiture était une C3, j'ai donc toujours eu des compteurs analogiques. Avec ma 308, je ne regarde pas les aiguilles mais bien le compteur analogique sur la matrice centrale, plus précis effectivement.
+1Il faut bien se rendre à l'évidence.
Nous sommes rentrés à fond dans l'ère du numérique et ce tableau de bord analogique avec aiguilles a pris un sacré coup de vieux.
Pour ma part j'apprécie cette évolution...Et pourtant je suis un senior et plutôt pas nostalgique du passé. Gros avantage : Chacun pourra à sa convenance se concocter un TDB comme il veut.
Je m'aperçois d'ailleurs que sur mon actuelle 308, je ne regarde plus à gauche l'aiguille du compteur de vitesse. L'affichage en chiffres sur la matrice centrale est tellement plus précis !
Je regrette également de ne pas avoir la matrice couleur avec rappel des infos GPS (Limitation de vitesse et changement de direction)
La lecture de ces informations sur le Smeg oblige à quitter la route du regard et c'est à la limite très dangereux.
J'ai vraiment le souhait qu'un combiné semblable à celui de la nouvelle 3008 soit généralisé à toute la gamme.
Autant pour je, j'ai toujours pensé
dasnipeConnaissant les maigres possibilités actuelles de personnalisation, laisse moi en douter...