[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Une chose m'inquiète, la calandre est plus 'agressive' un peu comme la GT avant restylage
j'ai peur que les version classiques comme la féline ou allure, soient la même que la version GT
je trouverais ça dommage si il n'y aucune différence esthétique

C'est du peugeot tout craché malheureusement, comme a l époque de la 206 ou après restylage la version la plus basique avait les mêmes pare choc que la RC ou S16 ...

On voit bien sur la vidéo postée plus haut que les feux arrières seront les mêmes.... grosse déception pour ma part !
Faut voir le cote positif Les gt et gti auront des antibrouillard :lol:
 




ce sera le Même bouclier !
La seule différence entre les versions se jouera sur la calandre , cligno a défilement ou a ampoule classique et basta !
Je sais c'est moche...
 

Sur la vidéo, on voit qu'autour du clignotant à led, il y a un cache chromé. Ce qui laisse bien penser que le clignotant à ampoule normale prendra toute la place.
Donc même look pour toutes les versions sûrement. :pt1cable:
 

Concernant le multimédia, ce serait bien qu'ils prennent en compte le REX sur le 3008, en intégrant un 2ème port USB.

À moins que le système multimédia permette de stocker sa musique, mais si c'est le même système que sur le 3008, il n'y aura pas de mémoire interne...
 

L'EAT 8 sur le hdi-180 cv, il n'était pas annoncé sur ce moteur et c'est une surprise qui me paraît plutôt bonne... :love: En espérant qu'il soit fiable dès le début et que les palettes aux volants soient conservées... Par contre, je ne sais pas si ce bloc moteur sera modifié pour être éligible à l'euro 6c...

Aussi, sur le modèle GT, j'espère qu'ils vont changer les jantes et mettre les mêmes que sur la photo prise par la dashcam (les Saphirs et non les Diamants).

Quant aux compteurs type 3008, je n'y crois plus... :cry:

Maintenant, wait and see...
 

J'ai lu sur un site concurrent que la GTI gagnerai une dizaine de cv
 

Oui mais si elle est plus lourde (les anti-brouillards ! [:nono le bo]), ça ne sert à rien ! :lol:
:coucou:
 

J'ai lu sur un site concurrent que la GTI gagnerai une dizaine de cv

C'est fort probable, mais sauf faire du circuit et comme argument commercial, ça n'apportera pas grand chose dans le quotidien, vu les 270 autres poneys... ;)
 

Pas convaincu au premier abord, elle perd vachement en élégance ce qui faisait sa force.
Ce type de face avant aurait été plus en adéquation sur une version sportive comme la GTI.
Et puis tous ces plastiques noirs que ce soit en bas du pare choc au milieu ou au niveau des antibrouillards sur le côté je ne comprend pas ça fait bas de gamme hors SUV là ou cette 308 avait engagé une montée en gamme.

Bref ce genre de face avant exubérante convient mieux au SUV comme ils ont brillamment fait sur le 3008/5008 mais pas sur une gamme de berline hors version sportive.

A voir si ça rend mieux sur des photos réelles avec différends coloris.
 


Je sens bien des nouvelles couleurs aussi.......
Une GTI coupe franche noir derrière et bleu devant.........
 

Ben c'est nul ce petit levier car pas possible de passer les rapports en manuel autrement qu'aux palettes. Et honnêtement je ne le trouve absolument pas pratique à l'usage, surtout pour la marche arrière.

Tu préfères utiliser le mode manuel du levier plutôt que les palettes !?!?!? :heink:

J'y vois aucun intérêt [:grenouillette:2]

Pour la marche arrière, c'est quoi le pb :confused:
 

Non je ne préfère pas mais de temps en temps j'aime bien.
 

Non je ne préfère pas mais de temps en temps j'aime bien.


toi je sens que tu vas prendre la nouvelle 308 :D elle sera beaucoup mieux que l'ancienne, ils ont tout changé ...........
sauf les portes [:nono le bo]
 

Ce serait curieux qu'en passant du 3008 à la 308, le levier perde son bouton M et donc son mode manuel.
D'ailleurs sur l'image postée par Jpop81, on voit le bouton M à la base du levier. Mais c'est une image, pas une photo.
 

http://news.autoplus.fr/Peugeot/308/Peugeot-308-Restylage-Compacte-Photos-1516048.html
Article Autos Plus du 5mai 2017 avec 11photos :
Peugeot vient de lever le voile sur sa 308 restylée. Au menu : des évolutions esthétiques, technologiques et mécaniques.
Elle avait été annoncée au début du mois d'avril par la fuite de quelques photos sur Internet. Elle est désormais officielle. Voici la nouvelle Peugeot 308 ! Près de quatre ans après son lancement (elle a été lancée en septembre 2013), la seconde génération de la compacte au lion se renouvelle via un restylage de mi-carrière.
Extérieurement, cela ne saute pas immédiatement aux yeux. Pourtant, les évolutions existent bel et bien. Le "best-seller" de Peugeot gagne notamment un capot aux lignes plus marquées, de nouveaux boucliers et une signature lumineuse à LED sur toutes les finitions (Access, Active, Allure, GT Line, GT et GTi). Toutes les 308 héritent également d'une calandre verticale au centre de laquelle trône l'emblème de la marque.
La technologie du nouveau 3008
Les évolutions sont également d'ordre technologique puisque la lionne complète son offre d'aides à la conduite avec huit systèmes de dernière génération issus du nouveau 3008, dont l'alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning).
 

Peugeot_308_2017_c0b0d-1200-25.jpg
Peugeot_308_2017_9c6bd-1200-25.jpg
 

Dans l'auto plus papier, il parle de l'icockpit en plus du NAC sur la nouvelle 308. Aucune info fiable sur ce point pour le moment.
 

salut !

connaissez la fiabilité du fap sur une essence ?

Car si les essences commence à avoir les même problème que le diesel ça va pas le faire !
 

Vue que c'est fiable sur diesel, je m'inquiète pas. Surtout qu'à la base l'essence émet 5x moins de particules que le diesel.
 

bonjour
pour ceux qui ne font que des petits parcours et qui bascule sur cette motorisation,je pense que le problème a plus ou moins long terme, même si l'essence émet moins de particule,va être identique aux diesel.
 

Vue que c'est fiable sur diesel, je m'inquiète pas. Surtout qu'à la base l'essence émet 5x moins de particules que le diesel.

5 fois moins ?
Pourtant il me semble que la norme permet à un essence d'émettre 10 fois plus de particules qu'un diesel.
Parce qu'il fallait laisser du temps aux constructeurs pour traiter les moteurs essence à injection directe.
 


Dans l'auto plus papier, il parle de l'icockpit en plus du NAC sur la nouvelle 308. Aucune info fiable sur ce point pour le moment.

l'actuelle a déjà le Icockpit !!! c'est le compteur haut en fait

mais pas de compteur numerique comme P8
 

salut !

connaissez la fiabilité du fap sur une essence ?

Car si les essences commence à avoir les même problème que le diesel ça va pas le faire !

un essence chauffe beaucoup plus vite et fort q'un diesel. il émet aussi moins de particule, le traitement du FAP est beaucoup plus simple car moins de colmatage possible même sur petit trajet
 

Les feux arrières ont l'air plus foncé non ?

Sinon j'aime bien le nouveau bouclier mais c'est dommage qu'il n'y ai plus les écopes noir laquée sur gt et gti ...
Ça redevient du plastique mat
 

Et a priori ils réintegrent des AB sur GT. L'échangeur serait-il déplacé ?