[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22



Bah... faut en mettre ! :p

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edit : j'ai l'impression de déjà l'avoir dans mon garage :D
 

Dommage, pas de photo de l'arrière, et des infos plus ou moins confuses entre les différentes sources d'informations.

Ca ressemble à ce qui était prévu. A voir en vrai, ça alourdit énormément la ligne avant, c'est moins en finesse.
 

Pas de cockpit virtuel à priori. Donc pour résumer : nouveau bouclier, nav3d, des équipements de sécurité, le Blue HDi 130, l'eat8 mais pas sur le thp 130. Le fap sur les essence.
 

et des feux arrières retravaillés, mais sans photo (ce qui est étonnant). Ce n'est peut-être pas vrai du coup (info lu sur le figaro).
 

Pas de cockpit virtuel à priori. Donc pour résumer : nouveau bouclier, nav3d, des équipements de sécurité, le Blue HDi 130, l'eat8 mais pas sur le thp 130. Le fap sur les essence.

Boite 8 sur EB2 et THP si :chinois: peut être pas au lancement par contre.
nouveau mode dynamique (eco/sport) avec Eco coaching
 

Toutes les photos sont ici : http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-2017-infos-et-photos-officielles-de-la-version-restylee-8515396.html
Bonne lecture ;)
 

PEUGEOT poursuit l’histoire de son best-seller et révèle aujourd’hui la nouvelle PEUGEOT 308.
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Son style s’affirme avec une calandre verticale dans laquelle trône désormais le Lion, un capot aux lignes tendues et une signature lumineuse à leds sur toutes les finitions.

Le PEUGEOT i-Cockpit® s’enrichit d’un écran tactile capacitif associé à la navigation 3D connectée qui optimise la rapidité d’accès aux fonctions et bénéficie d’un nouveau graphisme.

La nouvelle PEUGEOT 308 embarque 100% des aides à la conduite du nouveau SUV PEUGEOT 3008.

Rare sur le segment, la nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports couplée au moteur Diesel BlueHDi 180 S&S ou encore l’inédite motorisation Diesel 130 ch subliment les qualités dynamiques de la nouvelle PEUGEOT 308. Avec ses nouvelles motorisations efficientes, PEUGEOT anticipe l’introduction de la norme Euro 6.c avec de nouveaux systèmes de dépollution en essence comme en Diesel.

Design racé et fluide

Racée, fluide, la nouvelle PEUGEOT 308 offre des proportions équilibrées en berline comme en SW. Son style expressif est partagé par chacun des six niveaux de finition : Access, Active, Allure, GT Line, GT, GTi. Les lignes ajustées au plus près de la mécanique traduisent une allure robuste et dynamique.

Le nouveau capot aux lignes aiguisées coiffe la calandre verticale. Cette dernière arbore fièrement sa filiation. Le lion trône en son centre et le nom de la marque est sculpté dans son bandeau supérieur. La signature lumineuse à leds intégrée aux projecteurs dessine un regard acéré à la nouvelle PEUGEOT 308. Le bouclier particulièrement dynamique et vorace souligne cet appétit de virages. Il est composé de trois généreuses ouvertures en partie basse, assurant le refroidissement du moteur. Les écopes latérales accueillent les antibrouillards.

Les feux arrière arborent fièrement les trois griffes comme signature lumineuse de façon permanente.

Avec ses porte-à-faux réduits, la nouvelle PEUGEOT 308 conserve son excellente maniabilité.

Aides à la conduite et connectivité

La nouvelle PEUGEOT 308 complète son offre d’aides à la conduite avec 8 systèmes de dernière génération dont le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning). Première dans le Groupe PSA, le Régulateur de vitesse adaptatif se décline maintenant en BVA avec une fonction Stop ainsi qu’en BVM avec une fonction 30 km/h.

Pour encore plus d’aisance lors des stationnements, la nouvelle PEUGEOT 308 adopte le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180° et la fonction Park Assist. Celle-ci mesure l’emplacement disponible pour le stationnement et gère le volant à la place du conducteur lors de sa manœuvre.

Rester connecté dans son véhicule est une attente de nombreux clients. Le i-Cockpit® de la nouvelle PEUGEOT 308 bénéficie de la fonction Mirror Screen qui permet de dupliquer l’écran de son smartphone sur l’écran tactile de son véhicule. Cette offre triple play est compatible des protocoles Mirrorlink®, Android Auto® et Apple CarplayTM. La nouvelle navigation 3D dispose de la reconnaissance vocale. Réactive et connectée à TomTom® Traffic, elle permet d’optimiser les déplacements avec la surveillance du trafic en temps réel.

Efficience et nouveaux groupes motopropulseurs

Exclusif à la nouvelle PEUGEOT 308 GT, le moteur Diesel BlueHDi 180 S&S est dorénavant couplé à la boîte automatique EAT8 de nouvelle génération. Développée avec le spécialiste japonais Aisin, cette nouvelle boîte enchaine ses huit rapports de manière linéaire avec une grande réactivité. Elle permet la mise en action du Stop&Start dès 20 km/h. Ce groupe motopropulseur performant et efficient séduira des clients avides de sensations.

PEUGEOT est l’une des premières marques à anticiper la mise en application de la norme Euro 6.c. Cette anticipation conforte la démarche de transparence engagée par le Groupe PSA qui permet à nos clients d’avoir accès à une mesure indépendante et certifiée des consommations en usage réel.

A partir de septembre 2018, les émissions ne devront pas représenter en usage réel (Real Driving Emissions RDE) plus de 2,1 fois celles homologuées.

La nouvelle PEUGEOT 308 propose de nouvelles motorisations essence et Diesel toujours plus efficientes. Les conducteurs profitent ainsi de qualités dynamiques reconnues et de consommations à l’usage contenues.

En essence, le trois-cylindres évolue en profondeur. Les émissions sont traitées à la source et à l’échappement, garantissant une réduction de la consommation à l’usage et une dépollution encore plus efficace. Le PureTech 130 S&S voit sa combustion améliorée par le pilotage encore plus précis de son injection. Par la suite, les gaz circulent à travers un catalyseur puis un filtre à particules essence à régénération passive (Gasoline Particle Filter). Les performances de ce moteur sont mises en valeur par une nouvelle boîte manuelle à six rapports.

En Diesel, la nouvelle PEUGEOT 308 est la première voiture du Groupe PSA à être équipée du nouveau moteur BlueHDi 130 S&S. Ce moteur quatre-cylindres traite lui aussi les émissions à la source et à l’échappement. Le rendement de la combustion est amélioré par une géométrie spécifique et brevetée de la chambre de combustion, procédé qui a notamment prouvé son efficacité en compétition aux 24h du Mans. Le système de dépollution SCR (Selective Catalytic Réduction) accroit encore son efficacité. Il est positionné au plus près du moteur pour une mise en action plus rapide du post-traitement.

Les nouvelles PEUGEOT 308 et PEUGEOT 308 SW sont produites par l’usine de Sochaux, en France.
 


(Bonne) Surprise : je ne m'attendais pas à ce qu'ils sortent l'EAT8 avec cette T9 phase 2 :)

Mais pas de i-Cockpit façon 3008-5008 :/
 

L'EAT8 (Aisin AWF8G) devrait se généraliser à la place de l'EAT6 (Aisin AWF6F) lors du passage à Euro 6.c sur les moteurs de 130ch et +.

Si pour l'instant ils ne l'annonce pas sur Puretech c'est sûrement car Aisin n'a pour l'instant que présenté la version à 460Nm de la boite (AWF8G45). Une version pour couple moyen devrait suivre.
 

Quelques interrogations subsistent :

- le PureTech 130 n'aura vraisemblablement pas droit à l'EAT8, mais est ce que l'EAT6 sera toujours disppnible ? Dans le communiqué, seule la boite manuelle est mentionnée.

- Ce serait bien que les touches pianos du 3008 soient reconduites aussi sur le 308, car elles facilitent bien l'utilisation de l'écran tactile.

- Compteurs numériques disponibles en option ?
 

Il est indiqué que la totalité des photos et des infos seront dévoilées début juin.

On peut espérer, d'ici là, quelques précisions supplémentaires.

Je rejoins Kenshiro sur l'idée des touches "physiques" de raccourcis pour certaines fonctions, qui sont une demande récurrente.
 

1- voir mon message juste avant le tiens.

2- il y a les touches sur les côtés. Les touches piano demandent trop de modifications.

3- peu probable ils n'en parlent pas.
 

(Bonne) Surprise : je ne m'attendais pas à ce qu'ils sortent l'EAT8 avec cette T9 phase 2 :)

Effectivement bonne surprise.
Et avec le petit levier lancé sur le 3008 !
 


L'EAT8 (Aisin AWF8G) devrait se généraliser à la place de l'EAT6 (Aisin AWF6F) lors du passage à Euro 6.c sur les moteurs de 130ch et +.
Je ne vois pas trop le rapport entre EAT8 et Euro 6.c :confused:
 

Je ne vois pas trop le rapport entre EAT8 et Euro 6.c :confused:

La multiplication du nombre de rapports permet, entre autre, l'optimisation de l'utilisation du moteur. C'est donc un des (nombreux) facteurs de baisse de consommation d'énergies et d'émissions polluantes ;) :chinois:

De facto, c'est un des moyens de réponse aux contraintes réglementaires de la future norme Euro 6.c.
 

Ahhh enfin !

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le secret sur ses feux arrières et aussi bien gardé à mon avis c'est parce qu'il n'y aura aucun changement juste le fait qu'ils seront constamment allumé
 


Auto Plus annonce les essais presse pour début juin.


Essais presse juste pour un restylage :confused: :confused:
Ou alors essai du tout nouveau BlueHDI 1.5l ?? :spamafote:


Edit: je viens de lire la gamme moteurs du restylage, effectivement il y'aura de la nouveauté à tester pour la presse :oups:
Un 1.6l THP de 220ch ça commence à causer :pt1cable:
 

Je ne vois pas trop le rapport entre EAT8 et Euro 6.c :confused:
L'offre moteur/boite est renouvelée pour répondre aux nouvelles normes.
Ahhh enfin !

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le secret sur ses feux arrières et aussi bien gardé à mon avis c'est parce qu'il n'y aura aucun changement juste le fait qu'ils seront constamment allumé

C'est ça.
 




C'est vrai qu'elle fait encore plus statutaire et athlétique :) [:tekytoa:3]

L'idée d'associer (enfin) le THP (le 220 ou celui de la GTi) avec l'EAT8 serait effectivement une grande idée ! :)
 


Et me revoila à venir baver sur ce topic. Même pas deux mois que j'ai vendu ma 308 et j'en peux plus, je comptais filer sur un 3008 d'ici décembre, mais bon j'aimais tellement cette T9.
 

Une chose m'inquiète, la calandre est plus 'agressive' un peu comme la GT avant restylage
j'ai peur que les version classiques comme la féline ou allure, soient la même que la version GT
je trouverais ça dommage si il n'y aucune différence esthétique