[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22


Une source interne me confirme l'arrivée du nouveau Peugeot i-Cockpit Amplify sur 308 :voyons:
 


Et cette "Source Interne" elle pense que cette bonne nouvelle c'est pour quand ?
Elle peut tout dire ici, ça restera entre nous.[:chris34:9]
 


La 308 II est actuellement la meilleure voiture du groupe PSA.
Une remise au meilleur niveau pour les équipements technologiques, comme cela a été le cas pour le restyling du C4 Picasso sorti lui-aussi en 2013, est donc logique. Et l'arrivée de ces nouvelles technologies sur plusieurs véhicules permet de les mutualiser très rapidement et donc de les amortir aussi beaucoup plus vite.
Par ailleurs, cela va permettre à PEUGEOT d'offrir une gamme de produits sur le segment C extrêmement compétitive avec les 308/308SW, 3008 II et à terme 5008 II. C'est bon pour les comptes de l'entreprise, car ce segment est quand même plus rémunérateur que le segment B où les constructeurs français avaient traditionnellement tendance à concentrer l'essentiel de leur savoir-faire.
Il reste à savoir si PEUGEOT va prendre la décision de commercialiser en EUROPE la version sedan de la 308 II, révélée au dernier salon de PEKIN. On aurait alors une offre absolument complète sur le segment C le plus disputé du marché européen.
 


:coucou: pour info la nouvelle A3 facelift integre le virtual cockpit de serie sur la finition design luxe , en option sur les autres finitions donc pas une premiere dans la categorie, la golf 7 FL en sera equipée egalement
 

La question est de savoir si le I-Cockpit Amplify sera disponible en série sur la 308 II restylée comme le 3008 II. Car dans ce cas, ce sera une première dans la catégorie des compactes.
 

Et bien moi je préfère le i-cockpit actuel !
Il a plus de style, le tout ècran ne me plait pas du tout.
 

idem !
Laissez nous des aiguilles please !!!

Vous pouvez en revanche remplacer le tactile du SMEG par celui d'un IPAD !!
 

J'osais pas le dire... mais oui je préfère aussi que Peugeot conserve les aiguilles sur sa compacte ! :sol:
C'est tellement plus classe qu'un panneau LCD ! :kaola:
 


On a le choix de faire apparaître des aiguilles ou non, c'est ça qui est bien, et franchement c'est plus fin qu'une écran de tablette, donc ça imite super bien les vieilles aiguillent. :love: :)
 

Ou sinon il faut coller des allumettes pour simuler les aiguilles, le tout sur un potentiomètre pour la rotation, le tour est joué !
 

Ou sinon il faut coller des allumettes pour simuler les aiguilles, le tout sur un potentiomètre pour la rotation, le tour est joué !

Ou sinon tu conduis avec des lunettes 3D pour avoir un super rendu des aiguilles... mais pas sûr que ça soit très pratique pour apprécier le trajet :whistle: :lol:
 

Il faut bien se rendre à l'évidence.
Nous sommes rentrés à fond dans l'ère du numérique et ce tableau de bord analogique avec aiguilles a pris un sacré coup de vieux.
Pour ma part j'apprécie cette évolution...Et pourtant je suis un senior et plutôt pas nostalgique du passé. Gros avantage : Chacun pourra à sa convenance se concocter un TDB comme il veut.
Je m'aperçois d'ailleurs que sur mon actuelle 308, je ne regarde plus à gauche l'aiguille du compteur de vitesse. L'affichage en chiffres sur la matrice centrale est tellement plus précis !
Je regrette également de ne pas avoir la matrice couleur avec rappel des infos GPS (Limitation de vitesse et changement de direction)
La lecture de ces informations sur le Smeg oblige à quitter la route du regard et c'est à la limite très dangereux.
J'ai vraiment le souhait qu'un combiné semblable à celui de la nouvelle 3008 soit généralisé à toute la gamme. :D
 

Il faut bien se rendre à l'évidence.
Je m'aperçois d'ailleurs que sur mon actuelle 308, je ne regarde plus à gauche l'aiguille du compteur de vitesse. L'affichage en chiffres sur la matrice centrale est tellement plus précis !

+1 !

Sur 5008, avec l'ATH, je crois que je n'ai jamais regardé l'aiguille du compteur de vitesse, si ce n'est pour l'admirer ou nettoyer le vitrage qui la protège ! ;)

Comme toi, les possibilités offertes par l'affichage numérique me semblent une "bonne" avancée.

Après, je comprends la nostalgie des "fans" d'horlogerie ;)
 

Il faut bien se rendre à l'évidence.
Nous sommes rentrés à fond dans l'ère du numérique et ce tableau de bord analogique avec aiguilles a pris un sacré coup de vieux.
Pour ma part j'apprécie cette évolution...Et pourtant je suis un senior et plutôt pas nostalgique du passé. Gros avantage : Chacun pourra à sa convenance se concocter un TDB comme il veut.
Je m'aperçois d'ailleurs que sur mon actuelle 308, je ne regarde plus à gauche l'aiguille du compteur de vitesse. L'affichage en chiffres sur la matrice centrale est tellement plus précis !
Je regrette également de ne pas avoir la matrice couleur avec rappel des infos GPS (Limitation de vitesse et changement de direction)
La lecture de ces informations sur le Smeg oblige à quitter la route du regard et c'est à la limite très dangereux.
J'ai vraiment le souhait qu'un combiné semblable à celui de la nouvelle 3008 soit généralisé à toute la gamme. :D
Connaissant les maigres possibilités actuelles de personnalisation, laisse moi en douter...
 

Je partage l'avis d'esta29, il y a tout de même pas mal d'avantages avec un combiné numérique.

Me concernant, j'ai fait ma conduite accompagnée sur xsara picasso, ma 1ère voiture était une C3, j'ai donc toujours eu des compteurs analogiques. Avec ma 308, je ne regarde pas les aiguilles mais bien le compteur analogique sur la matrice centrale, plus précis effectivement.
 

Effectivement, du chemin a été parcouru depuis le tableau de bord de la Renault 11 Electronic .. pour les dinosaures qui ont connu.. ;)

Blague à part, moi aussi, je ne regarde que le compteur digital...non pas parce que j'aime le numérique...mais par ce que le compteur de vitesse à aiguille est d'une imprécision redoutable, avec une ultra sensibilité au paralaxe ...

Et par les temps qui courent, avec un radar tous les 500m, mieux vaut être précis sur la vitesse ..
 

Perso, même si j'adore les compteur comme sur 508, je pense qu'un écran type 3008 sur 308 est une bonne chose.
 

Il faudra par contre faire attention avec d'éventuels reflets venant du toit panoramique.
 

Je partage l'avis d'esta29, il y a tout de même pas mal d'avantages avec un combiné numérique.

Me concernant, j'ai fait ma conduite accompagnée sur xsara picasso, ma 1ère voiture était une C3, j'ai donc toujours eu des compteurs analogiques. Avec ma 308, je ne regarde pas les aiguilles mais bien le compteur analogique sur la matrice centrale, plus précis effectivement.

Les compteurs analogiques sont les compteurs à aiguilles. ;)
 

Autant pour je, j'ai toujours pensé qu'analogique était sans aiguille. merci pour l'info/correction
 

Il faut bien se rendre à l'évidence.
Nous sommes rentrés à fond dans l'ère du numérique et ce tableau de bord analogique avec aiguilles a pris un sacré coup de vieux.
Pour ma part j'apprécie cette évolution...Et pourtant je suis un senior et plutôt pas nostalgique du passé. Gros avantage : Chacun pourra à sa convenance se concocter un TDB comme il veut.
Je m'aperçois d'ailleurs que sur mon actuelle 308, je ne regarde plus à gauche l'aiguille du compteur de vitesse. L'affichage en chiffres sur la matrice centrale est tellement plus précis !
Je regrette également de ne pas avoir la matrice couleur avec rappel des infos GPS (Limitation de vitesse et changement de direction)
La lecture de ces informations sur le Smeg oblige à quitter la route du regard et c'est à la limite très dangereux.
J'ai vraiment le souhait qu'un combiné semblable à celui de la nouvelle 3008 soit généralisé à toute la gamme. :D
+1
 


Connaissant les maigres possibilités actuelles de personnalisation, laisse moi en douter...
:non: dasnipe
Regardes cette photo extraite d'une publication de l'argus.
Nous y sommes !
Capture8.PNG1..png
 

C'est quand même moins beau que le tableau de bord actuel ! En plus le compteur a des faux reflets de soleil et c'est moins lisible.
 

@esta29: Je ne sais pas... J'attend de voir. Peugeot (et pas que) nous a tellement habitué à du matériel multimédia/GPS qui a 10 ans de retard lors de sa sortie.
Attention, je ne dis pas que le SMEG+ est une chiotte, mais il est tellement lent, peu réactif, et manque d'ergonomie. Sans oublier les quelques bugs...
Donc si tout ca fait parti du passé, j'avoue que ça devient intéressant.