[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22



et donc au final en essence, pas de bloc entre le 130 et le futur 220 ?

Pour l'instant, pas d'informations...

Compte-tenu de la montée de l'essence VS diesel, il ne serait pas étonnant qu'une 5ème version vienne compléter la gamme essence, d'autant que le 1.6 THP était proposé en 155cv jusqu'à début 2015 :

- 1.2 110 cv
- 1.2 130 cv
- 1.6 1XX cv :confused:
- 1.6 220 cv
- 1.6 280 cv

Wait & see... [:grenouillette:2]
 

Bah, il y a bien le 1.6 THP 177/180 qui va venir entre le 1.2 Puretech 130 et le 1.6 THP 220/225.

Mais servicebox ne le mentionne pas sur 308 alors qu'il mentionne deja le 220. Ça veux pas dire que la 308 ne l'aura pas, mais faut pas avoir trop d'espoir.
 

Dis-moi dans le servicebox; est-ce qu'il mentionne le 1.6thp 220 en eat8/6 ou que en manuelle.
 

Bonne question. J'aimerai bien connaître la réponse aussi :)
D'ailleurs j'en aurais une autre un peu dans le genre :
Est-ce quelqu'un aurait l'info sur les références du fournisseur AINSI pour l'EAT8 ?
Je pense que c'est la AWF8F35 pour les THP et la AWF8F45 ou la AWF8G45 pour le HDI180 mais j'aimerais bien être sûr (déjà eu des problèmes de boîtes :cry: )
 

Tu as eu des problèmes de boite? Mais encore :confused:

L'EAT6 est l'AWF6F25 & AWF6F45.

L'EAT8 devrait être de la nouvelle série AWF8Gxx.
 

J'ai eu des problèmes récurrents et non solutionnés par Renault sur un Scénic 3 : une EDC6 (de Getrag). C'est pour ça que comme j'ai envie de changer pour une 308, je me pose des questions sur les boîtes automatiques choisies par PSA (des convertisseurs de couple d'AISIN) à priori plus fiable. J'ai cherché des retours de propriétaires de BMW serie 2 qui utilisent à priori les mêmes boîtes que celles citées.
 

Cette boîte EAT existe depuis un bail. Plusieurs déclinaisons éprouvées.
 

L'EAT8 est nouvelle chez PSA mais effectivement elle existe chez BMW et Volvo depuis 2 ans, je crois. On a donc déjà des retours. Apriori une très bonne boite, un peu moins bien que les ZF en position longitudinale d'après les dires des journalistes. Après la gestion de la boîte est propre à chaque groupe mais PSA a déjà dû bien apprendre avec l'EAT6.
 

J'ai eu des problèmes récurrents et non solutionnés par Renault sur un Scénic 3 : une EDC6 (de Getrag). C'est pour ça que comme j'ai envie de changer pour une 308, je me pose des questions sur les boîtes automatiques choisies par PSA (des convertisseurs de couple d'AISIN) à priori plus fiable. J'ai cherché des retours de propriétaires de BMW serie 2 qui utilisent à priori les mêmes boîtes que celles citées.
D'ailleurs le patron de BMW M prédit la fin des doubles embrayages à cause de leur fiabilité. BMW et Audi semble les abandonner.

Les boîtes à convertisseurs Aisin ont une excellente réputation de fiabilité. Pas de problème chez PSA qui les utilise depuis près de 15 ans.

Enfin, l'EAT8 est une toute nouvelle boite (AWF8G) donc pas encore utiliser ni par BMW ni Volvo qui utilisent l'AWF8F.
 

Bah, il y a bien le 1.6 THP 177/180 qui va venir entre le 1.2 Puretech 130 et le 1.6 THP 220/225.

Mais servicebox ne le mentionne pas sur 308 alors qu'il mentionne déjà le 220. Ça veux pas dire que la 308 ne l'aura pas, mais faut pas avoir trop d'espoir.

Peugeot, depuis début 2015 et l'abandon du 1.6 THP 155 sur 308 t9, a laissé un trou dans la gamme essence. Il doit y avoir une bonne raison à cela, et j'imagine que c'est le faible volume de ventes sur cette déclinaison, certainement associé à des aspects de dépollution, qui sont à l'origine de cet "abandon". [:grenouillette:2]

On en saura plus fin juin sur l'implantation ou non du THP 180 sous le capot de 308. Jai cependant un doute, compte tenu du risque de cannibalisation avec le THP 220 :/
L'EAT8 est nouvelle chez PSA mais effectivement elle existe chez BMW et Volvo depuis 2 ans, je crois. On a donc déjà des retours. Apriori une très bonne boite, un peu moins bien que les ZF en position longitudinale d'après les dires des journalistes. Après la gestion de la boîte est propre à chaque groupe mais PSA a déjà dû bien apprendre avec l'EAT6.

Je ne crois pas me tromper en listant les marques suivantes qui utilisent (ou ont utilisé) les BVA 6 et 8 d'AISIN (sans parler des EAT spécifiques à PSA) :
- BMW
- Mini
- Volvo
- Jaguar
- Land Rover
- Mazda ? (là, j'ai un doute)

Cette boite a toujours eu bonne presse et je ne me souviens pas avoir lu de retours négatifs sur sa fiabilité. Ce qui est certains, c'est que, globalement, une BVA est moins complexe et plus fiable qu'une BVR à double embrayage (je laisse aux curieux le soin de rechercher des articles sur le sujet, ça se trouve facilement ;) ).
D'ailleurs le patron de BMW M prédit la fin des doubles embrayages à cause de leur fiabilité. BMW et Audi semble les abandonner.

Les boîtes à convertisseurs Aisin ont une excellente réputation de fiabilité. Pas de problème chez PSA qui les utilise depuis près de 15 ans.

Enfin, l'EAT8 est une toute nouvelle boite (AWF8G) donc pas encore utiliser ni par BMW ni Volvo qui utilisent l'AWF8F.

[:francis:4]

:coucou:
 

Euh les gars, pas boite Aisin chez BMW. C'est ZF.
La BVA8 chez BMW a déjà 5 ans au moins, si ce n'est plus.

@Dufonraral : la boite à convertisseur sur V6 Aisin chez PSA n'a pas été sans souci dans sa premiere version. Loin de là. Mais depuis, c'est un vieux souvenir.
 

Peugeot, depuis début 2015 et l'abandon du 1.6 THP 155 sur 308 t9, a laissé un trou dans la gamme essence. Il doit y avoir une bonne raison à cela, et j'imagine que c'est le faible volume de ventes sur cette déclinaison, certainement associé à des aspects de dépollution, qui sont à l'origine de cet "abandon". [:grenouillette:2]

On en saura plus fin juin sur l'implantation ou non du THP 180 sous le capot de 308. Jai cependant un doute, compte tenu du risque de cannibalisation avec le THP 220 :/



Je ne crois pas me tromper en listant les marques suivantes qui utilisent (ou ont utilisé) les BVA 6 et 8 d'AISIN (sans parler des EAT spécifiques à PSA) :
- BMW
- Mini
- Volvo
- Jaguar
- Land Rover
- Mazda ? (là, j'ai un doute)

Cette boite a toujours eu bonne presse et je ne me souviens pas avoir lu de retours négatifs sur sa fiabilité. Ce qui est certains, c'est que, globalement, une BVA est moins complexe et plus fiable qu'une BVR à double embrayage (je laisse aux curieux le soin de rechercher des articles sur le sujet, ça se trouve facilement ;) ).



[:francis:4]

:coucou:

Le THP 165 existe en remplacement du 156, c'est pas un problème de pollution.

La boite AWF6F n'est pas utilisée que par PSA à travers le monde. Il existe même une version, l'AWF6F16, qui n'est pas du tout utilisée par PSA :)
Euh les gars, pas boite Aisin chez BMW. C'est ZF.
La BVA8 chez BMW a déjà 5 ans au moins, si ce n'est plus.

@Dufonraral : la boite à convertisseur sur V6 Aisin chez PSA n'a pas été sans souci dans sa premiere version. Loin de là. Mais depuis, c'est un vieux souvenir.

Si, BMW utilise l'AWF8F (l'EAT8 sera la version plus moderne AWF8G) sur certains modèles. Série 2 et X1 notamment.

Oui, il y a eu des soucis de bloque hydraulique au début. Mais ça arrivait à de gros kilométrage et c'est réglé depuis longtemps.
 

Euh les gars, pas boite Aisin chez BMW. C'est ZF.

:non: david, ce n'est pas uniquement ZF...

La BVA8 ZF est installée sur les propulsions chez BMW. Pour les tractions du groupe (et moteurs transversaux), c'est AISIN qui fournit les boites ;)

En l'occurrence, il s'agit de la AWF8F35 (https://en.wikipedia.org/wiki/AWF8F35). :chinois:

EDIT : dufonrafal m'a grillé de quelques secondes [:animrallye]
 



Attend, 1 minutes 27s, je t'ai pas juste grillé, je t'ai carbonisé :lol:

Le pseudo c'est ça:
cover-r4x3w1000-57e4fa0587e3f-Rafale_Inde-H-1.jpg


Pour rester dans le sujet, c'est bien AWF8F35 et aussi AWF8F45 il me semble sur les gros diesel.
 

Petite précision, le groupe BMW utilise des boîtes Aisin pour leurs tractions :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/AWF8F35
Et des boîtes ZF pour leurs propulsions.
 



salut a tous, question a deux balles, pourra t'on changer le systéme smeg par le nouveau sur les 308 actuelle ?
 

A mon avis, il faut pas trop rêver .... Celà demande surement un changement d'une partie du faisceau du tableau de bord ... et surement pas mal d'autres choses... Trop cher pour aucunes certitudes que cela fonctionne. Ce n'est pas une simple tablette posée !
 

Si c'est comme passer d'un RT4/5 (autoradio de 2005 pour le 1er) à un SMEG iv2, ça se fait sans trop de pb.
D'ailleurs, beaucoup de modèle Peugeot et Citroën sont passé en production avec le NAC assez rapidement. Et vu les habitudes de PSA sur les évolutions en cours de modèle, c'est que ça doit pas être si difficile.
 

Le plus compliqué risque d'être le telecodage.

Nombre de fonctions locales sont maintenant verrouillées et le telecodage se fait via une connection internet. Si le VIN ne correspond pas à celui d'un véhicule équipé du système voulu, le telecodage ne se fait pas.

Et même en bidouillant avec un VIN bidon pioché sur un véhicule récent et équipé, encore faut il trouver un CC qui acceptera de le faire.
 

ok ok, merci, c'est le seul gros default de la 308 par rapport a la concurrence, et ce serat le cas entre la nouvelle golf et la nouvelle 308, toujours un temps de retard
 

Peugeot qui veut se la jouer Audi :lol:

attention, les prix seront dorénavant tirés vers le haut de gamme ..........mais toujours aussi bas à la revente :whistle:

http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/comment-la-peugeot-308-pr%c3%a9serve-sa-valeur-de-revente/ar-BBALpcO?ocid=spartandhp
 

:non: david, ce n'est pas uniquement ZF...

La BVA8 ZF est installée sur les propulsions chez BMW. Pour les tractions du groupe (et moteurs transversaux), c'est AISIN qui fournit les boites ;)

En l'occurrence, il s'agit de la AWF8F35 (https://en.wikipedia.org/wiki/AWF8F35). :chinois:

EDIT : dufonrafal m'a grillé de quelques secondes [:animrallye]

Tain, j'oublie toujours ces série 2 (mais uniquement les tourer) et nouvelle X1 qui sont effectivement des tractions. Du coup, c'est pas des vrais BM, c'est pour ça. :lol:
A noter que du coup, il me semble qu'elles n'ont pas la commande electrique non plus. (mais j'ai un doute et je pourrai confondre avec les BVA6 de certains ou des 3 cylindres.
 

Quand on regarde des photos des leviers de vitesse des X1 et Serie 2 Active Tourer, le doute ne semble pas permis : commande à câble.
 

Peugeot qui veut se la jouer Audi :lol:

attention, les prix seront dorénavant tirés vers le haut de gamme ..........mais toujours aussi bas à la revente :whistle:

http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/comment-la-peugeot-308-pr%c3%a9serve-sa-valeur-de-revente/ar-BBALpcO?ocid=spartandhp
T'1 t'as raison, j'ai demandé une offre pour un traveller avec reprise de ma 308 qui a 1 ans et 13 000 kms :mad: 24 000 € :whistle: :eek: